• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    Les  pensées font   les timides,

    à  toutes    et  tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    les  coeurs  de Marie  s'offrent,

    à  toutes    et  tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    Les iris  s'élancent,

    à  toutes    et  tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    les  bleuets prolifèrent,

    à  toutes    et  tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    Et  comme   il n'y aura  pas  de  défilé  du  1er mai, le muguet  s'est dit   pourquoi  attendre !

    à  toutes    et  tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    Et la   musique  d'avril   est  cette fois  en  mezzo-soprano !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:31

    Ton muguet a fait comme le mien ! Et tes pensées sont bien jolies !

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:42

      Merci  Pierre  pour  ce  joli  billet  .. Ton  jardin  nous  émerveille  et   tes  pensées  nous   rassurent  , quand  aux  iris  ils  passent  trop  vite  et  le  muguet  a  bien  raison .. Tout  un  bouquet  d’amitié  que  je formule  a  mon  tour  , pour  toi  et  ta  famille  ..Passe  un  bon  week-end   ..... Take  care  for  another  Week .....
    Bisous ...
       

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:56

    Tu as vraiment de jolies fleurs au jardin ! Je vois chez toi tout ce qui a disparu de chez moi ! Si les pieds d'iris sont toujours présents, aucun ne présente de bouton :( Les tiens se bousculent pour fleurir à qui mieux mieux :D  Le muguet profite du beau temps , le mien a disparu sous les pervenches qui ont colonisé son coin ! Cette mezzo-soprano est une star  qui sait monter dans les aigus , sa voix est très agréable à entendre ! Merci pour ce bon moment :)

    Passe une bonne fin de semaine              Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    4
    Françoise2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:02

    Perso nous avons Muguet des Bois et Muguet de jardin ,les clochettes sont beaucoup plus grosses !Toutes ces fleurs sont magnifiques ! Notre Lilas est déjà tout rouillé à cause des fortes pluies d'orage que nous avons eu même les pivoines ont été abîmées!  Je ne connaissais pas cette cantatrice ! Quelle belle voix ! j'ai deux CD de Cécillia Bartoli  je suis fan entre autres !   Bonne fin de semaine pour vous deux !

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:07

    Bonjour Pierre

    A toi aussi Une Très Bonne Fin de Semaine 

    Amicalement 

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:40
    Bonne fin de semaine ton muguet est superbe alors je t en pique un brin
    Car cette année les enfants ne seront pas dans la rue pour en vendre moi j aimais bien cette
    Tradition
    Kenavo pierre
    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:12

    De belles couleurs ! ton muguet est très beau. Moi cette année, même pas un brin !

    Bon week end

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:57

    Bonsoir trublion,

    Toujours de joies fleurs dans ton jardin. Avec les fortes pluies et la grêle, je ne mets pas de pensées cette année et j'ai même dû rentrer des pots que j'avais sortis. Beaucoup de fleurs abîmées. Les Cœurs de Marie sont beaux, ils sont sur ma liste des fleurs que je dois planter. Tes Iris sont beaux, j'aime beaucoup et les Bleuets aussi. Ton Muguet  est superbe et quelle chance d'en avoir. Le mien depuis deux ans, je ne vois plus une feuille. Il est bien en avance. Malheureusement ceux qui en vendaient dans la rue ne pourront pas le faire cette année, c'est bien dommage pour eux.

    Pour la vidéo, ce n'est pas un style de musique que j'écoute mais ça m'a bien plu, c'était agréable.

    Une bonne soirée et aussi bonne fin de semaine à toi aussi.

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 21:10

    Voici un jardin qui me plairait bien 

    Tout y est à son aise pour attirer le regard , tu as la main verte 

    Chez moi le muguet avait disparu , vla que j'ai qq brins ressuscités, j'étais toute contente , mais toi tu as de quoi offir un brin à toutes tes voisines le 1 er mai    

    Merci pour le choix musical, tu nous invites   dans la cour des grandes voix 

    Bonnes soirée Pierre 

    Bises 

    Vendredi 24 avril 2020

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 21:12

    Bonsoir, magnifique tes muguets. ça annonce le premier mai bientôt, qui, tout comme le 8 mai nous resterons cloitrer dans nos appartements. Je me fais du soucis pour les hirondelles ! Chaque années elles nous arrivent vers la premières semaines d'Avril. Nous somme le 24 et pas une à l'horizon . Je vais écoute la chanteuse. Bonne nuit. Amitié. Hugues

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 02:00
    Bonjour Pierre explication de l'état de conservation tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    12
    Samedi 25 Avril 2020 à 05:53

    De bien belles fleurs et une très belle chanson que je découvre.

