Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Il n' a pas l' air commode

avec    son   allure    de  dinosaure !

Il   n' a  pas   l'  air    commode

On      trouve   le   bec    en   sabot  au  sud   Soudan,   en  république   démocratique    du  Congo, en   Zambie,   en  Tanzanie,   en  Ouganda,   au  Rwanda,   en  Ethiopie,   et   en   république   Centrafricaine

Cet  échassier   est   capable    de    s'envoler      verticalement     et    plane   remarquablement !

 Il    faut    dire qu'il     a   une   envergure    de   230  cm,    pour   une   longueur   de  120 cm   et   un  poids    de     7  kg

Il   n' a  pas   l'  air    commode

Il   se   nourrit    de   poissons, grenouilles,   serpents    aquatiques,   tortues,   rongeurs.

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà un échassier peu sympathique : rien que son bec crochu en dit long sur quelle sorte d'oiseau il est. Non seulement il n'est pas sympathique, mais en plus son regard est le signe qu'il est un prédateur. La nature a toujours quelque chose de surprenant et ne semble pas très regardante à ce qu'elle produit...
Répondre
F
Bonjour, j'ai déjà vu cet oiseau dans des reportages, c'est vrai que son bec est impressionnant,  je te souhaite une bonne journée, bisous <br />  
Répondre
R
n d'une pipe il sort de la préhistoire lui! Merci pour la découverte. belle journée bises
Répondre
N
Bonjour Pierre. En effet, quel grand oiseau. Il aurait eu affaire à moi, si j'avais été devant lui avant d'attraper le petit oiseau tombé de son nid, je lui aurais donné un petit coup de bec.  Bisous et belle fin d'après-midi 
Répondre
C
Trop triste la fin de ta video !<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Chantou<br />  
Répondre
E
En effet un maous ...bonne journée ☼<br />
Répondre
P
tres impressionnant cet echassier, superbe en vol, mais bec peu sympa ! merci Pierre bon mardi Amities 
Répondre
L
Un oiseau que je ne connaissais pas, il est impressionnant. Merci pour la vidéo, <br /> dans la nature tout le monde doit se nourrir, mais pauvre oisillon!<br /> Bonne journée<br />  
Répondre
M
est ce qu'il dort avec son sabot?? LOL
Répondre
G
Une merveille ton film<br /> Mais pauvre oisillon <br /> Mais c'est la loi du plus fort <br /> Chacun fait ce qu'il peut pour se nourrir <br /> De belles photos à l'appui<br /> Merci Pierre<br /> Bises<br />
Répondre
Z
Il est plutôt moche ! Mais je pense qu'il s'en fout...<br /> Très bonne soirée
Répondre
M
OHHHH il est moche... Sans queue il fait QUOI  ???? il plonge...!!!le  petit chat a dù avoir mal....<br /> temps magnifique. je ne connaissais  pas et oiseau... Grosses Bises.
Répondre
L
bonsoir Pierre .  superbe vidéo   quelle patience et quel travail pour réussir ce genre de film ..ce monde animal nous surprend toujours  il est vrai qu'il n'inspire pas la douceur  ....pourtant ces voisins ont l'air si tranquilles  dommage pour celui qui est tombé à l'eau   ...<br /> encore de belles journées   pas trop  étouffantes  ce qui m'a permis de faire un peu de nettoyage dans le jardin  car tout ce que peux faire à mon rythme  ça me coute moins cher  car le jardinier à 20 euros de l'heure   ça chiffre vite  ....<br /> amitiés   bonne soirée  .....
Répondre
F
Un vrai film d'horreur ! La nature n'est pas toujours belle...
Répondre
P
Bonsoir Pierre<br /> Oui, comme tu le dis, il n'a pas l'air commode !<br /> Pauvre petit oiseau qui a eu la malchance de tomber dans l'eau, ça n'a pas fait un pli, il a été croqué !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Désolé pour mon silence, je suis parti quatre jours.<br /> Bonne soirée<br /> Bien amicalement<br /> @lain
Répondre
B
Pas le physique idéal , mais il est remarquable!<br /> Bonne semaine
Répondre
F
Belle vidéo  sauf que petit oiseau n'a pas eu de chance !Insolite cet étrange oiseau , un bec de Dinosaure pourrait-ton dire !J'ai<br /> eu l'occasion de le voir volé , ce n'est pas un rapide ! C'est un bel échassier au même titre que  que le Héron et la Cigogne<br /> !Hélas encore un magnifique spécimen en voie d'extinction  par  la faute de la saloperie humaine qui détruit son habitat !Sonbec<br /> est pratiquement aussi gros que sa tête ! Sa femelle  est l'équivalent de sa taille !! Quand il caquette  c'est en rafale comme le<br /> tir d'une mitraillette !
Répondre
M
quel bestiau    je ne le connaissait pas <br />  il prendrai bien une poule  dans le bec  rires  et les yeux  impressionnants <br />  merci pour la vidéo <br />  bonne fin de  lundi <br />  kénavo PIERRE 
Répondre