• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    Les   hellébores    violettes   ont    bien   du   mal   à    fleurir,  

    à   toutes    et  tous,    une    bonne    fin   de  semaine

    à   toutes    et  tous,    une    bonne    fin   de  semaine

    à   toutes    et  tous,    une    bonne    fin   de  semaine

    pas    de   problème   pour   les   primevères !

    à   toutes    et  tous,    une    bonne    fin   de  semaine

    Un    peu   de  country    pour   la   musique


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:15

    Bonjour Pierre 

    Vraiment tu as choisie  une excellente Vidéo que c est jolie ces Paysages vraiment rouler ainsi et écouter cette Magnifique chanson je ne connaiss pas la chanteuse mais ce quelle chante je connaie  j adore ainsi ces Fleurs Differentes je vous souhaite à vous deux un excellent Vendredi  et autour de vous ainsi le Week-End qui arrive profiter bien surtout bisous

    DANIELLE

      • Poumo-thorax
        Vendredi 11 Février 2022 à 19:03
        Cette chanson a connue un nouvean succès grace à "fallout 76"
      • Poumo-thorax
        Samedi 12 Février 2022 à 13:55

        Ce n'est pas la meme ambiance:

        Country road fallout 76

    2
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:18

    bonjour 

     la country j 'adore  belles  photos avec la chanson ...

     jolies quand même tes  élllébores  je n 'en n' ai pas (mais j 'ai eu quelques violettes de parme )

     kénavo PIERRE bonne fin de  semaine 

    3
    Golondrina63Auv
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:20

    Tes primevères font la pige aux hellébores

    Chez moi les violettes sont apparues 

    Les crocus  arrivent aussi , les jonquilles sortent de terre 

    Finalement une belle journée sur fond d'air frais a fait suite à  la pluie de la nuit 

    Merci pour ta participation musicale distribuant de beaux paysages automnaux 

    Bonne fin de semaine Pierre

    Bises 

    On a envie de dire: avec une image du net 

    Bonjour printemps, un livre sur le thème de la naissance

     

     

     

    4
    Vendredi 11 Février 2022 à 17:34

    Ça sent le printemps tout cela !

    Bon week end

    5
    françoise 2
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:04

    Merci pour toutes ces jolies fleurs  comme toujours !  J'adore cette chanson  composée et interprétée  en 1971 par John Denver,

    je ne connaissais pas cette interprétation  Ray Charles l'a aussi chantée  et d'autres mais je l'adore en Français par Dick Rivers 

    hélas  décédé ! "Faire un pont pour de bon"!   Une bonne fin de semaine pour vous deux !

    6
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:27

    Chez moi aussi les primevères sont en fleurs avec les perce neige .

    Les cigognes sont de retours déjà , je pense que nous n'aurons pas beaucoup d'hiver .

    Bonne soirée et bon week-end mon ami 

    Bisous d'amitié ♥

    7
    Vendredi 11 Février 2022 à 18:34

    Les hellébores sont quand même là pour le plaisir des yeux !  Les primevères du nord sont plus courageuses que les miennes ! J'aime beaucoup cette chanson que j'ai entendue par quelques chanteurs !  Elle évoque les longues routes américaines que j'ai tant parcourues ! Ta vidéo me ramène à cette heureuse époque : merci  ! Passe une très bonne fin de semaine  bisous

    8
    Vendredi 11 Février 2022 à 19:07

    Salut

    On a beau temps mais froid.

    Je me suis fait une sieste  super.

    Bonne soirée

    Mercredi : 10 histoires sinon rien

    9
    Poumo-thorax
    Vendredi 11 Février 2022 à 19:18
    Les organisateurs du convoi pour la liberté tiennent à remercier la préfecture de police de paris, car à eux seuls ils n'auraient pas réussi à foutre le bordel monstre que Lallement est en train de créer avec ses blindés et cars de CRS..
    10
    palombia86
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:37

    Merci et bonne fin de semaine, actu très riche et qui sait, peut-être un tournant historique ou un plouf ?

    11
    Vendredi 11 Février 2022 à 20:42

    Pierre entre nous on peut tout se dire. Je passe, mais je repasse demain pour toute lire et faire un vrai commentaire.

    Merci de tout ce que tu nous partages ! Et suis d'accord il n'est pas nécessaire d'être croyant pour monter vers le haut !!!

    Bisous !

      • Samedi 12 Février 2022 à 01:02

        Bonjour.

        Jésus a dit qu'il ne faisait pas de "différence", c'est à chacun de se prendre en main, comme de prendre en main sa "propre" destinée..

        Il suffit pour cela de reprendre la passage concernant Sainte Marie-Madeleine..ou Marie de Magdala..la dite..pécheresse, mais pas tant que cela, et pas tant que bien d'autres...

        Marie-Madeleine, ou Magdeleine. - Personnage de la Bible (Nouveau-Testament), que la plupart des anciens auteurs confondent très mal à propos avec Marie, soeur de Marthe et de Lazare , était apparemment cette pécheresse dont parle saint Luc , chap. VII , 36, 37 et suivants, dont il ne dit pas le nom. Mais voici quelques circonstances qui peuvent faire croire que c'est la même qu'il nomme MarieMadeleine au chap. VIII , 2 , et dont il dit que Jésus avait chassé sept démons. Jésus, ayant guéri le fils de la veuve de Naïm , entra dans la ville et y fut invité à manger par un pharisien , nommé Simon. Lorsqu'il fut à table, une femme de mauvaise vie vint dans la maison, avec un vase d'albâtre, plein d'huile de parfum; et se tenant debout, derrière Jésus et à ses pieds, car il était couché sur un lit de table à l'antique, elle répandit son parfum sur ses pieds, les baisa, les arrosa de ses larmes, et les essuya de ses cheveux. Le pharisien l'ayant considérée, dit en lui-même : Si cet homme était prophète, il saurait qui est celle qui le touche, et que c'est une femme de mauvaise vie. Alors Jésus, qui voyait le fond de son coeur, lui dit : Un créancier avait deux débiteurs, dont l'un lui devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante. Comme ils n'avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leurs dettes. Lequel des deux l'aimera donc davantage? Simon répondit : Je crois que c'est celui à qui il a remis une plus grande somme. 

        Après cela, Jésus, relevant tout ce que cette femme venait de faire pour lui, ajouta Beaucoup de péchés lui sont remis, parce qu'elle a beaucoup aimé; mais celui à qui on remet moins, aime moins. Alors il dit à cette femme : Vos péchés vous sont remis. Au chapitre suivant, saint Luc dit que Jésus, allant de ville en ville, prêchait la bonne parole, accompagné de ses douze apôtres, et qu'il y avait aussi quelques femmes qui avaient été délivrées des malins esprits, et guéries de leurs maladies, entre lesquelles était Marie, surnommée Madeleine, dont sept démons étaient sortis. Sans doute cela ne prouve-t-il pas démonstrativement que la femme pécheresse soit Marie-Magdeleine; mais c'est là tout ce que l'un a pour soutenir ce sentiment. Ainsi, sans prétendre que ce ne soit qu'une seule personne, après avoir rapporté ce qui regarde la pécheresse, nous allons dire ce que l'on sait de Marie-Magdeleine.

        Marie-Magdeleine tirait son surnom, ou du bourg de Magdala, situé dans la Galilée, au delà du Jourdain, pas loin de Gamala, apparemment le même qui est marqué dans saint Matthieu, XV, 39, selon le Grec, au lieu que le Grec lit Magedan; ou de Magdolos, ville située au deçà du Jourdain, au pied du mont Carmel, qui est la même que Megiddo, marquée dans Josué, XVII,11; IV Reg. IX, 27, et XXIII, 29.

        Un très bon weekend à vous..Denis.

      • Samedi 12 Février 2022 à 17:32

        Pour Januns157

        Très belle explication de Marie de Magdala. C'est fut à elle que le christ s'apparut lors de sa Résurrection

        et l'envoya le dire aux disciples. Connais-tu la Sainte Baume en Province ?

      • Samedi 12 Février 2022 à 23:19

        Bonsoir.

        Pour la Sainte-Baume en Provence, je connais très bien pour m'y être rendu par deux fois(2000 et 2001), avant mon pèlerinage à pied sur la Voie de Vézelay en 2001.

        Pour une "approche", voir le lien ci-dessous:

        https://www.la-provence-verte.net/activites/patrimoine-plan-d-aups-sainte-baume-grotte-de-sainte-marie-madeleine-et-circuit-de-la-sainte-baume_836.html

        Grotte de Sainte Marie Madeleine et circuit de la Sainte-Baume.

        Pour ce faire, je suis parti en train de chez moi et à partir de Strasbourg direction Lyon et ensuite pour Marseille, puis depuis la gare Saint-Charles, en autocar (la gare routière étant juste à côté..), depuis la gare jusqu'à Aix-en-Provence, puis un changement pour me rendre à Saint-Maximin. De là, tout d'abord, la visite de la basilique de Saint-Maximin ou se trouvent les reliques (ossements) de Sainte-Marie Madeleine(dont  une petite partie en fraglments avait été dérobé par un moine nommé Badilon, pour ensuite les amener à la basilique d e Vézelay..), dans la crypte, puis, après le déjeuner pris sur place, je suis parti à pied, avec mon sac à dos et mon bâton pour me rendre au Massif de la Sainte-Baume, en passant par Rougiers et en faisant une halte en montant à la maison d'accueil à Nans-les-Pins.

        Pour les reliques de Vézelay et ce moine Badilon..

        https://www.persee.fr/doc/rscir_0035-2217_1955_num_29_1_2063

        L'origine des reliques de Sainte Marie-Madeleine à Vézelay dans la tradition historiographique du Moyen-âge.

        Voir la page 2.

        Récit rapporté et écrit en 1041-1043 (Geste des évêques de Cambrai)

        Les reliques avaient été transportées à Vézelay à l'époque Carolingienne.

        Arrivé à la route départementale, tout en la traversant, j'ai ensuite emprunté le chemin de croix et chemin du Roy, pour monter à la grotte et chapelle intérieure. A l'issue, en fin de journée, je suis monté, sur le côté, en passant contre la chapelle des Parisiens (restaurée peu après) et avec un sentier empierré style chemin ou sentier à vaches, je suis monté sur le dessus du groupe de rochers où se trouve une toue petite chapelle  (à l'aplomb et à la verticale de la grotte située dessous) de dévotion dédiée à la Sainte Vierge Marie et où pour l'Histoire et le côté historico-religieux Marie de Magdala et Madeleine montait chaque jour pour  se recueillir et prier comme louer le Seigneur Notre Christ. J'ai ensuite dormi là, parterre, dans mon sac de couchage, sans crainte et en sécurité (pour l'époque..étant seul..).

        Le lendemain matin, je suis redescendu pour retourner à la grotte et chapelle et me recueillir et prier avant de redescendre en direction de l'hôtellerie, puis retour à pied, par Nans -les-Pins et Rougiers et enfin Saint-Maximin, et où j'ai déjeuné à l'hôtellerie de la basilique (ancien cloître) et en terrasse dehors tout contre le magnifique cloître. Ensuite, direction la place du marché pour reprendre l'autocar pour le retour sur Marseille.

        Voilà pour la petite anecdote en léger raccourci, car il en faudrait d'avantage pour bien expliquer et développer..

         

        PACE E BENE !..PAIX ET JOIE !

        Très bonne fin d  soirée à vous, un très bon dimanche..Denis.

    12
    Samedi 12 Février 2022 à 00:54

    Bonjour Trublion.

    Un très bon weekend, à plus..Denis.

      • marie25
        Samedi 12 Février 2022 à 11:25
        marie25

        Bonjour,

        Tout ce qui me  nourrit cérébralement je  prends....Des restes de bribes...

        belle journée.@mitiés

      • Samedi 12 Février 2022 à 11:30

        Bonjour.

        Merci pour la remarque, en passant..

        Nous avons tous besoin de nourrir notre corps et notre esprit, mais chacun voit selon..

        Un très bon weekend à vous..Denis.

      • Poumo-thorax
        Samedi 12 Février 2022 à 13:37
        Il faut juste éviter la junk-food mondialiste.
      • Samedi 12 Février 2022 à 23:24

        Bonsoir.

        Pour Poumo-thorax..

        Je n'ai jamais fait, personnellement, dans la "Junk-food" mondialiste, loin delà et loin de moi..

        Très bonne fi de soirée et sinon une bonne nuit, un très bon dimanche..Denis.

    13
    Samedi 12 Février 2022 à 07:57
    francinea

    Bonjour, tes hellébores ont une jolie couleur; je connais cette chanson, je crois qu'elle fait partie du répertoire du film Mama Mia, le deuxième; moins un ce matin, un ciel qui rougeoie à l'horizon et une étoile du berger qui brille ! bonne fin de semaine bisous

    14
    Fripouille
    Samedi 12 Février 2022 à 08:40

    Belle journée en vue...bonne fin de semaine !

    15
    Samedi 12 Février 2022 à 09:15

    Un bel article ,belles photos ,bon week-end à toi aussi

     

    16
    Samedi 12 Février 2022 à 09:15
    17
    Samedi 12 Février 2022 à 10:47

    Salut,

    presque la mi février, on tient le bon bout (normalement) question météo, car pour le reste on ne peut rien prédire...

    Bon weekend.

    18
    marie25
    Samedi 12 Février 2022 à 11:29
    marie25

    Coucou, 

    J'écoute avec délice cette chanson....merci, j'aime. Il y a dans la région des clubs...

    Très beau temps, tout est ouvert, je pars en courses durant  midi.

    Excellent week-end.....

    Grosses bises  ensoleilées..

    m@rieperce neige

    19
    Jean
    Samedi 12 Février 2022 à 14:42

    Ici à part les goutes-de-lait, ou si tu préfères les perce-neige rien n'est fleuri...

    20
    Samedi 12 Février 2022 à 15:35
    Renée

    je n'en ai jamais vue de violette c'est superbe comme couleur...

    La vidéo est sublime avec cette chanson ça colle super. Bisous doux weekend

    21
    Mo
    Samedi 12 Février 2022 à 16:05
    Mo

    Bonjour Pierre,

    ce qui est dommage avec les hellébores, c'est les fleurs penchent la tête... Pudiques, timides?

    Bisous et bonne après-midi,

    Mo

    22
    Samedi 12 Février 2022 à 16:25

    Bonjour Pierre

    Superbe la couleur de l'Hellébore, j'en ai des blanches et des mauves claires. Par contre, ça prend de la place au bout d'un moment.

    Merci pour ton sympathique passage chez moi.

    Ici le temps est superbe

    Passe un bon weekend

    Amitiés

    @lain

    23
    Samedi 12 Février 2022 à 16:34

    ça sent le printemps ces images!

    bon dimanche.

    24
    Samedi 12 Février 2022 à 16:47

    Bonjour Pierre,

    Merci pour cette superbe vidéo. Bon dimanche. J'essaierai d'être plus,présent la semaine qui vient

    Amitiés. Hugues

    25
    Samedi 12 Février 2022 à 17:41

    Bonsoir Pierre ! Quelle beauté des paysages accompagnée par le Country !!! Et oui, il fait beau et je pense que les fleurs vont commencer à sortir de la terre. Et on est au mois de février que l'on disait avant TRÈS FROID !!!

    Je te souhaite ainsi qu'à ton épouse une belle soirée et bon dimanche. Demain je penserai bien à vous et à ta famille. Oui, les convertis musulmans sont obligés presque de se cacher, car c'est redoutable vis-à-vis de la famille et le reste. Et on dit " vive la liberté !"

                                                               

    Je les aime beaucoup avec les pâquerettes. Bisous

                                                                                              

    26
    Samedi 12 Février 2022 à 20:58

    bonsoir Pierre bon weekend, superbes ces hellebores, je ne les connaisais pas ! bravo les primeveres , et excellente cette chanson country, merci excuses, je suis un peu absent ces temps ci cause deuil dans la famille, bonne soiree amities 

    27
    Samedi 12 Février 2022 à 21:08

    Ah, tu as bien de la chance non seulement de disposer d'un jardin, mais en plus d'avoir la main verte... Sniff, ce n'est pas on cas : mes plantations se meurent peu à peu sans que je sache pourquoi. A désespérer... Sans doute les variations brutales des températures...

      • Poumo-thorax
        Samedi 12 Février 2022 à 22:05
        Toutes les terres ne conviennent pas à la culture. Il va sans doute vous falloir amender votre sol.
      • Poumo-thorax
        Samedi 12 Février 2022 à 22:19

        Un petit site avec quelques test simples et très peu coûteux pour savoir de quoi est fait votre sol, et pouvoir l'amender en conséquence.

        Seul le carrotage exige un outil spécifique, mais  vous pouvez en trouver pour moins de 20€, et le réutiliser pour repiquer des plants... (15 secondes pour faire un trou propre)

        5 tests pourconnaitre son sol

      • Poumo-thorax
        Samedi 12 Février 2022 à 22:22
        Carottage... carrot, c'est en anglais.
    28
    Dimanche 13 Février 2022 à 08:34

    Bonjour Pierre

    Malgré la fraicheur matinale, le printemps arrive doucement.

    Les massifs commencent à fleurir.

    c'est agréable de se remettre à jardiner.

    Tes Hellébores vont s'ouvrir avec le soleil.

    Bon dimanche - Bises.

    29
    Dimanche 13 Février 2022 à 11:07
    zalandeau

    Dick Rivers a chanté la version Française... Mais c'est bien évidemment de la merde... Rien ne remplace l'atmosphère country vraie et réelle...

    Très bon dimanche à toi

    30
    Dimanche 13 Février 2022 à 17:49

    Bonsoir petit jardinier Pierre,

    belles tes petites fleurs , pour les hellébore elles vont récupérer j'en suis sûre.

    J'écoute la musique jolie j'aime bien.

    Passe une belle soirée.

    Bisous

    31
    Dimanche 13 Février 2022 à 18:15

    Effectivement tes Hellébores ont du mal. La mienne commence seulement à sortir quelques feuilles. Celle que j'aie achetée, je ne l'ai pas encore replantée mais elle fait plein de pousses et de nouvelles fleurs alors je me demande si je ne devrais pas la replanter maintenant car le printemps est encore loin. Tes Primevères sont bien belles, les miennes risquent pas de sortir car je n'en ai pas kiss par contre j'ai les Crocus de printemps qui fleurissent mais pas bien beaux et les Jonquilles, je trouve les fleurs minuscules. Déjà l'année dernière, elles étaient mini mini, là elles sont un peu plus grosses mais ce n'est pas ça.

    Belle vidéo, j'aime beaucoup la chanson que je connais et qui fait parties de mes favoris country.

    Bon voilà, j'ai rattrapé mon retard alors doublement bonne fin de semaine et avec un peu d'avance un bon dimanche trublion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :