• à propos de racisme

    que   ce soit   au Zimbabwé avec  Mugabe ou  Mnangagwa,   ou   en  Afrique    du   sud  avec Ramaphosa,    celui   contre  les  blancs  aboutit  à  faire    de   ces  pays   des  exemples    de  sinistres!

    Corruptions,  fainéantise avérée   des  populations,  et  c'  est  la  misère.

    Ils   ont voulu  l'indépendance,  ils   l'ont  et  j'  espère  que   la population  ne   va  pas   venir  envahir   l' Europe.

    C' est  tellement  facile   d'exproprier   les   propriétaires  blancs,  et  visiblement   de  les  remplacer   par   des   noirs  fait  qu'au  final    ces  pays  sont    obligé    d'importer  maïs  et   blé !

    https://www.bvoltaire.fr/zimbabwe-sinistre-anniversaire-et-chiffres-effrayants/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=3480be6137-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-3480be6137-30361373&mc_cid=3480be6137&mc_eid=ead64e6ae8

    à  propos   de racisme


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 17:33

    La richesse amenée chez eux  par les blancs ont fini par leur faire envie au point d'expulser les fermiers blancs. Mais cette race noire est foncièrement fainéante  , ils veulent le beurre et l'argent du beurre mais en mode contemplative ! Amasser les richesses mais ne pas se fatiguer pour les obtenir ! Les voilà à présent dans la misère et à nouveau ils crient famine en espérant que les blancs leur fournissent le nécessaire. Je n'étais pas raciste , les copains de vacances de Junior étaient noirs...mais à force de voir leur haine du blanc et leur inertie, je sens que je vais le devenir pour de bon ! Ils seraient capables de venir grossir les rangs des migrants chez nous  ! Difficile de vivre quand ce sont des corrompus qui sont au pouvoir !

    Passe une bonne soirée        Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 10 Mars 2020 à 18:27

        On  dit  souvent que   les  blancs  ont  exploité    et  volé   les  richesses   du  pays,   et   bien,  il  ne tient    qu'à   eux   de   continuer   leur  exploitation !

        en fait,  bien  des  pays  africains   se  livrent   aujourd'hui   aux  chinois.

        les  dirigeants  se remplissent   les  poches,  les  nouveaux  propriétaires  noirs  de  champs  sont  incapables   de  les  exploiter,  mais  c'  est  encore     les  blancs  qu'ils accusent !

         Et   puis   il  n'   y  a  qu'à   voir   en  France,  le  cran  par  ex.  qui  fait  preuve   d'un racisme   anti-blanc !

         Comme   dit   Morano   s'ils   ne  se sentent   pas   bien   chez   nous,  qu'ils  retournent   dans  leur   pays   d'origine

         

    2
    Françoise2
    Mardi 10 Mars 2020 à 17:47

    Le Colonialisme leur a en partie tout appris   mais ils sont seuls responsables  de leur  sous-développement  La faillite des politiques  ,leur instabilité, la corruption ,une démographie  galopante , trop d'ethnies  primitives , d'illétrés  , une insécurité avec d'énormes conflits , avec des dirigeants  uniquement  tournés  vers leurs privilèges et qui 'accèdent au pouvoir  que par des Coups-d'Etat et peu-importe si les peuples crèvent !l'Afrique possède énormément de richesses  qui ne  sont pas sans être inépuisables  comme partout et ils les font exploiter par d'autres pays  Leur fameuse indépendance en fin de compte  n’a fait d'eux que des dépendants !

      • Mardi 10 Mars 2020 à 18:31

        Déjà,   les  premiers  esclavagistes   ont   été   les  arabes   et   les noirs !

         On retrouve   la  même  situation   qu'en  Algérie !

         Sans  la France,   elle  n'existait   pas,  elle  nous   doit  tout,  mais   elle   a  voulu   que   les  pieds noirs   repartent   en  France !

        On   voit   ce  qu'elle  est   devenue,   avec un peuple    jamais  satisfait    et   aujourd'hui   exploité   par  les   leurs

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 17:58

    ils ont voulus l 'indépendance ils l 'ont , qu 'ils  montrent de quoi ils sont capables .

    dans les pays africains  qui sont  des  terres riches en minerais , or , fruits,   ect ..

      qu 'ils  travaillent  pour   nous montrer qu 'ils savent le  faire sans  nous ,........ les blancs  leur ont tant apportés 

    nous n 'avons pas fait que  profiter 

     kénavo Pierre 

      • Mardi 10 Mars 2020 à 18:34

        En  fait,   ils  sont   jaloux   du   succès   des  autres,  mais  quand   on leur tend   les  rênes,   ils   sont  incapable  d' exploiter les  richesses   et  les  possibilités   de leur   pays !

          beaucoup    sont  en train   de  se vendre   à la  Chine, on  verra  ce que   cela   va  donner

    4
    LIANOU
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:06

    je souffre depuis dimanche d'une cruralgie  bon sang que c'est invalidant  et j'en ai pour minimum 3 semaines  m'a dit le médecin hier    que antalgiques   comme remèdes    ..alors patience   ...je suis bien allongée   calée avec mes oreillers     ...bonne soirée   amitiés  ...erf

      • Mardi 10 Mars 2020 à 18:35

        dès  qu'un  nerf   est touché,   ce  sont   les  douleurs  qui  nous  prennent  au   moindre   mouvement !

         Et   on  n'a  pas  le  choix,   il  faut  prendre   patience

    5
    Golondrina63Auv
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:35

    Oui c'est certain mais on voit ce que ça donne dans ces pays 

    Ils  n'ont pas su mettre en application les bons sonseils des blancs , ils ne sont pas assez hardis à la tâche ...c'est un peuple lymphatique 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises 

     

     

      • Mardi 10 Mars 2020 à 18:37

        là  c'  est  flagrant,   on   dépossède   des  blancs,  on   donne   aux  noirs,  et   plus  rien  ne va !

        Pareil   en  Algérie !

         Je  pense   souvent   à  Hergé,   et  son  tintin   au  Congo,   rien n' a    changé

    6
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:07

    Tout passant par l'éducation, apparemment le système scolaire n'est pas au top niveau. J'ignore s'ils sont paresseux, mais apparemment ils bénéficient d'un certain lymphatisme (du moins est-ce ce qui se dit). D'une certaine manière, ils seraient nettement plus heureux et auraient davantage de volonté si nous ne les avions pas colonisés (je parle des colons qui s'installaient et vivaient comme des nababs, avec des boys, des mamitas, bref une valetaille à peu cher qu'ils pouvaient, à quelques exceptions près, pressurer jusqu'à l'os. Les noirs américains s'en tirent bien mieux puisqu'ils ont eu la chance d'obtenir de vrais droits, contrairement à ceux qui n'ont jamais quitté leur pays et dont les revenus sont misérables. Et puis, pour travailler, il faut qu'il y ait des emplois. Et non des sous-emplois. Les infrastructures sont quasi inexistantes, l'école existe mais les conditions ne sont pas idéales, bref, l'Afrique est un collectif de pays qui vont mal.

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 07:46

        Il   est  certain que  la majorité  des  grands  propriétaires  terriens   blancs   en  Afrique   ont   plus  qu'abusé de  leurs   privilèges, Mais   il  apparait   que  les  noirs  aux  gouvernes   en  font   autant !

        C'  est  la  foire   à  la  magouille !

        Quand   en  plus   il    y   a  des  embrouilles  religieuses,  avec   l' islam  par  ex,   c'  est   le comble !

         Mais  je te fais  aussi  remarquer    qu' en  France,  nous  sommes   aussi   exploités  par   les   milliardaires   et   les  gouvernants

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:57

    Bonsoir Pierre  

    et oui Quands les Français  vont travailler en  Etranger  parfois ce n est pas évident c est sur  mais quand ceci fait des Années  qui y vivent qui travaillent etc. rappelle  toi Les  Français <es<qu' ils étaient en Algérie ici ils les appelaient les Pieds Noir je ne sais pourquoi ?????et qu' ils ont été virer en  62 d Algérie ils non pas été bien reçus en France  les Personnes ne pouvaient pas les voir ils était mal vue le Beau Père de ma tante il était bien placer des bonnes  sa femme ne faisait rein   il nous racontais comment ceci ce passais  avec les dirigeants Algérien pas évident d aller travailler dans certains Pays regarde le chanteur Ennico Macias  en 67 ila voulu retourner en Algérie ils non pas voulues c étais défendu qui rentre dans ce Pays enfin chcun voir merci de cet article bisous de ce Mardi soir Dann

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 07:48

        Coluche disait    que    personne  n'y  trouvait   à  redire   quand   on dit  l' Afrique    aux  africains,  mais   les   gauchistes  s'étranglent  quand   on  dit   la France  aux  français !

         J'en   déduis   que   le  mieux   reste   quand   même  chacun  chez  soi

    8
    Mercredi 11 Mars 2020 à 00:57
    Bonjour Pierre je partage tes avis Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Mercredi 11 Mars 2020 à 07:49

        Merci !

         Je   remarquais   aussi  que   dans   les  pays   où  les   dirigeants   sont   pétro-milliardaires, ,  toutes  les  réalisations   sont   faites   par    des   étrangers

    9
    Mercredi 11 Mars 2020 à 05:51

    Ils ont voulu se débarrasser des blancs qui leur avaient tout apporté et maintenant ils sont incapables de poursuivre le travail accompli à cause de leur paresse !

    Le pire c'est qu'ils risquent de venir chez nous y retrouver tout ce qu'ils ont perdu mais toujours en espérant qu'on fera le travail à leur place.

    On a l'exemple avec l'algérie !

    Bon mercredi avec un contrôle de mon cancer OK : tout semble tenir bon !
    Mais une oncologue aimable comme une porte de prison sans un sourire ni une parole gentille ...
    Et qui s'en fout complètement de mon mal de dos puisque son travail à elle est une réussite.
    Elle n'en a rien à faire de tous les "dommages collatéraux" de sa radiothérapie. :-(
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 07:54

        il  y  a  la réalité  du  terrain !

        Il  y a  eu   de  grandes civilisations,  qui  ont disparu lorsqu'on   est   venu  les  piller .

         Il y a eu   ces  pays  dont  l' Afrique,   où  les  blancs  se  sont   installé d'autorité,  surtout  les  anglais,  jusqu'au   jour,  où  ils   ont  dû   partir   sous   la pression   des  autochtones.

        Mais    visiblement,  les  noirs   ne  sont   pas   fait   pour  diriger.

    10
    Mercredi 11 Mars 2020 à 07:12

    L'histoire de "Bd Voltaire" n'est pas complète, ils ont l'habitude de ne pas révéler ce qui dérange les extrémistes de droite. 

    C'est une minorité Blanche qui a décrété l'indépendance de la Rhodésie du Sud (1965) (Zimbabwe) en s'accaparant le pouvoir politique, puis les terres des Noirs et les mines. La suite est la guérilla et la prise du pouvoir par ce dictateur corrompu et ses sbires qui pillent le Pays. Les Blancs (corrompus) ont volé les Noirs, puis, à leur tour, quelques Noirs tout aussi corrompus chassent les Blancs, telle est la réalité de ce Pays !

    Dans ton introduction, tu taites la population de"fainéantise avérée", c'est indigne ! c'est un propos de colon du siècle dernier ! et tu titres "à propos de racisme"...tu assumes donc ton racisme !

     Je suis très triste.

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 08:08

        Hergé  serait  donc  raciste ?

         tu  sais  je  suis  revenu   de beaucoup   de  choses  dans  mes   croyances,   ainsi   ces  missionnaires  qui  obligeaient   à  la   conversion,   et   fermaient   les  yeux   sur   le  pillage  des  pays  concernés, 

        comme aussi  toute  cette hiérarchie   catholique qui   défraie  la  chronique,  et un  Pape   peu pressé   de rejoindre  Dieu !

         C' est  à  toi  de  voir  si  vraiment   je  suis  raciste,  ou  réaliste !

        Dans   mon  entreprise ,  il  y  avait   beaucoup   d' arabes,   et  quelques  kabyles,   et   la  différence était    claire,   avec   les   arabes   il  fallait   toujours  surveiller, sinon   ils  ne  bossaient   pas.

        On   dit  des blancs, mais   souviens   toi  des  hutus   et   des tutsies,  regarde  en  France  qui   est   vraiment   raciste, au  point    de culpabiliser   jusqu'au  président !

         tu as  raison   sur   la Rhodésie, cela  s' est  passé  comme   tu  le  dis, mais   c'  est   partout  comme   ça  !

         regarde   même  les  américains   avec   les  indiens !

        Quand  je  vois  des reportages   sur Dubaï  par  ex,  je constate   que  les réalisations  ne sont    faites   par   des  compatriotes   arabes,  mais    souvent   des  noirs  exploités,   c' est  comme  ça.

         as   tu   en  tête   une   marque   de voiture africaine   ou  moyen-orientale ?  et   ce  n'  est   qu'un   exemple

         

         

         

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 08:10

        ps   je   veux bien    imaginer   que  leur   lymphatisme  est   dû  au  climat

    11
    Mercredi 11 Mars 2020 à 08:35
    Il y a assez d'étrangers en France pas besoin d'en avoir d'autres.je te souhaite un très bon Mercredi pluvieux chez nous
      • Mercredi 11 Mars 2020 à 11:04

        surtout  ceux   qui refusent   notre  culture

    12
    Dhelicat
    Mercredi 11 Mars 2020 à 09:33
    Le colonialisme a bon dos ...on voit ce que certains on fait ddleur pays apres ...la faineantise ca naide pas esperons que nous ne les recupererons pas qdon veut lindependance inutile apres de revenir vers la mere nourricière! Bonne journée pierre bises
      • Mercredi 11 Mars 2020 à 11:06

        il   suffit    de  voir   combien  d'algériens   ont   fui  leur  pays   après   l'indépendance,   et  il   est   alors   d'autant   plus   inadmissible   qu'ils  se permettent  la   critique

    13
    Mercredi 11 Mars 2020 à 10:19

    Y en assez en France ! bonne journée

    Fichier

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 11:07

        D' ailleurs,   les  gouvernements   se refusent   à  en   dire  le  nombre,  bien   qu'ils  soit   possible   qu'ils  l'ignorent

    14
    Mercredi 11 Mars 2020 à 10:49

    Salut

    Une bonne partie de la population noire qui migre en France ne vient que pour la CAF.

    Ces gens veulent tout s'en rien faire pour la plupart.

    A les voir le français qui n'est pas raciste le devient.

    Bonne journée

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 11:08

        il  est   vrai   qu'il  y  en   a  qui  ont  compris   qu'on  peut    bien   vivre,  juste   en  faisant    beaucoup   de   gosses,  même    avec   plusieurs  femmes,  ce qui  nous  est  interdit,  ne  l'est  pas   pour  eux

    15
    Mercredi 11 Mars 2020 à 11:40

    Finalement, l'idéal c'est le chacun chez soi. j'aimerais que l'on nous fiche la paix...assez de cette victimisation...à en entendre certains, tous les malheurs du monde viennent des blancs !!! ce racisme devient insupportable.

    Je lisais des articles sur les usines à bébés au Nigéria , Niger, Bénin c'est épouvantable ! des enfants nés pour servir dans des sacrifices rituels...ça se passe de commentaires...

    Des faits déjà dénoncés en 2012 et rien n'est fait, cela continue...chacun ferait bien de balayer devant sa porte...

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/13/97001-20120413FILWWW00424-nigeria-une-usine-a-bebes-pour-rituels.php

     

    https://www.jeuneafrique.com/47941/societe/niger-b-nin-nigeria-usines-b-b-s-le-trafic-de-la-honte/

     

    Et en 2019 ils en sont toujours au même point:

    https://www.20minutes.fr/monde/2617475-20191001-nigeria-police-libere-19-femmes-enceintes-usine-bebes

     

    Pour beaucoup de raisons nous devons défendre becs et ongles notre civilisation, notre histoire, notre langue et nos traditions si douces...

    Douce France, cher pays de mon enfance...

    Bonne journée Pierre ! Bisous

     

     

     

     

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 17:57

        Comme   Coluche le  disait,  si  on   peut   dire   l'Afrique    aux  africains,   dire   la France  aux  français  déchaîne  la  gauche  !

        C'  est   pourquoi   je   suis   pour   que  nous reprenions   notre  souveraineté  auprès   de Bruxelles,   et  protégions    notre  pays   en garantissant   sa  culture !

         Que   ceux   à  qui  ça  ne  plaît  pas     s'en  aillent !

         Je  pense   que   les  noirs et  les  arabes  sont  bien  plus  racistes   que   nous,   et  c'  est  ce  qui  explique  pourquoi  nous  le  devenons !

        J'avais  lu  pour le  Niger chez Chantou, et  je  pense   qu'ils  sont   arrièrés

    16
    Mercredi 11 Mars 2020 à 12:17

    Ce sont des pays de fainéants ,que quelques-uns s'en sorte ,le reste flâne au soleil ...

    Tout ça c'est a ce demander qui des deux est le plus raciste (blancs ou noirs)Mais malgré cette réalité, depuis plusieurs années se développe un discours idéologique foncièrement raciste à l’encontre des Blancs.De toute façon vous pouvez tout faire pour l'Afrique ce sera toujours peine perdue .Le plus grave c'est qu'ils vont déferler par la France puis après ils envahiront l'Europe ,comme il n'y aura plus rien chez eux, et ça a commencer déjà depuis un moment.les blancs européens ont été rejetés d'Afrique . Comme les Français d'Algérie (PN) .La joie était immense à Alger ,Bamako ,Dakar ,Tananarive .le jour où les fermiers blancs se font massacrés . L'aventure africaine fut fatale à La France . Que d'investissements faits en toutes pertes Que de jalousies et d'inimitiés rencontrées ! Que d'énergie gaspillé ! Cela fut un gâchis de vouloir les aidaient en les soignants et en apportant eau ,route et tout le reste ..Pour vous remerciez ....,leurs remèdes est de vous scalpez sans remord ,car ce sont des barbares .Le danger est là à nos portes..., pensez y.

    Bonne journée à vous ...

     

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 18:01

        Quand   on   voit    que l'excision  se pratique    toujours,   qu'on   tue   encore  les roux   et  les  albinos , quand   on constate   de quelles   horreurs   ils  sont  capables,  entre tutsies  et   hutus,   quand  on   voit   qu'ils   dressent    des  enfants     à  tuer,  que  dire  d' autre,   sinon   qu'ils  sont restés   sauvages.

        Ils   ont   les  richesses,  mais  sont   incapables   de  les  exploiter !

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 08:40

        Bonne journée Trublion 

        Nous avons jamais pus les civilisés ...

    17
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:26

    joli joli et belle soirée (façon de parler lol) bises PIERRE

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 18:02

        Passe   toi   aussi   une bonne  soirée

    18
    Mercredi 11 Mars 2020 à 15:51

    Il n'est pas possible de créer, du jour au lendemain des chefs d'Etat avec des chefs de tribus. L'Afrique d'avant la colonisation n'étaient constituée que de tribus constamment en guerre les une contre les autres, les vainqueurs allant jusqu'à dévorer les vaincus quand régnait la disette. Il ne faudrait pas grand chose pour que renaisse le cannibalisme. 

    L'Afrique du Sud, depuis la fin de l'apartheid, se dégrade mais n'en est pas encore au stade du Zimbabwé. N'oublie pas que j'ai un frangin qui vit là-bas depuis une cinquantaine d'années et que je t'ai déjà donné des nouvelles qu'il m'avait transmises. Le problème de l'Afrique du Sud, ne réside pas dans l'expulsion des gros fermiers afrikaners heureusement mais dans le manque d'eau qui a sévit durant plusieurs années. La dégradation est surtout visible dans les administrations là où des noirs remplacent les blancs. Les noirs sont fainéants et de plus en plus violents car si, sous l'apartheid, l'Etat leur fournissait de quoi vivre, ce n'est plus le cas maintenant. Ils vont donc jusqu'à tuer pour prendre ce qu'ils n'ont pas. Ils se plaignent de manquer d'école mais quand ils en ont eu il la brûlent en signe de révolte. Ils agressent les autres noirs immigrés venus pour travailler ou faire du commerce. Je m'étonne que le frangin, qui maintenant vit seul, ne revienne pas en France avant que l'Afrique du Sud ne redevienne le pays aux tribus zoulous et autres.  

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 18:11

        et    donc  en   conclusion   les  noirs  concernés   ne  sont  pas évolués !

        Parfois   les   présidents  français   sont   complices   des  tyrans    africains,    je  pense    à  Idi  Amin,  ou  bokassa,  mais  à  peu près  tous   l'ont  été   ou  le  sont !

        J'ai   lu   qu'en  Afrique  du   sud,   il  fallait  ériger    des  murs   et    avoir   une  garde  armée !

        https://blaisap.typepad.fr/mon_weblog/les-dictateurs-africains.html

    19
    Mercredi 11 Mars 2020 à 16:49
    Renée

    triste pour ces peuples mais aussi pour ceux qui ont trimer a faire que ces pays marchaient bien avant...Bisous

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 18:12

        il   semblerait   que   les   dirigeants  africains soient  pire  que   les  coloniaux !

        C'  est  dommage,  parce   que   tous   les  noirs   ne  sont   pas   sauvages   et  arriérés !

    20
    Mercredi 11 Mars 2020 à 17:26
    zalandeau

    Cela a toujours été ainsi... Kiff-kiff en Algérie, en Palestine et j'en passe... Les chinetoques n'ont plus qu'à acheter les terrs à vil prix aux dirigeants corrompus de ces pays...

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 18:13

        oui,   l'histoire  se répète,   et  il  n'y   a   que   le  pognon   qui  compte

    21
    Mercredi 11 Mars 2020 à 17:35

    La Chine a su être plus généreuse avec les dirigeants africains, ils snobent leurs anciens "colonisateurs" sauf quand il faut agir militairement. C'est le choc des civilisations, ils ne sont pas adaptés à la notre. Ce sont pour la plupart des primitifs qu'il ne faut pas trop bousculer. Ils leur faudra encore des siècles pour rattraper leur retard. Stan

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 18:14

        tu  as  trouvé   le bon  terme,  "  primitifs "  !

        Du  moins  pour  bon  nombre   d'entre  eux !

        Qui  n' a   pas   lu   de quelle  façons   les  diplomates  noirs   installés  en France  tenaient  leurs  servantes   en  esclavage

    22
    Mercredi 11 Mars 2020 à 18:22

    Les africains ont mis les sales colons dehors et depuis ils sont dans la merde !

    Déjà, les présidents sont corrompus et s'en mettent plein les poches pendant que le peuple crève !

    Sardou avait  fait une belle chanson sur le temps des colonies !

    Maintenant qu'ils se démerdent et restent chez eux !

      • Mercredi 11 Mars 2020 à 19:04

        et   oui,   et  tous  les   bobos   du  monde   n'empêcheront   pas   la  vérité !

         Nous  avons   déjà   largement  ce qu'il  faut !

         

    23
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:59

    Bonjour Pierre 

    je ne sais ou te répondre à mon commentaire tu as raison chacun chez sois mais pas facile toute Même peut être à l'époque des Années 60 et 62 c était  la galère pour revenir en France car ces Personnes qui étaient à l Etranger ce faisaient mal voir rappelle toi ou ils ce sont fait du fric et hop ils ont chasser contente que la France les reprennent ils étaient mal vue  certaines Personnes sont reparties ailleurs  ils ne pouvaient plus rester avec les insultes qui subissaient donc dans des Pays qui les recevaient bien aux Etats Unis en Espagne et autres bisous de ce Jeudi Danielle 

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 17:46

        Tous   les   pays   ont  subi   des  invasions nombreuses,   et  la France   n'a  pas  été  épargnée !

         Même les   italiens,   romains   à  l'  époque   nous   ont   envahi,  mais  aussi  beaucoup   apporté !

         Nous   n'aurions   pas   l' idée  aujourd'hui,   de  reprocher  quoique  ce  soit   aux  italiens

    24
    Jeudi 12 Mars 2020 à 15:39

    Au départ, mon frangin est parti en Afrique du sud dans les années 1960 au titre de la coopération industrielle. Il quittait une usine de France pour rejoindre une africaine à Johannesburg. Il fallait être célibataire et porteur d'un certificat de bonne vie et bonnes moeurs. A la moindre relation avec un noir ou pire une noire lui valait l'expulsion. Cela ne lui convenait pas. C'est un collègue lorrain comme lui issu de la même industrie qui lui a parlé de l'opportunité d'entrer dans les pétroles,  dans la région du Cap. Le fait d'être célibataire était un avantage. Las de bourlinguer partout par le monde, après avoir pris femme (celle d'un afrikaner) il a quitté les pétroles et créé son atelier de ferronnerie ou veuf nonagénaire il travaille encore...avec peine. 

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 17:50

        en pays   africain,  l' apartheid   était   encore   plus  inadmissible   et  les  boers   n'avaient   pas   de  quoi être  fiers !

         Mandela avait    rendu   la  fierté   à  son  peuple,   mais   là  les   dirigeants   noirs   dérivent !

        Si  je  comprends   bien,   ton   frère  n'a  pas  fait   fortune  sur   place !

    25
    Jean de Vienne
    Jeudi 12 Mars 2020 à 17:36

    Ils se tirent une balle dans le pied.Le passé est le passé, il faut tourner la page.S'en prendre à des individus lambda est inacceptable.Mon frère a vécu en Afrique du sud à l'époque de la coupe du monde de rugby en 95, il n'avait pas rencontré tous ces problèmes...malheureusement, l'Afrique, de droite ou de gauche, est minée par la corruption : Mugabe ou Bongo, ce n'est pas reluisant comme exemple.Le seul, vraiment honnête, était Thomas Sankara, quelles que fussent ses idées.

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 17:52

        C'  est   le   pays  qui   subit   les   conséquences   de  la  corruption   qui   s' est   installée,   alors   que  Mandela  avait   su  ramener    la  coopération  !

         ça   ne peut   que  mal finir

    26
    Dimanche 15 Mars 2020 à 09:12

    C'est la bousculade dans mon esprit et pourtant j'oublie parfois, par précipitation, de relire mes écrits. Le membre de la famille ayant dépassé les 90 ans (nonagénaire) est l'aînée des survivants. Elle porte le même prénom au féminin que notre frère vivant en Afrique du sud qui lui a passé les 80 ans. Il est donc octogénaire et non pas nonagénaire comme je l'avais écrit. C'est de lui que je tire mes infos sur son pays d'adoption. 

    A plus ! 

      • Dimanche 15 Mars 2020 à 10:50

        Même  octogénaire,  il  ne  devrait   plus  avoir   à travailler

    27
    Lundi 16 Mars 2020 à 14:02

    Malheureusement, il ne perçoit qu'une maigre pension de ses années dans l'industrie en France (à mon image) et quand il s'est engagé dans les pétroles il n'a pas pensé à contacter le consulat de France pour s'inscrire et cotiser à la caisse de retraite des français de l'étranger. Il comptait sur ses placements qui n'ont pas toujours été judicieux. Voilà pourquoi il ne comprend pas les français enclins à toujours à se plaindre.

    A plus !

     

      • Lundi 16 Mars 2020 à 17:08

        il   aurait    dû   cotiser  pour   se faire   une retraite   décente,  même   chez  un  organisme  privé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :