Lorsqu' on fait construire, il faut le plus souvent emprunter, l' état taxe l' emprunt .
Le terrain et la maison subissent eux aussi des taxes !
Il y a les impôts fonciers et locaux, où là encore l' état se sert, et je ne parle pas de l' eau, du gaz et de l' électricité qui font partie de l' habitation !
N' est il dès lors pas aberrant que l' état se permette de tirer sa quote- part lors des héritages, alors qu' il sait que le futur acquéreur devra continuer à s' acquiter de toutes les taxes concernant les habitations ?