• à toutes et tous, une bonne fin de semaine.

    Le  coquelicot    est  toujours   là,  et  il  y a  plein   de   boutons

    à    toutes    et   tous,    une    bonne   fin   de  semaine.

    il   y a  des   glaïeuls   qui      fleurissent    encore

    à    toutes    et   tous,    une    bonne   fin   de  semaine.

    et   le  bouton   d' iris    s'  est   finalement    ouvert !

    à    toutes    et   tous,    une    bonne   fin   de  semaine.

    Surprise     dans   les    tournesols

    à    toutes    et   tous,    une    bonne   fin   de  semaine.

    Et   pour   la   musique  Pachebel,  et    de   la  danse !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:25

    J'espère que tu n'espérais pas cueillir les graines de tournesol pour en faire de l'huile : la visite de cet invité-surprise risque fort de te démunir... Bon repos dominical.

      • Poumo-thorax
        Samedi 9 Octobre 2021 à 12:30
        Avec 10 tournesols, on ne fait pas beaucoup d'huile... c'est plus interessant de griller/saler les graines...
    2
    Françoise2
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:44

    C'est la fin de vie des fleurs hélas , ainsi vont les saisons ! Tant mieux si ce petit Chardonneret  vient manger  ces graines de Tournesol que tu avais très surement semées dans cette attention ! Sublime cette jeune fille dans ce ballet  de même que la musique !  Bonne fin de semaine pour vous deux !

    3
    Fripouille
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:44

    Cette danseuse danse divinement bien, et c'est pour cela qu'elle est placée en "étoile" ! Je me suis régalée, ayant été passionnée pendant des années !

    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:15

    Les pauvres tournesols sont fatigués!

    Passe un bon week end

    5
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:21

    Les fleurs aiment le Nord cette année et égaient ton jardin . L'iris blanc est une splendeur ! Les tournesols font le bonheur des chardonnerets ;)  J'ai regardé  admiré la vidéo : la musique est belle et la danseuse est si talentueuse ! Quelle grâce qui paraît innée :) Passe une bonne fin de semaine  Bisous

    6
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:17

    Bonsoir Trublion.

    Penser à reposer ses méninges comme son esprit, et ne pas..surtout..se charger de choses inutiles qui énervent sans cesse...

    Un très bon weekend à toi..Denis.

     

    P.S.: j'ai toujours et encore un coeur à 60 au repos, et pas de cheveux gris (très peu du moins..), et pas de problèmes sur un plan cardiovasculaire, aussi je ne tiens pas à changer cela, même à 6 mois des prochaines élections législatives, n'en déplaise !

    (même si je suis énervé..intérieurement, et fort en colère depuis 40 ans, pour tout ce qui m'énerve et me fait réagir..)

    7
    robic
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:20

    C'estt fou ce que le temps passe vite ! Nous voici donc en fin de semaine. Merci encore une fois de nous gâter avec res envois de fleurs et nous régaler aveec cette merveilleuse danseuse. Bon Samedi Dimanche. A lundi.

    Amitié. Hugues

    8
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:24

    bonne fin de  semaine   qui à passée trés vite 

      j 4ai admiré  tes fleurs  ,  visionné  le joli  chardoneret   j 4aime ce petit oiseau gourmansd 

     et merci pour la gracieuse ballerine    

     bonne  soirée PIERRE 

     

    9
    Danielle1943
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:30

    Bonsoir Pierre 

    et bien Bravo car le tournesol je crois c est la fin mais il y en à un cet bel oiseau ce régale  Merci aussi des autres fleurs ils t en reste encore et là un régale des Yeux cette Jeune  commen elle danse elle iraloin sur des bisous de ce Vendredi soir profiter DANIELLE 

    10
    Mo
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:34
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Tu as de belles fleurs et des iris en octobre, c'est surprenant.

    A cause du beau temps, peut-être?

    Gros bisous et bonne soirée,

    Mo

    11
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:51

    L'amateur de tournesol a l'air de se délecter , jolie photo 

    Cette semaine dans la nature j'ai aussi vu des coquelicots c'est rare en octobre chez nous , les tiens sont magnifiques 

    Et même des irys , incroyable et que du  bonheur d'en proiter encore 

    Un grand merci pour ce ballet , magnifique et gracieue cette jeune 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    12
    Samedi 9 Octobre 2021 à 07:50
    francinea

    Bonjour, très joli moment de grâce; superbe ton glaïeul; j'ai mieux qu'un 17 mm, j'ai un ultra grand angle 10-22 mm, je l'ai utilisé pour les photos d'ensemble de l'Arc de Triomphe, il était tout juste suffisant qaund j'étais à ses pieds ! sinon, la plupart du temps j'utilise mon objectif "passe-partout", 15-85 mm, que j'ai pris pour la terrasse de l'Arc; il est grand angle et il zoome suffisamment; il va faire très beau ce w end, ce matin courses, mais demain, je retourne aux Champs, j'y vais très souvent en ce moment !! très bonne fin de semaine, bisous

    13
    Samedi 9 Octobre 2021 à 10:37

    Salut,

    certains font des réserves pour l'hiver.

    Bon weekend.

    14
    Poumo-thorax
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:03

    Oui, la semaine finit bien... quand je dis depuis de années qu'il y a un rapport systématique  entre EELV rt l'explosion du trafic de drogue  c"etait une constatation simple,  mais là on en a une preuve : 

    Maire Ps-EELV en garde a vue pour trafic de drogue

      • Poumo-thorax
        Samedi 9 Octobre 2021 à 21:57
        Ancienne candidate PS-EELV aux dernieres élections régionales, Amie proche d'âne Hidalgo, et trafiquante de drogue... bien, la nana...
    15
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:12
    zalandeau

    Pachelbel - Canon and gigue for 3 violins & continuo in d major- canon

    Très bon véquende

    16
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:18
    PPRene

    bonjour Pierre, encore de belles fleurs chez toi, et des graines de tournesol pour les chardonnerets ! superbe la  danse, merci bon weekend amities 

    17
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:51

    Coucou Trublion !

    Encore de belle fleur....du soleil en ce moment....

    Merci de ton passage, je te souhaite un très bon weekend Bisous

    18
    Poumo-thorax
    Samedi 9 Octobre 2021 à 12:35
    Tiens, pour nos amis pecheurs, je viens de trouver une recette: La truite façon "electeur de macron": Vider la truite, la farcir avec de la mie de pain, des amendes salées, des aromates et si vous avez, de la poudre de perlinpinpin, la rouler dans la farine et faire frire...
    19
    Samedi 9 Octobre 2021 à 14:28
    20
    Samedi 9 Octobre 2021 à 15:15
    Gwen

    Merci pour ce moment magique qui m'a transportée... ailleurs !

    21
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:06

    Salut,

    Beau temps 18°

    On est allé se balader le long du Crinchon.

    Bonne fin de journée

    22
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:31

    je me contente d'admirer les fleurs ,car pour la danseuse, elle est plus souple que moi...lol

    bon week-end

    23
    LIANOU
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:22

    tes fleurs sont tenaces ...  chez moi le manque de travail dans le jardin  fait qu'il est plutôt tristounet  et puis les pluies incessantes de ces derniers jours n'ont pas arranger les choses  .. aujourd'hui ciel clair ...bon dimanche   amitiés

    24
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:36

    Bonsoir Pierre. Ta page est reposante et les tournesols avec le petit oiseau.... je ne me connais pas trop, mais c’est un rouge-gorge, je crois. Puis, la danseuse et la si belle musique. Je l'avais vu chez Prodiges. Merci de ce moment de repos qui repose  un peu la tête de ces infos ... dont je commence à fuir. Passe un très bon dimanche. Bisous

                                                                                       Colibri VS Rouge-gorge : les deux types de couleurs – ECOLOGIE & COLORIS

     

    25
    Samedi 9 Octobre 2021 à 23:06

    Bonsoir trublion,

    Encore des Coquelicots mais c'est merveilleux et inouï à la fois. Glaïeul et Iris, magnifique même si ce sont les dernier, il faut en profiter. Ouah! Ce p'tit oiseau se régale, superbe vidéo, c'est magnifique. 

    Pour la vidéo, je n'ai pas regardé entièrement, c'est bien mais je trouve trop monotone la musique, en ce moment, j'ai besoin de quelque chose qui bouge plus. Mais ça n'enlève rien au talent de cette jeune danseuse. Je reviendrai voir plus tard.

    Merci pour ces belles photographies et vidéo de ce p'tit zozio.

    Bonne soirée et fin de semaine à toi aussi.

    26
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 06:14

    Ils se régalent cs petits gourmands

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :