Après avoir été malade il y a belle lurette que nous n'en mangeons plus !Et rien que de savoir qu'elles sont vivantes lorsque tu les avales cela me confère dans mon choix !
Bonjour Pierre,<br />
au lycée, en terminale, on nous avait fait disséquer une huître en travaux pratiques du cours de sciences nat'...<br />
Quel gâchis...<br />
Bisous.<br />
Bon après-midi,Mo
Salut,<br />
Je suis d'accord avec POUMON THORAX<br />
Hier je ne suis pas passé sur les sites parce que j'étais en courses et croyez moi il y avait du monde chez Leclerc.<br />
On a remarqué que certains articles et promos du catalogue n'étaient pas en place alors la Tiotte les a demandé. Ils sont sympas car elle a été servie.<br />
Il faut dire quand une bretonne demande elle a ce qu'elle veut surtout quand elle est dans son droit.<br />
Je vous souhaite une bonne journée<br />
Je ne mange jamais d'huîtres , je suis allergique <br />
Cela dit oui elle est bien montée mais je te laisse ma part pour le réveillon <br />
Et merci aussi car je découvre son anatomie grâce à toi <br />
<br />
Bonne soirée Pierre <br />
Bise <br />
@ demain <br />
J'ignorais tout ça et merci a ceux qui ont complété ton article, vous venez de faire des végans supplémentaires. Je cours pas après, je préfère les moules que l'on peut accomoder de pleins de façons, j'ai pas les prix en tête, mais aussi probablement plus abordable.<br />
Bon ben voilà un génocide de fin d'année qui va émouvoir peu de personnes, encore que sur YT, y'a une timbrée de végan qui en a fait une chanson, bonne pour l'asile la meuf !
Bonsoir Pierre<br />
Je vois qu'il y a des connaissances en anatomie de l'huître. Moi, je les mange, chacun son boulot <br />
J'espère que le réveillon de Noël s'est bien passé.<br />
Passe une très bonne soirée<br />
Amitié<br />
@lain
Et de surcroit elles possèdent une fécondation interne ,la femelle émet ses gamètes dans sa cavité palléale et le mâle lui<br />
répand sa laitance où de la, la femelle huitre en les filtrant les récoltes ! Par contre je ne sais pas à quoi on peut voir si c'est<br />
un mâle où une femelle , Mystère ?