Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

le messie avait pourtant tout fait à Saint Denis de la Réunion !

serrer des mains, faire des selfies avec des enfants dans les bras, mais rien n' y a fait,  son meeting fut un bide, et  bien des spectateurs avaient quitté  la salle bien avant la fin !

Peut être les réunionnais avaient  ils bien compris que cet ex ministre n' avait rien fait pour eux, et qu' il n' en ferait pas plus s' il venait  à être élu !

Et si on parlait de la Guyane, où d' après taubira il y a trop de blancs !

ça ne fait pas la une des médias, et pourtant, la colère y gronde, écoles fermées, barrages, manifestations, exaspération face à la délinquance et à l' insécurité !

C' est surement pour  ça que la ministre des  Outre-mer, ericka Bareigts n' ose pas s' y rendre !

le messie avait pourtant tout fait à Saint Denis de la Réunion !

le messie avait pourtant tout fait à Saint Denis de la Réunion !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les Réunionnais, plus intelligents que les français de métropole ! (sourire)<br /> Macron se moque du petit peuple mais ce dernier va t-il s'en apercevoir<br />  <br /> Macron est un nouveau produit fabriqué par les milliardaires !<br /> Dommage que Coluche ne soit plus là<br /> Bisous<br />  
Répondre
E
C'est le J.C.V de la politique !!!!bonne journée bises<br />
Répondre
G
Salut "trublion"<br /> Les blancs aux Antilles/Guyane sont principalement des déplacés dont les gendarmes et fonctionnaires. La tranche aisée comprend beaucoup de mulâtres qu'en Martinique les noirs appellent békés. Le principal problème en Guyane c'est la frontière avec le Surinam (ancienne Guyane hollandaise) d'où affluent des réfugiés et principalement des femmes en couche venant mettre bas sur notre territoire. Leur enfant devenant français par le droit du sol, ces femmes ne sont pas expulsées et le reste de la famille rapplique grâce au rapprochement familial. Ceci fait que les aides sociales des autochtones baissent puisqu'à répartir à un plus grand nombre. A cela s'ajoutent violences et délinquance voire crimes de sang car le "coupecoupe" virevolte facilement surtout quand l'alcool échauffe les esprits. Des asiatiques sont venus se réfugier en Guyane mais ces gens en général sont des travailleurs, principalement de la terre. Ils ont défriché des terrains pour y faire des cultures alors que les "descendants d'esclaves" comptent sur les aides...<br />  
Répondre
D
Il me semble qu'il n'y a pas qu'eux qui en ont ras le bol de ces politicards qui ne pensent qu'à leur bien être. .. Bonne fin dd journée Pierre bises
Répondre
T
Salut<br /> Les blancs qui sont en Guyane sont des gens qui bossent à Kourou.<br /> Il y a eu aussi beaucoup d'enfants d'anciens bagnards qui sont restés.<br /> Bonne journée
Répondre
A
 <br /> Valls avec Macron..... il ne manque plus que leur papa chéri...... pas de honte comment peuvent-ils s'occuper des graves problèmes des Guyannais, ils ne pensent qu'à eux. <br /> Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l'honneur d'un homme comme Manuel Valls: rien. Ce que vaut un homme sans honneur". <br /> Bonne journée<br />  <br />  
Répondre
Z
Je voulais aller dans l'île de Guyane... Mais j'ai jamais pu la trouver... Il est vrai que je ne suis pas illusionniste comme Macron...
Répondre
F
Ils n'ont que du mépris , ils se fichent pas mal de l'outre mer<br /> on nous rabat les oreilles sur la colonisation , aussi je me demande si ce ne serait pas mieux pour ces "départements " de devenir indépendants , JeMePoseLaQuestion  parfois
Répondre
U
Bonjour Pierre<br /> nos politiques devraient faire attention  un  jour la colère va aussi se manifester dans toute la France et la  ça risque de faire mal    personne n'est content<br /> bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> grosse bavure de la police à Paris, elle tue un chinois<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> la photo mystère, cela donne du plaisir parfois des ennuis  <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> oui de bon souvenirs<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> des mois de voyage<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
J
Tout cela me fatigue de plus en plus ! Quant à macronite lui je ne le supporte plus......<br /> Bisous.
Répondre
R
Je suis pour les manifs, quelque soit les organisateurs, mais j'ai horreur des gens masqués, que ce soit là-bas, en Corse ou n'importe où.... D'où j'approuve que l'on dise: oui à la négociation, mais à visage découvert.<br /> J'espère que ta journée à été bonne... Mine de rien les élections avancent à grands pas.<br /> Bonne soirée.<br /> Amitié<br /> Hugues<br />  
Répondre
F
Oh j'ai reconnu sur certaines photos le marché du Chaudron à Sainte-Clotilde (Saint-Denis de La Réunion). Il n'a pas peur.<br /> En 1991, il y a eu des émeutes et des morts dans le quartier mais ce fut le black-out total à la télévision française et pas un seul ministre ne s'est déplacé pour voir ce qui se passait. Nous avons enduré l'horreur durant quelques jours.<br /> Le maire de l'époque Gilbert Annette, membre du PS, et aujourd'hui soutien de Macron, avait disparu des écrans radar de l'île. Il est resté un bon moment aux abonnées absents. Je m'en souviens bien, j'habitais pas loin du Chaudron à cette époque et le soir, barricadés chez nous, nous supportions les bruits et les odeurs de grenades lacrymogènes quand les CRS sont intervenus et là il y en a à raconter.  <br /> Pff ! Ils me font suer (je suis polie) tous ces gens qui viennent à la pêche aux voix et leurs décisions inconscientes, irresponsables comme Mayotte département français par exemple.<br /> Bonne soirée et à bientôt.<br /> Bisous.
Répondre
F
La méconnaissance de ce blanc bec ne fait aucun doute ,à part la finance il ne possède aucune culture générale,! Ce pauvre type quoi qu'il fasse est méprisant il ne se prend pas pour une merde  ! Mépriser c'est pour lui un Art qu'il maitrise à la perfection!L'indépendantiste  Taubira  celle là  elle se souvient peut-être plus lorsqu'en 2009 elle se réjouissait du désordre qui à ce moment là paralysait la Guadeloupe ,et son cher mari révolutionnaire qui avait tenté de commettre un attentat en tentant de faire exploser le dépôt pétrolier de Cayenne et paralyser tout le département ,elle marchait bien main dans la main avec lui à cette époque ,elle qui disait que les Guyanais étaient devenus minoritaires sur leur propre terre à cause des blancs et tous ceux qui arrivaient du Suriname  surtout les femmes enceintes pour que leur ponte aient la nationalité Française et nous avons eu ça garde des Seaux , alors avec Macron le financier , le pur jus de Hollande voir même en pire ,le fossé des classes se creusera encore  et il encouragera la France d'en bas à se complaire dans la médiocrité ,dans l'ignorance et la bêtise ,il créera des problèmes pour offrir des solutions ,il  fera des lois "sécuritaires" au détriment des libertés ,il fera accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux des Français et le démantèlement des services publiques etc.. nous n'avons rien à attendre de bon de ce mec  car c'est un manipulateur, menteur!
Répondre
Z
Elle a peur de revenir sans sa petite culotte...
Répondre
R
Tu as bien choisies tes illustrations <br /> Des mains baladeuses et ...........deux drôles d'enguirlandés <br /> Si la situation n'était pas si grave , on pourrait en rire <br /> Et le pire c'est qu'ils piochent tous dans nos poches pour fanfaronner <br /> <br /> @ Demain Pierre <br /> Bise 
Répondre
H
Un bide magistral qui n'a pas été relayé, bien entendu, par l'ensemble de nos medias inféodés. Quant à la Guyane qui n'a vu pratiquement personne du gouvernement au cours de ces dernières années, il n'est pas étonnant que la situation s'aggrave.<br /> Bonne soirée<br />  
Répondre
B
Le faiseur de vent !!!
Répondre
S
Lol effectivement ça chauffe en Guyane Le climat est tenduBonne soirée Gros bisous créoles
Répondre
M
 chez nous ou en outre-mer  , je pense  que  tous en ont marre de ces politiques  brasseurs d 'air <br />  bonne journée pour toi <br />  
Répondre
L
ils en déploient de l'énergie   pour gagner la place   !!!!!je pense que tous autant que nous sommes  avons marre de ces discours  qui à la fin du compte se soldent tous par une addition  en attendant ils  se promènent   aux frais de la princesse  ..<br /> bonne soirée Pierre  amitiés
Répondre
N
La politique me  dégoute à un point que tu ne peux imaginer. Le week end du 18 Mars, Ségolène qui se promène un peu partout dans le<br /> monde chaque fin de semaine,ux frais de la Princesse, se trouvait en Guyane pour parler de la planète.<br /> J avais entendu a la radio, qu 'elle rentrait 1 jour plus tôt sur PARIS, suite aux mouvements des 15 syndicats qui appelaient a la grève;<br /> Ce que madame la Ministre démentait le lundi27<br /> . Même pas le courage de dire la Vérité
Répondre
P
 Quand les gens n'en peuvent plus, les sourires de jeune premier et les poignées de mains ne suffisent plus. Les médias n'en parlent pas mais j'ai lu qu'il était loin d'avoir le succès que les médias nous servent ! Je pense qu'il n'aura que les voix de ceux qui se contentent des avis médiatiques et ne réfléchissent pas aux problèmes ! Pour la réflexion de Taubira j'ai bien envie de lui répondre que c'est exactement l'inverse chez nous ! C'est déjà le grand bazar en métropole,  les départements d'Outre mer sont délaissés et on ne les connaît que pour les bulletins dans les urnes ! J'aime beaucoup l'enthousiasme qui se dégage de ta seconde photo  lol  <br /> Bonne fin de journée                   Bises
Répondre
R
Il me semble même avoir entendu que Macron pense que c'est une ile!!!!!!!!!!!!!! .........Bisous
Répondre