Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

loi de Godwin -reductio ad hitlerum

si  j' avais la même  mauvaise foi que  le  gouvernement et ses  sbires, je  dirais que le spectacle   que  nous  donnent les forces de  l' ordre depuis deux  mois, me fait  furieusement penser  à celui  d' un certain  Veldiv !

Quand  une  ministre  des affaires européennes  ose venir parler d' Auschwitz en référence   au rassemblement  national, à l' instar de l' usurpateur, qui  se sent  comme  dans l' entre deux guerres depuis  que les nationalismes remontent à la surface, je dirais  qu'il faut vraiment avoir  du culot, quand  on constate la contestation  des gj qui ne  doit  rien  à marine,  bien  qu' on cherche  à prétendre le contraire !

loi de Godwin -reductio ad hitlerum

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est étonnant cette manie de la part des néo fascistes européistes de rejeter leurs travers sur les autres en créant l'amalgame sur les gilets jaunes qui n'ont rien à voir avec les blacks Blocs envoyés par castaner.<br /> Stan
Répondre
N
bonjour Pierre merci de ton petit mot ! C'est interminable chaque samedi à Paris pour sortir ! Mais ce que je constate s'est l'hausse des prix en ce mois ! Je me demande où l'on va !!! les pattes deviennent aussi chère et le reste. Mais où va nous mener cet homme Macron ? C'est affolant tout de même. bon bonnes crêpes tout de même ! bisous nani
Répondre
C
Je venais voir ta réponse, hélas je ne l'ai pas envoyé !!!<br />  <br /> Il est évident que Marine n'a rien à voir avec la naissance des GJ !<br /> J'ai entendu aujourd'hui que les flash ball  pourront continuer à être utilisés par la police. Le gouvernement veut essayer de stopper les GJ par la violence.<br /> La France ressemble de plus en plus à une dictature.<br /> Comme je dis souvent : Qui vivra verra<br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
A
coollllllll super biz et bon week-end PIERRE
Répondre
R
Je passe te souhaiter un bon début de weekend qui s'annonce chez nous du moins très enneigé, ça tombe depuis midi dru. Bisoussss
Répondre
G
J'espère que les allemands vont se réveiller car ils ne sont tout de même pas aveugles au point de ne pas voir certains de leurs retraités faire les poubelles pour trouver un peu de nourriture. C'est la misère noire, ne l'oublions pas, qui a amené Hitler au pouvoir. <br /> A plus !
Répondre
R
Il est malheureux de voir les blessés à chaque manifs des jaunes, (pas des autres manifs) C'est juste de s'indigner des blessures des manifestants, mais pourquoi ignorer ou passer sous silence sur ton blog le millier de blessés dans les rangs du service d'ordre ? <br /> Bon week-end en espérant qu'aucun autre blessé fera la une demain.<br /> Amitié. Hugues
Répondre
C
C'est assez drôle : pendant la seconde guerre mondiale, c'étaient les "collabos" qui étaient traités de "fascistes". Aujourd'hui, ce sont les collabos qui traitent les résistants de fascistes !
Répondre
Z
Un gouvernement qui est (et il le sait même s'il ne le reconnait pas), illégitime, cherche toujours à délégitimer l'adversaire, c'est à dire toute l'opposition et en particulier, les partis les plus dangereux en nombre de voix potentielles...<br /> Et donc on en revient à accuser l'autre de ses propres défauts : Qui incarne la dictature ? Le RN, qui n'a jamais eu le pouvoir et qui tente de l'obtenir dans les urnes, ou le LaREM qui l'a obtenu en truquant les élections et qui, au pouvoir, règne en pouvoir absolu ignorant les principes de la démocratie la plus élémentaire ???<br /> J'ai la réponse, tu as la réponse et ceux qui nous lisent aussi, je pense...<br /> Très bonne journée.
Répondre
E
Bonne journée<br />
Répondre
R
eh oui toutes ces violences, rappelent de biens mauvais moments  de l'histoire de France , Vel d'Hiv, rafles, deportations, <br /> j'ai bien aimé Mr de Courson rappelant le regime de Vichy , mais je n'ai pas compris pourquoi le RN avait  voté pour la<br /> loi anticasseurs ??  amities
Répondre
D
C'est vrai que les vidéos des flics tapant sur des GJ rappellent étrangement d'autres images d'horreur qu'on a vécue au début du siècle dernier ...<br /> On ne peut s'empêcher d'y penser mais les ordres viennent du gouvernement qui veut montrer qu'il maîtrise tout alors que ce n'est plus le cas ...<br /> Mais il y a aussi des changements chez les GJ qui ne me plaisent pas trop, alors je commence à prendre un certain recul avec ce mouvement.<br /> Il n'en reste qu'on n'en n'a pas fini avec ce combat dont nul ne peut connaitre l'issue.<br /> Je deviens de plus en plus sceptique ...<br /> Bonne fin de semaine et début de mois.Bisoux, cher pierre.PS : Grande décision pour février : je vais limiter mes passages sur les blogs :J'y passe beaucoup trop de temps !<br /> (Tu n'es pas concerné car c'est toujours un plaisir de répondre à tes articles.)
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> le politiques ont la mémoire courte<br />  <br /> Avec amitiés <br />  <br /> René de Chine<br />  
Répondre
L
Et ce soir BEN ALLA UN DES NERVIS DE LA RÉPUBLIQUE !
Répondre
F
Perso j'ai fort apprécié le commentaire,la remarque  de Charles de Courson à l'assemblée  comme que la loi anti-casseurs glissait vers le régime de Vichy!  Macron et ses sbires glissent insidieusement vers le totalitarisme ,sa Psychopathologie  devient inquiétante , la prochaine étape envers les gilets jaunes,les manifestants  sera surement le goulag  et les travaux forcés et une balle entre les deux yeux pour les plus récalcitrants  ,  il sont entrain de mettre de l'huile sur le feu tout simplement ,toutes  ces milices  LREM sont illégitimes ,une certaine police est à la botte de Castaner et Nunez ,ils ne sont pas là pour protéger mais pour casser du manifestant !Ils sont entrain de mettre au point des lois pour nous priver de nos libertés individuelles et même publiques ,bientôt si cela s'accentue nous n'emploierons plus le mot "police" pour ceux qui se couchent devant Macron mais  Milicien de la Caste Dirigeante avec à leur tête l 'irréprochable Castaner collé à son frère siamois Nunez  !  Une chose que je ne comprend pas pourquoi tous ces merdias ne publient pas toutes les photos de ces policiers blessés ?   En Marche pour une Répression féroce qui ne souhaite que mettre un terme  à l'expression de toutes les revendications d'une partie du peuple qui ne demande qu'à vivre décemment ,à pouvoir se soigner ,à manger à sa faim à se pouvoir se chauffer et Crever dans la Dignité!
Répondre
R
La situation ne s'arrange pas et c'est de plus en plus inquiétant pour notre pays <br /> Même si en ce moment je ne regarde pas la télé , je préfère me consacrer à me soigner tant que l'on pourra encore se soigner <br /> @ demain Pierre <br /> Bises 
Répondre
D
Bonsoir Pierre <br /> je ne connais pas cette Ministre mais et je ne sais ce quelle à dit mais la France va Mal et les Journalistes en rajoutent en plus on ne sais à qui ce confier ??? quand on voir ce que disent les infos les Journaux c est du n apportent quoi Les Gilets Jaunes ce battent pour quelques choses valables mais je ne les vois pas aux sénat maintenant les gilets rouges alors eux ceci ne vont pas peut être Samedi il y aura une autre couleur pourquoi pas car quand tu vois le gouvernement nous retirent 20euros sur notre retraite déjà elle n était pas grosse  chacun que devient les autres Personnes qui ne touchent presque rein ceci commence bien la Nouvelle Année et ce n est pas fini enfin je te souhaite Pierre une belle soirée pour vous deux et caresses aux 4 patte de ce Jeudi soir bisous Danielle 
Répondre
M
pour moi  toute  cette agitation me fait penser   à l' avant révolution de  1789 ,<br />  je  sais le temps n'est plus  au même , nous sommes soit disons plus modernes  que nos ancêtres<br />  mais les besoins,  et  l 'écoeurement   du peuple   ressemble  étrangement à cette époque  houleuse<br />  bonne soirée   pierre<br />  kénavo
Répondre
G
La France a déteint sur l'Europe à moins que ce ne soit l'inverse. La politique de la propagande fait son chemin au point que je suis tenté de baptiser l'Europe de "vichyste". Si l'extrême-droite fait peur à quelques hommes politiques dans l'Europe, pourquoi ne font-il pas l'effort de se poser des questions et de changer leur fusil d'épaule en ce qui concerne l'immigration. Si une détestation de l'autre se fait sentir c'est bien à cause de leur politique de merde. <br /> Bonne soirée !  
Répondre
E
Bonne soirée bises<br />  
Répondre
L
 bonsoir Pierre .<br /> entre examens médicaux et cardiologue  je ne prends pas le temps à m' interesser   à l'actualité ..<br /> encore que je la trouve désastreuse  ...amitiés ...  bonne soirée  .chez  nous  de nouveau des chutes de neige pluie glaçantes 
Répondre
L
Tu fais fort ! ...mais je ne sais pas ce qu'a dit cette ministre...si c'est une allusion au nazisme, oui, je trouve cette comparaison ridicule, le RN , que je n'aime pas, n'en est quand même pas là !!! ça me rappelle une époque que tu as connue où la Droite disait que voter communiste, c'était voir arriver Moscou... et les bottes à Paris !
Répondre
P
Je dois t'avouer que lorsque je visionne certaines vidéos et les interventions musclées de nos forces de l'ordre il me revient en mémoire les photos et vidéos vues en Pologne; notamment à Auschwitz ! Les mêmes gestes , les mêmes brutalités extrêmes sur des gens désarmés et non vindicatifs , ce fut le cas des juifs parisiens du Vel d'Hiv.  La ministre européenne ferait bien d'aller y faire un tour pour remettre les choses à leur place ! Le soulèvement des GJ a la même origine que le soulèvement de 1789 qui finira par la prise de la bastille. C'est le trop plein de brimades et de misère qui soulève le peuple. Un dictateur a d'autres visées ...on devine facilement lesquelles. Il embobine ceux qui vivent de ses largesses et ceux qui croient béatement que le pouvoir est à celui qui crie le plus fort ! Tant que les gens écouteront les boniments d'en haut et croiront les manipulations , on n'est pas sortis de l'auberge !<br /> Marre de la pluie glacée !<br /> Passe une bonne soirée          Bisous
Répondre