    Bonne fin de semaine, dans la grisaille aujourd'hui ! Grrrr
    Pas bon pour le moral car les balades seront moroses ...
    Essayons de faire avec.
    Gros bisoux, cher pierre.

     

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 08:40

    Bonjour, ça fleurit bien chez toi; le muguet est un peu en avance; pas de défilé du 1er mai pas de fleuristes ouverts; la vente à la sauvette interdite, je pense quel es flics vont surveiller ma rue commerçante ! j'ai failli me rendormir aussi sec avec la chanson happy ben oui il m'arrive de faire du lard ! bonne fin de semaine, bisous

    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:23

    Un beau jardin ,du beau muguet ,bon week-end

    Fichier

    15
    LIANOU
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:31

    bonjour Pierre .

    les fleurs sont magnifiques   chez moi aussi  le muguet fleuri un peu  tôt  ne sera pas si joli  le 1er mai  le lilas aussi déjà rouillé avec les 2 averses courtes mais violentes   .pour le reste  entre  les roses  les  arums  les hortensias qui commence a formés leurs fleurs  les gerbéras en pots  tout est beau    accompagné  par les oiseaux qui eux reviennent nombreux   ..voilà notre univers en ces périodes de confinement  ....

    je te souhaite un bon week-end   amitiés    

    16
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:19

    C'est magnifique ton jardin,mieux que ma cour qui manque d'arbres.Bon Samedi,bisous.

    17
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:59

    Superbes ces fleurs ! Tu as de la chance d'avoir un jardin... ! Je t'envie. Quant au muguet, j'en ai, du vrai, venu de la cambrousse, tout à fait naturel donc et qui donne des clochettes très odorantes. Moins nombreuses que les années précédentes, mais bon, je sais me contenter de ce que j'ai. Bon dimanche à toi.

    18
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:06
    PPRene

    magnifiques les fleurs de ton jardin cher Pierre , de superbes images, et un grand bravo pour le muguet, dont nous serons privés cette année, quelle catastrophe pour les producteurs et les fleuristes, sans compter les ventes à la sauvette bien sympas ! bravo pour cette chanteuse, que je ne connaissais pas , superbe voix ! bon weekend amities 

    19
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:25

    hello et bon Week-end*  

    20
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:40

    Salut,

    Il fait beau mais la température est passée de 22° à 18°.

    J'ai fait le tour de la pelouse . 4 tours ca fait 100m.

    Combien en faut-il pour faire 1 km?

    Bonne journée

    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:14
    Alain MENEZ

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Cordialement.

    22
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:01

    Bonjour Pierre

    je pense que c'est la plus belle période  de l'année

     les fleurs, les arbres fruitiers, les oiseaux tout est la  pour nous faire oublier nos soucils  en tout cas c'est bien beau chez toi  

    passe un bon week end mon ami a bientôt

    Marcel

    23
    palombia86
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:41

    Bon WE à toi, heureusement qu'on a des espaces verts, le confinement devient très supportable a l'opposé des gages à lapins des villes. Chez moi les iris sont en boutons, je pensais que le Poitou était plus précoce que le nord du pays. A+

    24
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:27

    Bonsoir Pierre,

    ton jardin recèle vraiment de belles fleurs.

    les iris sont superbes...et les bleuets aussi.

    Chez moi aussi le muguet est en fleurs depuis une semaine.

    Pas de défilé cette année, ce confinement  doit bien arranger Macron!

    Je te souhaite un bon week end ensoleillé - Bisous.

     

    25
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:44
    zalandeau

    Que voilà une voix apaisante...

    Très bonne fin de samedi à toi

    26
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:09

    Bonsoir Pierre

    De belles fleurs mais j'attends les roses   happy

    Bonne fi,n de semaine

    Caresses à la petite Maya

    Je t'embrasse

    Chantou

    27
    Dimanche 26 Avril 2020 à 01:51

    Bonjour Pierre

    nous sommes 3, la belle mère habite avec nous

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    28
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:14

    Bonjour Pierre

    je me suis ragaler avec toutes ces Merveilleuses Fleurs un joli parterre aussi et ce Muguet fantastique   Bravo et Félicitation tu peux etre fier c est sur quand je regarde ces clichés  Bisous Et merci aussi de cette Vidéo DANIELLE

     

    29
    Fripouille
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:34

    Pas de pluie chez moi, donc il faut arroser...J'ai beaucoup de muguet, mais ne peux en mettre chez moi parce que c'est un poison pour les chats. J'apprécie le bel canto, il nous transporte ailleurs quelques instants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :