• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    J'ai      fait   un    petit   tour    à   Mons,   qui    mérite    bien   le  " Bergen "  flamand,  tant   ça   grimpe !

    Les   travaux    sur   le   beffroi     sont  terminés.

    à   toutes    et   tous,    une   bonne    fin   de  semaine

    à   toutes    et   tous,    une   bonne    fin   de  semaine

    à   toutes    et   tous,    une   bonne    fin   de  semaine

    Je   n' apprécie    toujours   pas   le   contemporain !

    à   toutes    et   tous,    une   bonne    fin   de  semaine

     

     

    Pour   mon   orchidée,   les   8  fleurs    sont   ouvertes

    jà   toutes    et   tous,    une   bonne    fin   de  semaineje    vous   invite   pour   une    valse !


  • Commentaires

    1
    françoise 2
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:31

     Ce Beffroi est magnifique si ses murs chargés d’histoire pouvaient parler  nous serions fortement surpris  surtout à cette

    époque! Comme toi je n'aime pas cette architecture  moderne  c'est froid et ne dégage rien !Ton Orchidée est toujours

    magnifique ! En ce qui concerne cette valse elle est super bien interprétée par Fr Feldman, on ne l'entend plus trop  c'est fort

    dommage !  Une bonne fin de semaine pour vous deux !

    2
    Fripouille
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:47

    J'allais aussi dire que ce qu'on construisait avant était nettement plus joli que ce qu'on fait maintenant ! On parle de lignes épurées, c'est vraiment le minimum avant...rien ! C'est sûr que ce n'est pas le même prix, mais à l'usure on s'y retrouve.

    3
    Fripouille
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 17:53

    Magnifique valse plutôt langoureuse...

    4
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:21

    Salut,

    Elle est superbe cette tour.

    C'est fait , j'ai pris ma 3ème dose de vaccin mais bizarrement je suis toujours vivant?

    Je suis prêt pour une 4ème dose, hé hé

    Le temps est pluvieux mais on passe à travers les gouttes.

    Je vous souhaite un bon week-end

     

    5
    Petitgris
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 18:55

    Super d'avoir bien restauré le beffroi de Mons ! J'avais voulu y aller : le petit escalier en colimaçon n'est pas pratique mais quand je suis arrivée devant les échelles j'ai fait demi tour ! La statue moderne est franchement moche ! Au contraire ton orchidée est de toute beauté !J'adore les valses de Vienne surtout quand les danseuses ont de belles robes ! Passe unebonne fin de semaine  Bisous

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:08

    sympa de nous montrer les photos d 'un beffroi , il est magnifique 

    je suis plus habituée aux clochers  , par chez moi   pas de beffroi 

     

     merci pour les valses de Vienne   , c'est trés élagant 

     bonne soirée 

     kénavo Pierre 

     

    7
    palombia86
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:14

    Magnifique restauration, comme il est dit 'Il en a vu" et je rajouterai qu'il va en voir encore pour longtemps.

    Les artistes actuels doivent se démarquer de leurs ainés, ne doivent provoquer personnes et font l'unanimité dans la laideur de leurs œuvres, j'englobe pas tout mais là c'est très moche, j'aurais bien aimé lire les panneaux en bas de la statue, connaitre l'histoire, savoir quel message veut-il faire passer, parfois on est surpris et on finit par se dire pourquoi pas.

    Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:18

    Bonsoir trublion,

    Il est beau le beffroi, merci pour le petit résumé, j'aime beaucoup car ça permet de connaître tout sur cette belle tour. Tes photographies sont superbes et j'ai une préférence pour la tour seule. Ton Orchidée est superbe.

    Quelle vilaine sculpture, enfin pour moi, je n'aime pas du tout, je trouve vraiment très moche par contre la vidéo, un chanteur que j'aime bien, agréable à écouter mais que l'on n'entend plus.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    9
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:47

    Merci Pierre de nous montrer ta visite en Belgique. Moi non plus je n'aime par cet art ... et ne comprend pas le pourquoi de cet style. Ton Orchidée est Mag ni fi que ... non, ce n'est pas de l'écriture inclusive he bisous 

                                                                                                          Nature Scenery: Plus Beau Paysage De Noel

    Bisous !

    10
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 19:56

    Je suis comme toi pour l'art contemporain !

    Bon week end Pierre

    11
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 20:35

    Bonsoir , magnifique la tour j'aime le style baroque, le contemporain j'aime pas non plus.

    Ta plante est toute belle happy une orchidée c'est fragile j'en es eus plusieurs , elles aiment pas les courants d'airs.

    Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaites un agréable week-end et prenez bien soins de vous.

    Bisous

    Lucette

    12
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 21:04

    Impressionnant ce beffroi et fort esthétique. On peut dire qu'autrefois, on savait bâtir. Je n'apprécie pas trop l’architecture moderne : trop de verre, trop de métal et trop de rigidité. Ainsi qu'une platitude des murs entre autres défauts visuels. J'ai un faible très marqué pour l'art roman, mais ne déteste pas le gothique. Mon admiration pour ces édifices exclut le gothique flamboyant, trop travaillé ainsi que le baroque, trop tourmenté. Quant à l'art moderne, ma foi, il ne m'inspire pas. Pour ce qui est de la statuaire, la moderne n'a pas mes faveurs.

    Très belle ton orchidée : ses fleurs d'un blanc immaculé sont magnifiques et d'une légèreté poétique.

    13
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 21:21

    Bonsoir Pierre 

    c est Magnifique que tu nous partage   j ai vraiment apprécier c est beaux Batiments sur chaque Photographie extra  sur et l explicationsuper j ai appris beaucoup pour ce soir  ta Vidéo est comme d Habitude    j aime ce que j ai vue ces couples dansants a classe et merci de ce chanteur que je connais   et bien sur sans oublier ton Orchidée   vraiment Splendide car moi je n y arrive pas je  vous fait des bisous excellente soirée de ce  Vendredi  et le Week-End  qui arrive    profiter DANIELLE 

    14
    Golondrina63Auv
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 21:25

    Mons est une ville très riche 

    Ce beffroi est vraiment remarquable 

    Quant à la partie musicale , après m'être assoupie harassée par une fatigue insoutenable, quel bienfait  ...!

    Bon week-end Pierre

    Place de jaude @ Clermont -fd

     Noël : le sapin arrive à Clermont-Ferrand dans la nuit du 15 au 16 novembre

    15
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 21:40

    Bonsoir,

    Merci de nous faire profiter du béfroi que je ne connais pas. Je trouve le clocherr original  et très beau. et contrairement à toi j'aime cette statue représentant une cavailière à dos de cheval. J'imagine le travail de l'artiste. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    Bon samedi dimanche, et à lundi, car comme le Bon Dieu, je me repose le dimanche !

    Avec mon amitié. Hugues

    16
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 22:11

    Passe aussi une bonne soirée et une bonne nuit .

    Je ne connais pas du tout Mons , il va falloir que je visite cette belle ville .

    Bisous d'amitié ♥

    17
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 23:04

    un intéressant  exposé sur ce beffroi de Mons.

    bon week-end.

    18
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:21
    francinea

    Bonjour, le beffroi est magnifique; la Grand Place également, je connais, ce n'est pas loin de chez moi; la statue n'est pas si moche que ça, il y a pire ! très belle chanson,  je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    19
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:56

    Bonjour Pierre,

    très belles photos de ce Beffroy de Mons.

    Ah les valses de Vienne, on ne s'en lasse pas!

    Bon week end à toi - Bisous.

    20
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:59

    il est vraiment superbe ce beffroi ! la statue un peu moins à mon gout, je ne connais pas Mons, mais c'est une ville qui a bonne reputation chez nous ! magnifique ton orchidée ! et toujours tres agreable une valse de Vienne, bon week-end Pierre amities 

    21
    Poumo-thorax
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:29
    J'espere que tu as au moins pris une côte de porc à l'berdouille ou des pavés de mons, avec el cayau en dessert?
    22
    LIANOU
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:40

    Bonjour Pierre .

    très beau ce  beffroi   comme d'autres dans  le nord  moi je connais bien   celui de Douai   .  tous ces monuments. c'est   l'emblème des hauts de France  ... par contre  effectivement   cette sculpture  rondouillarde  n'est pas du plus bel effet ...heureusement tu te rattrape avec l'orchidée qui  lui s'épanouit à merveille    .

    moi j'en ai eue deux pour mon anniversaire au mois d'octobre   ils sont encore très beaux et en floraison 2  phale et mon dendrobium  qui refleurit depuis chaque année   ..

    je te souhaite  un bon week-end   ....amitiés     ...  ciel clair  pas de pluie   normal  gelées     ...

    23
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:42

    Salut,

    superbe architecture du beffroi.

    Dans l'art contemporain, il y a un peu de tout, du bon et beaucoup de mauvais. Fernando Botero, sculpteur et peintre, a un style assez particulier que l'on reconnait tout de suite.

    Bonne fin de semaine.

    24
    marie25
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:14
    marie25

    Coucou, 

    Jamais déçue par l'ancien, AHHHHHH DES ECHELLES à MONTER NON MERCI...J'ai le vertige et c'est handicapant  quand je visite en vacances...

    Un peu de répit en neige...Le soleil n'est qu'un  pâle souvenir.!

    Un bon dessert pour toi...

    Bon  week'end. Grosses Bises

      • Poumo-thorax
        Samedi 11 Décembre 2021 à 23:34
        Un sapin de noel en profiterolles... Lol!
    25
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:55

    De belles photos ,j'adore les valses de Vienne ♥ bon samedi et

    26
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:17

    Rebonjour Pierre ! Je passe te souhaiter un très agréable Weekend ... s'il ne neige pas trop chez toi. Mais la neige est belle et pour Noël cela fait beau. Par contre, du côté des Pyrénées-Orientales, à Lourdes le Gabe commence à remonter ... il va falloir sans doute fermer le passage dans là grotte. Bisous

                                                                    Ceci contient une image de : {{ pinTitle }}

    Je repasserai voir si tu postes un article

    27
    Poumo-thorax
    Samedi 11 Décembre 2021 à 15:41
    Rien que de parler de la belgique, ça m'a donné envie de faire une tarte aux oeuf... la vraie recette,avec la cassonade sur le fond de tarte et le mélange oeuf lait par dessus...
    28
    Samedi 11 Décembre 2021 à 16:59
    zalandeau

    Très bon Ouiquenne à toi

    29
    AMANDINE BOUBOU
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:07

    TU ES VENU NOUS VOIR ****

    30
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:32

    Bonne  fin de semaine trublion 

    Amitiés .

    31
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:55

    Salut,

    On a eu du soleil aujourd'hui .

    Tiotte en a profité pour faire le nettoyage des plantes et rosiers.

    J'espère que vous allez bien.

    Bon week-end

    32
    Mo
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:58
    Mo

    Bonjour Pierre,

    bon week-end à toi et bisous,

    Mo

    33
    Samedi 11 Décembre 2021 à 20:09

    Bonsoir Pierre

    Bonne fin de semaine

    Comme je perds la mémoire, je ne sais plus pourquoi tu es faché avec moi !

    Si tu es un vrai chrétien, tu dois pardonner !

    A bientôt, j'espère

    Bisous

    Chantou

      • marie25
        Samedi 11 Décembre 2021 à 20:28
        marie25

        Oh  non pas d'obligation on est pas  des robots si Chrétien, vous avec dù lui manquer de respect....

        Depuis le temps que l'on se connait..... une vraie lune de miel...... LOL...

      • Poumo-thorax
        Samedi 11 Décembre 2021 à 21:06
        Tant que tu te rappelle de pierre, c'est déjà bien. Continue a faire travailler ton cerveau avec ton blog, si tu reste dans ton coin a regarder le carrelage, c'est mort.
      • Poumo-thorax
        Samedi 11 Décembre 2021 à 21:25
        Et dans un souci d'apaisement, sachant que ce que les Chretiens appellent Dieu, Allah pour les musulmans et Yahvé pour les juifs, est appelé Conscience par les athées, les conflits laïcs-croyant ou inter religieux ne sont qu'un problème de vocabulaire...
      • Belle de mai
        Dimanche 12 Décembre 2021 à 07:51
        Une impie qui donne une ligne de conduite religieuse à suivre. Et, en tant que "vrai" chrétien, pourquoi ne pas tendre la deuxième joue après les insultes et humiliations ?
      • Poumo-thorax
        Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:20
        C'est vrai qu'on dirait un peu le sketch de benureau sur la belle mère qui appelle sa fille: Allo trublion, c'est chantou!
    34
    Samedi 11 Décembre 2021 à 20:55

    Bonsoir elle est jolie cette tour surtout impeccablement nettoyer  c'est vrais que les pierres du passé  c'est du solide  qui dure plusieurs siècle .

    Bonne soirée .

    35
    Poumo-thorax
    Samedi 11 Décembre 2021 à 22:56

    Sapin de Noel écoresponsable approuvé par EELV

    cette année, les écolos vont faire un effort 

    Avec des sapins de Noël écoresponsables

    testés et approuvés par la direction d'EELV.

    Le modèle présenté peut etre recyclé sur place 

      • Fripouille
        Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:56

        On dirait un plant de cannabis....

      • Poumo-thorax
        Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:39
        C'est un plant de cannabis... recyclable sur place pendant le reveillon...
    36
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 05:37

    Merci beaucoup pour cette visite et ta fleur est superbe !!

    37
    marie25
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:24
    marie25

    Cocou

    je l'ai trouvé c'est LUI qui voit tout, entend tout et dit tout... Il est très beau...alors repartii faire son travail.....!

    Pour une fois du soleil, les magasins sont ouverts, c'est la cohue, mes amies se plaignent plus de jouets pour les petits...!

    agréable journée...

    Grosses bises

    Coucou !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :