• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    Ils     sont    aussi     les   bienvenus,  les    choucas    des    tours !

    à  toutes    et    tous,   une     bonne  fin  dee    semaine !

    Lui,   c'   est    un   habitué !

    à  toutes    et    tous,   une     bonne  fin  dee    semaine !

    Lui    par     contre,  c'   est   non,  qu' il   retourne   à  Paris !

    à  toutes    et    tous,   une     bonne  fin  dee    semaine !

    et    une    petite   Java

    et   pour   la   fleur,  c'   est   passe   ou  crève !

    à  toutes    et    tous,   une     bonne  fin  de    semaine !


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Vendredi 29 Mars à 17:20

    Pas un com de ta part sans détails de la nature ! Je suppose que tu n'as pas de chats sinon la petite souris ne viendrait pas jardiner chez toi. Elle pourrait aussi grignoter les pieds en bois de ta maisonnette...ou mieux, te ramener une ribambelle de mioches !

      • palombia86
        Vendredi 29 Mars à 17:45

        Je pencherai plutôt pour un rat, d'où l'allusion a Paris smile

      • Poumo-thorax
        Vendredi 29 Mars à 19:19
        Vu ce qu'il tombe ces derniers temps, c'est peut être un castor...
    2
    QzCode
    Vendredi 29 Mars à 17:23

    Baissez un peu  le son.. mais ça reste supportable; La Police du rat.

    https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aZZqWGn_460sv.mp4

     

    3
    Vendredi 29 Mars à 17:41

    Salut,

     Le temps est variable mais moins frais qu'hier.

    Ce matin on est sorti chercher des médocs car à partir de lundi

    ça augmente comme l'essence . Et dire que le guignol est au chaud

    en train de distribuer notre argent ?

    BONNES PAQUES

     

      • palombia86
        Vendredi 29 Mars à 17:58

        Je croyais que macron avait promis "Pas de retraites en dessous mille euros", ce fût vrai sous la condition d'avoir cotisé 42,5 ans, autrement dit rien de nouveau, rien de plus que la normal, bon Tiotte aura la reversion au cas où, j'imagine qu'elle était femme au foyer, pas moins méritoire mais non reconnu. Y'aurai bien des choses a mettrent en place là aussi.

    4
    Janus157
    Vendredi 29 Mars à 17:49
    Bonjour trublion. J'observe également les oiseaux depuis la fenêtre du salon, les voir évoluer dans ce qu'il reste de l'ancien mirabellier, à savoir faux troncs ou très grosses branches issus de rejets de l'ancien tronc déjà coupé. Ce spectacle à lui seul me suffit pour égayer mon cœur et mon esprit. Un très bon week-end..Denis.
      • Janus157
        Vendredi 29 Mars à 17:53
        Re.. Plus de..3000 euros pour faire voyager les costumes de Macron à Rio..je m'arrete-là.
    5
    palombia86
    Vendredi 29 Mars à 17:49

    Merci et a toi aussi, je crois bien que la météo est la même pour tous, plus doux ce matin.

    Bien que j'ai des volailles, j'ai pas de rats, par contre j'ai des chats errants qui je pense en font leurs repas.

    6
    françoise2
    Vendredi 29 Mars à 17:54

    Plutôt d'accord avec Tiot mais à nos âge cela en vaut-il le coup!happy Quelle belle voix que celle d’Édith Piaf  inoubliable et une

    très belle chanson !Je constate que tu as beaucoup de visiteurs ailés et c'est super ici aussi et de surcroit ils réclament mais je

    crois qu'il va bientôt falloir arrêter de les alimenter !Ce petit rat c'est égaré c'est évident  il doit descendre  sur Paris pour

    retrouver sa copine Notre Drame de Paris !  Cette jolie pensée s'est égarée mais elle se trouve bien là où elle est ! Excellente fin

    de semaine aussi pour vous deux  il pleut c'est vraiment la fête à la grenouille !

    7
    Vendredi 29 Mars à 18:02

    Merci mon ami je te souhaite une bonne soirée , une bonne nuit aussi et un bon week-end ,  prend bien soin de toi ,  bisous d'amitié ♥

    8
    LIANOU
    Vendredi 29 Mars à 18:27

    bonsoir Pierre .

    je vois que tu as les memes clients que moi  sauf la souris je suis arrivée à m'en débarrasser   avec du bicarbonate de soude   sur le parcours puis tapette  (une vraie ) .. en ce moment avec la pluie sans arrêt  les travaux du jardin sont en suspend  ...le lilas va fleurir et comme dab il pleut   résultat il va rouillé tout de suite  ...seul les muscaris  sont en forme et le muguet  bien sorti il va etre encore en avance  .. ..je te souhite un bon week-end pascal ..  amitiés    

    9
    Vendredi 29 Mars à 18:53

    Ah ! Cette Edith Piaf ! Déjà quand j'étais jeune, sa façon d'interpréter me prenait aux tripes... Plus tard, j'ai su ses mœurs que mes parents trouvaient dissolus... Ma foi, elle faisait ce qu'elle voulait de sa vie et du reste...

    Je ne connaissais pas cette chanson d'elle je la télécharge de suite (J'en ai 23 actuellement sur ma clé USB)...

    Très bon Wiquenne de Pâques !

    10
    Vendredi 29 Mars à 18:57

    Jolie pensée

    Bonne fin de semaine Pierre

    11
    Mo
    Vendredi 29 Mars à 19:03
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Ainsi qu'aux piafs de ton jardin

    Bisous.

    Mo

    12
    Vendredi 29 Mars à 19:16

    le rat a du oublié son GPS!!!happy

    bon week-end.

      • Poumo-thorax
        Vendredi 29 Mars à 19:22
        Hidalgo les envoie dans les provinces par car entiers...
    13
    Vendredi 29 Mars à 19:42

    Danièle    1943


    Bonsoir Pierre 

    excellent Article  merci de ces oiseaux et détails que tu nous donnes est  j adore ce que tu as poster aussi  un grand Merci de cette chanteuse que 
    j écoute  Edif Piaf et oui c était une époque la java de sa chanson  merci   et vous souhaite tous les deux un bon Vendredi saint et le Week-End de Pâque  bisous de nous deux DANN

    14
    Vendredi 29 Mars à 20:00

    Agréable tour de jardin 

    Des piafs bien heureux 

    Et que dire de Piaf 

    Elle est inoubliable 

    Pensées dans les pavés 

    Pensées muettes en beauté 

    Bonnes fêtes de Pâques Pierre 

    Bises 

     

     

    15
    Poumo-thorax
    Vendredi 29 Mars à 20:51

    Avec ce qui tombe dans le nord pas de Calais, le jardin de trublion va bientôt ressembler à ça:

      • Poumo-thorax
        Vendredi 29 Mars à 21:57
        Plus d'image... c'etait pourtant de beaux nenuphars...
    16
    Vendredi 29 Mars à 22:12

    Coucou Trublion, 

    J'adore les oiseaux et ton article me plait beaucoup.

    Bisous et bonne soirée à vous 2.

    17
    Samedi 30 Mars à 06:38

    A toi aussi très belle fin de semaine et bonnes fêtes de Pâques.

    danièle

    18
    Samedi 30 Mars à 07:59
    19
    Samedi 30 Mars à 08:03
    francine75

    Bonjour, comment ça qu il retourne à Paris ?!!! et voilà, il pleut, mais la journée n est pas finie, ça peut changer ! bonne fin de semaine bisous ps merci pour Piaf, ça c'est une chanteuse !

    20
    Janus157
    Samedi 30 Mars à 08:58
    Bonjour trublion JOYEUSES PÂQUES ! En famille ou entre vous. Une très bonne journée, un très bon week-end..Denis.
      • Janus157
        Samedi 30 Mars à 09:00
        Re.. Je me permets.. JOYEUSES PÂQUES ! Pour toutes celles et ceux qui viennent sur ce blog.
      • Monica-breiz
        Samedi 30 Mars à 12:58
        Monica-breiz
        Merci joyeuses pâques aussi
    21
    Samedi 30 Mars à 09:50

    Salut,

    une belle page avicole, des choucas, un pigeon et une Piaf !

    Cordialement - Bon weekend Pascal -

    22
    Samedi 30 Mars à 10:03

    Un bel article  bisous

    ♥bon Week-end♥

    23
    Samedi 30 Mars à 11:21

    Le Chouca est l'un des très rares animaux monopartenarial ! Nous n'en faisons pas parti n'en déplaise aux religions ! https://poilhard.blogspot.com

    24
    Samedi 30 Mars à 12:06

    à  toutes    et    tous,   une     bonne  fin  dee    semaine !

    Un citoyen  d'Hidalgo sa nourrice ,en vacance des fêtes de  pâques chez trublion happy

      • Janus157
        Samedi 30 Mars à 14:01
        Bonjour Papa Falco. Mme. Hidalgo, après son voyage auprès de sa fille à Tahiti, a été il y a peu à Kiev.. Comme il y a eu une alerte drones et missiles elle a du descendre aux abris (métro).. Très bonne fin de journée..Denis. P.S.: à présent, c'est Braun Pivet, la présidente de l'Assemblée Nationale qui s'est rendue à Kiev.
    25
    Monica-breiz
    Samedi 30 Mars à 12:53
    Monica-breiz
    Bonne fin de semaine Merci pour Piaf Le paname de son époque est bien révolue et ne ressemble plus à rien me demande comment se passera la grande kermesse des jeux Kenavo Pierre
    26
    QzCode
    Samedi 30 Mars à 12:59

    Bon, c'est pas ma tasse de thé ce type et pourtant, il parle des 14 à 74 ans futurs mobilisés pour sauver les "valeurs" de la raie_publique des payés à vie.....

    Ca promet du charbon pour tous !

    https://crowdbunker.com/v/Vy9cg-aPL5U

      • Poumo-thorax
        Samedi 30 Mars à 15:49
        Oh, ce n'est qu'un début... macron se voit déjà terrassant le dragon poutine avant de conquerir le monde...
      • Samedi 30 Mars à 17:27

        Poumo-thorax ;

        La bande de mythomanes de l'Elysée=qui menace qui? Qui provoque qui ? A part E Macron et Joe, je ne vois personne. L'UE est une succursale de vente d'armes mais il serait dommage de démarrer un conflit avec la Russie, sachant que en moins de 15 minutes, Paris peut être détruit .Poutine a des couilles ..

         

    27
    Samedi 30 Mars à 14:37
    Renée

    Bisous bon weekend de Pâques

    28
    Amandine
    Samedi 30 Mars à 14:59
    Joyeuses fêtes Pierre et bon post
    29
    Samedi 30 Mars à 15:56

    Bonjour,

    On reste ZEN malgré la pluie .

    On reste devant la télé vu que les vacances de Pâques on les passe à Gardincourt.

    J'espère que vous passez de bonnes

    fêtes de Pâques.

    Bonne fin de Journée

    On tourne en rond dans ce pays qui cherche ses baskets ?

     

    30
    Samedi 30 Mars à 16:10

    Bonjour. Bonne fête Pascale à toi et tes volatiles yes

    31
    Poumo-thorax
    Samedi 30 Mars à 17:14

    Encore un talent autoproclamé de france-inter qui fait dans l'humour:

    https://www.lejdd.fr/politique/lhumoriste-de-gauche-mahaut-drama-appelle-prendre-les-armes-en-cas-de-victoire-de-marine-le-pen-143566

    Mais que fait l'ARCOM?

      • Poumo-thorax
        Samedi 30 Mars à 17:17
        Au moins les choses sont claires... On sait comment se débarasser de ces burnes, s'ils en viennent à ces arguments...
      • Samedi 30 Mars à 17:41

        Je m'excuse ,faire dans l'humour , cela est de la dictature communiste ,mais qu'elle se réjouisse pas trop . Laissons faire .Et oui que fait l'ARCOM ,ça c'est comme SOS RACISME ,tout dans un sens Et pardi ils ont toujours raison ,madame veut ce donner une étiquette ,un caché pour que l'on parle d'elle . 

        http://courtimpression.eklablog.com/provocation-a215623847

      • Poumo-thorax
        Samedi 30 Mars à 18:39
        Par contre, si elle veut prendre les armes contre des gens racistes, antisémites, sexistes envers les femmes, homophobes, et anti-démocratiques, je lui propose de le faire contre ses amis de médiapart, france inter, sos racisme ( sos racistes en fait), science po, LFI, etc... qui contrairement au RN cadrent parfaitement à la définition de l'extrême droite.
    32
    Samedi 30 Mars à 17:35

    Bonsoir Pierre

    J'adore voir les oiseaux évoluer chez moi, ils se disputent parfois mais ce n'est pas méchant.

    Mais c'est un ras gentil que tu as chez toi, c'est un rat des champs, il n'est pas parisien !

    J'espère que tu vas bien

    Passe un très bon weekend Pascal

    Amitié

    @lain

      • Poumo-thorax
        Samedi 30 Mars à 18:51
        Il ne fait pas le rat-madan, en tout cas...
    33
    Samedi 30 Mars à 19:12

    bonjoru Pierre, bon weekend pascal, superbes les oiseaux du jardin, le rat oui on peut s'en passer ! magnifique la java,  et bravo les pensées qui ont forcé le passage, amities 

    34
    Poumo-thorax
    Samedi 30 Mars à 22:02
    Alerte rouge inondation du côté des charentes... Après Ségo, le déluge...
    35
    Dimanche 31 Mars à 18:03

    Bonsoir cher Trubion

    Tu as raison le rat n'a qu'à aller à Paris lol !!! de beaux oiseaux que tu as là et comme c'est original ces fleurs qui poussent dans les cailloux, un peu comme ici les roches volcaniques il y a des plantes qui poussent dans la roche, c'est beau dame nature.

    Petit coucou du dimanche soir en espérant te trouver en forme et que tu as passé une belle journée de Pâques.

    Nous à la maison avec notre fille et sa petite famille, superbe journée mais ce soir un peu barbouillée LOL !!! Car j’ai trop mangé de chocolats de Pâques.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d’amitié.

    36
    Lundi 1er Avril à 10:04

    Et les crottes de rats dans les silos à grain chez les céréaliers et dans la farine pour la fabrication du pain ,même tamisé de la poussière de crotte y passe ..

    Bon appétit  

     

    37
    Lundi 1er Avril à 18:20

    Bonsoir trublion,

    Comme j'aime ces Corbeaux. J'aime le noir et ils sont tout noir, du bout du bec jusqu'au bout des pattes, c'est superbe et je trouve qu' ils portent un certain mystère en eux enfin pour moi. Je n'ai jamais compris le pourquoi de ces noms différents alors pour moi, ce sont des Corbeaux car j'aime ce nom.

    Oh pôve p'tit Rat mal aimé et pourtant il est bien beau et puis ce n'est pas un parisien alors faut pas le rejeter. Il est tout beau. Tant qu'il ne rentre pas dans la maison, c'est chouette.

    J'aime quand ça pousse entre les pierres, c'est joli et ça égaie, la preuve en photographie.

    Quant à Edith Piaf, il y a très longtemps que je n'avais pas écoutée, une chanson que je ne connaissais pas. 

    Pour ne pas changer, suis à la bourre pour la bonne fin de semaine mais c'est pas ma faute, les jours passent trop vite et ils ne m'attendent pas et pis à mon vieil âge ben la Mari jo court de moins en moins vite surtout au ralentit, va falloir que je mette des roulettes wink2

    Bonne soirée et semaine. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :