• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    Il    a    beaucoup   plu,   alors   les  rus   sont  bouillonnants !

    On   a   heureusement    eu    quelques   jours    de    soleil !

     Au    lac    du   Paradis,   de   Louvroil,    les   arbres    sont   encore   dégarnis

    à    toutes    et    tous,  une    bonne    fin   de    semaine

    à    toutes    et    tous,  une    bonne    fin   de    semaine

    Mais    les    cormorans    sont    déjà   en    place !

    à    toutes    et    tous,  une    bonne    fin   de    semaine

    Je  déteste    les     pubs,     mais  parfois,    la   musique   est   belle !

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Mars à 17:07

    Bonne fin de semaine Pierre

    2
    Vendredi 15 Mars à 17:52

    Merci mon ami je te souhaite une bonne soirée , une bonne nuit aussi et un bon week-end ,  

    prend bien soin de toi ,  bisous d'amitié ♥

    3
    Vendredi 15 Mars à 18:00

    Bonsoir Pierre

    Malgré quelques petites averses, nous avons eu un beau soleil.

    Désolé de ne pas être passé sur les blogs, mais notre famille du Canada est venu nous rendre visite quelques jours !

    Maintenant qu'ils sont partis ça ira mieux

    Passe une très bonne fin de semaine

    Amitié

    @lain

    4
    Vendredi 15 Mars à 18:17

    bonne fin de semaine pour toi 

     les jours rallongent  

     kénavo PIERRE 

     merci pour la vidéo

    5
    françoise2
    Vendredi 15 Mars à 18:24

    Celui que tu vois tu ne peux pas l’ignorer pour Velux , et pour la SNCF je ne l'avais jamais entendue !J'aime bien !  Beau

    paysage ,ce n'est plus un Ru mais une Rivière, très beaux paysages sous l'eau mais pas normal avec ces pluies diluviennes ! 

    Une Bonne fin de semaine pour vous deux ! Chez moi juste une petite averse après les deux jours de plein été que nous avons

    eu!

      • palombia86
        Vendredi 15 Mars à 20:13

        Je vous ai laissé un com sur l'article précédent.

    6
    Poumo-thorax
    Vendredi 15 Mars à 18:42
    Pour les musiques de pub, le mieux est de chercher l'original...
      • Poumo-thorax
        Vendredi 15 Mars à 18:48

        Pour la pub sncf:

        ENSEMBLE

      • Poumo-thorax
        Vendredi 15 Mars à 18:55

        Pub velux:

        Wind chime

        Morceau composé  uniquement pour cette pub, il faut le noter, c'est rare.

    7
    Janus157
    Vendredi 15 Mars à 18:52
    Bonsoir trublion. Un ru en crue, c'est déjà surprenant, à défaut de dire.. inquiétant. Par contre, pour des moyennes et grandes rivières, comme dans le Gard, le Var, et les Alpes maritimes, cela prend de suite une toute autre ampleur, comme en risques !.. Par chez nous, les arbres ont bien bourgeonne après toute ces pluies, et grâce au soleil..les feuilles ne devraient pas tarder à faire leur apparition. Très bonne soirée, un très bon week-end..Denis.
      • Janus157
        Vendredi 15 Mars à 19:27
        Re.. J'ai vu et lu, peu avant, à la télé (sur la chaîne CNEWS),avec le bandeau défilant au bas de l'écran ceci.. La Banque de France dit avoir utilisé 13,5 milliards d'euros de ses réserves pour rester à l'équilibre en 2024.. Autrement dit, on assure par ce biais les fameux 10 milliards d'euros d'économies à faire annoncé par Bercy et Bruno Lemaire..ni comment ! Très bonne soirée..Denis
      • Janus157
        Vendredi 15 Mars à 19:29
        Re..je rectifie pour la somme évoqué..12,5 milliards d'euros, et non 13,5.. (Cela change après saisie (?)..)
      • Janus157
        Vendredi 15 Mars à 19:59
        Re.. Lire dans..Le Monde . Face au mur de dette, Patrick Drahi contraint de vendre BFMTV à Rodolphe Saade. (L'empire de l'homme d'affaires Patrick Drahi, lesté à 24 milliards d'euros de dette !) En fait, BFMTV est vendu à "CMA CGM" (le groupe français des porte-conteneurs géants..), se rappeler pour ça, entre autre, cette affaire de prises d'intérêts avec Alexis Kohler (secrétaire général de l'Élysée).. impliqué... Très bonne soirée..Denis
      • Kalderash
        Samedi 16 Mars à 08:20

        Saadé VS Bolloré = Bruno Jeudy VS Geoffroy Lejeune.

    8
    Poumo-thorax
    Vendredi 15 Mars à 19:07
    Pour nos amis helvetique: peut on demander le statut de réfugié à l'OSAR car venant d'un pays en guerre civile, la France?
      • Poumo-thorax
        Vendredi 15 Mars à 19:09
        Avant de lancer une votation, je voudrais savoir si c'est jouable sans...
    9
    palombia86
    Vendredi 15 Mars à 20:12

    Bonne fin de semaine également.

    L'année dernière était une année très sèche, les nappes phréatiques très basses, les pluies de fins de saisons ont fait du bien, m^me si par endroit ce fût trop. Grave erreur d'avoir donné des permis de construire en certains lieux.

    Malins les publicitaires, la musique fait partie du piège, pas un hasard non plus qu'elle soit diffusée en GMS. Sur YT, je regarde parfois des pubs réputées drôles.

    10
    Fripouille
    Vendredi 15 Mars à 21:24

    Cet après-midi grosse averse très violente, j'ai craint pour mes vélux (je vis à la place du grenier, donc j'en ai beaucoup, et le bruit de la pluie et très stressant) puis grand soleil peu après. Giboulées de mars, donc ! Au bout j'ai une baie vitrée ce qui me permet d'apprécier plus exactement les averses.

    11
    Fripouille
    Vendredi 15 Mars à 21:26

    Si je dois cliquer sur la captchas une prochaine fois autant que cette fois-ci j'abandonnerai !

      • Poumo-thorax
        Samedi 16 Mars à 00:36
        C'est le but de rechapca...
    12
    Samedi 16 Mars à 06:39

    Merci, à toi aussi très bon week-end.

    danièle

    13
    Samedi 16 Mars à 07:07
    14
    Samedi 16 Mars à 07:25

    Salut,

    les caprices de la météo et se sont bien des caprices. En ce moment avec toute cette eau, bonjour les semences de céréales.

    Bonne journée.

    15
    Samedi 16 Mars à 08:04
    francine75

    Bonjour, la première musique me fait penser à celle du générique de la série " the morning show " sur Apple TV, avec Jenifer Aniston; on peut dire qu'on est bien arrosé depuis quelque temps; le lac est un très bel endroit; je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    16
    Samedi 16 Mars à 08:08

    Belle page malgré la pluie et son danger , mais en grande partie la faute à l'homme qui a dévié les cours d'eau pour y poser du béton à gogo

    Belle chanson  et musique 

    La vie ce n'est pas du cinéma , la réalité est tout autre , on a celle que l'on vit et celle que l'on ne veut plus 

    Je te souhaite une agréable fin de semaine Pierre 

     

     

     

    17
    Samedi 16 Mars à 10:02

    que d'eau que d'eau....

    bon week-end

    18
    LIANOU
    Samedi 16 Mars à 10:34

    bonjour Pierre .

    voilà une semaine de passer  ..avec ces averses ,le vent  ,  et ces eclaircies  .

      les pluies importantes  crées de gros dégats    comme en Touraine   ,Chinon ,  Saint -Avertin   ou des  pans de mur, talus , s'effondrent  ....

    bien triste début d'année  ..  avec un Président qui s'imagine le maitre du monde   

    il ferait bien d'ècouter la chanson d Patrick  Sébastien  "AH SI TU POUVAIS FERMER  TA G.... ...

    BON WEEK-END 

    19
    Samedi 16 Mars à 11:03

    Belles photos ,belle vidéo 

    20
    Samedi 16 Mars à 11:45

    Bonjour cher Trublion

    Incroyable toute l'eau qu'il y a, c'est terrible pour les gens qui subissent ces inondations.

    Tes photos sont belles car malgré le temps à la pluie, il y a de beaux reflets de l'eau.

    Je vais aller ensuite écouter tes vidéos.

    C'est sous le soleil puis la pluie et c'est depuis le début de ce mois, en métropole on dirait les giboulées de mars, à la Réunion il fait encore chaud et comme on a pas eu, à part un fort cyclone, pratiquement pas de pluie à la saison cyclonique et de pluies en principe janvier/février (même si la saison cyclonique n'est pas terminée...mais bientôt)et bien avec du retard nous avons la saison des pluies en mars, cela ne me dérange pas car cela fait du bien au jardin, mais difficile d'envisager un pique-nique avec ce temps très capricieux, alors je reste tranquillos dans ma case LOL ! et par ce petit message je viens te souhaiter un WE plein de soleil, que le printemps fleure bon chez toi.

    Bon WE et gros bisous mi-figue mi-raisin au niveau temps (pluie puis soleil, soleil puis pluie...ainsi de suite....).

     

    21
    Samedi 16 Mars à 13:25

    Salut,

    Ne nous fions pas à la météo sur les merdias,

    Ce matin soleil mais cela se dégrade.

    Pourtant on devait avoir beau temps ?

    Ils ne s'occupent que du sud.

    Pour l'instant je me bats avec les ordi car Windows met à jour et ce n'est pas de la tarte,

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

    Restons ZEN en cette fin de semaine!

     

    22
    Samedi 16 Mars à 14:12

    Bonjour. Par chez moi la Seine et l'Yonne sont extrêmement hautes . Les nappes phréatiques sont  au maximum !

    23
    Mo
    Samedi 16 Mars à 14:15
    Mo

    Bonjour Pierre,

    SNCF connect c'est de plus en plus galère...

    Bisous.

    Bon après-midi quand même,

    Mo

     

    24
    Amandine
    Samedi 16 Mars à 14:17
    Bon week-end Pierre
    25
    Samedi 16 Mars à 15:24
    Renée

    J'espère que ces pluies von s'arrêter  Bisous bon weekend désolée pour mes absences soucis de newsletters

    26
    Samedi 16 Mars à 15:24

    Coucou,

    Chez nous aussi il pleut beaucoup et la Dordogne est vraiment très très très haute.

    Bonne fin de journée.

    27
    Samedi 16 Mars à 16:58

    Re bonjour trublion,

    Et oui tout a bien débordé partout, ma douce Canedonne était furie, si l'été on peut y faire trempette là, il n'aurait pas fallu tomber dedans. 

    Comme tes photographies du lac sont belles, j'adore.

    Les pubs... au s'cours... belles musiques ou pas, je ne supporte plus. Trop c'est trop, c'est insupportable.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    28
    Samedi 16 Mars à 17:34

    le soleil est enfin de retour, on va pouvoir attaquer le potager! ici pas trop de cormorant vu les nombreux lacs de barrage, ailleurs c'est la crainte des pisciculteurs. bonne fin de semaine @+ man

    29
    Samedi 16 Mars à 18:17

    Coucou Trublion !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bisous

    30
    Samedi 16 Mars à 21:01

    bonjour Pierre, bon dimanche, et excellent weekend ! vous avez fait le plein d'eau, la secheresse a sevi chez nous,  et finalement  en trois jours nous avons fait egalement le plein, le printemps va pouvoir demarrer ! les cormorans aussi ! merci pour les extraits musicaux, en particulier le dernier, amities 

    31
    Dimanche 17 Mars à 12:23

    La Sncf ferait tout pour nous dissuader de prendre le train que cela ne m'étonnerait pas du tout ! C'est devenu un vrai coup de poker avec eux !!!

    Très bon dimanche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :