Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

On m' a souvent reproché de m' en prendre à l' islam

ce  à quoi je réponds que c' est lui qui fait parler  de lui sans arrêt !

Mais pour une fois que c' est un temple bouddhiste qui défraie la chronique, je ne vais pas rater l' occasion de montrer que cette philosophie  est , comme les religions, aux mains d' hommes, et donc surement pas appliquée !

 J' ai déjà vu des moines se battre, et pourtant, ils ne travaillent pas pour gagner leur nourriture !

j' ai été aussi été pris au piège des médias qui montraient ces moines jouant avec des tigres, et j' ai compris depuis qu' ils les droguaient, et trafiquaient avec les asiatiques !

C' est aussi l' occasion pour moi de parler d' un reportage que j' ai vu, il y a longtemps  sur ces enfants envoyés par les familles dans des monastères !

et j' ai compris que ces moinillons ne servaient pas qu' à la succession des moines, mais peut être la pédophilie fait elle partie de la philosophie !

On m' a souvent reproché  de m' en prendre à l' islam

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Le 6 Juin 2016, Eklablog, un site spécialisé dans la création de blogs annonce avoir été racheté par le groupe Webedia<br />  <br /> Va lire :  http://chantou-coccinelle.eklablog.com/
Répondre
C
Les religions n'amènent que des guerres.!<br /> Concernant la sexualité, la religion catholique devrait autoriser le mariage des prêtres, les protestants peuvent se marier.<br /> Cela ne peut entraîner que des dérives comme la pédophilie.<br /> Il y a des dérives dans toutes les religions, les bouddhistes ne font pas exception<br /> Je me demande ce qui va se passer avec Barbarin<br /> Bisous<br />  
Répondre
F
Bonjour, ah bon, on a osé te reprocher ça?! cette histoire de tigres m'a toujours étonné, même drogué, ça reste un fauve; quant au reste, ma foi, je ne sais pas trop quoi en penser, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
ce sont des malades trub lol bises
Répondre
E
Moi aussi je connais que l'église catholique ,comme tu dis il y a des bons et mauvais partout ,bon mercredi bisous<br /> <br />  
Répondre
T
salut<br /> Toutes les religions ont leurs points faibles même l'église catholique avec la pédophile<br /> bonne journée
Répondre
B
Et encore la religion malgré tout !! ....un grand sac et on mélange !
Répondre
U
Bonjour Pierre <br /> il y a beaucoup de communautés partout   ou il y a des enfants    et c'est sur que   si les femmes ne sont pas présentes les enfants sont utilisés    on en a des exemples tous les jours <br /> bonne journée  mon ami  en espérant que la pluie va s'arrêter <br /> Marcel
Répondre
D
il y a, bien sûr, des dérives dans toutes les religions mais pas une seule ne prône d'enlever à vie à des êtres humains.<br /> Il ne faut pas non plus tomber sous le charme d'aucune car il n'y en a pas de parfaite.<br /> Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeunes hommes parmi les bouddhistes ... <br /> Mais ... NOBODY'S PERFECT ! <br /> Bon mercredi,On continue notre terrasse en rêvant qu'on va enfin pouvoir l'utiliser.Bisoux, pierredom
Répondre
F
Le problème de toutes les religions et philosophies c'est qu'elles sont aux mains des Hommes qui ont font ce qu'ils veulent. Les dérives sont humaines mais il y a les réalités et les soupçons parfois totalement infondés. Moi, j'ai retenu que Saint Thomas ne croyait que ce qu'il voyait. Les témoignages humains sont tellement fragiles.<br /> En Asie, j'ai vu des temples pleins de serpents rendus totalement endormis par l'abondance des fumées d'encens. J'avoue que je n'ai pas aimé un de ces temples dans lequel on m'a posé un serpent dans le cou (tout ça pour prendre une photo et me faire donner un peu d'argent : je déteste les photos ! Et les serpents, ma foi, vivants, ce ne sont pas mes amis.)<br /> J'ai souri à la lecture du commentaire de Real killer à cause du post-scritum provocateur mais pour le reste, je suis d'accord avec lui.<br /> Bonne nuit et à demain.Amicalement.<br />  
Répondre
R
Bonsoir Pierre<br /> Etant normalement constitué, enfin je crois ^^<br /> On ne me fera jamais croire qu'un être humain puisse se passer de sexe <br /> Je dirait même que c'est impossible car selon certains même avant l'adolescence les enfants pratique la masturbation<br /> Pas sous la forme que nous la connaissons je m'en doute, mais ils y trouvent de la jouissance<br /> Alors j'aurai tendance a dire que là ou y'a pas de femmes, il y'a forcément l'homosexualité, pédophilie ou zoophilie<br /> Dans les monastères pour faire le fromage et le lait il doit y avoir certainement des chèvres, non ? <br /> Y'a rien de plus naturel que la sexualité et c'est certainement pas un bien de le rendre tabou <br /> Car tu le sais tout comme moi, quand on veux pas voir ou savoir ou encore ignorer la réalité de la nécessité du besoin<br /> Il n'est alors pas surprenant de constater TOUTES les dérives <br /> Reste maintenant à savoir qui est le véritable fautif ? <br /> Et ça peut être l'objet d'un débat<br /> Si une parti des curés sont pédophile ne crois tu pas que le premier responsable ne soit pas la religion ?<br /> Si l'état empêche toute relation sexuelle avec les prostitués ne pense-tu pas que ça va favoriser le viol ?<br /> On condamne, on condamne et personne n'a encore trouvé de réponses <br /> Bonne Soirée <br />  <br /> PS: Jésus n'a pas dit un jour "Laissez venir à moi les petits enfants" ? A ton avis c'était pourquoi faire ? 
Répondre
S
Je ne crois pas qu'une religion puisse changer qui que ce soit.  Seul le Créateur a ce pouvoir.<br /> Le problème est que l'homme religieux est un homme comme les autres... mais que trop souvent, il veut se faire passer pour un saint.<br /> Le Christ a parlé de nouvelle naissance, autrement dit d'une naissance en esprit pour ceux qui se repentiraient de leurs péchés et mettraient leur foi en Lui. <br /> Ce qui fait que très souvent d'humbles chrétiens ayant fait cette expérience, sont plus beaux aux yeux de Dieu, que ceux qui font partie de la hiérarchie religieuse !<br /> Bonne soirée Pierre. Amicalement<br />  
Répondre
G
Bien avant notre ère il y a eu l'homo-sapiens et maintenant nous avons l'homo-bestial. Plus l'homme évolue intellectuellement plus il laisse apparaître son instinct animal. C'est ce qu'il nomme "la chasse aux tabous".<br /> Quand à ce que nous montre la télévision il faut rester circonspect car ce qui la commande, c'est l'audimat.<br /> Bonne soirée !
Répondre
N
je pense aussi qu'il y a beaucoup de pédophilie dans toutes les religion ou le sexe est interdit , et j'espère que tous ces enfants parleront un jour ..... bonne soirée Trublion
Répondre
R
Perso je respecte les religions mais je n'en pratique aucune , je suis athée<br /> Mais cela ne m'interdit pas de visiter les églises et autres au cours de mes voyages , ces édifices représentent un patrimoine avant tout<br /> Pour en revenir à ton article, certes on ne peut pas dire qu'une religion est à l'abri  de tout ce dont tu parles , me concernant, j'essaie autant que faire se peut de vivre éthiquement au mieux , oui, je suis horrifiée de ce que les médias nous montrent, mais aussi horrifiée de voir le comportement de ceux qui se taisent comme dans les  hautes sphères catholiques ces derniers temps , ceux qui fautent doivent être punis , et ce n'est pas d'aujourd'hui , hélas ce n'est pas le cas car l'argent détruit tout même la foi , le mieux c'est de pratiquer à sa façon , être digne de se regarder dans la glace sans être obligée d'aller frimer dans quelques édifices religieux que ce soit pour se confesser face à qq'un qui est parfois pire que soi , je me répète je ne crois en rien , et rien ne me détournera de ma façon d'être, quand on est fille d'immigrés on se forge un caractère et on apprend à se méfier de l'opulence qui sent mauvais  ,ton billet a le mérite de nous permettre de nous exprimer et je comprends parfois que tu sortes de tes gonds , je te souhaite une agréable soirée @ demain bise   <br />  <br />  
Répondre
L
moi aussi j'avaiis une bonne idée du bouddhisme....car bon nombre de célébrités connues .s'intéressent à cette religion  ...mais il faut croire que l'on ne nous dit pas tout  .. selon ma" MAMAN" je suis comme saint Thomas je ne crois que ce que je vois "...<br /> bonne soirée Pierre ....
Répondre
J
Comme dans tout il y a la face sombre et la face lumineuse.... Mais j'avoue que l'histoire des tigres m'a  plus que "assise" !<br /> Bisous pour une belle fin de journée
Répondre
M
Dans toutes les religions, il y a...des brebis galeuses ! Le bouddhisme ? je le croyais plus...net ! Comme le dit Petitgris, dans chaque être humain il y a une part de bon et une part de mauvais ! Le drame avec l'Islam, c'est qu'ils veulent imposer leur religion à tous avec des moyens plus ou moins acceptables ! C'est un retour en arrière ..... Tout ceci est  très grave .....<br />  
Répondre
M
 merci pour ton article  trés franc<br />  moi aussi je  jetais un regard  plutôt bienveillant sur le boudhisme<br />  qui  me parait  , plus calme  et moins  combatif que l 'islam<br />  <br />  comme quoi , ( on ne  nous dit pas tout )<br />  bonne fin d e  journée pour toi<br />  
Répondre
P
Les principes religieux auront beau prêcher le bon , dans tout être humain il y a une part de bon et de mauvais.  Le bouddhisme est présenté comme ultra respectueux de la nature et prône la méditation pour élever l'âme. mais cela n'empêche pas les bas instincts d'avoir libre cours dans le secret des monastères .C'est vrai que l'on voit beaucoup de jeunes garçons chez eux ! :(  Pour les tigres ma naïveté vient d'en prendre un coup dans les dents ! Mais c'est quand même une religion plus discrète et moins arrogante que l'islam !<br /> Bonne soirée    Bises
Répondre