Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Paris, Grenoble, maintenant Lille,

ne doutons pas que ces vignettes finiront par  être imposées partout, et cela rapportera plus que les primaires !

Chacun sera donc marqué par ces vignettes, surtout ceux qui seront les plus pénalisés, comme toujours, les moins aisés !

Les verts  se gardent bien de dire que les diesels consomment  beaucoup moins que les essences, et que  15 supertankers consomment autant que toutes les voitures circulant dans le monde

Paris, Grenoble, maintenant Lille,

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le Général Bigeard a été  une figure politique du temps de Giscard .<br /> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/18/01016-20100618ARTFIG00456-l-heritage-politique-du-general-bigeard.php<br /> Les Toulois  se  souviennent .<br /> http://www.fondation-general-bigeard.com/100-anniv-toul.html<br /> Un grand homme .  <br />  <br />  <br />  
Répondre
L
Bonsoir Baisy alias Jean <br /> Un petit mot seulement en toute amitié, j'ai mes pensées mais je ne provoque jamais, chacun a le droit de s'exprimer "encore", J'ai aimé ce qu'il a écrit et cette pensée est en accord avec la mienne, j'aime la France et par voie de conséquence les français aussi.<br /> Mon mari a fait la guerre d'Algérie (aujourd'hui décédé) il était tireur d'élite derrière la légion, il a reçu  la médaille de guerre. Mais là n'est pas mon propos, cet homme a écrit une pensée qui nous met en face de la réalité aujourd'hui...La France va à sa perte et un homme comme lui au gouvernement aurait surement mieux agi.<br /> Mon fils était sous officier para.<br /> Bonne soirée<br /> Bien cordialement<br /> Méline <br />  
Répondre
T
il nous aurait bien été  utile  au gouvernement
Répondre
L
Répondre
A
pour info <br /> http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/02/18/pour-l-achat-d-un-velo-electrique-l-etat-vous-rembourse-200-euros<br />  <br />  <br />  
Répondre
B
Bon , bah j'étais pas au courant......d'un nouveau racket sur nous pauvres automoblistes.......<br /> Bonsoir Pierre<br /> Amicalement<br /> Jean
Répondre
C
Désolée, je ne suis pas au courant pour cette histoire de vignettes.<br /> Est-ce obligatoire ?<br /> Je n'en ai pas.<br /> Bisous
Répondre
F
Il n'y a pas de nouveaux impôts, ni de taxes, non, non ! C'est une vignette.<br /> Ils se foutent de notre gueule, tous nos élus et tous ces technocrates.<br /> Le maire écolo de Grenoble  (c'est ma ville de naissance, j'y ai vécu plus de 25 ans) colle une taxe, pardon une vignette sur les voitures, fait rouler à 30 km/h dans la ville et tout écolo qu'il soit, il a fait abattre 326  arbres majestueux abattus en 2 ans et demi alors que la municipalité Destot (PS) en avait abattu 343  en 6 ans.<br /> tandis qu' Alain Carignon, quand il était maire avait protégé et en sauvé quelques-uns, devant le musée, je crois qu'il avait choisi un plan qui respectait les arbres. Bon, il a fait des bêtises aussi. Mais l'autre, le Piolle, écolo, n'y va pas de main morte. Regarde un peu sur internet les dégâts en ville. À croire qu'il n'a jamais passé l'été à Grenoble où la plus petite ombre et le plus petit arbre est une bénédiction le jours de chaleur. Il a promis de replanté mais avant que les arbres atteignent la taille des centenaires abattus, il faudra 100 ans, les Grenoblois auront eu le temps de mourir étouffés et grillés.<br /> Bonne journée quand même.<br /> BIsous.<br />  
Répondre
G
Salut "trublion"<br /> Pour ne plus qu'il voient rouge, il faut inviter les "verts" à faire l'impasse sur le "pinard".<br /> Nous avons là l'exemple type de désinformation et conditionnement des esprits...simples.<br /> A plus !
Répondre
E
Et toujours pour le fric ,bon vendredi<br />
Répondre
B
Vivement la voiture à hydrogène, les villes comme paris ou Grenoble deviennent irrespirables
Répondre
C
Bonne fin de semaine Pierre!<br /> ....on va tous finir timbrés.
Répondre
U
Bonjour Pierre<br />  j'ai cru aussi  que l'on commençait    a penser a créer une taxe sur les cheminées pour ceux qui se chauffent au bois principalement   tout est bon pour nous soutirer de l'argent<br />  bonne journée mon ami<br /> Marcel
Répondre
D
C'est là que j'apprécie de ne plus avoir à voyager pour mon travail !<br /> Hier, j'ai du me déplacer, et j'ai vu de gros camions, de tous pays, qui circulaient : ils sont taxés, eux ???<br /> Je ne pense pas ... et pourtant, ils polluent !!!<br /> Notre pauvre petit véhicule va devenir un luxe pour ceux qui voyagent ...<br /> Bonne fin de semaine, aux odeurs printanières ...Et des bisoux, pierre
Répondre
M
<br /> Bonjour Pierre<br /> ici durée de vie d'une voiture dix, puis la casse<br />  <br /> http://mr-he2.vefblog.net<br />  <br /> le quiz est en ligne<br />  <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> oui mise a la norme feng shui<br />  <br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> la route du progrès<br />  <br /> Bonne journée<br />  <br /> Avec amitiés <br />  <br /> René de Chine<br />  
Répondre
D
C'est juste du racket... faut bien trouver le pognon pour enrichir certaines personnes à ne rien faire cest ce que fait la soeur Anne à Paris qui réquisitionné à tout va pour placer de futurs électeurs dont je tairais l'origine. .. Sans parler des contraventions qui pleuvent sans discrimination à raison de 50€ pour un stationnement au lieu de 11€ avant. . Elle nous a plus que dégoûté à demain Pierre bises
Répondre
J
C'est quand qu'il y aura  une révolution ?????????????<br /> Bisous.
Répondre
R
Moi non plus j'en avais pas entendu parlé.... Je suis super content de ma clio ! Elle a déjà un an !<br /> Comme d'habitude, beaucoup occupé dans la journée, je viens très tard dans la soirée m'instruire auprès des blogs.<br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> Amitié.<br /> Hugues
Répondre
B
Wahou ...j'étais même pas au courant....et puis comment on trouve la vignette adéquat ? <br /> Bonsoir Pierre<br /> Amicalement<br /> Jean
Répondre
Z
Ça c'est la démocratie près du peuple façon BOBOS de la gôche. Sachant que ce sont les plus pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture moderne...<br />  <br /> " Mais le peuple ?... Ils n'ont qu'à aller à pied... Quoi 50 bornes pour aller au boulot ? Z'ont qu'à coucher dans l'usine, comme en Chine ! En plus nos amis patrons économiseront des frais de vigiles, quoi ! Au fait, la commission du patronat pour lobbying est-elle arrivée sur le compte ? "
Répondre
J
@ nicol<br /> https://www.certificat-air.gouv.fr/ <br /> Si cela peut vous éclairer . 
Répondre
J
@ nicol<br /> http://www.ouest-france.fr/economie/transports/grenoble-adopte-les-vignettes-automobiles-anti-pollution-4587708<br /> Nous l'avions sollicité par Internet et cela a été assez rapide pour la réception de celle ci .<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Un moyen de ponctionner encore un peu plus de fric, aux petits. Ceci dit, j' ai une<br /> voiture achetée neuve en 2005, qui a 46 000 km. Bien entretenue, tant que je ne<br /> me suis pas cognée contre un platane, je me le garde. Mais quelle vignette devrais<br /> je acheter , si je devais rentrer dans Grenoble ?? Pas d'infos  sur Nice ??<br /> Passe une belle soirée et une belle nuit. Bizzze
Répondre
C
  Je viens de m'acheter un petit bolide flambant neuf, je ne sais pas quel genre de vignette on va m'imposer ??<br /> Bonne soirée AGITATEUR.<br />  
Répondre
F
Et oui Pierre sachant qu'un supertanker voguant tranquillement à 14 nœuds consomme 150 tonnes de fuel par jour et si toute fois il dépasse les 27 nœuds c'est 300 tonnes par jour,  cherchons l'erreur!  Cette histoire de vignette encore une innovation de la folle de Paris  et chacun sait que  pour que la pollution  enfin ce qu 'ils considèrent comme des  nuisances   cessent   il convient  donc d'en arrêter le départ c'est à dire  les Pauvres bientôt ils n'auront même plus le droit de circuler partout en France    comme cela est parti avec les   socialos qui gouvernent ,    car qui a été pris pour cible ,par la mairde  Paris avec ces vignettes anti-pollution  toujours les mêmes  ? Ceux qui ne peuvent  se payer des voitures neuves !      Les voitures les plus anciennes  n'appartiennent   pas ceux qui ch...t  dans la soie qui les conduisent et ,pour renouveler sa voiture tous les trois ans il faut quand même relativement bien gagner sa vie ,même si + de la moitié des voitures neuves qui circulent ne sont achetées qu' à crédit!    J'ai lu que environ 950 000 Français seront résolus à porter l'étoile jaune du parfait pollueur  sur leur pare-brise ,les autres n'en parlons même pas  L’état   VOYOU ,FOSSOYEUR de la DÉMOCRATIE  se frotte les mains à  4 euros 18 par vignette  ils vont pouvoir bouffer de la langouste et du foie gras ! ils vont encore sacrément nous pomper le porte-feuilles , Et les camions étranger qui circulent ,qui polluent en plus avec leurs déchets  personnels  qui ne sont pas les moindres ,où j'habite pour aller promener mes chiens je suis dans l'obligation de traverser en haut d'une côte une départementale où je laisse passer quelques fois 18 camions d'un côté 7 où 8 dans l'autre sens + les voitures , Ces écolos de m.... on ne les entend pas  et c'est nous qui payions,   tout va bien Madame la Marquise et en + ils défoncent les routes !
Répondre
T
Salut<br /> On a acheté une carte pour les transports en commun, c'est 20€ l'année.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Déjà achetée , et posée (comment pouvions nous aller sur Grenoble et Lyon )  sinon<br /> On avait pas le choix .<br /> Quand tu as des obligations  et que la voiture est indispensable .<br /> Ce sera bientôt généralisé " dans toutes les grandes villes "<br /> Sommes quand même de belles vaches à lait les automobilistes<br />  Les camions ,  avions , eux ne polluent pas  ?<br /> As tu vu,  le reportage  du maire qui prévoit aussi la vignette pour les parisiens qui viendront dans sa commune ? <br /> Belle soirée à toi et belle fin de semaine surtout<br /> Caresses à tes 4 pattes<br />  
Répondre
M
c'est triste tout le monde n à pas une voiture neuve <br /> pour moi je n' irai pas à PARIS en voiture , alors je n' achèterais pas de vignette , <br /> mais d 'autres serons obligés d 'y passer c'est donc une taxe comme une autre <br /> bonne soirée pour toi
Répondre
R
C'est de la folie douce , du vol manifeste alors que l'on sait que bien d'autres choses sont à faire avant en priorité <br /> Mais tout le monde sait que les plus grands voleurs sont ceux qui nous gouvernent <br /> Que faire ?<br /> @ Demain Pierre <br /> Bonne soirée 
Répondre
L
bonsoir Pierre ..<br /> oui cette vignette il à fallu que nous l'achetions car le fait de traverser ne serait ce que sur une petite distance on est pénalisés nous avons une Clio de 2006 que pour se déplacer elle passe au contrôle technique c'est OK mais il faut quand payer cette vignette et je crains fort que ce soit durable c'est une honte tout le monde n'a pas les moyens de rouler électrique , hybrides , ou voiture de toute les façons même une voiture neuve doit avoir sa vignette si ça ce n'est pas du vol manifeste je n'y comprends plus rien ...bien obligés de se soumettre car cela couterais plus cher . bonne soirée amitiés
Répondre
R
peut rien dire vu que pas tout compris ce truc a part payer! Bisous
Répondre
B
Encore un moyen pour pomper un peu de fric !<br />  
Répondre
P
 Pas question que je l'achète pour l'instant , ce sera contrainte et forcée  ! Et une taxe de plus ! Bien entendu ce ne sont pas les grands pollueurs qui sont taxés mais le petit peuple qui a des véhicules raisonnables par rapport aux gros riches . Je ne sais pas si nous seront touchés prochainement , dans le doute je suis allée faire une simulation : la 1 violet ! De toute façon je ne vais plus à Paris en voiture ! Quand je pense qu'ils sont payés pour nous soutirer de plus en plus d'argent !<br /> Bonne soirée     Bises
Répondre