• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    à   un   saut    de   puce    de    chez   moi, un   lac, nommé  lac    du  paradis,   à   vous    de  juger.

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

     

     

     

     

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    un   kiosque     pour    de  reposer

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    des  ilots  pour  les   canards   et   les    foulques

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    De   beaux    arbres   alentours

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    l'  automne  qui   se   fait    sentir

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    et   un  trafic    aérien     qui   est  reparti

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    à   toutes   et    tous,   une  bonne    fin   de  semaine !

    Pour   la   musique,   Karas,   le  troisième    homme !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:29

    Mais tu en as de la chance d'habiter près du paradis :) Ce petit lac est bien joli ! Je suppose que l'îlot aux canards et foulques a du nombreux  amateurs ! Bonne idée ce kiosque pour le repos des promeneurs ! De très beaux arbres dont certains sont âgés ! L'automne commence doucement à poindre dans le feuillage ...mais le trafic aérien a drôlement repris par chez toi ! Ici le bleu profond du ciel ne comporte aucun nuage et aucun passage d'avion !  Pour la musique c'est un classique que tu proposes ! Le joue-t-il sur la cithare ?  Je pense que c'est le seul morceau que je connaisse de ce monsieur ! Passe une bonne fin de semaine   Bisous

    2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:40

    Avec un peu de soleil , cela doit être superbe!

    Cette musique est formidable ! merci

    Bon week end a toi

    3
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 17:56

     bonjour 

     c'est un tres bel environnement  , agréable surement pour une balade verte 

     bonne fin de journée 

      à cette musique  je m' en rappelle   merci 

     kénavo PIERRE 

    4
    Françoise2
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:33

    Une région magnifique qui incite à l'évasion ,aux jolies promenades !  Le Troisième Homme   un super film en noir et blanc, un chef d’œuvre  à n'en pas douter  je me souviens d'Orson Wells  , tourné en 1949, de la Cithare si mon oreille est bonne pour la musique !  Bonne fin de semaine  pour vous deux !

    5
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:37

    Salut,

    Avec le trafic aérien je me demande s'il y a beaucoup d'oiseaux .

    il fait beau mais un peu frais.

    J'espère qu'il fera beau car cela évite de dépenser du gaz.

    BON WEEK-END

    6
    LIANOU
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 18:42

    bonsoir Pierre  .

    bel environnement   ou il fait bon flâner  sans doute le balai aérien doit gêner la faune  a moins qu'elle soi comme  nous qu"elle s'habitue   ....je te souhaite un bon week-end   amitiés  .

     

     

     

    7
    marie25
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:04

    Coucou, 

    Excellente fin de semaine...

    Grosses bisesMerci mon amie Anna

    8
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 19:45

    Bonsoir Trublion.

    Tous les plans d'eau comme lacs et étangs sont beaux, tant qu'il n'y a pas de vent et qu'il ne pleut pas surtout..

    Lorsque l'on habite près d'un plan d'eau il faut tenir compte de l'humidité environnante et de la remontée de l'humidité.

    C'est pareil pour la mer, avec les embruns et l'air marin surtout..

    Je connais fort bien cette musique et cet air que j'aime beaucoup et interprété à la cithare..

    Le compositeur de la musique du film "Le troisième homme".

    Anton Karas

    La bande son du film comprend une musique originale composée par Anton Karas ; celui-ci interprète à la cithare le Thème de Harry Lime qui eut un succès planétaire et fut fréquemment réutilisé par la suite.

    https://www.youtube.com/watch?v=pQ3OsnkBWzM

    Anton Karas: Harry Lime Theme - Wilfried Scharf

    Très bonne soirée encore, un très bon weekend, à plus..Denis.

    9
    palombia86
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:08

    Comme j'aimerai être un canard.

    Ce ciel me fait penser a des lacérations.

    Passe un bon WE, il semblerai que se soit le dernier, le temps se gâte pour le prochain alors profitons. 

    10
    Golondrina63Auv
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 20:28

    Un paradis qui porte bien son nom

    Il doit être prisé l'été 

    De beaux arbres 

    Et près de chez toi c'est agréable 

    Pour le côté musical, je ne m'en souvenais plus , ça fait belle lurette que je ne l'avais pas écouté

    Merci Pierre 

    Bonne fin de semaine 

    11
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 21:30

    Bonsoir Pierre c est Magnifique tes Photographies ce balader aux bord de l eau la  Nature est jolie   des balades affaires et sentir autou de sois et oui le ciel les avions amusent ici ils le fond souvent et encore merci pour la Vidéo extra je te fais des bisous de ce Vendredi soir à vous deux  et un Excellent WEEK-END   DANIELLE 

    12
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 21:50

    Bonsoir Pierre, j'ai commenté aussi pour Bernard Tapis. 

    Tu as une chance ennuie d’habiter cet endroit si beau et de pouvoir contempler ce si beau ciel et les oiseaux. Je te souhaite une très agréable samedi ! Pour toit et ton épouse ses flers. bisous !

                                                                                                                            Bouquet-de-roses - * fleurs gif * - jeweid - Photos - Club Doctissimo

    13
    Samedi 16 Octobre 2021 à 08:14
    francinea

    Bonjour, je ne sais pas si c'est le paradis, en tout cas le coin semble agréable; à Paris aussi le trafic aérien a repris, ça ne me manquait pas ! bonne fin de semaine, bisous

    14
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:07
    PPRene

    bonjour Pierre tu as raison, un vrai coin de paradis, ce beau lac, avec une superbe nature environnante ... avec un  beau soleil ce serait mieux, mais ça doit bien arriver de temps en temps ! bon weekend , merci pour ce beau morceau de musique, amities 

    15
    Samedi 16 Octobre 2021 à 10:29

    Belles photos

    ♥bon Week-end♥

    16
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:51

    bonjour,

    Joli coin qui mérite le nom de paradis. Habitant un pays montagneux où fleurissent de nombreux lacs, grands ou petits, bien des endroits sont aussi de petit paradis. Belle musique de film, lancinante, qui revient souvent sur des séquences du troisième homme. Bon week-end. A lundi. Amitié. Hugues

    17
    Samedi 16 Octobre 2021 à 11:56
    zalandeau

    Une musique formidable et un film énigmatique que je revois à chaque fois avec beaucoup d'intérêt...

    Ciel souvent gris sur ton lac Paradis (gris)

    très bon ouiquende à toi

    18
    marie25
    Samedi 16 Octobre 2021 à 12:27

    Excellent  week'end Bisescadeau de mon amie Jacotte

    19
    Samedi 16 Octobre 2021 à 14:55
    Renée

    C'est un bel endroit en effet. Bisous doux weekend

    20
    Poumo-thorax
    Samedi 16 Octobre 2021 à 15:38

    Tiens, en parlant de musique de film, en vola une que vous ne reconnaitrez pas tout de suite:

    Sorba

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Octobre 2021 à 16:53
        Arggll je me suis planté...
      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Octobre 2021 à 16:55

        C etait ca que je voulais mettre:

        Sarba

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 17:59

        je   connaissais   l'  air bien   sur,    pas    le  titre   ni    la   joueuse de    flute    de  pan,    merci

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Octobre 2021 à 18:57
        Pour le film, c'etait Gheorghe Zamfir à la flute de pan. La deuxieme version avec la fille, c'est la partition originale.
    21
    Mo
    Samedi 16 Octobre 2021 à 16:08
    Mo

    Bonjour Pierre,

    quelle chance tu as d'avoir un beau lac près de chez toi!

    Gros bisous et bonne journée,

    Mo

    22
    Fripouille
    Samedi 16 Octobre 2021 à 16:12

    Tu m'as fait passer un agréable moment : plein de verdure et un air si connu...et oublié !

    23
    Samedi 16 Octobre 2021 à 19:27

    Bonsoir trublion,

    Il est bien joli ce lac et porte un beau nom. Mais l'été, le paradis doit peut-être se transformer en enfer avec tout plein de monde.

    J'aime lorsqu'il y a des ilots, c'est beaucoup plus beau et ça fait plaisir aux p'tits animaux en priorité. Et oui, les avions naviguent bien, c'est repartit. Chez nous ça n'arrête pas mais bon ils sont très haut, on ne les entend pas mais on voit leurs traces et parfois l'avion tout minuscule mais il file vite et la Mari jo n'arrive pas à les avoir. Trop lente, je n'ai plus que la trace happy Les kiosques c'est super.

    Superbe musique, j'adore. Tu me donnes envie de regarder le film. 

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    24
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 18:27

    Ce parc me donne envie de migrer dans ton petit coin de paradis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :