Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Il y a les pubs mensongères, mais les sondages ne valent pas mieux

Rien de tel que le pris sur le vif !

Quand on sait de plus que le fils ainé de brigitte macron, sebastien auzière est vice président d' un institut de sondage, je doute de la

Il y a les pubs mensongères, mais les  sondages ne valent pas mieux

popularité  du mégalomane

Kantar Health à capitaux en partie qataris… qui a acheté il y a quelques années l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions (basé depuis 2009 à Jersey).

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour Pierre<br /> toute manière j'ai jamais cru aux sondages,ni je m'y fie <br /> et la encore moins,jolie photo de famille 
Répondre
C
Tous ces sondages, ce sont des attrappe nigauds !<br /> Je n'ai aucune confiance en eux.<br /> J'ai bien aimé la video !
Répondre
J
Je suis d'accord avec Petitgris et je tente de le résumer dans cette chanson que tu connais je pense : https://www.youtube.com/watch?v=aK7XO-m-zws<br />  <br /> je pense également que  les valeurs  humaines existent   mais qu'il est bien difficile pour chacun d'y prendre part sans risque d'y laisser des plumes. Passe un bon lundi Trublion . 
Répondre
G
Salut "trublion"<br /> Il est coutume de dire que l'offre fait la demande mais l'inverse est aussi vrai. S'il n'y avait pas autant d'imbéciles à se laisser attirer par toutes les publicités celles-ci seraient en diminution et la chose serait la même pour les sondages. Tant qu'il y aura des gens pour tout gober, nos politiques n'auront pas de soucis à se faire et les instituts de sondage pourront nous asséner de faux chiffres.<br /> A plus !
Répondre
A
Les sondages ne servent a rien, si ce n’est pour enfumer les Francais . Les municipalités ne pourront pas supporter des dépenses supplémentaires ,sans augmenter les impots, ce qui fera un mécontentement géneral deja que nous sommes suffisament taxés,ces gens venant d ailleurs avec une autre civilisation vont poser de plus en plus de problemes,nous le voyons deja au quotidien.<br /> Madame Macron est squelettique, la peau sur les os.<br /> Bonne jurnée<br />  <br />  
Répondre
P
Bonjour Pierre,<br /> Je ne me suis jamais laissée influencée par un institut de sondages quelqu'en soit le bord, pas plus que je me laisse influencée par les informations en provenance d'internet sachant bien qu'il " y a a boire et à manger " !<br /> La pluie a laissé la place à qquelques rayons de soleil, et un vent de nord-est, bien qque modéré n'en est pas moins glacial.<br /> Réponse à ton commentaire du 27 janvier sur mon blog,  Bien qu' ayant vécu de nombreuses années dans un milieu italien, et prenant des cours depuis quelques années à raison d'une heure trente par semaine, je suis bien loin de pouvoir l'enseigner. Par contre ces rencontres hebdomadaires sont de très bons moments que j'espère pouvoir prolonger encore ,<br /> Buona fine di giornata<br /> Baci
Répondre
E
Ah  facile comme ça pour les sondages on marque ce qu'on veut ,moi j'y crois plus de toute façon ,bonne journée <br />
Répondre
R
...ah le beau fils est dans les sondages, comme c'est curieux, il  y a longtemps que je ne crois plus ces pseudos instituts , Sarko en avait fait une institution, d'autres en rajoutent ! il semble pourtant que certains accusent une baisse  pour ce "gentil président" ? la realité doit etre encore plus significative ! allez savoir ! les migrants vaste  sujet, chez soi je comprends qu'on tique ! et dire que dans les années à venir ce sera encore bien pire, il est grand temps de reagir, et d'aller sur place leur trouver du travail...amities  
Répondre
P
*accueil : RELATIF<br /> *religion: YA 0A BOIRE ET A MANGER<br /> *ORIGINE / PEUT-ËTRE BEN QUE NON OU OUI<br /> *gueule: SANS CAGOULE NI BURKA<br /> eteucétérara<br />
Répondre
L
Salut Pierre,<br /> Ta vidéo "humour" ... c'est toujours la même chose pour toute question:<br /> "Vous êtes pour ceci, ou pour cela ?"...réponse : "oui" <br /> ..."chez vous, à côté de chez nous ?"...réponse : Ah non !<br /> Pour Kantar health, (études de marchés dans le domaine de la santé) c'est une société de droit britannique, le fait qu'elle soit domiciliée à Jersey n'intéresse que les Anglais ! Tout comme la maison mère : WPP ,...179 000 employés !!!  côtée au NASDAQ à Londres, présente dans 3000 bureaux et 111 pays !!!...<br /> Quand aux sondages, en général sur un millier de personnes, il faut s'en méfier comme de la peste, on a rarement l'intitulé exact de la question, et puis, ça va, ça vient... c'est comme ta vidéo !<br /> Il ne faut surtout pas comparer ces sondages à quatre sous, avec les véritables études de marchés.<br /> Bonne journée, l'ami.
Répondre
C
Quelle belle famille ces macron !<br /> Bonne journée AGITATEUR.
Répondre
D
J'ai oublié de te dire que j'ai bien aimé ta vidéo. <br /> Bon début de semaine à tous ceux qui travaillent et ... aux autres aussi !Bisoux pluvieux et venteux, pierre
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> on fait ce que l'on veux aux sondages bidon<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> pas un mot de juste<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> bon lundi<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
La France  poubelle à ciel ouvert accueille les populaces migrantes   mais abandonne les siens ,abandonne également dans des mouroirs des personnes âgées en espérant qu'elles meurent rapidement  pour récupérer leurs  successions!Nous sommes en réel danger identitaire!   Dans cette France  les informations parfois anxiogènes des sondages se croisent et se recroisent ,Les Instituts de sondage c'est le bal des faux culs  ,de la télé propagande   ,ces instituts  sont tous entre toutes  les mains de partis politiques ,de divers lobbies ,de groupes financiers ,et de partis politiques  ,c'est tout simplement une ignoble manipulation de masse! IFOP est la propriété de Laurence Parisot    CSA contrôlé par V. Bolloré qui possède le Groupe Havas  une télé et des quotidiens GRATUITS ,  SOFRES des fonds d'investissements Américains comme Fidelity    BVA  toujours Bolloré et Rotchild etc...  Nous baignons dans un perpétuel mensonge! certains de instituts brassent des sommes énormes  de chiffre d'affaire qui se montent à des dizaines de millions d'Euros , Les grands journaux comme le Figaro paient très cher les sondages !  Cette Vidéo parle bien des Français en général ,un exemple le vieux Azenavourian devait en prendre chez lui mais comme par hasard des dates de récital sont venues perturbé ses engagements humanitaire  ,mais sa  bergère est chez elle en Suisse  ,elle peut les accueillir  mais non ! toute cette faune puante  c'est fait ce que je dis mais pas ce que je fais !
Répondre
F
Bien ta vidéo ... bien !
Répondre
R
les meilleurs affaires se font en famille c'est pas nouveau! Bisoussssss
Répondre
M
 je pense  que les français ne sont pas  dupes , ils ne croient plus aux  sondages<br /> perso je préfére  juger par moi  même   en écoutant autour de moi<br />  c'est le meilleur sondage<br />  bon dimanche <br />  il fait froid   du vent et d ela grêle neigeuse<br />  kénavo
Répondre
E
Pourquoi ils n'envoient pas les migrants aux Quatar ? ils ont ce qu'il faut là-bas.
Répondre
T
Salut<br /> Les sondages ont leur faire dire ce qu'on veut.<br /> Pour ma part ce sont les urnes les meilleurs sondages.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Bonjour Pierre<br /> Je ne cherche,  nullement à le défendre ,  n'ayant pas voté pour lui<br /> Mais de  tout temps,  les instituts de sondages ( selon qui était en place )  pouvaient être tronqués<br /> Il n'y a qu'à voir  "par qui "  ces instituts sont gérés .<br /> Faut il croire,  tout ce que l'on essaie de nous passer comme message ?<br /> Via les journalistes et autres .<br /> Certainement pas !!!!!!!!<br /> Les français ne sont pas dupes .<br /> Ils n'avalent pas  et heureusement tous des couleuvres <br /> Fait froid à nouveau , c'est  pas cool  <br /> Vivement le printemps  et le retour du SOLEIL .<br /> Caresses à tes 4 pattes .Très bon dimanche<br />  <br />  
Répondre
D
Il y a belle lurette qu'on fait dire ce que l'on veut aux sondages !<br /> Une belle foutaise pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes ...<br /> Un peu comme les fameuses statistiques qui sont diffusées à longueur de temps et qui varient selon le sens du vent !<br /> Perso, je crois et analyse ce que je vois et ce que j'entends les gens dire.<br /> Pas besoin d'intermédiaires payés pour nous faire gober n'importe quoi.<br /> Bonne journée pluvieuse, avec des bisoux, pierre
Répondre
R
La réalité c'est que si les pays comme la France cessaient d'aller vouloir se faire "porteur de moralité" dans ces pays qui n'en finissent jamais d'être en guerre et bien on serait moins envahis ...qui saura cesser ces vagues humaines en peine  ?<br /> Je rêve d'un président qui aime son pays et qui ne fouinerait pas sur le ailleurs qui sent mauvais , l'espoir fait vivre ce pourquoi je n'ai pas voté macron mais à chacun ses idées "religieusement" défendues <br /> Quant au sondage , ça rentre par une oreille et ça sort de l'autre , je n'en tiens absolument pas compte  dans  le cheminement de ma vie , la stupidité a des limites que je gère à ma guise !, je n'ai pas le monopole ni l'intelligence du savoir être parfait , mais j'avoue que les gouvernements jusqu'à présent qui se succèdent ont vite fait de montrer leur vrai visage , leur incapacité à gérer leur propre pays en le gangrenant du mal qu'il sème à vouloir gérer ailleurs d'ou l'envahissement de notre pays ingérable !<br /> Bon dimanche Pierre <br />  <br />  
Répondre
P
Quand on voit qui manipule ces instituts de sondage on comprend très vite pourquoi les résultats sont faux et toujours en faveur du gouvernement et du Qatar ! Le vrai sondage dans la rue montre bien que si les gens sont au départ prêts à partager les belles et grandes idées humanitaires c'est toujours à condition que cela ne vienne pas bousculer leur petite vie à eux ! Qui voudrait de migrants chez eux ? Surtout pas les actrices genre Balasko ou Béart pour ne citer qu'elles. Je croirai le jour où chaque politicien en prendra chez lui ! En attendant on nous balade en essayant de nous bourrer le crâne avec de faux sondages !<br /> Passe un beau dimanche      Bisous
Répondre