Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

Pas de fleurs, mais une petite église du coin avec son tilleul  centenaire !

à gauche, le northex qui permettait à ceux qui n' avaient pas le droit  d' assister aux sacrements de  quand même suivre la messe.

Deux retables restitués après un vol !

Et pour rester dans le ton, de vieux souvenirs des messes en latin qui ont parsemé mon enfance.

à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Alléluia!!<br /> Voici un lieu où je m'endormirais bien sur un banc sous le regard bienveillant du Seigneur Jésus<br />  
Répondre
F
J'ai toujours aimé la messe en latin et les chants en latin, j'ai arrêté d'y aller dès que le français a fait son apparition.<br /> Bon dimanche
Répondre
A
bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
G
Tres jolie eglise et bon article!<br /> Bon week-end!<br /> Gil Zetbase<br />  <br /> http://gilzetbase.com/
Répondre
M
Bonjour Pierre<br /> j'adore les églises,les regarder,avec leur décoration,le coté respectueux,un endroit ou j'aime de temps à autre aller,écouter le silence<br /> Bon dimanche
Répondre
D
Bon dimanche, en espérant une aussi belle journée qu'hier !Bisoux, pierre
Répondre
M
Bonjour Pierre<br /> un bateau de guerre américain, dans les eaux territoriale chinoise, pure provocation irresponsable<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> une manière de voir<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> une grande perte<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> tu as vu juste<br /> Bonne journée Avec amitiés<br /> René de Chine
Répondre
T
Bonsoir Pierre,<br /> merci pour ce billet très rassurant et reposant. Vous avez une belle église. L'arbre donne encore plus de charme.<br /> Passe un très bon weekend. Nous avons eu une belle journée ensoleillée. Demain on attend la pluie et le froid.<br /> J'ai emballé certaines plantes et buissons sensibles au froid.<br /> Bises amicales
Répondre
M
Bonsoir trublion,<br /> Jolie petite église. J'aime beaucoup les retables qui de plus, le premier a une toile d'araignée en haut à droite et le second, il me semble voir un nid en bas à droite vers le personnage de gauche. J'aime lorsque ce n'est pas neuf et que ça ne brique pas. <br /> Je n'ai pas tout écouté la vidéo, jolies mais trop long pour moi. <br /> Je te souhaite un bon week-end. <br /> Amitié.<br />
Répondre
B
Superbe  photo mais l'église n'est pas celle qui a  inspire la chanson.......bonsoir Pierre , le samedi est toujours un moment de calme sur ton blog.....<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
C
Aller mettre une bougie mais j'habite dans l'Allier ! Je ne suis plus à Domfront. (rire)<br /> Bisous
Répondre
C
Bonsoir Pierre<br /> On ne voit pas de suite que c'est une église sur cette photo<br /> J'ai appris le mot retable !<br /> Les cloches, ça m'a fait pleurer, ça m'a rappelé qu'on les entendait le dimanche matin quand je faisais les courses avec Maman,  ça m'a trop remué.<br /> La messe, j'y allais chaque dimanche. Oui, c'était mieux en latin. Je préférais aussi les prêtres avec des soutanes !<br /> Belle journée ensoleillée, j'ai pu travailler dehors<br /> Bonne soirée, dors bien et bon dimanche<br /> Je t'embrasse<br /> Chantou<br />  <br />  
Répondre
G
Si tu peux voir le GP moto d'Australie en direct, il te faudra te lever de bonne heure. Quand tu l'auras vu, même si le champion 2016 est connu, ne me donne pas le résultat car je ne verrai les courses qu'en différé le lundi. Le suspens dure encore pour connaître qui sera le second de Valentino Rossi à Jorge Lorenzo.<br /> Bonne fin de semaine !
Répondre
R
ça change est c'est tout aussi beau que des fleurs si assurément. Bisousssssss
Répondre
T
Salut,<br /> J'espère qu'on ne va pas nous enlever les crèches des églises.<br /> On ne sait jamais avec ces socialos!<br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour Pierre, cette petite église est très belle.<br /> Heureusement que nous avons encore de tels monuments dans nos villes et nos campagnes.<br /> Espérons pour des siècles et des siècles encore....<br /> J'ai gardé un bon souvenir des leçons de catéchisme et des messes en latin.<br /> et aussi des classes de latin  qu'on veut supprimer à nos petits enfants.<br /> Bon week end - bisous - laurie<br />  <br /> <br />  <br />  <br />  
Répondre
E
J'ai réussi à écouter la vidéo ,bien ça me rappelle le temps où je chantais à la chorale quand j'avais 15 ans ..bisous
Répondre
E
