Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Avantageux pour Enedis, coûteux pour le consommateur

c' est  la conclusion de la cour  des comptes à propos du compteur  linky !

Pour résumer, Enedis va y gagner environ 500 millions d' euros,  et malgré cette  note :

« Vous n’avez strictement rien à payer ni maintenant ni plus tard. Les frais de cette intervention sont pris en charge par Enedis. » Extrait d’un courrier d’Enedis, daté du 16 janvier 2018.

C' est bien  nous qui allons voir dès 2021, enedis répercuter sur la facture d' électricité sans qu' on ne puisse  rien faire !

 C' est  donc bien un bobard et une arnaque

Avantageux  pour Enedis, coûteux pour le consommateur

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,  on n'aura pas le choix de toute manière, nous sommes des vaches à lait ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Encore en retard !<br /> Chez moi, le compteur est à l'extérieur, le mec le relève sans m'avertir, il monte le talus, des fois j'ai envie d'y jeter les crottes de mes chiens !<br /> De toutes les façons, je ne signerai rien !<br />  <br />  
Répondre
L
comme j'ai déjà dit je ne suis plus à E D F    mon compteur est relevé par moi même  puis 1 fois par an par le prestataire   ...<br /> donc je ne me sent pas concerné  du moins pour le moment     bonne soirée Pierre     la pluie à repris chez    nous    ....
Répondre
A
l arnaque lol biz trub
Répondre
C
...Pierre, tu cours dans la course 2 à Vincennes cette aprem!<br /> AGITATEUR (  205 ) .<br /> Départ 14h 20.<br /> ...t'es pas ds les favoris, mais ???
Répondre
D
Et voila une arnaque de plus on hesite meme a changer de fournisseur...si les tarifs augmentent on paiera pour le changement de compteur qu'on l'accepte ou pas la hausse du kWh se répercutera sur tous donc une arnaque en effet bonne journée Pierre bises
Répondre
G
"trublion"<br /> Les incidents au moment du chargement de ta page avec les commentaires ou des caractères qui n'apparaissent pas, sont gênants mais pas autant que les commentaires qui ne figurent pas (?) Qui est fautif ?<br /> Du coup, je n'ai même pas envie de les reprendre j'attends ton prochain article pour intervenir et vérifier ensuite ce qu'il en est.<br /> Bonne fin de journée !
Répondre
E
Ils font rien pour le consommateur ...bon lundi bises<br />
Répondre
J
Nous lisions,  que L'Allemagne malgré la décision européenne a refusé l'installation de ce compteurs dans les foyers avec un abonnement de 6KW<br /> Vois tu,   ayant cet abonnement cela nous aurait fortement intéressé puisque cet abonnement est amplement suffisant .<br /> Nous chauffant au bois .<br /> Va donc savoir pourquoi en France nous n'avons pas cette décision prise par nos  dirigeants .<br /> https://www.lemoniteur.fr/article/l-allemagne-renonce-a-la-generalisation-du-compteur-intelligent-27503537<br />  <br />  
Répondre
C
Je n'en veux pas...
Répondre
P
qd la cour des compte sera plus incisive ça ira mieux<br /> qt à linky kézako ? <br /> afin d'éviter tte manif on attaque les gogos frenchy au biais, au fond Macron biaize pour la paix sociale, et il nous baize<br /> bon baizer de MOSCOU<br /> qt aux cheminots des privilégiés, haquis social de la loco à vapeur !<br /> pour Macron cow boy de charme la poulitique est un parcours biaizé dou combattant<br /> elle a ella tt dd mm de bien joulies guibolles la meuf du président !!!!<br />
Répondre
C
Je suis assez d'accord avec Luc P !<br /> ...quoique gratuit, gratuit c'est un mot qui  n'est plus ds le dico.<br /> Bonne journée AGITATEUR.
Répondre
R
J'y comprends rien ! Le mien a été changé il y a à peine un an avec un dégrèvement du prix durant la nuit ! De toute façon, on nous prend pour des citrons, mais à force de nous extraire du jus, ca va finir pas craquer.... Je l'espère ! Vivement une sixième République !<br /> Bon lundi Pierre.<br /> Amitié. Hugues
Répondre
F
Tiens je viens de regarder à la Réunion, comme quoi on sera concernés aussi, bien que moi perso je n'en ai jamais entendu parler et voici le lien et c'est bien dit qu'on peut refuser. Gros bisous<br /> https://www.zinfos974.com/Stop-au-Linky-et-aux-compteurs-communicants_a112162.html
Répondre
T
à la limite, on ne relève le compteur qu' une fois par an, et  je n' ai jamais  connu la moindre panne avec le compteur actuel !<br /> Ce dont on est  sur, c' est  qu' il faudra payer ce nouveau compteur, et ce par une augmentation des  tarifs du KWH, et ce  pour de nombreuses années
Répondre
F
Bonjour Trublion<br /> Je n'ai jamais entendu parler du compteur dont tu parles, là pour le coup j'en ai appris, à la Réunion on est en retard certainement par rapport à la métropole, de toute façon que faire, c'est toujours les consommateurs qui trinquent. Si on refuse on risque d'être pénalisés d'une autre façon, faut pas se leurrer. Mon compteur est à l'intérieur (j'ai heures creuses et heures pleines et quand le gars d'EDF passe pour relever il ne rentre même pas il me demande simplement de relever les chiffres des HC et des HP !!!!!!!!!), au moins je suis informée grâce à toi le jour où on sera concernés.<br /> Ici WE d'orages, de pluie, de soleil et ce matin de nouveau des orages et depuis ce matin très tôt plus d'eau au robinet, galère !!!!! mais le soleil est revenu mais au loin j'entends à nouveau le tonnerre.... de Brest ih ih ih !!!!<br />  <br /> Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher qui gronde.....<br />  
Répondre
D
Je suis allée voir les liens de jacqueline mais je ne suis pas plus avancée ...<br /> Je n'en veux pas et il est à l'intérieur mais j'ai lu que les relevés et déplacements seront payants si on conserve les anciens.<br /> Je ne sais vraiment pas quoi faire car je présume que si j'ai une panne ou autre chose, ça va me coûter la peau des fesses !<br /> Alors ???<br /> Change ou change pas ???<br /> Bon début de semaine ... froid, gris et pluvieux. PfffEncore bien occupée :Absente demain : matin, acupuncture, AM, dentiste.Et pourtant, je m'ennuie à la maison ...Bisoux, pierre
Répondre
M
Bonjour Pierre<br /> avec cette deuxième réponse tu passe a 4 sur 6<br /> tu as raison méfiance<br /> René de Chine
Répondre
J
Avons eu un semblant de réponse à notre question Pierre   .<br />  Allons le lire  plus longuement . A tête reposée <br /> On en sortira certainement moins bête  ( LOL )<br /> Bonne fin de soirée  et bon début de semaine surtout<br /> Re - caresses à tes 4 pattes  <br />  
Répondre
F
C'est une transmission de pensée avant de venir te lire ,je venais justement de lire un article très intéressant sur PLANET  FR à propos de ce compteur ,je vous conseille de le lire ! Il semblerait  comme il est écrit que si vous avez comme chez-moi le compteur à l'intérieur  vous pouvez le refuser (Que Choisir)  Enedis a été condamnée par le tribunal de Grande Instance de Grenoble à verser 800 euros  à un couple ,selon la justice il y avait  Violation de Domicile!  Au bout du compte ce sera encore une belle arnaque!
Répondre
J
OUPS!!!   nous faudra t'il accepter que  ces compteurs ........
Répondre
J
On se demande alors si ENEDIS  comme l'écrit Luc qui est une filiale d'EDF mais indépendante , étant  des usagers d'EDF pour beaucoup . <br /> Pourquoi nous faudra t'il  que ces compteurs soient installés ? Ceux actuels étant ceux d'EDF .<br /> C'est à y perdre son latin .  <br /> Nos compteurs actuels ne sont cependant pas obsolètes .<br /> Nous ne  pourrons pas même étant  client EDF les conserver alors ?<br /> On deviendra donc  client d'ENEDIS automatiquement .<br /> C'est bien compliqué tout ça .<br /> Vraiment .  <br /> Bonne fin de soirée à toi Pierre   .<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
R
triste a dire mais qu'une de plus!!!!!¨¨ Bisous
Répondre
M
