Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Le président Ji Jinping est sorti de sa réserve habituelle, déclarant :

 

 

Le monde est sur le point de changement radical. Nous voyons que l’Union européenne, progressivement, se désagrège, comment l’économie américaine se bloque, et que tout cela se terminera par une nouvelle réorganisation du monde. Dans les 10 ans, nous pouvons nous attendre à un nouvel ordre mondial dans lequel le facteur clé sera l’alliance entre la Chine et la Russie…

Nous observons actuellement des actions agressives des USA, à la fois en ce qui concerne la Russie et la Chine. Je crois que la Russie et la Chine peuvent créer une alliance devant laquelle l’OTAN serait faible, et cela mettrait un terme aux ambitions impérialistes de l’Occident.

L' iran a mis une base aérienne à la disposition des bombardiers russes, et son espace aérien pour des missiles de croisières !

J' ai le sentiment qu' on passe de la guerre froide aux préparatifs d' une guerre tout cours, et ce par la faute de l' Europe et des américains !

Le président  Ji Jinping est sorti de sa réserve  habituelle, déclarant :

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
En conséquence selon toi, si j'ai bien compris, avec s'être "jeté un coup de saké", les dirigeants chinois et russe envisageraient de nous saquer la g... ?<br /> Je pense qu'avant de connaître un conflit mondial, la France aura sombré dans la guerre civile ou sera sous contrôle islamique.<br /> Tant que la Chine pourra inonder le marché mondial avec ses produits nous ne connaitrons qu'une guerre économique. Il faudra attendre la saturation du marché avant que les armes ne remplacent la finance.<br /> A plus !
Répondre
B
l'opposition entre l'est et l'ouest recommence mais cette fois l'équilibre des forces est différent
Répondre
T
Salut,<br /> Ce serait une belle revanche pour Poutine.<br /> Bonne journée
Répondre
A
baaah on verra lol biz trub
Répondre
F
Les gesticulations de la Russie et de la Turquie au prêt des Chinois que se font pas prier pour jouer le jeux, sont adresser a l’occident,  qui n’a pas encore remarquer venant de ces pays le moindre geste pour le respect des droits de l’homme et des libertés<br />  <br /> l’OTAN manifeste sa présence dans ses pays membres, il se trouve que la Russie est pas très “copine” de cette organisation, dommage mais la Pologne et tous les pays limitrophes sont rassurés et c’est le but quitte a defriser les pro Russes Européens aveuglés et bercés par les bruits de bottes “sovietoc”
Répondre
C
Eh bien !!!!!
Répondre
E
BONJOUR PIERRE !<br />  <br /> Je ne fais que passer rapidement à Saint-Nazaire, à 16h je suis sur la route !<br /> Ceci dit, ton article c'est ni plus ni moins que la victoire du RÉALISME sur le LAXISME !...........De la LUCIDITÉ sur le RÊVE ! <br /> Dans nos DÉMOCRATIES occidentales il y a quelque chose d'aussi pourri que les républiques bananières d'Afrique !<br /> Par contre si Ji-Jinping ne parle pas du Brésil (et quelques autres contaminés par l'Occident) il a oublié l' INDE !<br /> Enfin ! On verra bien en 2025 !<br />  <br /> Salut Pierre !<br /> A bientôt !<br />  
Répondre
F
Nous avons donc (d'après ton article ) sous nos yeux l’annonce d’un nouveaux modèle de ce que sera demain l’équilibre du monde . fait curieux qu’il faut que je  relève au passage  ce monde pourtant très concerné  ne me parait pas très inquiet , on n’en parle pas dans les médiats,  Ce mariage de la carpe et du lapin semble passer inaperçu , a part une poignée de nationalistes Européens  qui on décidé de soutenir Poutine dans son isolement mondiale oui cette fable leur fait vibrer le coeurs. Si le colosse Chinois ne porte pas dans son coeur l'occident il fait avec celui si pas mal d’affaires et son voisin Russe ne lui fera pas changer d’un pouce sa politique économique. Néanmoins ce genre de scénario fondé ou pas n’échappe pas à nos élites Européennes qui  jugent ou non de l’urgence de développer notre  défense Européenne 
Répondre
E
à quand une bonne nouvelle !!!! bon jeudi bisous<br /> <br />  
Répondre
B
Ils  vont être petés !!!<br /> Ca bronze chez moi !!! ...<br /> Belle journée
Répondre
D
Je l'ai toujours dit, on n'a pas su choisir les bons alliés et je crois qu'on va en avoir la preuve très bientôt, hélas ...<br /> Notre asservissement devant les ricains va se retourner contre nous.<br /> Bon jeudi, pierreBisoux dégoulinants ...
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> surement pas la guerre, tu oublie les BRICS, là est le véritable danger pour l'Europe, pas une guerre, trop d’intérêt en jeu. <br />  <br /> Mr-he2<br /> tu as raison, bien vu<br />  <br /> Mr-he3<br /> oui Inde richesse et misère<br />  <br /> Mr-he4<br /> oui beaucoup de plagia<br /> bon jeudi<br />  <br /> Avec amitiés bises<br />  <br /> René de Chine<br />  
Répondre
C
Bonjour Pierre<br /> La France aurait dû faire amie avec la Russie au lieu de se mettre contre pour faire plaisir aux Ricains<br /> La Russie et la Chine formeront une grande puissance<br /> Et oui, il y aura sûrement une guerre mondiale, espérons que l'on ne serons plus là pour la voir !<br /> Mais il y a nos enfants et petits enfants.<br /> L'avenir s'annonce sombre pour eux<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Je t'embrasse<br /> Chantou<br />  
Répondre
R
Que ce soit les amerloques , nos chiques molles qui se confondent en stupidité , quand je vois la relève, j'en ai les bras qui m'en tombent , par contre, l'alliance des deux autres pays que tu cites, ouille l'avenir nous dira mais j'ai bien peur qu'il y ait aussi de la poudre aux yeux  sournoisement , je n'ai pas vraiment confiance non plus .Je te souhaite une agréable soirée au frais <br /> Bise <br />  
Répondre
M
Bonsoir trublion,<br /> Un article compliqué pour moi. <br /> Je te souhaite une bonne soirée. <br /> Amitié.
Répondre
M
Dirigeants catastrophiques ! Et ils sont tous (ou presque) Enarques ! Et si on en prenait des moins instruits ? ça serait peut-être mieux ! Ne pas confondre "instruction et intelligence" !
Répondre
D
La fin de la supériorité américaine. .. Avec le choix pour leur présidents futurs c'est clair que ce n'est pas top comme pour nous d'ailleurs sans parler de cette europe qui se délite. .. cela fait peur sauf à nos politiques! Bonne soirée Pierre bises
Répondre
P
Les américains sont agressifs comme s'ils sentaient arriver la fin de leur supériorité ! L'alliance Chine-Russie crée une nouvelle force avec laquelle il faudra compter. Nos " mous du bulbe" semblent miser sur le mauvais cheval et notre position dans un futur conflit mondial ne serait pas confortable ! L'avenir ne me dit rien qui vaille ! <br /> Passe une bonne soirée     Bises
Répondre
L
en ce moment ça bouge beaucoup et ça sent mauvais  surtout  avec ces pays  qui eux sont prets à tout   et nous nos ramollos de dirigeants   ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez  ou ne veulent pas voir  ...<br /> bonne soirée Pierre  
Répondre
Z
Qu'il aille faire du jumping, sa parole n'est pas d'or...<br /> Poutine fait alliance avec la chine, uniquement parce que nous, européens l'avons poussé dans ses bras...<br /> Notre intérêt était que la Russie soit un allié de l’Europe !  Sans compter que la Russie se mordra les doigts quand la chine décidera de l'avaler toute crue...<br />  <br /> On n'a que des cons, comme irresponsables ! Aucune stratégie, aucune réflexion, rien que mumuse avec le pouvoir... Des cons, qu'on a mon bon monsieur...
Répondre