Une jolie église ,la vidéo ne fonctionne pas ,sans doute trop de personnes à écouté ,ce que je regrette le plus aussi dans une église ,c'est que les prières et chants ne sont plus en latin comme avant ,c'est en français ,de mon temps c'était plus jolie une messe en latin.<br /> bon samedi bisous<br /> <br />  
Répondre
Z
J'aimais les messes en latin... Certainement comme on aime les chansons des Beatles, tout simplement parce que l'on ne comprend pas les paroles...<br /> - Dominus vobiscum<br /> - E cum spiritu tuo<br /> -Amennnnn<br /> Je sais une église au fond d'un hameau Dont le fin clocher se mire dans l'eau Dans l'eau pure d'une rivière Lorsque je suis las du monde et du bruit J'y viens à pas lents quand tombe la nuit Faire une prière...
Répondre
C
Une vraie jolie petite église ! Les retables sont magnifiques !
Répondre
P
charme nostalgie pour la vieille église !!
Répondre
C
Elle est drôlement sympa cette p'tite église et tu peux casser la croute en sortant!!<br /> Bon W E Pierre.
Répondre
D
J'adore ta dernière photo.<br /> Je n'ai pas fréquenté les églises, mais j'ai étudié le latin ... et le grec. <br /> Bon week end !Bisoux, pierre
Répondre
S
Bonne fin de semaine Gros bisous créoles
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> jolie église<br />  <br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> c'est une manière de voir<br />  <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> un débat sans base, puisque sans preuve tangible<br />  <br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> tu as raison<br />  <br /> Bonne journée<br />  <br /> Avec amitiés <br />  <br /> René de Chine<br />  
Répondre
D
Jolie petite église et oui les chants grégoriens et ces messes en latin des souvenirs qui remontent en mémoire bon weekend à toi amitiés
Répondre
F
Quel imposant tilleul ! J'aime les grands vieux arbres, chênes, marronniers ou tilleuls qui nous rappellent que nous sommes bien brièvement de passage.<br /> Les chants grégoriens m'émeuvent toujours, m'apaisent, moi qui me qualifie de mécréante. Ce sont aussi des souvenirs d'enfance. Gloria in excelsis Deo...  Merci. Ça change des musiques de variétés.<br /> Bonne soirée et bonne fin de semaine.<br /> Bisous amicaux.
Répondre
N
1er week-end chez moi après 5 semaines d'hôpital , ça va faire du bien ... bon week-end Trublion
Répondre
M
Vraiment belle cette petite eglise et aussi la videoje te souhaite une belle fin de semaine chez nous nous avons de belles journeeskenavo trublion
Répondre
R
Merci pour ce billet étonnant <br /> Un arbre majestueux , <br /> Et un intérieur de l'église remarquable et comme j'ai dû te le dire déjà, j'écoute souvent des chants grégoriens à la maison même si je ne suis pas pas du tout qq'un d'église, ces chants ont un certain pouvoir d'apaisement et apportent du bien être , je sais c'est paradoxale mais c'est comme cela ,entrer dans une église ne me pose aucun problème même si je suis athée car c'est avant tout un lieu où je me sens bien et je  respecte  .<br /> Bonne fin de semaine Pierre <br />
Répondre
M
J'adore ces petites églises et j'ai admiré le tilleul !Comme toujours de très belles photos <; Quant aux chants ils me ramènent à mes souvenirs . En résumé, jolie promenade !<br /> <br /> Bonne fin de semaine pour vous et les vôtres<;
Répondre
B
D bien jolis trésors dans cette église, bon week end
Répondre
P
J'espérais, mauvais esprit que je suis, la chanson de Brassens "Sans le latin, sans le latin, la messe nous em..."<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
B
Bonsoir Pierre<br /> Bon je reviens sur le web pour te souhaiter un bon et excellent week end
Répondre
L
très joli j'aime ces photos j'adore quand je vais voir des petits villages  c'est le genre de vue que j'apprécie   . retables superbes   <br /> bonne soirée Pierre   et bon week-end   .<br /> pour ce qui est des messes en latin c'était plus authentique ....
Répondre
N
çà fait du bien de voir cette belle petite église en pierre, et les retables. Les chrétiens sont encore vivants. Le Kyrie, ( messe des Anges ) est celui que nous chantions dans les années 60, 65 et que j accompagnais a l' armonium. Cà ne me rajeunit pas,<br /> Rien a faire au jardin, malgré ce beau soleil qui devrait encore être là demain.<br /> Passe un bon weekend, et rêvons d'un lundi peace and love. Le rêve est gratuit, personne ne nous l' ôtera.<br /> Bizzz
Répondre
J
Bien jolie cette petite église et magnifiques rétables.<br /> Bises et belle fin de semaine.
Répondre