Bonjour Pierre, <br /> je ne l'ai pas encore mais je pense qu'un jour ils me l'installeront de force..<br /> je ne signerai pas mais j'y aurai droit malgré moi<br /> et la facture qui va avec!!!<br /> L'état nous arnaque, depuis longtemps...<br /> A chaque quinquennat, ils nous inventent qq chose de plus pour prendre nos sous.<br /> Avec Macron c'est la CSG en moins sur nos retraites..mais d'ici la fin du quinquennat<br /> il trouvera bien d'autres occasions pour nous plumer!<br /> Bon après midi de Dimanche - Bises - landrie
Répondre
B
Je ne comprend pas tout non plus!<br /> Eclaire moi si tu veux!<br /> bon dimanche
Répondre
M
 je me demande  comment nous allons les payer  car rien  n 'est gratuit dans  ce monde <br />  dans mon patelin  , il s 'en installe à tout vat <br />  <br />  bonn dimanche pour toi Pierre <br />  sous la pluie  chez moi  et rien   de  clair à l horizon 
Répondre
P
La tête de mule que je suis refuse depuis un moment les sollicitations par téléphone. Ils ont installé leur fichu compteur dans pratiquement toute notre résidence mais s'il n'en reste qu'un je serais celui là ! Le 14 février je me suis absentée de 12h à 14h. En rentrant j'avais un avis de passage de Enedis qui mentionnait que j'étais absente alors que nous avions rendez-vous. Or je n'avais pas de RV avec eux  ( je l'aurais refusé de toute façon ) et leur billet ne porte pas l'heure de leur passage. Je dois leur téléphoner pour un nouveau RV : ils peuvent toujours attendre ! C'est une arnaque à l'échelle européenne je pense  , tout ça pour nous espionner chez nous et surtout supprimer les emplois des agents qui relèvent les compteurs ! S'ils me cherchent des noises ( comme menacer de me couper l'électricité alors qu'ils n'en ont pas le droit ) je dépose plainte à la gendarmerie, j'alerte le maire et le préfet  ainsi que le journal local ! De tels agissements me braquent ! <br /> Passe un bon dimanche     Bisous
Répondre
R
La magouille dans toute sa splendeur et nous serons encore le dindon de la face <br /> Qui saura nous éclairer dans cette opacité ?<br /> @ Demain ¨Pierre <br />
Répondre
U
Bonjour Pierre  on ne peux pas faire grand chose pour éviter la pose de ces compteurs et c'est sur  que c'est nous qui allons les payer d'une façon ou d'une autre    bon dimanche mon ami<br /> Marcel
Répondre
T
Salut<br /> Il faut bien que quelqu'un paye et crois moi en matière de bobards il y en a tout plein.<br /> Bonne journée
Répondre
L
ENEDIS est une filiale d'EDF mais les deux sociétés sont indépendantes.<br /> Les linky vont rapporter beaucoup à ENEDIS, ...suppression des relevés à domicile, donc suppression de personnel ! c'est là le problème !<br /> Pourquoi veux-tu qu'en plus on paye ?<br /> Bon dimanche, Pierre<br />  
Répondre
J
Liens<br /> https://www.kelwatt.fr/enquete/comment-refuser-compteur-linky<br /> https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky<br />  <br /> Infos  sur le particulier<br />  <br />  <br />  
Répondre
J
 Le pire c'est que l'on soit pieds et mains liés ..... en plus un coup c'est oui vous pouvez refuser, un coup c'est non vous ne pouvez pas.... Où est notre liberté de choix ?<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
J
Bonjour Pierre ,<br /> Il y a,  un article très intéressant  et complet sur le magazine Que Choisir . <br /> Il faudrait te le procurer .<br /> Bon Dimanche à toi<br /> Caresses à tes 4 pattes<br /> Un câlin de plus à Maya  (avait elle pris un coup de froid à son œil  ? ) il est bien rouge<br />  <br />  <br />  
Répondre
D
J'en entends de toutes les couleurs sur ce nouveau compteur qui doit nous être installé "de force" sous peu ...<br /> Certains disent qu'on peut le refuser, d'autres que si on le refuse, on n'aura plus d'électricité !<br /> Je ne sais pas quoi faire ...<br /> De toutes façons, je me doute qu'il faudra bien rembourser, d'une manière comme d'une autre, tous les travaux qu'ils ont faits pour enterrer les fils !<br /> Bon dimanche, en espérant un peu de soleil ...Je me sens plus légère !Bisoux, pierre
Répondre
F
et alors, on fait comment ?
Répondre
Z
C'est comme pour le compteur d'eau... Mais l'arnaque est à plus grande échelle, puisqu'elle est nationale dans le cas d'ENEDIS...
Répondre