• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    il   a   fait   beau,   et   des    pins    des  propriétés   avoisinantes,    le  faucon   surveille !

    à   toutes    et   tous,    une  bonne    fin   de  semaine

    Un   visiteur    qui    veut   absolument  rentrer    chez   moi !

    à   toutes    et   tous,    une  bonne    fin   de  semaine

    les    crocus    violets,    ont    imité   les   blancs

    à   toutes    et   tous,    une  bonne    fin   de  semaine

    à   toutes    et   tous,    une  bonne    fin   de  semaine

    Pour   la   musique    je   vous   propose   la   lettre   à   Elise   revisitée   par Fazil   Say


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mars 2022 à 17:24

     ressenti  printanier  chez toi 

     jolie scéne  avec les crocus 

     la lettre à  Elise , .................autre façon  de la jouer que la jeune voisine  n' à pas  rires ...

     

     kénavo Pierre 

    bonne fin d e semaine 

      • Poumo-thorax
        Vendredi 11 Mars 2022 à 19:11
        J'ai mis la chanson plus loin pour expliquer la vanne...
    2
    Vendredi 11 Mars 2022 à 17:29

    Bonjour Trublion.

    Pour ces pins et que j'aime bien, comme dans les Landes pour nos quatre petits-enfants, et les pins maritimes, par chez nous, en dehors des feuillus qui restent la "dominante", ce sont les sapins comme épicéas qui viennent s'intercaler et rajouter leur touche verte permanente du fait de leurs feuilles persistantes (chaque aiguille étant une feuille recroquevillée sur elle-même..)..voilà tout.

    Pour le ou les faucons c'est sûr !

    Nous avons quatre couples de faucons pèlerins qui nidifient dans notre localité et qui ont élu domicile dans de très grands et hauts sapins..

    Pour ce visiteur en tentative d'intrusion, c'est normal..

    Il s'agit souvent soit de jeunes et petits bourdons, soit, plus courant..d'abeilles de fenêtres, appelées aussi les "osmies", c'est-à-dire ces petites abeilles solitaires qui bouchent les trous d'évacuation des fenêtres (Je précise..avec un châssis en bois..et pas comme ces ouvertures fines et longitudinales ou encore horizontales de rupteurs de pont pour les châssis en "P.V.C." comme surtout en aluminium..), et qui sont donc, par le fait, en activité..Leur métier ?..Rassembler suffisamment de pollen das un petit trou (c'est d'ailleurs "vérifiable"..), y pondre un oeuf, reboucher avec un mortier de leur fabrication, puis recommencer.

    Les mâles, reconnaissables grâce à leur pinceau blanc sur la tête attendent la sortie des femelles..

    Voilà pour ce dernier petit explicatif.

    Pour se détendre un peu dans cette "monotonie" environnate..

    https://www.youtube.com/watch?v=exaEt7szfi4&feature=emb_rel_pause

    AMADEUS REMASTERED HD - MOZART INSULTS SALIERI BY PLAYING HIS OWN PIECE BETTER THAN HE DID

    Le jeune "prodige" Mozart les tourne tous en dérision..je ris.

    Très bonne fin de journée, un très bon weekend, à plus..Denis.

    3
    Vendredi 11 Mars 2022 à 17:36
    Renée

    Merci Trublion doux weekend a toi, vous bisous

    4
    Poumo-thorax
    Vendredi 11 Mars 2022 à 17:55

    Je pense que Beethoven a traumatisé des générations de pianistes avec sa lettre à élise, il est temps de les venger:

    Lettre ouverte à élise

    Bien fait, na!

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 19:29

        Merci de nous partager cette vidéo que je ne connaissais pas. Merci ! 

    5
    Vendredi 11 Mars 2022 à 18:00

    Les crocus violets arrivent après les blancs et les jaunes ! J'aime beaucoup le voisinage avec les primevères ! Les faucons sont arrivés aussi chez nous et surveillent s'il y a un animal écrasé sur la route depuis le sommet de l'arbre, souvent un pin ! Ce visiteur semble se dire qu'il fait meilleur à l'intérieur  lol   La lettre à Elise est devenue un courrier-express !  Pas évident à jouer à ce rythme ! J'aime moyennement ! Passe une très bonne fin de semaine   Bisous

    6
    Vendredi 11 Mars 2022 à 18:10

    Bonjour Pierre

    Ca fait du bien de voir tes photos, aujourd'hui il pleut, le soleil fait la gueule, donc ça me rappelle un peu des vacances passées.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Amitiés

    @lain

    7
    françoise 2
    Vendredi 11 Mars 2022 à 18:22

    Crocus et primevères magnifiques ! Familier et mal connu le joli Bourdon poilu! C'est un pollinisateur  très utile qui ne pique pas

    je crois , il est surtout utilisé  pour polliniser  diverses plantes comme les tomates et les fraisiers sous les serres Il y a même des

    élevages maintenant  pour remplacer la disparition des abeilles en ce qui concerne cette pollinisation  !Il existe je crois trois

    espèces de Boudons !  Fazil Say d'origine Turc  très doué pour la musique de chambre ,il est né avec ce qu'on appelle "un bec

    de lièvre" ça ne se voit pratiquement pas ! Il est athée et il a été  dans l'obligation de quitter son pays pour offense à l'islam  il

    avait dit que c'était  une taverne et un bordel et c'est très mal passé  , cela c'est arrangé depuis !Il a beaucoup de talent !Il a

    été récompensé avec des Prix  Droits de l'homme, de la paix etc..  Une bonne fin de semaine pour vous deux !

    8
    LIANOU
    Vendredi 11 Mars 2022 à 18:26

    Bonsoir Pierre . j'adore ces fleurs de printemps    .le mélange est ravissant    chez nous pluie fine  c'est bien le jardin avait besoin d'eau  ...

    pour l'interprétation de "la lettre   à Elise  c'est spécial  ...ce n'est pas ma tasse de thé ..

    les curieux qu'ils soient en hauteur  ou au à la fenêtre   ils supervisent  ..

    non week-end   amitiés   

    9
    Vendredi 11 Mars 2022 à 18:52

    Ha! pour une fois vous avez un beau soleil , mais chez nous c'est la pluie! depuis 3 jours et ce n'est pas fini !

    Au moins tout le monde en a pour son grade!

    Bon week end 

    10
    Vendredi 11 Mars 2022 à 19:48

    Bonsoir ,pas très chaud, mais soleil , vent glacial depuis quelques jours ,l’été sera  chaud, car j'ai attrapé deux criquet sur mon mur et un dans ma cuisine ,ou ils ce sont trompé en croyant que c'était le Sud rire.......

    Bonne soirée Bise ..

    11
    Vendredi 11 Mars 2022 à 20:08

                                                                       

     

                                                  le roi lion walt disney - Combien.io

                                                        

                                                                           Un Walt Disney SUPER tendre

                                                                          https://youtu.be/H7n0EUuKzJQ

     

    Bonsoir Pierre ! Ton jardin est tout fleuri ! Je ne dirai de plus, car je ne me connais pas du tout, mais vous avez de la chance  ! Titi aurait été si heureux de pouvoir gambader. À part que je crois ne pas le rendre malheureux, je pense que pour avoir des animaux il est mieux d'avoir un petit jardin. 

                                                                        LOL GIF | Gif animé, Gifs, Images gif

    Moi aussi j'ai été visité… je pense que c'est une petite abeille solitaire... UN ERMITE he !

    Je ne sais pas si tu as regardé le mach de foot hier ..ce fut animée et heureusement qu'il y avait deux babysitteurs, car les enfants était bien agités ! J'ai même ris, c'est à remettre une autre fois.

    Tu diras en me lisant que je fais bien des fautes d'orthographe MAIS mon chat me réveille à 6h et cette nuit 4h du matin et hop ! debout les bleus la sieste est fini !!!

                                                                                                           21 idées de LA MELODIE DU BONHEUR | la mélodie du bonheur, film, comédie  musicale

    La merveilleuse mélodie du BONHEUR   https://youtu.be/5hIxfqh8drk

                                                                    Tiens, je crois que c'est Hugues !

                                                         8 meilleures idées sur Bye bye | emoticone, emoticone gratuit, emoji drôle

    Bisous ! Cela m'a fait du bien de m'amuser sur ton blog 

    12
    palombia86
    Vendredi 11 Mars 2022 à 20:16

    A toi aussi et merci.

    Il m'est arrivé un truc incroyable, je me suis fait braquer en plein jour en milieu fréquenté et personne n'a bougée !

    J'étais en train de faire le plein d'essence et mon portable a sonné, c'était mon banquier qui m'informais que quelqu'un vidait mon compte.

    J'ai porté plaine a la gendarmerie, on a fait un portrait robot, c'est mon portrait tout craché ! Soyez prudent, les escrocs sont de plus en plus malins.

    13
    Golondrina63Auv
    Vendredi 11 Mars 2022 à 20:20

    Ton parterre te fait honneur , très agréable à l'œil

    Quant à la lettre , cette version est une horreur , c'est un sacrilège si j'ose dire   

    Bonne soirée Pierre , mets toi à l'abri; l'épidémie revient

     yes Bon week-end  

    Bises 

    https://www.youtube.com/watch?v=MQHm7S23E_o

     

     

     

    14
    Vendredi 11 Mars 2022 à 21:24

    Bonsoir trublion,

    Il est bien caché le Faucon. Il est beau le p'tit visiteur, il a envie de se mettre au chaud ou à l'abri de la pluie. Ton coin Primevères et Crocus est magnifique, un p'tit coin de douceur avec leurs couleurs tendres.

    Aïe aïe aïe mes oreilles... Lettre à Elise que je ne supporte plus car trop entendue et jouée lorsque mon mari m'apprenait le piano. Je me suis dite, vais essayer de l'écouter et puis j'allais arrêter quand ça a commencé à bouger alors je me suis dite ouf ça change mais j'ai vite désenchanté. Pour moi, ça n'est pas de la musique mais du boucan et un massacre. C'est insupportable pour moi, je n'ai pas pu écouter jusqu'au bout et je crois que j'aurai été dans la salle, je serai partie. 

    Si je n'aime pas ta vidéo j'aime beaucoup tes photographies.

    Bonne soirée et fin de semaine à toi aussi. Bises.

      • Poumo-thorax
        Samedi 12 Mars 2022 à 18:46

        Je pense que Beethoven a traumatisé des générations de pianistes avec sa lettre à élise, il est temps de les venger:

        Lettre ouverte à élise

        Bien fait, na!

      • Samedi 12 Mars 2022 à 21:10

        Ah! Belle vengeance et là, j'ai pu écouter entièrement et même trois fois de suite sans compter que je me suis régalée et j'ai bien rigolé aussi. 

        Merci pour cette vengeance bien méritée.

      • Poumo-thorax
        Dimanche 13 Mars 2022 à 10:03
        Il faut dire qu'il faut etre un peu sadique pour faire débuter tout elève pianiste avec ce morceau. Les gymnopédies d'erik satie sont plus accessibles.
    15
    Samedi 12 Mars 2022 à 07:57
    Francinea

    Bonjour, c'est agréable toutes ces fleurs; à Paris ce sont les cerisiers et les magnolias qui fleurissent, il y a des touches roses un peu partout; je ne sais pas si Beethoven aurait apprécié cette revisite, pas moi en tout cas, c'est un massacre de cette si belle musique ! très bonne fin de semaine, bisous

    16
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:24

    bonjour Pierre, superbes tes fleurs, plus en avance que chez nous ! trop sec ici ! superbe les pins, le faucon est bien caché ?   curieuse mouche ou bourdon ?  amusante video ! bon weekend amities 

    17
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:45

    De belles fleurs ,belles photos ,bon week-end à toi aussi

    18
    Samedi 12 Mars 2022 à 10:48

    Salut,

    le printemps fait ses dernières répétitions avant la générale.

    Bonne fin de semaine.

    19
    Poumo-thorax
    Samedi 12 Mars 2022 à 13:35

    Pour continuer sur les reprises de Beethoven, il y a aussi la "Bourrée" en E mineur:

    L'originale

    Et puis

    La reprise la plus barrée

    barrée mais géniale...

     

    20
    Mo
    Samedi 12 Mars 2022 à 14:41
    Mo

    Bonjour Pierre,

    cela fait toujours plaisir de voir des photos de fleurs.

    Personnellement, je ne m'en lasse pas...

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

    21
    Samedi 12 Mars 2022 à 18:34

    Bonsoir Pierre

    Oui, je suis comme toi en me disant que lorsqu'on noie un village pour y mettre un barrage les souvenirs de chacun sont noyés sous les eaux, c'est triste mais l'avancée technique oblige ce type de choses.

    J'espère que tu es en forme

    Passe un bon weekend sous le soleil

    Amitiés

    @lain

    22
    Samedi 12 Mars 2022 à 20:38
    zalandeau

    Très bon week end à toi

    23
    Dimanche 13 Mars 2022 à 08:25

    Bonjour Pierre,

    tu as de jolies fleurs dans ton jardin.

    Les crocus et primevères se portent bien.

    ici il pleut beaucoup et avec les températures plus douces

    ça pousse vte dans les massifs.

    Bon dimanche à toi - Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :