Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Je dois faire partie des pauvres,

puisque  je n' ai pas les  moyens, ni la possibilité  de voyager en avion, alors, je consulte de temps en temps le site : flightradar 24

qui permet de suivre en temps réel la trajectoire des avions qui passent  au dessus de nos têtes, avec altitude,  vitesse et destination !

Près de  60 millions de vols dans le monde en 2017, ça en fait du monde !

Tiens, comme  on parle radar, un petit tableau qui  ne manque pas d' objectivité !

Je dois faire partie des pauvres,

Je dois faire partie des pauvres,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Excellent ce tableau, excellente aussi la remarque qu'il t'inspire !
Répondre
G
Concernant l'excuse du gouvernement et des vieux débris de la sécurité routière accusant la circulation routière de faire trop de morts, il y a beaucoup plus de décès causés par les accidents domestiques que sur la route. J'ai d'ailleurs déjà fait cette remarque sur ton blog.<br /> A plus !
Répondre
E
Répondre
L
           Hello  Trublion  ...  Oui  le  cancer  fait  des  ravages  dans  tous  les  pays  , en  France  mes  deux  sœurs  ont  un  cancer .., elles  sont  prisent  en  charge  a  100/100 ...Ici  un  cancer  peut  ruiner  la  famille  s'il  n'y  a  pas  une  assurance  qui  couvre  la  moitie ..   (Obama Care )   qui  a  fait  beaucoup  de  bruit  et  que  Trump  promet  de  changer  ,  devait  faire  des  merveilles  mais  seulement  37/100  des  salaires  moyen  peuvent  se  le  payer  et  le  remboursement  est  dérisoire  pour  un  cancer  avancée ..   Pour  les  voyages  en  avion  , je  réfléchis  pour  ma  venue  en  France  en  Mai  prochain  , pourquoi  ?  parce que  j'ai  peur  ..  Ma  sœur  a  Nice  me  raconte  ce  qui  se  passe  tous  les  jours  avec  la  sécurité  et  ca  fait  peur  . Je  crois  qu'on  est  mieux  chez  soi  et puis  le  voyage est  tellement  long ..Enfin  on  verra  j'en  parlerai  sur  mon  blog ..  A  bientot  ami  de  France  passe  un  bon  Week-end ..Amitié  des  US  ..<br /> Nicole ..  ..
Répondre
J
Pour les voyages en avion<br /> Voyage en lowcost <br /> De plus en plus d'adeptes<br /> Mais il faut " voyager léger "<br /> Car sinon tout surplus est  payant .
Répondre
J
Alain ne cesse de me dire,  que ,  dans le temps les gens décédaient certainement des mêmes pathologies .  Mais la plupart ne se faisaient pas suivre comme maintenant  , voir même , se négligeaient<br /> On a tout de même de la chance de nos jours,  si on se fait suivre régulièrement  "de vivre dans de meilleures conditions"<br /> La médecine a fait d'énormes progrès , il ne faut pas le nier .<br /> Coté cancer tu as aussi des familles plus assujetties génétiquement , j'en sais quelque chose .  Ayant été  concernée .<br /> Et,  toujours " avec un suivi   "  Il faut écouter son corps et être très vigilant .<br /> Bonne soirée , belle fin de semaine à toi Pierre<br /> Caresses  à Maya et bien entendu  sans oublier  "ton second " <br />  
Répondre
C
Bonne fin de journée AGITATEUR.
Répondre
F
Rien que l'année dernière 4 amies décédées du cancer des poumons alors qu'elles ne fumaient ni l'une ni l'autre  !!!<br /> ça en dit long c'est vrai .<br /> sympa ton site radar, je vais regarder cela de plus près !<br /> bonne soirée
Répondre
R
Trublion je pense pas que c’est ça qu'il veulent avec ce tableau ils veulent juste démontrer que el voyage en avion est le plus sur moyen de nos jours...désolée de te contredire ici. Bisous quand même
Répondre
G
Bonjour Pierre<br /> je te rassure,je n'ai pas d'avion non plus,<br /> je fais partie des riches a l'intérieur...<br /> Tout mes meilleurs voeux pour cette année
Répondre
T
Salut<br /> C'est sur que les radars ca rapporte.<br /> D'ailleurs ce sont des sociétés privées qui vont s'en occuper.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Zut, déjà très compliqué de taper sur ce clavier et mon com à ce que je vois s'est envolé ! Tant pis, je t'envoie juste des bisous.....
Répondre
Z
Basée sur des faits statistiques, ta conclusion est imparable ! Vraiment !<br /> Bonne journée
Répondre
E
Il dis vrai ton tableau ,il ferais mieux de faire des recherches pour la santé ! bonne journée bises<br />
Répondre
R
bonjour tu as raison , pour les long courriers les vols ne sont pas donnés, mais on peut voyager en France et  en Europe, pour moins cher qu'avec la SNCF, ma famille le fait souvent, entre Nice et Lille, le parcours en avion est moins cher que par le train ... je connais bien le flightradar24...affolant le nombre d'avions qui sont en l'air...avec un taux d'accidents de plus en plus bas... la mortalité en général fait penser en effet que l'on a plus "de chance" de mourir d'un cancer que d'un accident de voiture, de là à investir dans les radars plutot que dans la recherche medicale ou la refection des routes, nous sommes nombreux à le penser, bonne fin de semaine, amities 
Répondre
L
Bon, comme tout le monde (ou presque) je n'aime pas trop les radars, mais ils rapportent à l'Etat moins de 1 milliard d'€. (Cour des Comptes). Une goutte d'eau si l'on compare avec le budget santé et uniquement santé de la sécu d'environ 200 milliards.<br /> La France est dans le peloton de tête des meilleurs chercheurs en oncologie,notamment depuis le lancement du premier plan cancer en 2003 , et les autres plans qui ont suivi ont obtenu des résultats non négligeables. Le plan actuel ( F.Hollande) court jusqu'en 2019 et nous savons qu'il sera suivi d'un plan Macron. Ces plans concerne le financement des plateformes de recherche fondamentale et de recherche clinique.<br /> Bien cordialement.
Répondre
D
Bonne fin de semaine, pierreLe vent s'est enfin calmé, ça fait du bien !Bisoux enrhumés.
Répondre
F
Bonjour Trublion<br /> Bravo pour ton article auquel j'adhère totalement, c'est impensable d'investir des fortunes pour des radars, des voitures non banalisées pour bien nous avoir et maintenant en plus j'ai entendu ce matin que depuis janvier la vitesse est limitée à 80 kms au lieu de 90 kms, alors pourquoi vendre des voitures puissantes tout cela pour se remplir les poches et nous appauvrir encore plus et sans parler maintenant des stationnements qui risquent de coûter très très cher, bref on nous pompe de partout et on nous appauvrit de plus en plus et cela n'ira pas en s'arrangeant au contraire et quand je vois, étant concernée, le scandale du Lévothyrox pour la thyroïde, et le parcours du combattant qu'il a fallu que je fasse pour qu'on arrête de me donner la nouvelle formule sans lactose qui m'a foutue totalement à plat, maintenant j'ai L-THYROXIN qui vient d'ALLEMAGNE, pauvre FRANCE !!!!!!!!!!! <br /> Je viens te faire un petit coucou sous un déluge de pluie depuis 2 jours (tempête AVA) et j'espère que chez toi tout va bien, car dame nature en ce moment est déchaînée également en métropole..... Prends bien soin de toi.<br /> Merci pour ton gentil passage.<br /> Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher....mouillé et glissant.
Répondre
R
Bonsoir Pierre<br /> Tu as entièrement raison <br /> Les AVC qui ne sévit plus que les vieux prouve que le monde ne tourne plus rond<br /> Et pourquoi vouloir à tout prix notre sécurité alors que la mort arrangerait bien des choses <br /> En terme d'emploi ou de vieillesse vu que rien n'est conçu pour les personnes très âgées<br /> Sans oublier que la mort réglerait aussi le problème du logement <br /> Pour moi y'a pas assez de départs et beaucoup de personne reste en perdant hélas leur autonomie<br /> A force de vouloir faire de nous des centenaires on nous rends de plus en plus malheureux<br /> Vieillir pour moi, c'est pas devoir végéter sur un lit<br /> A bon entendeur  <br /> Passe Une Excellente Soirée 
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> tout est dit<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> et oui en premier<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> en plus toxique<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> tu as raison<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
D
Ps:J'ai lu ton tableau et ta conclusion à mon.mari qui a bien rigolé...
Répondre
D
Je préfère ne pas penser à ceux qui risquent de passer aux dessus de nos têtes si macrob donne le feu vert pour Nddl... les voyages en avion n'est pas ce qui est le plus cher c'est plutôt l'hébergement qui grève le budget ...bises
Répondre
R
Il reste que les maladies infantiles ont pratiquement disparues ( dans nos pays "riches", que beaucoup de maladies mortelles l y a quelques dizaines d'années se guérissent, et que l'espérance de vie ne cesse d'augmenter... Hélas ! les accidents 0 n'existent pas. Dans mon canton d'Allevard, on déplore 2 morts dus aux intempéries.<br /> Avec toute mon amitié, cher Pierre.<br /> Hugues
Répondre
Y
BONSOIR PIERRE !<br /> J'ai plusieurs centaines de vols de avion à mon actif, mais je ne suis toujours pas rassuré tant que l'avion n'est pas arrêté sur le tarmac !<br /> Je connais bien Lesquin,  j'y allais en SN600 corvette (14 places) souvent appelé le bébé Caravelle ! En fait je connais une bonne douzaine d'aéroports français !...................................Si j'additionnais mes kilomètres en voiture (plus de 2.500.000 km) à ceux que j'ai fait en avion, je serais déjà loin dans notre système solaire !<br /> Salut Mon Ami Pierre !<br /> REMY.
Répondre
F
Salon l'agence de santé (entendu ce matin) 10  000  femmes meurent dorénavant tous les ans du cancer du poumon grâce à la cigarette,presque autant que le cancer du sein!  Je ne sais si c'est de la chance mais j'ai vécu en Inde ,en Égypte et au Sultan D’Oman et j'ai donc souvent pris l'avion,avec souvent de grosses frayeurs car dans ces pays les pistes d’atterrissage sont souvent courtes et le pilote si prend quelques fois à plusieurs reprises  ,dans ce temps c'était ainsi! Maintenant c'est fini à mon grand regret mais dans la vie il y a des choix à faire et on n'en meurt pas vu ce qu'il se passe en ce moment  on ne peut qu'avoir certaines incertitudes!  L'Avion  Navigateurs Pollueur!  lorsque pour une raison où pour une autre ils se délestent de leur kérosène et cela bien entendu sans amendes pas plus qu'ils ne sont taxé,ils prétendent que cela n'est pas dangereux pour la santé ,je me souviens qu'en Septembre 2016 au décollage un Boeing avait délesté ses cuves au dessus de Fontainebleau,des dizaines de tonnes et  les habitants l'avaient bien"reniflé"    4000 litres sur la Savoie et la haute Savoie mais rien à craindre pas d'impact sur la santé  c'est  tout simplement scandaleux ,entre Fontainebleau et je ne sais plu quelle autre ville ils ont un droit de vidanges au dessus des forêts ,Quand vous constatez les cimes des sapins qui sont comme "bouffées" il paraît que c'est à cause de cela ? Nous sommes empoisonnés pour le fric ,le rapport toujours le rapport ,la compétition entre les hommes ,la terre souffre et ceux qui la peuple crèvent dans d'horribles conditions ,les enfants naissent avec de graves pathologies ,la pollution la drogue l'alcool les médicament qui sont censés soigner les vaccins censés nous protéger alors qu'il n'en est rien!et encore une fois pour le Dieu Fric! Je plains les générations qui arrivent ,pour l'instant tout cela leur passe au dessus de la tête ils sont anesthésié ,la danse ,la musique ,les jeux vidéos  ,les fringues pour paraître ,le smartphone de préférence le dernier modèle ,l'ordi etc... le réveil sera brutal et leur santé en sera bien perturbée!
Répondre
L
bonsoir PIERRE  .<br /> Vaut mieux investir dans les radars    ça rapporte plus   que la maladie   .car le cancer des poumons   pour cause le tabac rapporte aussi  alors ils ne vont pas tuer la poule aux œufs d'or   .car ils fument et ils vont vite   !!!!!!!!!!<br /> amitiés   chez nous toujours du vent et de pluie    ça devient lassant     bonne soirée  ....
Répondre
N
il y a aussi, ceux, qui n aiment pas voyager..Moi, j' adore voyager, depuis quelques années. Je suis fourmi, 10 mois durant, pour jouer, la<br /> cigale, une quinzaine de jours en hiver.<br /> Ceci dit j ai la chance d' avoir une amie qui a une agence de voyage, et qui organise pour ses proches amies ( is ) des beaux voyages et<br /> ce qui ne gâte rien, elle nous accompagne.<br /> Nous sommes devenus, une bonne petite famille.<br /> Certains préfèrent voyager en solo, mais avec un guide, un vrai guide du pays, on<br /> découvre, des magnifiques coins, souvent inconnus des circuits touristiques..<br /> Merci pour ce magnifique ciel, plein d' avions, ou l'on peut suivre le trajet des avions qui se déplacent sur nos tête.<br /> Tu m' avais envoyé avant mon départ en NZ, une carte météo,du monde,  dont j'ignorais l'existence. Tu es un PRO pour les recherches..<br /> Passe une belle soirée, une belle nuit,<br /> Grand beau temps ici, et 20 degrés cette AM<br /> mais hier, en fin de soirée, le vent a soufflé a 200 km/heure.BISESS..<br /> Petite gastro mardi, que j' ai refilé au chien de ma fille..... le véto est débordé par les gastro..
Répondre
D
Le tableau est explicite ; ils feraient mieux d'investir dans la recherche pour soigner les maladies !<br /> Malheureusement, ça ne rapporte pas ...<br /> Je ne souhaite de mal à personne, mais si notre cher macron se retrouvait avec une maladie grave, il reverrait peut-être ses choix ...<br /> J'ai vu un homme que j'adorais, d'une intelligence remarquable et menant une vie des plus saines, partir en trois ans, après d'énormes souffrances morales et physiques de la maladie de charcot dont personne ne connait le moindre truc pour soulager les patients.<br /> Tout ça me dégoûte, comme beaucoup de choses, en ce moment ...<br /> Bonne soirée, pierre, avec de gros bisoux.
Répondre
C
Bravo pour  ton tableau, c'est gai !!<br /> ...et le pourcentage pour un degré très élevé de conneries, as-tu des chiffres?<br /> Bonne soirée AGITATEUR.
Répondre
P
J'ai fait de très nombreux voyages en avion. Mais si je me retrouve dans des voyages dits "organisés" ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de me débrouiller et encore moins que j'aime me trouver dans un troupeau . Ce genre de voyage propose des vols spéciaux à bas prix ! On est loin du confort des lignes régulières mais c'est ça ou rien ! Je connais le site flightradar24 car il me permet de suivre mes enfants quand ils sont en avion. J'ai été sidérée devant le nombre quotidien de vols ! C'est même incroyable qu'il n'y ait pas de "rencontres" là-haut ! Très intéressant le tableau des causes de décès ! Et bien sûr c'est sur le dernier de la liste que l'Etat investit  alors que les cancers sont en tête de liste ! Nos décideurs sont, comme d'habitude loin, des intérêts des citoyens ! <br /> Passe une bonne soirée        Bisous
Répondre
R
Oui ce tableau interroge en effet !<br /> Je ne suis ni pauvre ni riche mais je voyage un peu , la vie est trop courte pour toujours se priver , je pense que c'est une question d'envie <br /> Mais par contre ce tableau pousse en effet à se divertir tant que l'on a encore la santé <br /> Bonne soirée Pierre <br /> @ Demain <br />
Répondre
B
Très explicite ton tableau ! et comme tu le dit ,pauvre France !
Répondre