Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

C'était en 1935

Bataille   de    fleurs  pendant   la   carnaval   de  Nice,   devenu    fête  touristique

C'était    en    1935

Joan Warner,   danseuse    américaine,   avait    voulu    démontrer   que   l'  art    l'emportait    sur   la   morale et    qu'on    pouvait    danser    sans    voile   sur    scène,   mais   la   justice l' a  traduite    devant   les  tribunaux   parisiens pour   attentat   aux   moeurs

C'était    en    1935

Pas    de  képi   et    de   pèlerine  pour  ces   premières    gardiennes    de   la paix   à  Paris

C'était    en    1935

à Montmartre,   le   premier   funiculaire    électrique   donnant    accès   à la   butte et   au   Sacré-Coeur à partir     du   square   saint Pierre

C'était    en    1935

La   préfecture    de   police   fait  installer    des   bornes anti-accident,   avec   la  partie   verticale    en   caoutchouc,   et   la   base  lumineuse

C'était    en    1935

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup tes photos anciennes, la bataille de fleurs est toujours un beau rendez-vous à Nice.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
Bonjour Pierre,<br /> Elles sont intéressantes, ces images d'archives!<br /> J'aime bien la danseuse en avance sur son temps pour ce qui est de la nudité...<br /> Bises.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo<br />  
Répondre
R
l n'existe plus ou bien le funi sur la butte? Bisous
Répondre
J
Oh  ! La belle époque , 6 ans après la grande crise financière qui a précipité les USA dans un chaos boursier ... la danseuse Joan Warner  nue et menottée au nom de l'art et le funiculaire de Montmartre si poétique et urbain ... 1935 , 4 ans avant l'horreur d'une absurde  seconde guerre mondiale , le temps était à une certaine émancipation . Bon mercredi , Pierre.
Répondre
L
Toujours ces vieux clichés... mais où les trouves-tu ?  Toute une époque révolue. Est-ce regrettable ? D'une certaine manière oui : le noir et blanc apporte quelque chose de bien différent, de plus prégnant, de plus authentique. A cause de a lumière et des contrastes ? Sans doute.
Répondre
N
Bonjour Pierre. Encore des vieilles photos d'un temps qui fut sans doute meilleurs que celui de maintenant. Terrible ce que l'on vit et qui nous reste à vivre. Je ne savais pas pour la dame nue. Aujourd'hui comme tu dis, Masiero nous a donné un moment répugnant...mais tout est permis désormais. Aucune décence pour les yeux des enfants. Et la TV c'est une poubelle de vice et de la pub pour les violences. Hier pour regarder le Tennis il n'était pas visible sur les chaines hertziennes ? J'ai dû le regarder sur le net avec prime vidéo que j'ai gratuitement, car je fais des achats pour mon chat. Pour le funiculaire, c'est une très bonne chose lorsqu'il n'est pas en panne car sinon il faut emprunter 222 marches. Je l'ai fait, mais plus facile pour descendre que pour monter lorsque l'on est pressé. Joli gamin jouant ! Bisous et je te souhaite une très belle journée.<br /> PS les prix flambent J'ai trouvé des articles à un euro plus chers. Je me suis tapé presque un Km à pied et j'ai trouvé cet article à Un euro moins cher. On profite de nous soi-disant l'inflation. Je ne ferai plus mes courses dans cette supérette…je marcherai.<br />                                                   <br />                                                     RENDEZ-NOUS LA DÉLICATESSE ? LA CORRECTION !
Répondre
J
hello c'était une autre époque maintenant beaucoup de choses ont évoluer ,  ce matin très tôt j'ai fais une balade a la fraicheur donc j'ai fait des photos que je publierais ,je te souhaite un très bon Mercredi, bonne journée 
Répondre
L
bonjour Pierre .<br /> maintenant ces images paraissent désuètes    et pourtant les images actuelles sont plus choquantes   le contexte n'est plus le même ...le carnaval  de Nice  est agréable à voir au moins une fois tout comme la fête des citrons à Menton .<br /> pour ce qui est des contractuelles la tenue c'est améliorée  mais le style reste le même .<br /> les femmes déshabillées   à cette époque  ça pouvait passer pour une forme d 'élégance  sans être coincée   il faut un juste milieu  c'est à celle qui en feras le plus" le ridicule ne tue pas  "  heureusement<br /> pour le funiculaire  ça a bien changer ...... <br /> bonne journée    amitiés  ...
Répondre
M
de nos jours si celles qui montrent leurs anatomies étaient traduites en justice,il y aurait un embouteillage des tribunaux!! lol<br /> bonne journée.
Répondre
E
Bien ton reportage ,bonne journée ☼ <br />
Répondre
B
Pas violent au moins la bataille de fleurs !<br /> Bonne soirée
Répondre
M
une autre époque et pas si mal quand même <br /> le carnaval devait être bon enfant et de quoi  s amuser quand même <br />  j aime bien les bornes en caoutchoux  ce n 'st pas dangereux au moins <br />  merci pour le retour en arriére <br />  kénavo  Pierre <br />  
Répondre
F
de très belles photos, tu dois avoir une banque d'images bien fournie! en ce qui concerne la Von der Hyène, elle est d'une hypocrisie totale, la décision est prise, l'ue va accumuler du pétrole russe tout l'été avant coupure , à part les 3 autres pays qui continueront à s'approvisionner chez Vlad à 43 dollars le baril (au lieu de 100 actuellement ailleurs). Il est sympa Vlad...@+
Répondre
F
Jolies photos de réjouissances avec le Carnaval de Nice ! A cette époque il ne faisait pas encore bon montrer son cul ,ce n'était<br /> pas encore rentré dans les mœurs !Les Gardiennes  de la paix habillées en tailleur couture ,Le premier Funiculaire  une sacré<br /> attraction pour l'époque et les bornes auront eu au moins le mérite de servir d'amusement aux enfants !
Répondre
G
J'aime le regard pétillant de cet enfant jouant avec cette borne <br /> Bien plus agréable que la nana à poil ( je pense que je garde de bons restes de mon éducation) <br /> Bonne soirée Pierre <br /> Bises et à demain<br />
Répondre