• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    Peu  de  changements,  le  rhododendron   est toujours  là

    à toutes  et    tous, une  bonne  fin   de  semaine

    les  pivoines  aussi

    à toutes  et    tous, une  bonne  fin   de  semaine

    les  iris  blancs   par  contre  sont nouveaux !

    à toutes  et    tous, une  bonne  fin   de  semaine

    à toutes  et    tous, une  bonne  fin   de  semaine

    et   pour   la  chanson,   Trenet !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:17

    C'est super quand les fleurs durent et nous laissent le temps de les admirer ! Les iris blancs sont superbes : je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir ! Le rouge du rhododendron et des pivoines mettent de la gaieté dans ton jardin ! Merci pour cette chanson moins connue du narbonnais . Cette chanson de Charles Trenet est en accord parfait avec ton billet du jour.

    Passe un bon dernier week end de confinement :)  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:20

    Les jardins sont très fleuris en ce moment et ils très beaux!

    Bon week end Pierre

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:37

    Trenet ? Un vieux Monsieur qui nous a quittés depuis longtemps. N'était-ce pas lui qu'on nommait le fou chantant ?

    Ton jardin semble magnifique et toi on dirait bien que tu es un jardinier hors pair. C'est vraiment très beau et surtout reposant. Mes géranium semblent bien se porter et fleurissent impunément pour le grand plaisir de ma voisine d'en face qui en profite plus que moi. Et ce matin, alors que je me désespérais il y a quelques ours que le muguet avait fleuri trop vite, voilà que je découvre une tige pleine de clochettes immaculées. Pas de quoi faire un bouquet, mais enfin, on est en mai, ce n'est que normal. Peut-être aurais-je d'autres fleurs d'ici quelques jours...

    Bonne fin de semaine (trois jours pour cause de 8 mai)... Le pied pour ceux qui travaillent encore.

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:37
    Bonjour
    Des iris blancs , c est magnifique , je n en voit pa souvent
    Merci pour la chanson de Trenet
    Bonne fin de journée
    Kenavo
    5
    Françoise2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:44

    Les beaux textes du Fou Chantant !Merci pour les très jolies fleurs et bonne fin de semaine aussi pour toi et ton épouse!

    6
    AMAN BOU
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:48

    TRES BEAU WEEK-END

    7
    LIANOU
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:28

    bonsoir Pierre . 

    de bien jolies fleurs   elles sont superbes dans les jardins  la pivoine planter l'an passé  donc pas fleurie   j'adore cette plante  ,les iris sont   bien en fleurs , les roses ,arums ,azalées  mais bientôt la fin pour certain .....j'attends la mi -mai pour installer les géraniums  ..

    Charles  Trenet   le fou chantant    ...ne se démode  pas    .....bon week-end .

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:57
    zalandeau

    J'ai marre d'internet qui fonctionne comme il veut et qui interrompt la communication sans s'occuper des gens, tantôt la diffusion des articles, tantôt celle des commentaires... Si je ne communique plus en cette période de déconfinement et bien c'est pire... Et dire qu'on nous avait vendu le net comme le moyen de communiquer par excellence... Ce soir, j'en ai marre...

    Très bon 8 mai à toi

    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:18

    Bonsoir Pierre,

    Tu as un beau jardin avec toutes ces pivoines superbes .

    Mon rhododendron ne fleurit pas beaucoup hélas..dommage.

    Et c'est la première fois que je vois des iris blancs.

    Merci pour la vidéo de Charles Trenet, j'aimais beaucoup ses belles chansons.

    Bon week end, le dernier confiné!! Bisous.

    10
    Golondrina63Auv
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:42

    Les fleurs c'est comme les gens elles s'expriment 

    Des jours bien des jours mal 

    Les mêmes d'un jour à l'autre changent d'expression

    Tes iris blancs sont majestueux 

    Je ne connaissais pas cette chanson de Trenet 

    Bonne soirée Pierre 

    Bisous

    Vendredi 8 mai 2020

     

    11
    Vendredi 8 Mai 2020 à 20:16

    Bonne fin de semaine mon ami , chez moi aussi les fleurs s'épanouissent et c'est splendide .

    Bonne soirée , bisous d'amitié ♥

    12
    Vendredi 8 Mai 2020 à 21:04

    Bonsoir trublion,

    Toujours de jolies fleurs qu'il est agréable de regarder. Et bien je vais paraître niaise aux yeux de beaucoup mais je ne savais pas qu'il y en avait des Iris blancs. Je découvre et ils sont très beaux. 

    Charles Trenet, je n'aime pas bien qu'il ait de belles chansons mais j'ai mes raisons de ne pas l'aimer et je dirai plutôt, de le détester.

    Et ton petit Mulot, il vient toujours ?

    Une très bonne fin de semaine à toi aussi. 

    Bises.

    13
    Vendredi 8 Mai 2020 à 21:11

    Bonsoir Pierre

    Merci, Toi aussi Passe Une Excellente Fin de Semaine 

    Lundi je m'évade de mon environnement, ça sera plage smile

    Amicalement 

    14
    Vendredi 8 Mai 2020 à 21:56

    Bonsoir mon très cher Pierre

    J'adore ton rhododendron, il est magnifique, les miens étaient rouges. Tes iris sont superbes , ceux que j'ai ramenés dans des bacs sont fleuris et ils sont eux aussi très beaux, le lilas que j'ai ramené aussi commence à demarrer, il fait des feuilles, depuis cinq ans, il stagnait mais là, ça y est il a démarré. Tes pivoines fleurissent toujours, celles que j'ai ramenées, sont pas venues, je suppose que c'est raté, elles sont mortes.

    Charles Trenet n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais qu'il a fait de belles chansons.

    Merci mon ami de nous partager ton beau jardin.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une très douce nuit...bon week-end avec des gros bisous à vous deux et des caresses à ta jolie Maya.

    Méli

     

    L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

     

    15
    Samedi 9 Mai 2020 à 01:59

    Bonjour Pierre

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    16
    Samedi 9 Mai 2020 à 05:36

    Merci pour ces belles fleurs, par contre, trenet, vraiment pas ma tasse de thé, pas pour les chansons mais pour "L'homme" ?

    Bon week end !
    Le froid revient en même temps que le droit de sortir ...
    Ca évitera d'avoir envie d'aller à la plage en enfreignant la loi des 100 km.
    Gros bisoux, cher pierre.

     

     
    17
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:17
     
    bonjour, l'iris blanc est très joli; la chanson de Trenet a un petit air délicieusement rétro; bonne fin de semaine, bisous

     

    18
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:52

    Bonne fin de semaine Trublion ...Amitiés 

    19
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:09

    Salut,

    Bon weekend - cordialement.

    20
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:18
    PPRene

    bonjour Pierre, toujours aussi beau ton jardin ! superbes le rhododendron, les pivoines et les iris blancs ! et bravo pour la chanson de circonstance, avec l'indemodable Trenet ! bon weekend amities 

    21
    Fripouille
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:37

    Bonjour, ton jardin est magnifique, j'en profite aussi chez moi car les floraisons sont les mêmes, mais c'est de la triche parce que mes enfants sont des pro...

    22
    Samedi 9 Mai 2020 à 12:13

    Bonjour très cher Pierre 

    Un petit coucou pour te souhaiter un excellent week-end, ici le soleil persiste pour mon plus grand plaisir

    Gros bisous à vous deux et des caresses à ta jolie Maya !

    23
    Samedi 9 Mai 2020 à 13:02

    Ah le jardin!  lieu de tous les ravissements...Le moi de mai est le mois d’excellence pour les fleurs...

    Ton jardin respire l'amour que tu lui donnes...

    Tes iris sont d'un blanc magnifique! J'en ai aussi, j'adore les fleurs blanches! mais j'ai remarqué qu'après quelques jours de floraison les pétales deviennent un peu transparents.

    je n'ai pas de Rhododendron et je le regrette mais la terre est trop calcaire chez nous et j'ai déjà du mal à garder mes hortensias...

    Charles Trenet était un poète...cette chanson est fleurie...c'est normal... il y conte fleurette.

    je te souhaite une belle fin de semaine, profite bien du soleil...

    Bisous

     

    24
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:36

    Bonjour Pierre

    De belles fleurs comme d'habitude !

    Pas trop bien la chanson de Trenet enfin pour moi !

    Bonne fin de semaine

    Caresses à la petite Maya

    Je t'embrasse

    Chantou

    25
    Samedi 9 Mai 2020 à 14:36

    Très beau ton rondho bonne continuation

    Fichier

    26
    Samedi 9 Mai 2020 à 15:49
    Renée

    Tout bon weekend trublion merci pour les jolies fleurs. Bisous

    27
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:58

    Salut,
    C'est super le temps mais il parait que demain il va pleuvoir .
    La semaine prochaine la température va baisser.
    C'est pas marrant pour le début du déconfinement.
    Bon week-end

    28
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:36

    Il pète la santé, ce rhododendron ! Entre les animaux et les plantes que tu nous fais admirer nous prouve que tu es un véritable amoureux de la nature. Passe un bon dimanche en compagnie de ta famille. Amitié. Hugues

    29
    Dimanche 10 Mai 2020 à 01:46
    Bonjour Pierre Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    30
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:39

    Je m'arrête à la fin avec le fou chantant et l'affaire des balais roses à moins que ce ne soit des ballets bleus (sourire). 

    Bon dimanche !

    31
    Dimanche 10 Mai 2020 à 20:36

    Charles Trenet dans les boîtes à Q en chantant qu'il n'y pas de mal à se faire du mâle...he

    Stan

    32
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:52

    Bonjour Pierre 

    comme d Habitude  c est un  plaisir de regarder tes différentes Fleurs qui sont de toutes Beauté   sincèrement tu as la Main verte je t embrasse et un joli partage et merci de la Vidéo de Charles Trenet   c est vrai que j oublie mais j aime ces chansons il faut voir ou les écrivait    géniale  un grand Merci  Bisous DANIELLE 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :