• C' est en Iran qu'on trouve la pseudocerastes urarachnoïde

    Une   vipère  qui   se   confond   avec  le   paysage,    mais    surtout  qui    possède   comme   leurre un   appendice    caudal    qui    imite   à la perfection    une   araignée !

    C'  est   en  Iran   qu'on   trouve  la pseudocerastes urarachnoïde

    Et   pour    vous  convaincre,   une   vidéo !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 17:28

    Encore une bête sympathique ! J'ai regardé la vidéo bien que vipère et araignée fassent partie de mes phobies ! Elle trompe les oiseaux ! J'espère que cette gentille bestiole va rester en Iran et ne migrera pas ! Je n'en veux pas dans mon jardin !!! 

    Passe une bonne fin de dimanche    Bisous

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:50

        Certains  poissons  utilisent    des   leurres,    mais j'ignorais    pour   les  serpents !

         Et   on    peut    constater  que   ça   marche

    2
    Françoise2
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:16

    Perso  je n'ai pas peur des Serpents   sauf par surprise   mais celle là  je n'en ferai pas  ma copine ,Une arme étonnante  que le bout de sa queue  pour piéger ses proies et surtout de pauvres Oiseaux qui se font prendre !Famille des Vipères  une des plus incroyables de la planète !  Connais -tu  le Blog  de Matthieu  Berroneau ? c'est  un Auteur Photographe qui fais donc  des photos   et écrit sur tous les reptiles  -mammifères  -Amphibiens-Paysages  etc. il faut le consulter  on  ni voit toutes  les bestioles qui   existent  sur cette planète , invertébrés  etc.. De superbes photos !

    .

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:53

        Moi non  plus,   il     fut  une époque  où   j'allais    attraper  des   péliades  du   côté    de  Monthermé   dans   les   Ardennes

        Je   vais  aller    voir   ce   photographe,    merci

    3
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:51

    beurk j'en ai trop les chocottes ! un devant moi et crise cardiaque assuré hihihi 

    mais tous les animaux ont droit de vivre quel qu'il soit . 

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:54

        celle ci  vit  dans  des endroits  peu  fréquentés par  l' homme

    4
    LIANOU
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:16

    bonsoir Pierre . un nom bien compliqué   ..mais ça reste un serpent  ....alors pas pour moi   d'ailleurs j'ai une frousse sans nom  de tous ces animaux que l'on ne voit pas " araignée , serpent  tout animaux qui se faufilent sans que l'on s'en aperçoive .....amitiés   

      • Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:18

        il  y   a   beaucoup  de   monde    qui   en   a   peur

    5
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:22

    Je ne tiens pas à rencontrer ce type de rampant : j'en ai une sainte horreur depuis toujours. Celui-là n'est pas plus sympathique que les vipères de nos campagnes.

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:41

        tu  sais,  nos  vipères   de  campagne    sont   bien  moins  dangereuses  et  leur   morsure  rarement  mortelle,  sauf    pour   tous   les   rongeurs    dont   elles   nous  débarrassent .

    6
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:35

    Je n'ai pas visualisé car je crains glasses Pierre 

    Bonne soirée 

    @ demain 

    (Photo du net)

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/o2pRBDLH1sYRCyGW6ZgZHW2Lsuo/600x400/regions/2020/06/09/5edf9e7f80d45_vosges_jfd_-_2019-01_51-4621441.jpg

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:41

        Pour  toi,    ça   ne  se  commande   pas,   et  je  comprends !

    7
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 21:23

    Les serpents ne m'effraient pas, mais les araignées oui. Cruel dilemne sarcastic

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:42

        en ce    qui   me  concerne,  ce  seraient   plutôt    les  scorpions  et   les  iules   géantes

    8
    Lundi 18 Janvier 2021 à 02:43

    Encore une bestiole peu avenante, même si je n'ai pas peur des reptiles ni des araignées ...

    Merci pour cette découverte.

    Je te souhaite un bon début de semaine qui va être traversée par des périodes de mauvais temps, pluie et vent au programme selon les jours ... 
    Toujours aussi douloureux de rester assise, je végète en faisant une quasi hibernation et obligée à l'inactivité. 
    Heureusement que j'ai le blog pour me divertir et le plaisir de vous lire au quotidien. 
    Gros bisoux, cher pierre.
     
      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:45

        Il  y   a  des  serpents   venimeux dangereux,   et  qui   le  font  savoir   par    des   couleurs   criantes,    mais   cette    vipère,  et    bien  des   crotales   préfèrent   jouer  la  discrétion !

        J'ai  vu   aussi    que  les   degrés    vont   jouer   au  yoyo    sur   une   base  zéro

    9
    Lundi 18 Janvier 2021 à 05:25

    Bonjour cher Trublion

    Incroyable mais vrai je n'avais jamais vu ce genre de vipère avec une queue araignée, moi qui ai peur des deux j'avoue que je la trouve belle et insolite étant donné que je la découvre virtuellement, donc même pas peur, une belle découverte Trublion merci.

    Prends bien soin de toi.

    Belle journée de lundi au soleil et délicieuse semaine.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 07:46

        Je   me  suis    toujours   intéressé    aux  reptiles,  mais   j'ai  découvert   moi   aussi,   grâce   à   une  émission   d' Arte

    10
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:47

    bonjour 

     j ignorais aussi pour les serpents ,  comme chez  certain poissons 

     mais  j 'espére que cette bestiole n 'à pas habitacle en France  brrr 

     bonne journée  pour toi 

     kénavo

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:45

        Tu  as    raison,    on   se   passe    volontiers    de  ce  type   de reptile,   on préfère   les   lézards   verts   inoffensifs !

    11
    Fripouille
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:37

    La nature est pleine de ressources. C'est magnifique mais cruel ! Manger ou être mangé, telle est la vie...

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 10:45

        c'  est   vrai    que   les   animaux  ignorent   la  pitié

    12
    Lundi 18 Janvier 2021 à 11:02

    Bonne journée 

    Fichier

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:24

        Passe   une bonne soirée

    13
    Lundi 18 Janvier 2021 à 11:25
    zalandeau

    Et si seulement ils n'avaient que ce serpent... Mais ils ont les Ayatollahs... Y z'ont pas de bol en Iran...

    Très bonne journée à toi

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:26

        et  là   c'  est   encore   pire !

         Un   guide  suprême  et    ça  veut  nous  faire   croire    qu'ils  sont  saints   d'  esprit

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 19:21
        zalandeau

        Et nous avec notre président très con... Les Français sont-ils saints d'esprit ??? Je me demande... Ils votent de pire en pire

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:26

    Cette fois-ci Pierre, je suis désolé mais pas de commentaire et part vite car ces petites bêtes me font peur et je rêve après !

    Je fais un essai rigolo pour voir si je peux changer mon nom ... C'est pas mal linotte he

    Bonne journée ! glasses

    anonyme ...ovni ! 

    C'est moi ! Tu donnes ta langue au chat ? bon un indice ...n. 

    Mince ! je suis découverte à cause de mon adresse mail bad

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:28

        tu  m' as   fait  rire,  c'  est   une   belle réponse !

         Bon  cela    dit   cette  vipère  est   aussi  une créature  de  Dieu   et  elle    a    forcément   un   rôle   à   jouer

    15
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:56

    Fabuleux. J'imagine qu'il a fallu quelques millions d'année pour parfaire à la perfection cette ressemblance avec une araignée au bout de sa queue pour attirer les oiseaux. La nature n'a pas fini de nous étonner. 

    Merci et bonne journée. 

    Amitié. 

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:28

        un  camouflage    incroyable,     et  une   maitrise  parfaite    de  sa   queue

    16
    Lundi 18 Janvier 2021 à 15:07

    coucou,moi j'en aurais peur car je suis déjà allergique aux araignées dit donc c'est bizarre comme bestiole,je te souhaite un très bon Lundi,amicalement  

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:29

        Les  serpents   ne   me  font  pas   peur,    mais   il    faut  vraiment   se   méfier    des  venimeux,    ils     frappent    vite !

         Comme  tu   dis,    une    drôle    de  vipère

    17
    Lundi 18 Janvier 2021 à 15:38

    Salut

    'est un sacré camouflage pour cette vipère.

    Bonne semaine

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:30

        C'  est   assez   incroyable,    c'  est vrai

    18
    Lundi 18 Janvier 2021 à 18:00

    OK, une super vipère mais très peu pour moi.

    Je sais que tu connais tous les animaux et toutes les plantes !

      • Lundi 18 Janvier 2021 à 18:30

        celle   ci     je   l'ai  découverte  récemment    sur  la 5  ou  Arte !

    19
    Lundi 18 Janvier 2021 à 21:22
    PPRene

    curieuse bestiole, je n'aime pas trop les serpents, et j'espère ne jamais marcher sur cette vipère ! amities

      • Mardi 19 Janvier 2021 à 07:30

        elle  vit    en  Iran,   pas  trop   de risque

    20
    Mardi 19 Janvier 2021 à 19:45

    Bonsoir    Pierre 

     

    quel Horreur ma Phobie ces serpents plus l je ne les supportent pas et j en ai peur merci de ces explications  car il en faut   pour savoir Merci de cet article et je te souhaite un excellent Mardi soir  détends toi  et ta petite Femme bisous à vous deux DANNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :