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à l'heure actuelle
95% de l'hydrogène produit repose sur des énergies fossiles comme le pétrole, et pourtant, on en parle de plus en plus pour les transports, au point de tenter une collaboration avec l' Allemagne !
Une petite pile qui alimente une batterie qui fait fonctionner un moteur électrique, et ne rejette que de l'eau !
Je ne suis pas prêt à acheter une voiture électrique , pas même hybride !
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Commentaires
2Françoise2Jeudi 10 Septembre 2020 à 17:37Déjà dans un premier temps il faut que les constructeurs , les ingénieurs possèdent une sacré connaissance des
propriétés chimiques et physique ! Perso je ne pourrais faire confiance trop de risques d'explosions ,souviens
toi de l'accident du Zeppeline qui avait explosé lors de son atterrissage il avait parlé aussi d'un rapport avec un
orage électricité et hydrogène ? je crois que Hyundai en commercialise déjà et Renault vient de sortir un
Kangoo à pile combustible offrant une autonomie de 370km et celui-ci pour la modique somme de 43800€ (une
bouchée de pain)! Ce n'est pas encore pour demain il me semble ! Peut-être dans une autre vie !
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Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:16
Ce qui m' étonne c' est que les constructeurs qui se sont lancés à corps perdu dans l' électrique sont maintenant confrontés à l' hydrogène, et le con final c' est nous !
Les réservoirs sont particulièrement solides, mais, va savoir ce qu'il pourrait se passer lors d'un accident, ou si une racaille mettait le feu à la voiture
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je ne suis pas prête non plus à acheter ce genre de voitures
pour le peu que je roule , je ne nuit pas plus à la planéte que les avions, qui passes au dessus de ma tête tous les soires en manoeuvres d 'appontages
bonne soirée PIERRE
kénavo
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Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:18
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Jamais je ne roulerai dans une voiture électrique et si on 'en donnait une, je n'en voudrais pas !
Top peur d'un court circuit et tout explose !
Peut-être qu'un jour, il n'y aura plus que cela ! M'en fout, je ne serai plus là !
Bonne soirée
Bisous
Chantou
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Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:19
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5palombia86Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:25Kangoo a hydrogène, environ 60000 euros, çà calme. Sinon la technologie est au point, la fusée ariane decolle grace a l'hydrogène, ca rejette de l'eau, hydrogène se trouve partout, autonomie interressante, le plein aussi vite que de l'essence, tout pour plaire, sauf le prix.
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Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:35
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palombia86Jeudi 10 Septembre 2020 à 20:01
Hors sujet: Lu chez Moon, l'article sur Jean, je t'associe au parcours que nous avons eu quelques uns, que de beaux échanges même parfois houleux, je pense aussi a Moceck qui n'est plus, nous n'étions pas du même bord et pourtant quelque chose nous a liés à jamais.
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Hydrogène = électricité + eau par hydrolyse .
Moi non plus pas demain que j'achète une voiture électrique , quand on voit toute la pollution rien que pour faire les batteries et s'en parler des pauvres gamins en Afrique qui vont dans les mines pour récupérer le minerai qui part vers la Chine ! bonjour le respect de la planète pffff il y en a tellement à dire........
Moi non plus ce n'est pas demain que j’achèterai une voiture électrique !!!
Bonne soirée , bisous d'amitié ♥
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Jeudi 10 Septembre 2020 à 19:37
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7Jean de VienneJeudi 10 Septembre 2020 à 19:48Je pensais que les allemands (bmw) avaient abandonné la piste.Quant à la voiture électrique, il parait que c'est comme la boite automatique, quand on y a goûté, on ne revient pas en arrière.Précision : je n'ai pas le permis, mais j'aime le monde automobile.
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:07
j'ai dû me tromper, c' est pour la construction de batterie que la France voudrait collaborer avec l' Allemagne, mais cette dernière vise la fourniture d' hydrogène !
J'ai eu l'occasion d' essayer une voiture électrique, ça accélère fort, mais c' est quand même un peu comme une mobylette
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Bonjour Pierre,
On ne risque pas d'avoir les problèmes des anciens aérostats à hydrogène comme le regretté dirigeable Hindenburg?
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:09
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9Golondrina63AuvJeudi 10 Septembre 2020 à 20:24Perso je ne vais pas changer de voiture donc je ne m'en soucie guère, ma titine pour les KM que je fais me convient parfaitement , et puis l'argent manque , il vaut mieux manger que de frimer avec une bagnole qu'elle soit électrique ou autre
Et ces batteries ne m'inspirent pas confiance
Bonne soirée Pierre
@ demain
Bises
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:11
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J'ai écouté ça sur CNEWS... (face à l'info) Je n'y connais pas grand chose...alors j'écoute tout et tout le monde pour me faire un avis. Le problème est l'énergie fossile pour produire ces petites piles ? si j'ai bien compris...
On pourrait peut-être penser à l'énergie hydraulique par exemple... Non ?
Et quid des paquebots de croisière ?
A cette heure tu dois dormir...donc excellente nuit! Fais de beaux rêves Pierre!
Bisous
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:16
Pour avoir l'autonomie d'une voiture thermique, les batteries devraient peser 1250 kg !
Ce serait donc une batterie sur 4 roues, et ces batteries coûtent très cher !
Pour moi, ce n' est pas au point !
Ce que j'ai compris, c' est que ce ne sont pas les voitures particulières qui polluent le plus !
on le voit avec les navires !
je te mets un lien
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/511041/batterie-de-voiture-electrique
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Bonsoir Pierre
Le problème dans tout ça c'est ...
Sur quoi l'état va se rabattre pour pomper des taxes ?
Imagine que tout le monde roule à l'électrique ou a l'hydrogène, c'est un manque à gagner considérable
Et combien de personnes en plus au chômage, des milliers supplémentaire
Si on compte le forage, les transports, la raffinerie, les sous traitants etc, etc...
Personnellement j'y crois pas du tout, comme l'électrique d'ailleurs
Un effet de mode comme jadis avec le GPL
Certains vont acheter pour revenir soit au bon vieux mazoute ou changer pour l'essence
L'état prend les consommateurs pour des idiots et du vert ils retournerons leur veste pour l'or noir
On n'a pas encore fait mieux et toutes nouvelles technologies seront fiable dans 40 ou 50 ans
Mieux vaut payer plus chère son carburant que de devoir laisser sa voiture au garage plus souvent
Ca c'est le passionné qui parle en étant très très raisonnable ^^
Passe Une Excellente Nuit
Amicalement
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:35
les éoliennes ne fonctionnent que s'il y a du vent, et encore, pas trop violent, sinon, il faut les stopper avant que les ailes ne s'envolent !
Pour les panneaux solaires, quand on a fini de payer le crédit, il faut remettre ça !
Alors que dans les énergies classiques on a fait de gros progrès !
Je suis bien d' accord avec toi, il faudra bien que l' état compense par d' autres taxes, souviens toi, les gilets jaunes, c' est parce que l' état avait augmenté les taxes sur les carburants pour compenser la perte des taxes locales !
je te mets un petit commentaire intéressant :
> > Très bonne démonstration à lire
Diesel ? Essence ? ....
> > > > > Continuions à rouler au diesel ?
Ayant travaillé dans les années 80 dans la pétrochimie chez ELF...
Je crois qu’il est grand temps de vous apporter quelques précisions.
Prétendre qu’il faudrait laisser le temps aux gens de migrer des voitures à moteur diesel aux voitures à moteur essence démontre qu'ils n'ont, comme la plupart de nos concitoyens d'ailleurs, aucune idée de comment sont obtenus les différents produits pétroliers.
Un écologiste forcené (un "yaka faukon" comme on en connait tous) me disait récemment que la solution était simple
"YAKAPLU" fabriquer du gazole. Lui aussi croyait qu’on fabriquait du gazole à la demande.
Je m’en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient les différents produits issus de la distillation du pétrole.
Eh oui, une raffinerie n’est ni plus ni moins qu’une distillerie et on distille le pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle.
Pour faire simple et en schématisant beaucoup (car en vérité, c’est un tout petit peu plus complexe):
1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu dessous, très doucement au début: 20°c.
2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz: propane, butane, GPL.
3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui, une fois condensées donnent les essences de pétroles. D'abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l'essence pour nos voitures.
4) On augmente encore la température jusque vers 300°c. Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique. et ainsi de suite.
Il ne reste à la fin plus que les résidus: Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.
Rien ne se perd dans le pétrole.
CONCLUSION : On ne fabrique pas du gazole à la demande. Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas, il sort des cuves au cours du processus. Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut, ce qui est loin d’être négligeable. (45% pour l'essence).
La question c’est : Qu'est-ce qu'on en fait si on ne le consomme plus?
Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel. On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries. Le surplus était rejeté à la mer.
Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs diesel, et c’est ce qu’ont fait les constructeurs.
Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes température de fonctionnement, des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation (les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performants que les moteurs à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins. Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpre sur le gazole, a donc été fulgurant.
Je me souviens qu’à l’époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3, faisaient l’apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles « l’écologie » du moteur diesel, affirmant qu’il polluait moins que le moteur à essence.
Le problème aujourd’hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe, surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole. Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l'équilibre, et contrairement ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diesel, au risque de retourner aux années soixante.
Comment résoudre ce dilemme?
Sachant qu'entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant, il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers. On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c‘est parti pour façonner l’opinion publique, et fabriquer le consentement.
Et vous verrez que quand on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole. D’autant que le gros problème du diesel c’est le rejet des particules, et qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.
Un ingénieur chimiste retraité.
> > > > > > >Au final, avec les filtres à particules, le diesel pollue beaucoup moins que l’essence, mais ça fait chier l’Etat qu’il rapporte moins.
Ne nous laissons pas enfumer ! C’est comme les masques, hier ils ne servaient à rien, aujourd’hui il faut à tout prix en porter car ils sont un barrage indispensable contre le Covid.
Que Macron et son équipe d’incompétents nous mentent, bon, on peut le comprendre mais qu’ils nous prennent pour des cons, ça c’est inacceptable.
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Je ne suis pas prête de m'y mettre !
Je préfère rester avec ma bonne vieille voiture.
Wait and see ...
Je te souhaite une bonne fin de semaine estivale avec de gros bisoux, cher pierre.
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 08:37
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moi non plus, cher Pierre, je ne suis pas du tout prêt a changer de véhicule, (tres bien ton ajout) je roule avec une voiture Diesel qui a 118.000kms, je dois faire 25kms par semaine pas plus, j'en ai donc pour un moment , elle risque de durer plus longtemps que moi !!, j'ai un ami qui s'était payé une petite Toyota hybride , il s'en est vite debarassé pour revenir au diesel d'occasion ! si on appuie sur le champignon la consommation essence est rapidement plus élevée !! l'hydrogène c'est sans doute l'avenir, mais nous n'y sommes pas encore, amitiés
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 11:03
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Salut
On s'apercevra dans peu de temps que ca pollue plus comme on s'est aperçu que les éoliennes laissent trop de dégâts.
Il fait beau et c'est tant mieux car on va sortir.
A Arras il n'y aura pas de marché de Noël.
On attend les nouvelles mesures.
Bon week-end
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 14:59
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Bonjour Trublion, voila enfin que les langues se délient pour avouer la supercherie que nous ont vendu les défenseurs d'un monde plus propre. Et oui, la voiture électrique c'est de la pure foutaise, il nous faut du nucléaire pour la faire avancer alors, la belle affaire question énergie propre !! Bonne fin de semaine Trublion avec mon nouveau single en écoute gracieuse avant l'album à 10 euros !
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Vendredi 11 Septembre 2020 à 15:54
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Le moteur à hydrogène comme le moteur purement électrique sont des arnaques complètes, parce que les idiots écologistes ignorent ou feignent d'ignorer que pour produire 1 kwh d'énergie, il faut consommer davantage de kwh d'énergie et si cette énergie est fossile, il serait plus rentable de la consommer dans un moteur thermique approprié...
Il n'y a que dans le cas où on utilise des panneaux photovoltaïques qu'il y a une rentabilité... Mais encore que de dépenses énergétiques et de pollution pour extraire les métaux rares nécessaires à à leur élaboration !!!
Très bonne soirée à toi
PS : Et quand je dis "rare", ça veut dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, ce sera pour les privilégiés uniquement...
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Samedi 12 Septembre 2020 à 06:07
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23GuyenneSamedi 12 Septembre 2020 à 17:44L'hydrogène ne devrait pas coûter cher car l'eau en contient. C'est un gaz très volatile plus léger que l'air, pas facile à liquéfier et facilement inflammable ce pourquoi la pile à combustible, dont ce gaz est la base, tarde tant à être mise au point. Les premières piles à combustible étaient trop volumineuses pour être adaptées à nos véhicules.
Pour se représenter le danger que représente l'hydrogène, il suffit de penser aux images du zeppelin s'enflammant instantanément et à la fameuse bombe H, h pour hydrogène. Il faut une autre source d'énergie pour produire de l'électricité et nos voitures hybrides le prouvent. Le modernisme est source de pollution mais quand je pense aux pets que devaient laisser échapper les dinosaures ... (sourire). Il n'y a pas de bon bout.
A plus !
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Samedi 12 Septembre 2020 à 19:23
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J'ai lu avec effarement les propositions de voitures à l'hydrogène . Mais si ce nouveau moteur ne rejetterait que de l'eau , à la base pour produire l'hydrogène on ne nous dit pas ce qui se ferait ! Ce ne sont pas des origines saines comme on a tendance à vouloir nous le faire croire. C'est encore un gros ponte qui a pondu ça et veut se remplir les poches à nos dépends mais cette production n'aurait rien d'écologique ! Vraiment pas question pour moi non plus d'investir dans ce genre de voiture ! Je n'ai par contre encore pas trouvé d'explication sur comment faire le plein et où ? J'espère que ces voitures n'exploseront pas !
Passe une bonne soirée Bisous
on en est aux balbutiements, et les stations de recharge sont très rares, et là, on en est plutôt aux essais sur des bus surtout !
la réaction chimique entre hydrogène et oxygène produit de l'électricité via la batterie, qui envoie cette électricité dans le moteur