• à toutes et tous une bonne fin de semaine

    des   visiteurs    fidèles,    moineaux,   ramiers,   tourterelles

    à toutes    et   tous une   bonne  fin   de  semaine

    des   étourneaux

    à toutes    et   tous une   bonne  fin   de  semaine

    un   choucas   des  tours,

    à toutes    et   tous une   bonne  fin   de  semaine

    les  tulipes résistent

    à toutes    et   tous une   bonne  fin   de  semaine

    les    boutons    du   rhododendron     s'ouvrent,

    à toutes    et   tous une   bonne  fin   de  semaine

    et   les   iris    commencent    à    s'ouvrir   aussi

    à toutes    et   tous une   bonne  fin   de  semaine

    Pour    la   musique   Aznavour !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:25
    zalandeau

    Comme je te l'ai déjà dit, par chez moi, on en voit pratiquement pas, ni d'insectes non plus... Contrairement aux autres années...

    Très bonne fin de semaine à toi

    2
    Françoise2
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:27

    Merci pour les fleurs ! Chez moi les Tulipes c'est terminé et les Iris commencent seulement  à s’ouvrir!   Merci pour Aznavour

    ,une très  belle chanson  , un chanteur inoubliable ! Bonne fin de semaine pour vous deux !

    3
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:39

    Les oiseaux sont fidèles aux bons jardins où ils trouvent de quoi se nourrir ! Les étourneaux je ne souhaite pas les avoir chez moi . Les choucas sont chez mon fils ! Les tulipes durent longtemps chez toi ! Le rhododendron est magnifique ! J'ai failli avoir les iris en même temps que toi : ils sont ouverts pour la plupart et fiers de l'être :D  Je ne me souvenais plus de cette chanson  d'Aznavour : jolie, merci ! Passe une bonne fin de semaine  Bisous

    4
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:03

    Bonsoir Pierre 

    c est Magnifique sur tes Photographies ces oiseaux qui vient te rendent vites  ceci veux dire qu' ils ont bien c est sur et merci de ces Fleurs qui sont si jolies que c est un plaisir au regard ainsi d écouter cette chanson par Monsieur Charles Aznavour j ai bien AIMER  c est un plaisir et je vous souhaite à vous deux un excellent  Vendredi soir et ce Week-End qui arrive bisous Danielle 

    5
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:13

    Moi aussi tout plein d'oiseaux au jardin, c'est vrai qu'avec la pluie que nous avons eue, les lombrics sont de sortie...avec les températures actuelles la végétation semble un peu figée...Connaissais pas cette chanson d'aznavour. Faut dire qu'en 65, j'avais 15 ans et j'écoutai autre chose !!! bise et bon w.e.

    6
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:47

    Bonsoir Pierre

    Merci toi aussi ^^

    Passe une Excellente Fin de Semaine

    Amicalement 

    7
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:52

    Bonne soirée et bon weekend  , chez moi ça ne pousse pas très bien , il fait trop froid .

    Prend bien soin de toi , bisous d'amitié ♥

    8
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:53

    C'est le moment des nichées ! Tes fleurs sont belles !

    9
    Golondrina63Auv
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:02

    Ce n'est  pas la plus connue d'Aznavour mais quelle belle chanson , inoubliable chanteur-Merci-

    Quant à ton jardin, il est acceuillant, fleuri et hospitalier , je n'ai hélas plus d'iris, pas de rhododandron mais j'adore , Monsieur ne veut pas trop zigzaguer pour tondre l'herbe  et à force il m'a tout abîmer et me dit ça a crevé 

    Bon cela dit 

    Je te souhaite un beau week-end , il faisait beau chez mon frère à la campagne et je suis rentrée avec un beau soleil 

    On verra demain 

    Bises 

     

     

    10
    LIANOU
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:07

    bonsoir Pierre .

    les fleurs toujours un plaisir de les voir s'épanouir  chez moi le lilas  avec la pluie a tout rouillé  j'en suis a mon troisième bouquet de muguet sans compter sur les brins offert   .les iris s'ouvre tranquillement  les bordures abondantes de campanules des carpathes  s'illuminent de leurs fleurs bleues  les rosiers sont en boutons  voilà pour le petit jardin tant qu'aux oiseaux  toujours présents la cantine est bonne 

    Aznavour  l'irremplaçable  j'écoute  avec autant de plaisir  .

    bon week-end  temps  mitigé  .....

    11
    Mo
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:28
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Tout va bien dans ton petit paradis, alors?

    Bonne soirée à toi et gros bisous,

    Mo

     

    12
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:44

    Belles photos pleine de printemps !

    Bon week end

    13
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:38

    Coucou  Pierre  ...  Un  bon week-end  pour  toi  aussi  et  ta  famille .. Merci  pour  tes  jolies  fleurs , les  iris  et  rhododendrons  fleurissent  chez  moi  aussi , les  pivoines  sont  plus  timide .. Charles  Aznavour  était  moi  idole  dans  ma  jeunesse  avec  Gilbert  Becaud ..  Déjà  vendredi  comme  le  temps  passe ..  A  bientot  ami  de  France ..
    Amitie et  Bisous  de  loin ..
    Nicole ..

    14
    Vendredi 7 Mai 2021 à 20:43

    Bonsoir Pierre

    Moi aussi j'ai des visiteurs ou visiteuses !

    Toujours des jolies fleurs chez Toi, tu dois en passer du temps dans ton jardin

    Pour la video,, je ne connaissais pas pourtant j'aime beaucoup  Charles Aznavour.

    Caresses à l'amour de petite Maya

    Je ne vais pas très bien et marche de plus en plus mal mais il faut bien continuer la route, surtout pour ma fille Mafé !

    Bonne fin de semaine

    Je t'embrasse

    Chantou

    15
    Vendredi 7 Mai 2021 à 23:31

    Bonsoir trublion,

    Toujours de belles fleurs, c'est agréable de découvrir ton jardin. J'ai pas mal de visiteurs aussi. A défaut des Souris ou autres rongeurs, mon tout fou m'a ramené un Pigeon. Alors, je l'ai plumé, vidé et mis au congélateur. Aujourd'hui, c'est un petit Etourneau qu'il a attrapé. Heureusement, je l'ai vu, je l'ai appelé, il est venu. Je suis allée voir plus tard, il n'était plus là, il a donc pu s'envoler ouf.

    Belle chanson de charles aznavour que je ne connaissais pas. Merci pour cette découverte.

    Bonne fin de semaine à toi aussi.

    Bises.

    16
    Samedi 8 Mai 2021 à 03:13

    De belles photos et chanson, merci !

    Bon we et gros bisoux, mon cher pierre.

     

    17
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:10
    francinea

    Bonjour, il n'y a plus de corbeau en Ile de France, ils sont peut être fait leur retour en grande banlieue, pas sîure; c'est craspouille à Paris ce matin, par contre demain il va faire très beau, et chaud, avant les Saints de glace de mardi à jeudi; bonne fin de semaine, bisous

    18
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:33

    Bonjour Pierre

    Toujours de jolies fleurs dans ton jardin.

    J'ai le même rhododendron que le tien.  

    Et tu as la visite des oiseaux toi aussi...

    Enfin le printemps arrive.

    Merci pour cette belle chanson de Charles Aznavour.

    Bon week end déconfiné et ensoleillé - Bisous.

     

     

    19
    Samedi 8 Mai 2021 à 08:51

    bonjour 

      les oiseaux sont nombreux chez moi cette année  je trouve (  des ptits nouveaux  deux pigeons  et  des  mésanges enfin dans le nid )

     et les hirondelles viennent d'arriver  depuis hier soir 

    les iris  j 'aime beaucoup mais je n 'en ai pas , et dans le quartier  pas beaucoup non plus ..

     merci pour cette chanson  de Aznavour ...

     bonne journée  

     kénavo PIERRE 

    20
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:03

    Salut,

    profiter en observant la nature est un agréable passe-temps.

    bon weekend.

    21
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:04

    De belles fleurs ,depuis deux jours je ne vois plus de moineaux dans mon jardin à part 2 tourterelles ,2 pigeons ,et merles mais plus de petits ,est-ce qu'ils migrent? 

    Fichier

    22
    Fripouille
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:43

    Bonjour ! Chez moi aussi les oiseaux défilent, et même les mésanges s'agitent autour de la petite maison que mes enfants leur a achetée.

    23
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:05
    zalandeau

    Quand je clique sur "L'humour grinçant du dimanche", j'ai "erreur 404" qui s'affiche ???

    Très bonne fête de la victoire 1945

    24
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:19

    Je ne le dirai jamais assez : tu as bien de la chance de disposer d'un jardin et donc de visiteurs ailés. En ville, on ne voit plus guère d'oiseaux sauf de rares pigeons et les fleurs ne fleurissent que sur les balcons. Bonne fin de semaine à toi et ta famille.

    25
    marie 25
    Samedi 8 Mai 2021 à 11:54
    marie 25

    Coucou Pierre.

    Grand soleil, lessive étendue je revis..

    Mo j'ai des pigeons magnifiques nourris aux restes de croquette du chat.!!!!

    Dans la pelouse ils viennent et comme Minette  fait des miettes avec ses petites dents elle les laisse. Du coup de la terrasse Hop dans le gazon...

    J'en ai vu un magnifique , jeune, blanc  moucheté noir partout. une vraie  aquarelle..!

    GROSSES BISES

    TRES JOLI LES FLEURS

    Adorable !!!

    26
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:00
    PPRENE

    bonjour Pierre, peu d'oiseaux chez nous, tourterelles,  pies, rouge gorge , tres belles tes fleurs,  et merci pour Aznavour, porte toi bien bon weekend amities 

    27
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:49

    Bonjour,

    On est parti pour 7 jours de pluie.

    Le chauffage est encore allumé alors on n'a pas froid.

    Tout va bien bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Les infos qui fâchent chez le poissonnier.

    28
    Samedi 8 Mai 2021 à 13:24

    Bonjour Pierre ! Et l'on voit qu'ils sont heureux de venir chez toi, car ils se sentent accueillis. Des fleurs magnifiques et Merci à ta main verte ! Belle journée de samedi espérant que chez toi il y a aussi du soleil... Bisous 

                                                   oiseaux-hiboux-chouettes - images - Le blog à rêves de Jolie Tendresse

    Et le mien de Papa était dans la restauration... parti à mes 5 ans ... j'ai des souvenirs tout de même et il était d'une grande tendresse...il m'amenait donner des graines aux oiseaux et pigeons sur les Parques.

    29
    AMANDINE BOU
    Samedi 8 Mai 2021 à 13:42

    COUCOU PIERRE BON POST

    30
    Samedi 8 Mai 2021 à 15:55
    Renée

    J'aime énormément la couleur de ton Rhodo. Merci pareil a toi, Bisous doux weekend

    31
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:05
    Bonjour, très joli cette série de fleurs avec leurs belles couleurs qui égaye bien votre extérieur. Les boutons rhododendron sont magnifiques ! Merci pour ces belles photos. Passez un bon week-end
    32
    palombia86
    Samedi 8 Mai 2021 à 20:32

    Même faune, même flore, sauf les rhodos, terre trop calcaire, même avec une toile j'ai jamais réussi, en fait je pense que mon erreur de l'époque était d'arroser avec l'eau du robinet, elle même calcaire, aujourd'hui j'ai l'eau de pluie donc plus acide mais j'ai pas envie de réessayer, quand une plante ne se plait pas j'insiste pas, idem pour les hortensias.

    Bon WE, T° estivales et orages demain parait-il, du coq a l'âne la météo.

    33
    Dimanche 9 Mai 2021 à 06:39

    Merci, pour ce moment si agréable !!!

    34
    Dimanche 9 Mai 2021 à 17:40

    J'arrive trop pour te souhaiter un beau week-end à rallonge grâce au huit mai férié et chômé. Entre parenthèse, je trouve qu'il y a une différence entre la gauche et la droite. Devenu  président de la République, Valéry Giscard d'Estaing a supprimé le 8 Mai sous prétexte de renforcer l'amitié entre les peuples allemand et Français. François Mitterrand devenu président de la République en 81, à remis le 8 Mai, jour de la capitulation sans conditions de l'Allemagne nazie, jour férié et chômé, c'est à dire payé.

    J'ai profité de ce samedi et dimanche ensoleillé pour faire 100 km. Et demain c'est à nouveau la pluie pratiquement toute la semaine !

    Amitiés. Hugues

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :