• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    un petit   nouveau  venu

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    Les  soucis    commencent   à   fleurir

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    De   beaux   lys    chez   mon   voisin

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    Les    champs    derrière    chez   moi

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    et     je    commence   à   récolter

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    à toutes   et    tous,    une   bonne    fin   de    semaine

    Pour   la   musique,   je    confirme   il   fait   chaud


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 17:10

    Quelle ambiance 

    Qu'elle soit

    fleurie

    Chantée 

    Et jardinée 

    Bel article  , merci Pierre pour cette fin de semaine 

    Bises 

     

    2
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 17:22

    Ça pour avoir du soleil ,il y en a !!! 40° à l'ombre ici!

    La clim s'en donne  a coeur  joie !

    Tu as de beaux légumes

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 17:45

    Merci mon ami pour toi aussi une bonne soirée et un bon weekend , moi j'ai un de mes fils qui vient avec sa famille et ça fait 6 ans que je les ai vue , ils habites loin et le covid en plus ça n'arrange pas .

    une belle récolte de tomates et haricots , bravo .

    Bisous d' amitié ♥

    4
    françoise 2
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 17:45

    Oui il y a du Soleil et ça devient pesant pour les vieux os !Toujours de jolies fleurs ! Les soucis chez  moi  (pas de soucis) ils

    fleurissent bien !De beaux légumes aussi ! Chez moi beaucoup de Tournesols sont revenu dans les cultures  Je ne connaissais

    pas cette interprétation  quand au nain de jardin Debouze  je ne l'avais jamais vu se tortiller  ainsi il est rigolo !    Une bonne

    soirée et un bon Dimanche à l'ombre pour vous deux !

    5
    LIANOU
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 18:48

    Bonsoir  Pierre   

    toujours aussi belles tes fleurs  ...ton jardin doit être un peu ombragé  car chez vu l'exposition ça crame  ..malgré l'arrosage du soir   elles souffrent  ,  ainsi que les organismes  ....

    le chanteur si tant  est que l'on puisse  l'appeler  chanteur    ce n'est pas ma tasse de thé ...

    bonne fin de semaine   amitiés .

    6
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 19:35

    bonsoir 

     le jardin des délices chez toi 

     bonne fin de  semaine ,  j 'espére que tu n às pas trop  chaud ,  pour moi pas de plage  ,  trop de soleil 

      et trop de monde 

     kénavo PIERRE 

    7
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 19:46

    Peut être une image de ciel et texte qui dit ’Agréable soirée... Douce Nuit... Bonne soirée pleine de douceur... Qui inonde votre nuit de rêves de bonheur... <a href=www.textes-voeux.com’"/>

    8
    Mo
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 20:48
    Mo

    Bonjour Pierre,

    jolies fleurs et belles récoltes!

    Bisous.

    Bonne soirée,

    Mo

    9
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 22:04

    Bonsoir Pierre 

    Toujours plaisant d Admirer tes Fleurs Splendides mêmes différentes merci infiniment  et bonne continuation pour tes super HARICOTS VERTS FRANCHEMENT COMME LES TOMATES EXTRA  merci de cette chanson ou est le soleil ici il chauffée la semaine prochaine pire des bisous à vous deux et à Mercredi Pierrot Danielle 

    10
    Samedi 16 Juillet 2022 à 08:39

    Bonjour, sympas tous ces champs, c'est ce qui me manque le plus à Paris, mais j'ai choisi d'y vivre, alors je ne vais pas ma plaindre ! tu as déjà de belles tomates, et elles seront bien meilleures que celles du commerce; pour le moment ça va, mais lundi et mardi on va crever ! demain je fais mes courses à la fraîche, et ensuite je me terre chez moi avec le climatiseur ! bonne fin de semaine, bisous

    11
    Samedi 16 Juillet 2022 à 10:06

    Salut,

    la France est un beau jardin, aussi. Elle a plein de soucis.

    Les moissons en sud-Loire sont presque toutes terminées.

    Bonne fin de semaine.

    12
    Samedi 16 Juillet 2022 à 10:57

    De belles fleurs ,un beau jardin passe un doux et

    13
    Samedi 16 Juillet 2022 à 12:01

    bonjour Pierre, bravo pour les fleurs du jardin, les legumes du jardin et les champs environnants , merci pour la chanson ! bon weekend amities 

    14
    Samedi 16 Juillet 2022 à 12:10
    zalandeau

    La fib', le 18... Tenir, tenir, tenir, sans aller exterminer orange...

    Maé ? 'Peux pas l'écouter

    Très bonne journée sabbatique

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Juillet 2022 à 15:09
        Patience. Plus que 2 jours. Pour gagner du temps, repére par ou elle peut passer. Gaine de 20mm et rayon de courbure superieur à 50mm pour la fibre.
      • Dimanche 17 Juillet 2022 à 14:18
        zalandeau

        Ça y est : j'ai même percé le trou avec la courbure nécessaire, mais j'ai percé en 10mm sans gaine...

    15
    Samedi 16 Juillet 2022 à 16:37
    Renée

    Déjà une belle récolte de haricots et tomates..Le voisin m'as déjà donné par deux X depuis que je suis rentrée des courgettes, de belles et grosses je vais en amener à maman semaine prochaine farcies, elle va se régaler. Bisous

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Juillet 2022 à 16:58
        La recette la plus simple avec des courgettes: Prendre une belle courgette pour 200g de riz cru, la couper en tranches d'1 cm, et faire cuire le riz avec les courgettes et une pincée de sel ( 2 volumes d'eau pour un volume de riz) jusqu'à absobtion complete de l'eau. Se mange chaud, froid, ou réchauffé en gratin.
    16
    Samedi 16 Juillet 2022 à 18:50

    Bonjour trublion,

    Toujours de jolies fleurs chez toi. J'aime beaucoup les Lys de ton voisin surtout les violets, la couleur est belle.

    Superbe derrière chez toi. Magnifiques champs survolés de beaux nuages.

    Voilà de belles récoltes. Hummm les tomates. Elles ont bien du mal à mûrir les miennes malgré le soleil. On dit qu'il faut du soleil pour que ça mûrisse, que ça pousse comme quoi un soleil trop puissant n'est pas bon. J'imagine les bons haricots verts bien frais dans mon assiette avec une p'tite vinaigrette bien échalotée miam miam sarcastic

    Je n'aime pas du tout Christophe Maé. Lui et Vianney, je ne supporte pas. Je ne peux pas écouter. Quand ils passent à la radio, j'éteins le temps de la chanson, j'ai déjà essayé de laisser passer mais rien à faire, je ne supporte vraiment pas, ça me vrille les tripes.

    De belles photographies, j'aime beaucoup.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    17
    Samedi 16 Juillet 2022 à 19:25

    pour faire chaud, il fait chaud, 36° aujourd'hui sur Aurillac c'est malsain! j'ai aussi commencé à ramasser quelques tomates, mais mes variétés sont tardives, la grosse maturité n'aura lieu qu'en août. christophe maé c'est pas ma tasse dé thé, mais il a de belles chansons, et souvent en cravate. @+

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Juillet 2022 à 21:24
        Il parait qu'il fait tellent chaud dans le massif central que les st nectaire se barrent tous seuls des fromageries... en coulant...
    18
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 13:45

    Ah ton jardin... il ressemble à un petit paradis... et me donne envie de soupirer (mes plantations, à cause de la chaleur, souffrent visiblement).

    Je constate qu'à côté de ton jardin floral, tu as un terrain potager qui semble obtenir de bons rendements. J'ai renoncé aux tomates sur mon balcon car on m'avait vendu une variété trop grosse pour mon frêle pot (récolte quasi totalement perdue). je me contente désormais de mes plantations florales. Seul souci, le laurier-rose qui semble dépérir à cause de bidules qui se nichent sous les feuilles et semblent participer au déclin, malgré tous mes efforts pour les éradiquer. Je le taillerai à l'automne (il paraît que c'est la saison)... en espérant qu'il reparte d'un bon "pied".

    19
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 14:20
    zalandeau

    Je ne connaissais pas cette chanson de Maé... Par contre beaux légumes !!!

    Très bon dimanche

    20
    Lundi 18 Juillet 2022 à 12:24

    Bonjour Pierre,

    belles tes fleurs tu t'es fais ton petit coin de paradis, sont belles aussi tes tomates

    oh et les haricots j'aime ça, jolis les champs vers chez toi.

    La musique va bien avec cette période.

    Bonne journée

    Bisous

    21
    M@rie 25
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 12:11
    M@rie 25

    COUCOU, 

    Il fait chaud, c'est bien... Passe un excellent week'end....

    GROSSES BISES

    CHOUCHOUS PLAISIRS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :