-
Caillebotte, Sisley, Manet, Monet, Signac, Morisot
Ont peint Villeneuve la Garenne alors peuplée de 3000 habitants !
Et puis c' est l'industrialisation, et la population qui augmente !
On construit à tour de bras, des milliers de logements type " la Caravelle " modernes, confortables, avec des cadres heureux d'y vivre, et puis et puis arrivent les années 80, avec une immigration maghrébine massive qui finit par faire fuir les habitants d'origine
Vous connaissez le résultat aujourd'hui !
-
Commentaires
2LIANOULundi 27 Avril 2020 à 17:20quel malheur ..c'était si beau et si bien peint j'adore tous ces peintres d'ailleurs mon fils va m'emmener visiter Giverny la ville de Monet et ses environs la endroits réputés pour ces peintres ...
mais pour ce qui est de ces banlieues transformées en souks il sera bien difficile..d'en venir à bouts .
bonne soirée chez nous la pluie est arrivée ça fait du bien au jardin amitiés
-
Lundi 27 Avril 2020 à 18:41
-
Ce qui me met hors de moi c'est quand j'entends certains médias clamer que ces pauvres immigrés sont logés dans des conditions déplorables. Marc Menant lui-même s'y était mis mais Zemmour a rapidement remis les choses à leur place. A croire que les gens qui, comme moi, ont connu les H.L.M. peuplés par des français et la fuite de ces derniers lors des invasions maghrébines, ont oublié pour que la contestation ne se manifeste pas par les urnes. Ce sont ces gens qui ont créés les taudis dans lesquels ils vivent car ce n'est qu'ainsi qu'ils se sentent bien. Un de mes frères m'avait dit que le Génie, durant la guerre d'Algérie, avait construit des pavillons. Les premiers terminés ont logés les bêtes pendant que les autochtones restaient dans leurs mechtas. Ils ont fait dans nos H.L.M. la même chose que dans ceux que la France leur avait construit en Algérie et ailleurs au Maghreb.
Les français buvant les paroles de nos médias et autres intellectuels de gauche feraient bien de se renseigner auprès des classes populaires qui ont connu la promiscuité avec ces gens et se prennent à réfléchir au lieu d'avaler bêtement n'importe quelle couleuvre.
Bonne soirée !
-
Lundi 27 Avril 2020 à 18:48
C' est pour cette raison que j'ai écrit cet article !
Ces sacrés médias cherchent des excuses à cette faune nuisible qui détruit tout ce qu'elle touche !
Moi aussi j'ai vécu dans un appartement, et s'il n'était pas luxueux, il était parfaitement vivable !
Tu te souviens de Fadela Amara , responsable de l'aménagement de la ville !
En 2010, Le Canard enchaîné révèle que Fadela Amara prête son logement de fonction dans le <abbr class="abbr" title="Septième">7e</abbr> arrondissement de Paris à des membres de sa famille18. Fadela Amara reconnaît le <abbr class="abbr" title="Premier">1er</abbr> juin 2010 que cela s'est produit occasionnellement, et qu'elle n'habite pas dans ce logement car elle continue de vivre dans une habitation à loyers encadrés dits "moyens"19. Elle contredit ainsi de précédentes déclarations, et cela confirme qu'elle ne respecte pas les règles en vigueur sur les logements de fonction des ministres20. Par ailleurs, malgré les demandes répétées depuis 2009 de la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), Fadela Amara refuse à ce jour de libérer le logement à loyers encadrés qu'elle occupe dans le <abbr class="abbr" title="Treizième">13e</abbr> arrondissement, estimant ce faisant défendre « la mixité »
Alors, imagine pour le bas du tableau !
-
4FripouilleLundi 27 Avril 2020 à 17:32Ah Villeneuve la Garenne, je ne connais pas, j'ai habité 40ans en banlieue, mais pas celle là, j'etais dans le Sud Est pas huppée, mais bien fréquentée ! tres peu d'immigrés, le pire parait il est Clichy sous Bois ? ces barres d'immeubles ont bien contribué à une promiscuité et aux trafics qui en decoulent , je n'ai jamais connu ça dans ma banlieue tranquille de 1945 a 1987... en HLM d'abord avec des cadres moyens, ensuite en pavillon, mes enfants sont restés, et c'est toujours agréable ! mais combien de temps ? bonne soiree Pierre amities
-
Lundi 27 Avril 2020 à 18:51
-
Eh oui c etait de beaux endroits pu il faisait bon vivre ou les cloches des villages tentaient le dimanche..
De l imigration il y en a eu de braves gens qui comme nous aimaient nos dimanches , maintenant nous nous croyions ailleurs avec d autres coutumes d ailleurs..
Kenavo pierre-
Lundi 27 Avril 2020 à 18:55
-
Bonjour Pierre
L'industrialisation n'est pas en cause j'suis pas d'accord
Ce sont les élus qui leurs ont fait de la place
Et l'état de promettre qu'ils étaient ici chez eux sans remettre en cause quoique ce soit
Après qu'ils ne viennent pas se plaindre comme dans certaines régions parisienne
Ou y'a plus de commerces car ils en ont raz le bol de subir des dégâts
Si ils vivent "parfois" dans des conditions déplorable c'est simplement de leurs fautes
A eux, A l'état et aux Maires
Tu pense vraiment qu'une entreprise quand elle à le choix embauche ces gabarits là ?
Non non, les communes mettent bien souvent la charrue avec les boeufs
Passe Une Excellente Fin DE Journée
-
Lundi 27 Avril 2020 à 19:02
Nous sommes bien d'accord, et on comprend que les offices de hlm refusent de réparer ce qui l' a déjà été des dizaines de fois !
il n'y a que la petite épicerie arabe et la boucherie halal qui reste, tous les autres commerces ont fui, même des médecins refusent de s'y rendre !
L'industrialisation aurait dû avoir l'effet inverse
-
Oui mon ami maintenant c'est devenu le bled si on peut dire et combien d'endroits en France malheureusement ex : Roubaix 85 % d'immigration mon fils travail dans un collège là bas et ce n'est pas triste , du reste je tend le dos quand il travail ça fait vraiment peur , mais les gouvernements sont complices de toute façon .
Bonne soirée et bonne semaine bisous d'amitié ♥
-
Lundi 27 Avril 2020 à 19:09
-
J'avais un collègue conducteur de travaux qui y habitait dans les années 80... Mais depuis... Qu'est-ce que ça a changé ! Lui est mort et il s'en fout... Très bonne soirée à toi
-
Lundi 27 Avril 2020 à 19:10
-
10palombia86Lundi 27 Avril 2020 à 19:47Je connais pas du tout ce lieu, ce qui me surprends c'est que tu dis habités par des cadres, donc j'imagine que le prix au m2 devait être élevé ? D'où ma surprise d'y voir s'installer des nord africain. Le flux migratoire a commencer sous Giscard, tout ça est voulu, programmé par des gens qui dirigent le monde a leur guise et au dessus de TOUT les partis.
Je crois qu'on se trompe de cible en s'en prenant a l'étranger, ceux qui tirent les ficelles rigolent, des pauvres qui se bouffent entres eux, "Le diner de cons" version mondiale.
-
Mardi 28 Avril 2020 à 07:44
-
11Golondrina63AuvLundi 27 Avril 2020 à 19:47Nous vivons à contre courant depuis bien trop longtemps
Sauf qu'il i y a bien trop de gens qui tergiversent
On aménage des quartiers à fond perdu, les déteriorations grèvent nos caisses, sauf que quand la police tappe à raison sur les casseurs et les voyoux ce sont les mêmes qui râlent qui trouvent à redire et qui plaignent la pègre
CQFD : @ quand un gouvernement qui fera la police dans ces quartiers , qui fermera les robinets à fond perdu ...et qui renverra tout ce beau monde dans leur pays d'origine sans passer pas la case avocat , car on ne défend pas l'indéfendable
Je te souhaite une bonne soirée Pierre
Il a plu cet après midi ça va encore bien verdir
-
Mardi 28 Avril 2020 à 07:49
Je constate que les associations au final coûtent cher, et en plus elles entretiennent la misère.
Depuis des décennies on a versé des milliards, et on constate que c' est à fond perdu !
J'ai déjà vu des reportages, où on montre des maires énergiques qui ont fait abattre les immeubles, pour les remplacer par d'autres plus convivials, et des pavillons individuels !
évidemment, tout le monde n'a pas été relogé !
Entre gouvernement, justice et police, c' est le grand n'importe quoi
-
En voyant le titre de cet article, je me suis dit que tu changeais de braquet : après tout pourquoi pas des peintres à la place des fleurs... Hélas,tu appuies là où ça fait mal. Voilà une ville où il y a des activités plus nombreuses qu'ailleurs et très diverses. Et pourtant tu dis que la population d'origine a décampé à cause des français de couleur, autrement dit les maghrébins. Je n'ai pas le recensement sous la main et c'est bien dommage. mais bon, c'est comme ça. Ce qui est certain, si les habitants de souche prennent leurs cliques et leurs claques, à cause de gens qu'ils estiment être des "envahisseurs", ça va dégénérer car c'est le meilleur moyen de créer de toutes pièces un nouveau ghetto. Ce n'est pas, en effet, en désertant un quartier ou un bled que la concorde peut exister. Qu’il y ait des échauffourées à cause de quelques uns, on ne peut le nier. Le moindre incident est le prétexte tout trouvé pour que quelques uns s’enflamment et du coup, on monte tout en épingle. Et des deux côtés. Que ce soient les habitants ou les policiers, ils échangent à coups de coups. Tous responsables donc. Tout devient prétexte facile, surtout quand on ne sait pas ce dont il s'agit. Depuis la lecture de ton article, j'ai pris la peine de mener ma propre enquête. Les faits sont avérés et même celui qui a déclenché cette crise a appelé au calme. Apparemment, même sa parole ne vaut rien aux yeux des habitants de cette vile.
-
Mardi 28 Avril 2020 à 07:55
Les locataires d'origine ne sont pas partis parce qu'arrivait une population colorée, mais parce que la vie devenait invivable avec des halls dégradés et occupés par des pourvoyeurs de drogue, et parce qu'il est difficile de dormir après une journée de travail, quand certains se réveillent quand les autres vont se coucher, et font pétarader leur scooter en bas des immeubles, ou font hurler leur chaîne stéréo !
au final, ne restent que les factieux, et ceux qui n'ont pas les moyens de déménager !
Il suffirait que le gouvernement prenne le taureau par les cornes, et vire ceux qui sèment le désordre
-
Les belles banlieues construites pour abriter les nouveaux habitants grâce à l'implantation de nouvelles industries sont devenues de véritables dépotoires où plus personne n'ose aller ...
Et c'est partout pareil, même dans les petites villes de province !
Dans la vienne, par exemple, poitiers est à peu près restée "vivable" grâce à son célèbre chu et ses universités mais chatellerault est devenue une ville magrébine !
On n'osait presque plus aller y faire les marchés tellement il y avait de vols à l'étalage et, si on les chopait, la famille entière arrivait pour les défendre, et, en plus, c'était souvent des "collègues" qui déballaient eux aussi !
Et pas la peine d'appeler les forces de l'ordre : là, ils ne se déplaçaient pas !
Bon mardi avec un temps mitigé ...
Et l'ennui croissant avec des interrogations.
Passage rapide car pas au top, la dom !
Gros bisoux, cher pierre.-
Mardi 28 Avril 2020 à 08:01
Un minimum d' honnêteté validerait cette dégradation progressive de nos villes !
Il n'y a pas qu'à Maubeuge qu'on voit tous les commerçants mettre la clef sous la porte, ou vendre !
Et qui reprend tous les commerces, y compris les cafés ?
C' est mathématiques, les caucasiens font moins d'enfants, les africains en font toujours autant !
Les soucis n'arrangent pas le moral, et ça a des répercussions sur le physique !
-
15DhelicatMardi 28 Avril 2020 à 09:32En voyant ton titre je m'attendais a une selection de tableaux tous plus beaux les uns que les autres hela cette banlieue peinte comme un eden puisque a l'époque c'était la campagne ..cela a bien change et la dernière photo est édifiante il faut be pas avoir le choix pour continuer a vivre ds ces endroits avec cet environnement bonne journée pierre soleil revenu bises-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:17
-
16Françoise2Mardi 28 Avril 2020 à 13:35Ces peintres là doivent se retourner dans leur tombe! Il fut un temps où la mixité sociale ethnique et religieuse fonctionnait sans aucun problème maintenant avec cette nouvelle génération les banlieues pour la moitié sont devenues des ghetto! Ils vivent désormais au centre d'un état Français qui n'obéit pas à leurs critère religieux avant tout ,c'est un défi à la laïcité pour imposer leur fameuse loi islamique la Charia!Qu'ils parlent leur langue à la maison qu'ils respectent leur ramadan c'est leur droit mais cela ne devrait pas les empêcher de se rappeler qu'ils sont en France et qu'ils doivent respecter nos lois ,la République !Les trois quart d'entre eux ne connaissent même pas le Coran et dans certaines mosqquées on ne leur enseigne que la haine contre nous et leur demande accrue d'un accès à l'islam radical c'est leur défi à la citoyenneté et c'est devenu leur seul identification ,leur raison d'exister !
-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:24
C' est un phénomène récurrent, qui se produit dès que la population musulmane se sent assez nombreuse pour s'imposer.
C' est ce qui s'est passé au Liban avec aujourd'hui le hezbollah, au Kosovo vendu grâce à l' Europe aux albanais, ce qui explique 35% de chômage, et l'exil des serbes, ce qui était en train de se passer en Inde, mais le gouvernement réagit, et refuse tout migrant musulman supplémentaire !
-
Salut, C'est la même chose qui est arrivée à La Boissieère un beau quartier de Nantes . La pluie est arrivée cette nuit et d'après la météo on en a pour jusqu'à dimanche. On est confiné mais on pet faire un tour au jardin quand même. Bonne journée-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:27
-
Beau tableau, mais je regrette qu'il soit à nouveau prétexte à vilipender les émigrés. L'immigration à toujours été bénéfique à une nation. Des millions de français ont des ascendants d'origine étrangère. Des figures incontournables de la vie culturelle française n'ont pas toujours été français: Le mime Marceau, Roger Vadim, E. Zola, et des dizaines d'autres… Et que dire de Marie Curie, physicienne et chimiste, polonaise naturalisée Française. Bien sur ce sont les immigrés maghrébins qui sont les plus victimes de préjugés racistes à la Zémour. Ils sont 4,3 millions auxquels s'ajoutent les petits-enfants d'immigrés. Parmi eux il y a un gendre de ma belle soeur qui ne fait pas le ramadam et ne l'impose pas à ses enfants. Tu vois, il n'y a pas que des chrétiens comme moi qui ne font pas carem !
A part ça, j'espère qu'à partir du 11 on aura l'autorisation, (même sous conditions) de faire de la bicyclette.
Bonne journée, mon ami Pierre malgré nos différences de point de vue
Hugues
-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:34
Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'immigration de pays avec la même culture que celle de la France.
Les problèmes actuels, concernent bel et bien l'immigration musulmane, parce qu'ils se savent nombreux aujourd'hui, et veulent imposer leur culture !
Combien de femmes ont dû se convertir à l'islam pour se marier avec un musulman ?
Combien des enfants conçus sont circoncis et portent un prénom musulman ?
Quand à Zemmour, j'aimerais avoir son intelligence et sa mémoire, et C news fait son audimat grâce à lui !
Quand à le dire raciste, même la justice a dû reconnaître que non !
-
Villeneuve la Garenne fut un grand et beau village puios il fuit envahi par les mghrébins ! Eyt iil y a des médias qui les pliognent !
C'(est le monde à l'nenvers
Excuse les fautes je ne corrige pas
Bonne soiée
Bisous
Chantou
-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:36
-
Il y a tant eu de malversations au sein de la classe politique que nous finissons par en oublier. Evidemment que j'ai entendu parler de cette "ni pute, ni soumise" issue du P.S. de Clermont-Ferrand et qui a été secrétaire d'état à la politique de la ville sous Sarkozy. Le choix que font nos gouvernants dans leur encadrement nous donne une idée de leur valeur morale.
Bonne fin de journée !
-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:38
-
Dans les années 60 nous vivions dans ces fameux HLM et c'était pour nous le grand luxe car nous sortions de logement où il fallait aller vider un seau dans la cour dans des WC à la turc et se laver dans une bassine sur l'évier de la cuisine.
Et pourtant dans ces petits HLM nous dormions à trois dans la même chambre et faisions nos devoirs sur un coin de table de la minuscule cuisine.
je ne comprends pas ce qui s'est passé, car, à l'époque nous vivions en parfait harmonie et il y avait pourtant, dans l'immeuble, beaucoup de nationalités.
Nous avions l'habitude de voir des femmes magrébines avec le tatouage sur le front et le voile mais qui vivaient comme nous, en tous cas à l'extérieur. je ne savais pas ce que c'était qu'une mosquée et tous les enfants jouaient ensemble sans jamais parler de religion.
Peut-être qu'ensuite le nombre a fait la différence et que les enfants entendaient, à la maison, des choses négatives sur la France, comme nous, nous entendions parler nos parents des " Boches " mais nous n'avons pas détesté les allemands pour autant.
Quand est-ce que cela a basculé ? Avoir laissé importer le conflit israélo-arabe en France a été une erreur de la part des dirigeants mais il n'y a pas que ça.
Peut-être aussi un fossé entre les cultures occidentales et orientales.
Les gens ont, aussi, cherché à se regrouper dans ces immeubles par nationalité ce qui fait qu'une fois plus nombreux la culture orientale a cherché à écraser les autres. La loi de la jungle, la loi du plus fort, la loi du nombre de tous les hommes de la terre!
On ne peut s'intégrer qu'en se mélangeant aux autres. D'ailleurs, quand nous sommes à l'étranger, même en Europe, nous sommes heureux de rencontrer des français, aussitôt on se regroupe on parle entre nous du camenbert qui nous manque...la facilité...mais si on s'immerge, pas d'autres choix pour se faire comprendre et s'intégrer que de chercher à apprendre des bribes de langue être à l'écoute des coutumes et de les respecter. En plus c'est enrichissant!
Comme partout il y a de la racaille, il y en avait avant l'arrivée des magrébins, alors pourquoi cette expansion ? car il y a bien une réalité que l'on ne peut nier, Jack Lang a été le premier a dire qu'il y avait une majorité de musulmans en prison et pourtant ce ne sont pas des étrangers mais bien des français ! Les parents sont-ils coupables d'avoir donné une mauvaise éducation à leurs enfants ? Est-ce politique ? géo politique ? religieux ?
On ne peut nier le racisme anti-blanc, la persécution des chrétiens dans le monde qui, visiblement ne touche personne!
Pourquoi les gouvernements successifs ferment-ils les yeux ? qui nous gouverne réellement ?
Tu vois quand je te dis que je n'arrête pas de me poser des questions...
Chaque ville de France a ses quartiers de non droit...Il faut que cela cesse ! ce n'est plus vivable pour les autres habitants, musulmans ou pas qui subissent les petits caïds.
Mais pour enrailler ce phénomène il faudra bien en comprendre la genèse.
Bonne fin de journée Pierre!
Bisous
-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:48
J'ai vécu dans les corons du Pas de Calais, les Wc étaient comme la cabane au fond du jardin de Cabrel, et on se servait de papier journal !
Pour se laver il y avait la buanderie au bout de la cour, avec la baignoire !
J'ai aussi vécu en appartement, et je n'ai pas à m'en plaindre !
on n'entendait pas parler de mosquées, les gens priaient chez eux, faisaient le Ramadan sans qu'on en parle plus que ça !
Puis le nombre aidant, on a lâché pour les prières, souvient toi du sketch de le Luron, avec les 8 heures de prières aux usines citroën puis il a fallu des mosquées algériennes, marocaines, tunisiennes, turques !
la suite tu la connais, avec la burqa, la piscine réservée, les quartiers où règne la charia !
qui supporterait les halls d'immeubles occupés par des revendeurs de drogue, des rodéos et de la musique aux heures où les braves gens vont se coucher
-
24Jean de VienneMardi 28 Avril 2020 à 16:35Merci François Mitterrand pour la régularisation d'un million de clandestins en 81.Question ? Comment vivaient-ils si ce n'est en dehors des lois.
-
Mardi 28 Avril 2020 à 17:49
-
Ajouter un commentaire
Si ces peintres de la vie heureuse revenaient, pas sûre qu'ils se servent des pinceaux ! L'industrialisation a concentré les gens mais tant que nous étions entre nous tout allait bien. C'est l'arrivée d'une immigration sectaire, qui veut imposer ses coutumes au lieu d'adopter ceux de la terre d'accueil , qui a fait que les français ne se sont plus senti en sécurité chez eux et ont dû fuir. Durant ces longues 40 années rien n'a jamais été vraiment dit ni fait pour remettre les nouveaux arrivés dans le droit chemin. C'est devenu récurant : les français sont les victimes et n'ont plus le droit de rien ! Ce n'est pas du tout comme cela que je voyais l'aide aux pays sous-développés et soit-disant en danger !
Passe une bonne première soirée de la semaine Bisous
Les pleurnicheries habituelles au sujet de ces quartiers m'énervent !
Il y a des décennies Qu'un certain Alexandre de Valle dénonçait ces quartiers sans cesse rénovés et sans cesse détériorés !
ce sont bien les habitants qui cassent , et les milliards injectés n'ont jamais rien changé !
Il est bien tard pour réagir, moi je les laisserais patauger dans leur merde
https://www.alexandredelvalle.com/