• C' était il y a bien longtemps !

    C'    est     sur   l'   île   arctique    du   Spitzberg  que   l'on     vient     de  découvrir   un      fossile     d'   ichtyosaure,  un   lézard-poisson    de    22 mètres !

    C'   était    il   y   a     bien   longtemps !

    L'   entélodonte,   un    sanglier terminator     de    4 mètres     de   long qui    devait   pouvoir    briser     des   noix    de    coco !

    C'   était    il   y   a     bien   longtemps !

    Dynatoaetus  Gaffae,     un    aigle      avec      3 mètres     d'  envergure,    et    des    serres    de    30  cm

    C'   était    il   y   a     bien   longtemps !

     


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Lundi 29 Mai 2023 à 17:17
    Pour l'entélodonte, il y a un autre squelette dessus, il n'a pas deux têtes...
      • Lundi 29 Mai 2023 à 18:57

        oui   je      vois,   et   ne    sais    de    quoi    il   s'   agit

      • Poumo-thorax
        Mardi 30 Mai 2023 à 00:26

        Tigre a dent de sabre

        Je dirais un tigre a dents de sabre.

        Ça donne une idée de la taille du sanglier.

    2
    Lundi 29 Mai 2023 à 18:09

    bonsoir 

     un lézard poisson 

     beaucoup d 'espéces  semblent descendre  des poissons 

     trés intéressantes les vidéos 

     bonne soirée  pour toi 

     kénavo

      • Lundi 29 Mai 2023 à 18:58

        il    y   a   eu     une    évolution,     dont on   ne    connait    qu'   une   partie

    3
    Poumo-thorax
    Lundi 29 Mai 2023 à 18:29

    Dans la serie bête étonnante,  je vous presente Loubna ziani, conseillère municipale de gauche à ris orangis:

    https://rmc.bfmtv.com/actualites/police-justice/faits-divers/essonne-la-conseillere-municipale-sans-histoires-transportait-cocaine-cannabis-et-lsd-a-la-reunion_AV-202305290273.html

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:02

        C'    est    pourquoi     je   pense    que   si    la   drogue    circule    aussi   facilement,   c'   est    que    des   politiques    y    sont    mêlés !

         

      • Poumo-thorax
        Mardi 30 Mai 2023 à 00:15
        Oui, il suffit de regarder la couleur politique des mairies des villes ou le trafic de drogue est florissant, et qui réclament la légalisation du cannabis comme seule solution..
    4
    Lundi 29 Mai 2023 à 18:40

    Ce n'était pas terrible , il y a longtemps !

    J'aime mieux mon chat et ma chienne !!!happy

      • Lundi 29 Mai 2023 à 19:02

        euh    oui,    depuis    qu' ils   sont    domestiqués

    5
    françoise2
    Lundi 29 Mai 2023 à 19:04

    J'ai les nerfs énervés  je viens de tout perdre ! Impressionnants spécimens  quel dommage qu'ils  n'évoluent  plus parmi nous !

    peut être lâchés dans nos villes ils auraient fait du nettoyage ,  griffes tranchantes ,dents acérées  plein d'écailles!    Le plus

    surprenants c'est que chaque année des découvertes de ces jolies bestioles sont misent à jour  en Février 2022 dans les

    Pyrénées Espagnoles sur le site d'Orceau   l'Abditosaure kuehni le plus long jamais découvert en Europe  18 mètres de long

    pour 14 tonnes  et le 15Mars 2023  des chercheurs identifient  un Dinosaure  au cou six fois plus long que celui d'une Girafe 

    15mètres 10!  Impressionnant  aussi de par son envergure que cet Aigle  ,il ne devait pas beaucoup laisser de chances à ses

    proies !

      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:47

        Et    paradoxalement      je    trouve     curieux   qu'  on   ne    trouve    pas     plus    de    squelettes  de    primates jusqu'à    l'  homo   erectus    pourtant     bien   plus   récents

      • Poumo-thorax
        Mardi 30 Mai 2023 à 12:20
        Justement, la periode d'apparition de l'homme jusqu'à l'homo erectus est courte par rapport à la durée de vie de ces espèces, et ils n'etaient pas très nombreux. Donc moins de squelettes, et comme ils etaient des proies, peu de squelettes exploitables. Et on n'a souvent que quelques squelettes de ces bestioles, parfois un seul.
    6
    Lundi 29 Mai 2023 à 19:20

    on a de la chance d'avoir échappé à ces monstres!!

    toutefois à notre époque il y en a d'autres....

    bonne soirée

      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:48

        Les   microbes       sont   difficile    à    combattre,     mais    il    y   a    aussi    l'  homme    qui   est   son   propre  prédateur

    7
    Rose63Auv
    Lundi 29 Mai 2023 à 19:21

    Et bien c'est impressionnant 

    J'avoue que ces mastodontes ne me plaisent pas trop mais c'est bon de connaître cette évolution 

    Bonne soirée Pierre

    Bises

      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:49

        on    a   pu   constater     que   ceux    qui    s'  en   sont    tirés,   étaient     de   petite   taille

    8
    françoise2
    Lundi 29 Mai 2023 à 19:22

    Super cette vidéo !

     

      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:50

        oui,   c' est     bien   réalisé

    9
    LIANOU
    Lundi 29 Mai 2023 à 19:39

    bonsoir pierre .

    que de rcherche pour trouver ces monstres  destructeurs ..ces animaux ont-ils mutés ????.peux être sont -ce nos sangliers

    c'est effrayant   ces créatures  ...

    beau ciel clair avec petite bise  légère .

    amitiés   bonne soirée ...

      • Poumo-thorax
        Mardi 30 Mai 2023 à 00:17
        Vous croisez souvent les descendants des T-Rex à la campagne: les poules...
      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:55

        on    parle       de    5  extinctions,   c'   est    à   dire    au   moins   75 %    de   disparitions     des    animaux !

        Un     peu     comme   aujourd'hui,   où   on    voit    disparaître     de   plus  en   plus    d'    espèces

    10
    Mardi 30 Mai 2023 à 07:00

     

    Bonne semaine, Joyeux jours de – Applications sur Google Play

      • Mardi 30 Mai 2023 à 07:56

        Bonne    semaine   à    toi   aussi

         

      • Mardi 30 Mai 2023 à 08:05

        Merci trublion

        Amitiés 

    11
    Mardi 30 Mai 2023 à 08:09

    Bonjour cher Trublion

    Un lézard poisson, aimant les lézards j'aime beaucoup ce poisson très original.

    Un sanglier Terminator il ferait un bon nettoyage de certaines villes tout du moins il ferait fuir tous ces drogués qu'on voit partout dans Paris etc... (je vois cela dans les reportages de Morandini sur CNEWS).

    Merci pour ta gentille visite.

    Me voilà chez toi, avec grand plaisir, car hier j'étais en balade une bonne partie de la journée car j'ai été visité le salon des animaux et du jardin...

     

    Pour mon plus grand plaisir, même si j'ai ressorti une petite laine sur moi mais aussi dans mon lit (couverture polaire) j'aime cette saison qu'est l'hiver austral car où j'habite les hivers sont doux et très agréables au soleil, chez toi l'été va bientôt s'installer avec l'arrivée prochaine de juin.

     

    J'espère que tu as passé un excellent grand week-end de Pentecôte et je te souhaite de beaux jours en ces derniers jours de mai et de bien commencer dans la joie, la santé... le mois de juin qui arrive à grands pas.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

     

      • Mardi 30 Mai 2023 à 08:12

        hélas,     nous     avons  toute    une   faune    dont   nous   aimerions   nous   débarrasser !

        Je  regarde    beaucoup   C8  aussi,   une    chaîne    qui   n'   est   pas    aux   ordres   du     gouvernement !

        Nous     avons    du     soleil,     mais   le   matin,   il   fait  frais;     8°

         

    12
    Mardi 30 Mai 2023 à 10:45

    Salut

    Très intéressante la vidéo sur l'ancêtre du cochon.

    Le temps est superbe et on ouvre toutes les fenêtres pour aérer .

    Je vais commencer à nettoyer la garage car c'est bientôt les grandes brocantes.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Après ce long week-end les "Tiot" reprennent avec douceur....

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:37

        on    a     du  beau temps    aussi,    malgré    des   matins      plutôt   frais

    13
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:01

    bonjour, un bel article bonne journée  

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:37

        Merci,     passe    une       bonne   soirée

    14
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:31

    BONNE JOURNEE PIERRE

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:38

        Bonne    soirée    à  toi  aussi

    15
    m@rie
    Mardi 30 Mai 2023 à 11:44
    m@rie

    Coucou, 

    Hier soir j'ai pensé à toi. sur ARTE les LIONS MASSAIE. C'était magnifique.

    C'est le guérilla à chaque moment dans ces tribus..

    Animaux magnifiques. Finie mon otite.

    Soleil, je repars au soleil...voir les emplois du temps de chacun.

    belle journée.

    Grosses https://i.pinimg.com/564x/af/f6/33/aff633c0eaaa8faf5635a79f14af21f3.jpg

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:39

        J'   ai    vu     des  reportages    sur  les   Massaïs, assez    courageux   pour   affronter  un    lion    juste    avec   une    sagaie !

         Mais     je   n'    aimerais   pas     être    une    chèvre,   ou     une   vache    chez    eux

    16
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:14

    coucou c'est très intéressant ton billet ,bravo, il fait encore bien chaud j'arrive de faire l'arrosage malgré l'orage de hier soir surtout les  pots, je te souhaite un très bon mardi belle journée ,amitiés 

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:40

        Merci,    il   fait     bon      dans   le  nord    aussi,    sauf   le   matin,    où   il  fait    frisquet

    17
    Mardi 30 Mai 2023 à 15:21
    Renée

    rien que de les voir ils font peurs! Bisous bonne journée

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:41

        Un   temps     où   on    pouvait   parler    de   gigantisme

    18
    Mo
    Mardi 30 Mai 2023 à 16:40
    Mo

    Bonjour Pierre,

    elles sont impressionnantes toutes ces bestioles!

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Mardi 30 Mai 2023 à 17:42

        Mais    les   herbivores     avaient    aussi    de    quoi    se  défendre

    19
    Mardi 30 Mai 2023 à 18:36
    zalandeau

    Le squelette de l' entélodonte est zarbi : On dirait qu'il avait une bosse sur le dos...

      • Poumo-thorax
        Mardi 30 Mai 2023 à 23:12
        En fait il y a deux squelettes... voir les premiers commentaires.
      • Mercredi 31 Mai 2023 à 09:50

        Je    ne    l'    avais   pas   remarqué     de    suite

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 11:04
        zalandeau

        Ah, oui !!! Merci... Un tigre qui attaque l'antélodonte... OK... J'y vois mal avec mes nouvelles lunettes... Ils ne peuvent plus rien pour mes yeux, sinon l'opération...

        Très bonne journée

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 17:19

        aux     dents     de    sabre    alors !

         

    20
    m@rie
    Mercredi 31 Mai 2023 à 10:44
    m@rie

    GROSSES BISES... C'EST CHEZ LES PLUS HUMBLES QUE TU PRENDS EXEMPLE...!

    BISES100583624_669557186924314_7119120696432656384_n.jpg

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 10:51

        et   on   a     plus      à    donner    qu'   à   recevoir

    21
    Fripouille
    Mercredi 31 Mai 2023 à 12:07

    Autrefois les animaux étaient gigantesques, de nos jours ils ont rétréci...heureusement pour nous !

      • Mercredi 31 Mai 2023 à 17:13

        il   reste      quelques   géants    en   mer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :