Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

C' était dans les années 1935-1936

Pour   l'  exposition    de   1937,  travaux    d'  élargissement   du   pont  d' Iena.

Le   pont   qui relie   la  rive   droite   à   la  tour Eiffel,, atteindra 34  mètres    de   largeur,  et   desservira un  nouveau   palais    du  Trocadéro

C'  était    dans   les   années   1935-1936

Aucun    des  303   architectes qui    ont  participé au   concours    d'  aménagement  de   la  colline    de  Chaillot  pour   la    future    exposition   de   1937,  n'  a   imaginé d'incorporer  dans  son  projet  ce   palais   vaguement hispano-mauresque   qui  ressemble   à    un casino,   et    dont   un   sosie s'  élève    sur   le  rivage   du   lac    de  Zürich !

 On   a    émis    quelques  réserves   sur   ce  palais   du Trocadéro   construit    par  Gabriel Davioud,   le   collaborateur   du  baron  Haussmann

C'  était    dans   les   années   1935-1936

Concours    de  modélisme  à   Chatou.

 Ce    concurrent  participe   à  une    compétition   d' hydravions  munis    de véritables  moteurs    à   explosion

C'  était    dans   les   années   1935-1936

Club  des   sous-l'eau !

 Dans   une   piscine parisienne,  ces   nageurs   munis    d'un    masque    étanche,   reçoivent    de   l' air  grâce   à    une   pompe.

 Le  commandant Le   Prieur,  vient    d'  améliorer cette   technique   utilisant  pour   la  première  fois  des   bouteilles   d' air    comprimé

C'  était    dans   les   années   1935-1936

Le   prix    de  Diane  à   Chantilly

Le  baron  Elie  de  Rothschild   rentre    au   pesage    avec  Péniche,    la   pouliche    dont   il  est   propriétaire   et   qui   vient    de   gagner   l'une    des    courses   les   plus  prestigieuses   de   la    saison   hippique

C'  était    dans   les   années   1935-1936

Les    skieurs    en  gare    de  Lyon.

Chaque    année    des   milliers  de  sportifs  vont     dans   les   Alpes pour   dévaler   les  pentes   neigeuses

C'  était    dans   les   années   1935-1936

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah ces vieilles photos... L'argentique a été remplacée par la couleur. Perso, je préfère les "vieux" clichés qu'il s'agisse de paysages ou d'individus. Le Palais de Chaillot, ce n'est pas mon truc : autant j'apprécie les vieux immeubles, que je n'aime pas ce type de bâtiment, trop massif, sans élégance.<br />  
Répondre
F
Que c'est bon ce petit retour en arrière !  Merci 
Répondre
N
Bonjour Pierre. Je passerai plus tard pour voir si tu as un nouvel article. Bisous et bonne après-midi<br />                                            <br />                              
Répondre
A
COUCOU PIERRE UNE AUTRE EPOQUE
Répondre
P
Pour revenir au présent, un petit outil qui va etre utile dimanche:<br /> https://www.linternaute.com/actualite/politique/2631497-le-deputometre-ce-que-votre-depute-a-vote-sur-les-principales-reformes-de-macron/
Répondre
F
bien d'accord avec ton com chez moi, il a été question aussi de libérer a fonction, mais je pense que les sages (?) de l'ordre des médecins n'en veulent pas et freinent des 4 fers... dans ma lointaine jeunesse, j'étais amateur modéliste avion (vol circulaire avec moteur cox et câbles), par la suite modéliste auto RC piste 1/12° électrique et 1/10° TT électrique également. c'est loin tout çà... @+
Répondre
M
une pouliche qui a rapporté quelques millions de plus au  baron qui n'en n'avait pas assez...lol<br /> bonne journée.
Répondre
E
Un bel article ,passe une douce journée <br />
Répondre
P
de bonnes vieilles images qui datent de 1937, j'avais dix  ans, mais  j'avoue que tous ces evenements me passaient par dessus la tete, mes parents (petits paysans) etaient abonnés au journal de la region et nous ecoutions la radio, mais le cinema nous restait inconnu ! et les grands événements sportifs pour la plupart aussi !  toutes ces images montrent  un monde de privilegiés , meme de nos jours le ski par exemple n'est pas encore accessible à tous, le monde des courses de chevaux reste  une elite, à part les joueurs, bien entendu !! une belle  invention pour les plongeurs, les bouteilles d'air comprimé, amitiés 
Répondre
M
une  époque   que nous ne reverrons plus <br />  <br />  courses de  chevaux   des  grandes fortunes de ce  temps <br />  et les  premier essais des  scaphandriers    quels progrés  depuis <br />  <br />  bonne journée  <br />  kénavo PIERRE 
Répondre
N
Bonsoir Pierre ! Pour moi, une époque peut être meilleure. Les photos noires me plaisent beaucoup. Pour le palais de Chaillot... il ne m'a jamais fait rêver, surtout lorsqu'on traverse la nuit le jardin de Trocadéro. Il me fait penser à l'ambassade Russe. Cela me fait penser aux vieux films du temps de Hitler. Bisous ! Bon mercredi à toi.<br />                                                                                                 <br />  
Répondre
M
Coucou, <br />  ça fait drôle de voir en noir et blanc...Les courses de chevaux et l'élite....!<br /> Belle soirée à toi.<br /> Grosses bises
Répondre
M
Bonjour Pierre,<br /> Ces photos en noir et blanc rendent un peu nostalgiques même si on n'a pas connu cette époque...<br /> Bisous.<br /> Bonne soirée,Mo
Répondre
F
De cette période je ne connais (dans les bouquins-)que l'agrandissement de ce pont Iena pour l'expo universelle   et parce que<br /> ma mère qui  vivait et travaillait  à Paris où je suis née  nous racontait cette expo universelle !  De cette époque  je connais <br /> pour avoir vu dans une expo les magnifiques peinture  de ce peintre Néo-impressionniste qu'était  Maximilien Luce , ses scènes<br /> de rue sont splendides !De belles choses furent réalisées ces années là mais que pour les Parisiens car les gens de la campagne<br />   ne montaient pas à Paris pour assister à toutes ces découvertes, tout comme  les courses de Chevaux  qui n'étaient pas très<br /> démocratiques à cette époque et plutôt réservées à une certaine élite et la bourgeoisie ! Le ski commençait à s'étendre pour <br /> toucher une plus grande partie des Parisiens   avides de ce sport !
Répondre
G
Le sport a toujours eu sa place même à cette époque <br /> les hommes et les femmes avaient la classe que je ne retrouve plus de nos jours , enfin pas tant <br /> Bonne fin de journée Pierre<br /> Bises<br />
Répondre
B
Ils aimaient l'eau a l'époque !<br /> Ha le prix de Diane , il y a du beau monde!<br /> Bonne soirée
Répondre