-
à vot' bon coeur Msieurs-dames
J' ai suivi des enquêteurs, qui nous montraient que la récolte des conteneurs à vêtements usagés, finissaient le plus souvent en Tunisie.
ça rapporte, et on voit de plus de conteneurs avec des logos destinés à vous faire pleurer, comme les retaurants Coluche, emmaus etc !!
Des associations fictives, mais au moins comprend on que la misère rapporte aux petits malins !
C' est pourquoi je suis contre toutes les associations qui vivent soit de l' argent public, soit des dons !
Les dirigeants s' engraissent sur la misère des vrais pauvres, et même Amnesty international est montrée du doigt, puisque la plus grosse partie de l' argent récolté va dans les poches des dirigeants anglais.
Mais si vous êtes dans le besoin ou bénévole frappez chez moi, je vous aiderai !
-
Commentaires
Une fois de plus, je suis bien de votre avis. Dès qu'il y a du "fric" à gratter quelque part, y compris chez ceux qui en auraient le plus besoin, les margoulins ne prennent pas de gants et ne s'embarrassent pas de scrupules.
Bonne soirée
Moi aussi j'ai vu cette émission sur la 5, très peu de vêtements reste en France et c'est effectivement la Tunisie qui se taille la part du lion.
La plupart des associations proclame le nombre de leur bénévoles ! Plus de 60.000 pour les Restos du Coeur mais jamais ils ne disent le nombre des salariés sangsues qui gravitent autour de ces milliers de micro-richesses. A St Nazaire je vois souvent des fourgons à l'éffigie des Restos du Coeur ailleurs qu'aux endroits appropriés. Et il y a aussi les cadres qui passent à la télé etc.
En France, la charité est un business comme un autre, ce n'est pas les dispensaires ou les écoles de Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle !
Dans notre monde il n'y a rien d'innocent !
Valls s'est engager à promouvoir les dons agricoles pour les organismes de charité !..........Oups ......C'est un comble, cette misère est une faillite de l'état et c'est plutôt de prendre le problème, lui même, à bras le corps que les français veulent, pas d'aller serrer la main des âmes charitables et désintéressées !
Bonsor PIERRE!
Oui, j'ai regardé l'émission, je suis très surprise de ce laisser faire dans ce pays, je me sens trahie d'apprendre que certaines enseignes comme le resto du coeur et compagnie cautionnent ces voleurs en fait car c'est leur nom qu'ils vendent pour escroquer la confiance des donnateurs, , c'est vrai que je donne mes affaires aux mains ouvertes dans ma région , c'est différent, il m'arrive de retourner dans cet établissement et parfois j'au eu vu mes vêtements en vente car ils revendent pas cher les dons pour financer leur atelier d'insertion , ça soulage mais le tout reste-t-il bien ici après cette émission, je me pose les questions de rigueur .
Je te souhaite une bonne soirée après une journée grise qui a vu le jour le temps du coucher du soleil que j'ai capturé bien évidemment
je préfère quand à moi le direct, dans la discrétion.
Je n etrouve pas normal que des directeurs d' associations gagnent très bien leur vie !
Pour moi, qaund on veut faire dans l' associatif, ce doit être bénévole
tu as bien résumé la situation !
Même là il y a de l' argent sale !
Les gauchistes avaient une grande gueule pour accuser Sarkosy, mais à voir ce qu' il se passe, on ne peut que constater que depusi que les socialistes sévissent c' est de pire en pire !
Tu te rends compte, il y a même une association qui soutient l' état islamiste !
http://www.dreuz.info/2014/11/mise-en-examen-des-dirigeants-francais-dune-association-pro-palestinienne-qui-finance-le-terrorisme/?utm
l' abbé Pierre, mère térésa, Coluche ne se faisaient pas payer, par contre le responsable d' Emmaus gagne bien sa vie, il y en a même un qui a été ministre
Merci pour mirusia dans time to say Good bye, j' aime beaucoup sarah Brigtmann aussi.
Je vomis ceux qui profitent de la misère !
Rebonsoir Pierre, j'ai aussi vu que les vêtements récoltés, soi-disant pour des pauvres, sont revendus dans d'autres pays, me souviens plus duquel !
Toutes ces associations profitent du bon coeur de certains !
le pognon n'apporte que des magouilles dans tout !
Aujourd'hui, tout gris, pas bon pour le moral !
bONNE SOIRéE
jE T'EMBRASSE
cHANTOU
attention !
je n' ai jamais dit que c' était inutile, bien au contraire !
Ce que je dénonce , ce sont ceux qui profitent de la misère pour s' enrichir !
Je te rappelle qu' un ancien responsable d' Emmaus, a été ministre, et vivait dans un château.
est il normal que sans arrêt nous soyons sollicités, pour les aveugles, le cancer, le sida, les maladies orphelines etc ?
N' est ce pas le role de l' état qui nous pompe de plus en plus ?
je déteste tous les profiteurs en général, mais plus encore quand c' est sur le dos des pauvres, ou des animaux
hélas oui, il y des profiteurs des deux côtés de la barrière, et là encore, il faudrait beaucoup de vigilance
Merci pour ces infos...jusqu'ici je donnais régulièrement mes vêtements à des associations qui passent chaque année dans le quartier. je vais y réflechir la prochaine fois. Pour les restos du coeur, cela fait longtemps que j'ai compris leur système, je ne leur donne plus rien.
Par contre je continue à donner aux associations comme les maisons d'enfants, parainées par A.Duperey car je suis très sensible à la misère de ces enfants orphelins.
Bravo pour votre blog, je le lis régulièrement.
Bonne soirée.
je donnais avant aux associations mais maintenant la vie est de plus en plus dur pour moi et maintenant je ne peu plus surtout quand je vois chez moi des gens qui viennent au retau avec un espace et le téléphone portable ..... bonne soirée Trublion
J'ai certainement parlé ici de deux de mes connaissances qui ont été bénévoles aux
Restos du Coeur et en sont partis écoeurés , ayant eu à faire à des personnes qui
n'étaiet JALMAIS contentes de ce qu'on leur proposé !
Amitiés
Maïté
J'ai vu la même émission que toi. J'ai regardé avec effroi. Il y a des profieturs partout.
Le pire de ce pire ayant été les subventions accordées à certaines boites pour recyclage alors qu'ils envoeint de la "merde" pas triée au Maghreb. C'est réellement une honte que les deniers publics engraissent ainsi des voyous de haut vol.
Si à La Réunion, j'allais direct au local Emmaüs pour donner du linge, des vêtements, des jouets et autres, en métropole j'étais persuadée que les bornes mises à disposition servaient les mêmes bonnes causes :Emmaüs ou Restos du cœur, et n'engraissaient pas des petits malins.
Comme il y a des détournements partout, les donateurs vont se fatiguer.
Bonne journée quand même, Pierre.
Bises amicales.
c' est exact, certains " pauvres " ont des exigences, mais ce sont souvent ceux qui viennent en mercédes.
j' ai quelques échos par le président des restos Coluche du Nord, par exemple de ces navettes qu' on fait venir de Calais à Maubeuge !
Déjà, on ne devrait accepter que le bénévolat, et éviter que des politiques s' en mêlent, comme Mme Chirac, Douillet ou Kouchner
j' ai dès le départ fait référence à cette émission de télé !
Et ce sont les reporters qui ont bien dit, que certains petits malins se servaient des logos en question pour attirer la sympathie.
Donc, ni moi, ni les reporters n' ont dit que ces entités étaient inutiles !
C' est le président qui a dit : ça ne coûte rien, c' est l' état qui paye, ce qui donne une idée de ce qu' il pense des sans dents.
Ce qui m' exaspère, ce sont les millions d' euros versés aux syndicats et aux associations dont les directeurs s' engraissent , exactement comme les politiques.
J' ai bien précisé que les bénévoles n' étaient pas concernés, même si chez eux aussi, il y a des tricheurs et des profiteurs !
J' aime beaucoup l' abbé Pierre et Coluche, à Dieu ne plaise que je critique Emmaus et les restaurants Coluche, ce qui n' empêche pas de soulever des lièvres
Au final, nous partageons bien des points communs, et comme vous voyez, votre com a trouvé sa place au milieu des autres
Quelque part tout le monde donne, puisque l' état engraisse des associations avec l' argent des citoyens.
En ce qui concerne les bénévoles, il y aura là aussi des profiteurs et des tricheurs, mais on doit tout de même dire qu' ils ne sont pas majoritaires, et que beaucoup sont dans le besoin.
Hélas, on nous taxe et impose de plus en plus, et tout le monde en effet est bien oblig" de reconnaitre qu' il devient difficile d' être généreux.
moi j' essaie de donner en direct, et d' aider quand je le peux, mais ça devient difficile, tant il reste peu à la fin du mois
Je n'ai pas vu l'émission mais j'avoue que j'ai de moins en moins confiance en ces associations florissantes partout !!! Biz Pierre
beaucoup de scandales planent autour de ces dons
je ne dit pas que c'est inutile car il doit y avoir des cas , graves chez ceux qui frappent aux portes de ces institutions mais pas tous
quand dans un petit magasin ou les bénévoles sont sur le pas de la porte avec un sac tendu , vous êtres obligés de donner , cela ne me plait pas cette façon car çà devrait être anomyme je trouve...
mais je donnerais ( du cassoulet )
pour les v^tements usagés je ne pensais pas que c'était les tunisiens qui en bénéficiaient , par chez moi il y à une benne de ramassage sur un parking , sinon il y à le CCAS , qui fait tous les ans une vente la c'est bien je trouve , mais il faut allez apporter ses affaires , et cela non plus n est pas trés discret
bonne journée
kénavo Trublion
bonjour, on a vu le même reportage! c'est honteux d'utiliser ainsi le nom des restaus du coeur; je n'ai jamais rien mis dans ces conteneurs, par manque de confiance, j'ai eu raison! je te souhaite une bonne journée bisous ps comment ça, tu oses ôter le poisson du bec des cormorans?!
Oui, j'ai vu cette émission, a vrai dire rien d étonannt à ça... mais tout de même une vraie bande de bandits partout !!!
je trouve terrible qu' en France on fasse des shows de la misère à la télé, tenus par des gens qui gagnent des fortunes
je préférais donner directement à des gens que je savais en difficulté, même s' il arrivait que pour àa, ces mêmes personnes m' en voulaient
je suis beaucoup allé en Afrique, et si tu veux aider surtout ne donne rien me disaient mes ami(e)s africains
Juste un coucou ,
La situation est tellement catastrophique avec moi je qui se prend pour le nombril du monde !
Amitiés
Maïté
Combien y a-t-il d'Associations caritatives en France , avec doublons, triblons, quadrublons qui font toutes la même chose ? STOP .. STOP
... ce qu'on leur proposait ...
Désolée , grosse faute de grammaire , pour me consoler je dirais que c'est une faute d'étourderie , ou peut-être que ces profiteurs m'énervent au plus au point !
Amitiés
Maïté
et malheureusement souvent j'hésite à donner sachant que la destination finale n'est point sûre ,belle journée
j' ai encore en tête ce reportage, où on distribuait aux " pauvres " couvertures et tentes, et qu' on retrouvait le lendemain en vente aux marchés
et je te comprends !
les roms sont connus pour voir toujours vécu de rapines !
Ils ne travaillent pas, mais envoient de l' argent en Roumanie, quand aux gens du voyage, ils arrivent à faire bâtir, en se reliant par eux même à l' eau et à l' électricité
Purée, j'avais écrit un très long com, et je me suis retrouvée sur mon blog, bon trop énervée je reviendrai plus tard
Bisous
Chantou
coucou
je suis très heureuse de te retrouver
ce matin Orange m'a confirmé que mon problème technique est réglé
et que je ne supporterai plus ces soucis techniques
je te souhaite une agréable soirée
bisous
Me revoilà et tu a déjà fait un nouvel article !
Bonsoir Pierre,
J'ai lu tous les coms avant, beaucoup sont d'accord et moi aussi.
Beaucoup d'arnaques dans toutes ces associations de bienfaisance !
On ne sait plus en qui faire confiance.
Beaucoup profitent du bon coeur des gens pour se faire du pognon.
j'ai beaucoup de vêtements que je ne mets plus et je ne sais pas à qui les donner !
Une belle journée de printemps aujourd'hui mais les feuilles tombent quand même
Bonne soirée
Je t'embrasse
Chantou
bien sur qu'il y a toujours des brebis galeuses dans toutes les associations et des profiteurs du systéme. Cela fait longtemps que l'on sait que les vêtements collectés partent dans certains pays de magrehb pour être recyclés, toutefois ce systéme de collecte que ce soit restos du coeur, emmaüs permet de réinserer dans ce genre de travail un certains nombres de personnes qui se sont totalement coupées de la société, en dehors des vêtements, des meubles ou autres objets peuvent être remis en état et redonner ainsi le goût du travail à tous ces gens et surtout le sentiments d'être utiles.
donner de la nourriture c'est essentiel, mais redonner sa dignité aus gens c'est aussi très important, que ça soit par le travail, ou une coiffeuse qui vient prendre soin d'eux, ou d'autres qui les aideront à faire des démarches ...etc
si toutes ces associations "laïques" ont pris le relais, c'est d'une part à cause des politiques, mais aussi de l'église catholique qui ne joue plus vraiment son rôle de main tendue aux plus démunis..... le pape François a beau dire que la méditérannée ne doit devenir un cimetière, et bien qu'il acceuille toute la misère du monde au vatican après tout.
C'est vrai que dans nos campagnes on voit peu de SDF, mais la vraie misère celle vécue dans la solitude et l'indifférence se fait discréte et elle n'en est que plus redoutable pour les gens qui en souffrent . Marie
Bonsir PIERRE Reponse
écoute si ils n yavaient pas de Bénévoles et autres dans les assiciations combien de pezrsonnes miuraient dans les rues oui et dedans ils y en à qui travaillent aussi ils ne faut pas oublier toutes les associations quelques elles soient je leur tire mon chapeau qui c est je pourrais en avoir besoin dans une préroide j en ai fait partie des associations et crois moi ils ce dém^élent pour ces gens bises Danielle
je suis d' accord avec toi, mais le Vatican est aussi derrière caritas, le secours catholique, les petits frères des pauvres, et encore bien d' autres organismes au secours des misères de ce monde.
C'est l'effet pervers de la loi Coluche sous Mitterrand, tout partait pourtant d'un bon principe mais l'Etat s'est ensuite déchargé de ses responsabilités et la pauvreté est devenue institutionnelle, certains de ces bons principes se sont ensuite dévoyés, les "artistes" viennent chaque année" bénévolement" faire leur promotion, d'autres sont devenus cadres et en ont fait un métier avec des salaires à la hauteur de leurs ambitions...etc, il ne reste plus que les bénévoles qui ont sans doute gardé l'Esprit Coluche.
Stan
c' est exactement ça !
Dommage que l' état se décharge alors qu'il assure le maintien de tant d' associations inutiles et même néfastes
63JacquelineSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40Bonsoir Pierre
Comme parfois je ne suis pas en osmose avec votre article je viens poser car tel est le cas ce soir .
Emmaüs et les Restos servent ne croyez pas que c'est inutile .Quand vous voyez parfois le prix de certaines choses neuves et que chez Emmaüs vous pouvez les trouver à moindre coût c'est quand même intéressant .Et cela permet à des personnes qui sont oubliés du système de se réinsérer . Franchement n'avez vous jamais eu un de vos enfants dans le besoin ou allant chez Emmaüs ? Pourquoi payer plus cher quand on peut accéder à ce principe à prix réduit . Et les Restos on vous a déjà dit que c'était loin d'être inutile . Qui sait si un jour les uns les autres nous n'y auront pas recours . Jamais vous Pierre vous allez me répondre. On ne peut jamais dire jamais . Vous êtes catholique pratiquant vous devriez comprendre leur action .Nous on donne et depuis toujours ce sera moins cette année mais nous donnerons .Eux ont encore plus besoin que nous même si cela devient difficile aussi pour beaucoup d'entre nous .
Belle soirée Pierre et " donnez donnez comme chante Enrico " j'aime cette idée et pourtant je ne suis pas socialiste mais des souvenirs d'enfance et de partage .
64Marie TournelleSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40C est exact! Ce sont des accords avec les pays à bas côut de main d'oeuvre; les dons de vêtements sont envoyés au magreb où ils ont transformés pour ètre revendus au prix fort voilà mon expérience. Je suis allée à New york en Juillet j'aime particulièrement un couturier Marc Jacobs et en arrivant dans une de ses nombreuses boutiques je suis folle de joie en essayant un jean...mais dans la très jolie cabine d'essayage style chambre de luxe de velours je découvre l'étiquette à l'intérieur...Made in Tunisia. Le jean valait 150 euros selon l'étiquette je l'ai rendu en songeant qu'en Tunisie les petites mains touchent 100 euros par mois pour en coudre des centaines... La musique adoucit la vie aussi je t'envoie la divine Marousia que j'ai vue et entendue...https://www.youtube.com/watch?v=W_y6uVlzJ3c
65popopopoSamedi 10 Janvier 2015 à 09:4066realkillerSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40Ca fait un bail déjà que je balance tout à la poubelle même des vêtements jamais portés acheté sur un coup de coeur, ça m'arrive encore de temps en temps d'acheter et de ne plus vouloir porter c'est pas si grave que ça, hein ?
Pour moi toutes associations devraient être régie suivant la loi de 1901 par conséquent aucunes ne devraient s'enrichir à titre personnel. Et, je trouve débile, grotesque et pathétique toute forme de censure ou de revendiquer une appartenance à une religion avant celle de la nationalité, tant que ce problème ne sera pas résolu avec la pauvreté de nos ainées les choses ne ferons que s'empirer avec un égoisme grandissant légitime.
En tout cas, pour l'instant j'emmerde tout le monde tant que je resterai incompris ^^
67JacquelineSamedi 10 Janvier 2015 à 09:4068LIANOUSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40d'accord avec ton article sur cela rend service mais il y a du tri à faire .
j'avais une amie qui était bénévole au restos du coeur elle a arretée par dégout du système pour trouver des arguments à tout prix pour en bénéficier meme l'epicerie sociale à été fermer sur ordre de la mairie car c'est en BMW ou MERCEDES que les gens venaient y faire leurs courses tu me diras il ne faut pas faire une généralité mais ça peux faire réfléchir ou cela viens des responsables locaux à moins que ce soit des consignes qui leurs sont donnés
quant aux containers de vetement dans ma ville ils ont dus etre fermés car les Roms et autres personnes y basculaient des enfants par les trappes pour sortir les vetements convenables et les revendent sur le marché a la friperie il n'y en jamais autant alors oui il y a beaucoup à dire sur cette nouvelle activité un peu trop lucrative et ne bénéficie pas aux plus necessiteux
oui Coluche voyais juste mais lui si il était encore de ce monde aurais sans doute pris des dispositions pour limiter ces abus
moi meme je me suis fais prendre un jour j'ai achetée deux sandwichs à quelqu'un qui réclamais j'en ai eue pour mon argent car il m'a envoyée promener ce n'était pas cela qu'il voulait maintenant je passe mon chemin ....
69JacquelineSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40L'Etat c'est nous Pierre alors heureusement que certains donnent gratuitement de leur temps "les bénévoles " et il faudrait parfois considérer qu'il n'y a pas que des profiteurs .
Les ressources sont prises en considération et si les loyers étaient moins chers peut-être que beaucoup s'en sortiraient mieux et s'il, y avait du travail pour tous .Coluche ne s'est pas enrichi il me semble pas plus que son épouse Véronique .
J'ai reçu une fois un mail qui circulait avec des inepties pas possible sur les restos les dénigrant et le comble cette personne qui me l'avait envoyé en benéficiait .Alors avant de parler ou de faire circuler des rumeurs que beaucoup se renseignent .Si cela vous ennuie que je tienne tête sur le sujet supprimez mon com . La vérité est là heureusement qu'ils sont là les donateurs et autres car vos impôts et autres seraient encore plus élevés .
Et vous voyez je vote à droite je dois avoir aussi le coeur à droite je dois être hors norme .
Bonne fin de soirée Pierre .
70sirachSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40J'applaudis des deux mains au com. de Jacqueline. Je veux bien croire que tu n'as pas voulu dire que c'était inutile, mais je n'aurais jamais écrit " des logos destinés à nous faire pleurer comme les restaurants Coluche, emmaus etc..." Comme chaque année, je ferais un don au téléton, médecins sans frontière, institut Curie et St. Joseph du Dakota....
Amitiés.
Hugues
71jujulen51Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40Rappelle toi le scandal de l'ARC et je ne te parle pas des pièces jaunes parce que ça aussi je l'ai vécu dans mon travail: scandaleux. Je pourrai te le raconter en privé
72m@rieSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40Bonjour Pierre,
J'avoue que j'ai été déçue. Depuis le temps que je vide mes armoires autant pour les enfants que pour nous, très surprise de voir NOS vêtements en Tunisie et avec un bon rapport en euros.
Lorsque je donne dans les bacs LE RELAIS je le faisais pour nos pauvres et non pour partir sous le soleil.
Voilà encore une belle ineptie, et autour de moi cela a pas mal choqué.
Belle journée, frais ce matin.
Grosses Bises
73jujulen51Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40Concernant les bornes où l'on dépose les habits, je te raconte ce que j'ai vu: les Roms mettent un gosse dedans par la trappe, tout est vidé par terre, ils prennent ce qui a de la valeur, laissent le reste au sol, et ils revendent tout. Va sur le marché aux voleurs à Paris, tu verras des tas de vêtements à la vente, la police y va plusieurs fois avec les bennes à ordures et ils en chargent plusieurs camions à chaque fois. Moi je ne donne plus à personne depuis longtemps
74nicolSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40En ce qui me concerne, je donne mes vêtements qui ne sont pas usagés, mais que je ne porte plus, à une voisine, femme de cultivateur et veuve.Ce qu' elle ne peut porter , je le mets dans un grand sac noir ( poubelle) afin de ne pas être tentée de ressortir les vêtements et les remettre dans l armoire !!! et je ..........brule tout çà un jour de beau temps pour accélérer le feu de mes branches au fond du jardin
75Grain de SableSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40Pierre,
Heureusement qu'il y a aussi de bonnes émissionspour nous ouvrir les yeux.Voilà où je dépose personnellement des affaires.Ces soeurs ont beaucoup aidé mes parents.Personnellement, je n'aide pas forcément financièrementtoutes les associations, car je sais que beaucoup d'entre ellesne sont pas très " catholiques ".Mais pourquoi votre ami Jacqueline cherche t-elle à toujours vouloir nous convaincre qu'elle fait du bien en donnant deson temps ou autre chose ?Si elle savait tout ce que je fais en silence, peut-êtrecesserait-elle de m'attaquer tout le temps.Mon travail est depuis quelques années gratuit.Merci à Jacqueline de pouvoir elle aussi donner de son temps libre pour aider au mieux les personnes dans le besoin.Bonne fin de journée.76JacquelineSamedi 10 Janvier 2015 à 09:40@grain de sable
Si vous êtes persuadé(e) que je me vante c'est que vous n' analysez pas profondément mes écrits car je ne fais que de défendre les restos du coeur que beaucoup fustigent à tort .
Ce qui me rassure c'est que mes Ami(es) qui me connaissent depuis de très longues annés diraient plutôt que j'ai trop de générosité mais pas de vantardise .
Vous ne me connaissez pas. Vous même l'avez écrit alors comment pouvez vous me juger ?
Je n'ai pas à rougir ni à avoir honte de ce que je suis .
Je suis navrée si mon profil vous déplait .
On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est bien ainsi c'est ce qui fait la diversité .
Bonne fin de semaine à vous
Ajouter un commentaire
Bonsoir PIERRE
et bien j ai vue de même peut être pas la même émission c est vrai que la Tunisie voudrait acheter ceci mais la société qui gere ceci na pas dit oui alors va savoir ce que raconte les infos pour les Associations je ne suis pas d accord avec toi ils ce démélent pour les gens dans la rue après nous ne sommes pas là pour voir ce qu il ce passe ils ont Bébévoles la plupart merci de ton article j irai frapper à ta porte qui c est ???? je le sais que tu as bon coeur de ce coter là bises Danielle