• Comme je doute que les merdias vous en parlent

    je vous souhaite une bonne fête de l' assomption !

    Comme  je doute  que les merdias vous en parlent


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août à 17:30

    Tu fais bien de le rappeler car en effet cette fête chrétienne risque d'être non-signalée afin de ne pas heurter les musulmans de plus en plus nombreux chez nous et tellement susceptibles ! Je viens de vérifier : j'ai un calendrier qui ose écrire  "Ste  Marie " mais les autres ont "omis" ! C'est quand même malheureux de devoir abandonner nos croyances et coutumes parce que nous sommes occupés ! 

    Passe une belle Assomption :)       Bisous

      • Mardi 14 Août à 18:20

         Il est  bien triste de voir nos politiques et  nos merdias baisser  pavillon devant les revendications musulmanes !

        Mais  puisque l' Algérie n' est pas française, il n' y a aucune raison  pour que la France soit algérienne

    2
    Mardi 14 Août à 17:41

    Tu as raison ,il faut pas faire de la peine aux musulmans ,bonne fête de lAssomption bisous

     

      • Mardi 14 Août à 18:21

        Un grand  jour que  celui  où Marie rejoint son fils au ciel

    3
    nicol
    Mardi 14 Août à 17:49

    oui, demain, je me rends à la Messe de 10 h, dans le village voisin. Village ou est né mon très cher Papa, il y a 106 ans,

    et mon adorable Gabriel, mon Grand père né en 1884. église bâtie en 1685.....

    Il ne faut pas avoir peur de dire, de dire haut et fort, qu'on assiste  à la MESSE ..Ceux qui se moquent, sont les premiers a se rendre

    ridicules

    Bisou,

      • Mardi 14 Août à 18:23

        tu sais, beaucoup  se souviennent de Dieu quand le malheur les frappe, où quand survient la mort !

    4
    Mardi 14 Août à 18:01

    Hé oui, déjà qu'à la météo ils n'ont plus de droit de dire "aujourd'hui, c'est la saint pierre" mais doivent dire "aujourd'hui, nous fêtons les pierre" !!!

    Personne ne risque de parler de cette fête ...

    C'est une honte !

    Je ne suis pourtant pas croyante mais j'ai toujours respecté toutes les religions.

    Bonne soirée, cher pierre, avec des bisoux.

      • Mardi 14 Août à 18:30

        oui ce sont ces détails qui  montrent  la lâcheté des merdias !

         On ne dit  plus non  plus  avant  Jésus-Christ, mais avant  notre ère !

        et  à la limite, puisque c' est  un pays laïc, qu' on ne parle pas des fêtes chrétiennes,  mais pas des musulmanes  non plus

    5
    Mardi 14 Août à 18:01

     je n ai pas oublié  , demain  je vous concocte un article là dessus 

     bonne  soirée  pierre 

      • Mardi 14 Août à 18:31

        je m' en réjouis d' avance

    6
    Jacqueline
    Mardi 14 Août à 18:12

    Bonsoir Pierre

    Bonne  journée  pour demain .

    Ne le dis à Personne , mais je ne vais pas à la messe et je ne me sens  nullement  ridicule .

    L'essentiel,  étant  d'être en paix avec soi-même et d'essayer (je dis bien essayer )  de  ne pas faire du mal à son prochain . Ne dit on pas .?

    Pas toujours facile , il est vrai de nos jours . Quand,  on voit et sait  tout  ce qui se passe .

    Les religions divisent beaucoup d' individus et c'est bien dommage . Cela ne devrait pas . Pour,  ce que l'on m'a enseigné " en institution religieuse " 

    Passe une très bonne fin de semaine .

    Caresses à tes 4 pattes .

    Un câlin de plus à Maya .

     

     

     

     

      • Mardi 14 Août à 18:36

        tout  au  moins la religion catholique, suivant  l' enseignement  du Christ, ne parle que d' amour et de respect du  prochain  !

         Ce  sont les hommes  qui  font le mal, la religion  n' y est  pour rien.

        Ces fêtes sont  pour les chrétiens l' occasion de se retrouver, mais qu' on aille ou non  à la messe,  c' est  notre âme que Dieu regarde

    7
    Jacqueline
    Mardi 14 Août à 18:33

    Je  sais,  je suis une mécréante  .

    Pas fréquentable .

    Avec  "un franc parler "  qui déplait .

    Tu sauras me pardonner .

    J'en reste  persuadée .

    Bonne fin de soirée Pierre .  

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 14 Août à 20:02

        tu  poses les questions et les réponses, et tu as tort de penser  que ton franc parler me  déplait, au contraire, je déteste les faux culs.

         Ce n' est  surement pas à  moi de juger  une question qui ne regarde que toi et ta conscience, le spirituel  est au dessus  du  jugement des hommes.

         Bonne soirée à toi

    8
    Mardi 14 Août à 18:44

    @ toi de même ainsi qu'à ta famille 

    Ma fille aînée est au Puy-en-Velay pour l'occasion 

    Bonne soirée Pierre 

    Bise 

     

      • Mardi 14 Août à 20:03

        Merci , à toi aussi, c' est  une occasion  pour les chrétiens, même  non pratiquant de se retrouver

    9
    Mardi 14 Août à 18:51

    Salut

    Bonne fete à toi aussi.

    Ce matin temps maussade.

    Cet après midi beau temps ensoleillé.

    Bonne journée

      • Mardi 14 Août à 20:11

        ici, ce fut la grisaille toute la journée, mais pas de pluie

    10
    LIANOU
    Mardi 14 Août à 19:32

    fêter les Saints   n'est pas  interdit seulement faut pas le dire  eh bien moi  je persiste et je signe   de plus ma maman s'appelait "MARIE " ...alors bonne  fête à toutes les Marie (louise ,chantal ; Antoinette , Christine ,Madeleine ,  et mon amie  "MARIE FRANCOISE  "

    et bonne fêtes de l'assomption  ...

    amitiés Pierre  

     

      • Mardi 14 Août à 20:14

        il est surement plus normal de fêter  Pâques, l'  Assomption  ou  Noël que  les fêtes  musulmanes en France !

        Marie  est  notre porte -parole, et elle est honorée dans le monde  entier, et  il faut  des  pauvres types comme certains islamistes  pour  en casser les représentations

    11
    Françoise2
    Mardi 14 Août à 19:51

    Merci! pour toi  aussi! Hélas en France les fêtes religieuses sont de moins en moins religieuses laïcité oblige,et pourtant  tous ceux qui se prétendent laïcs vont bien profiter de ce jour de congé ,il est vrai que les fêtes laïcs ne sont pas inscrites dans la Constitution Marie tient une place privilégiée dans foi chrétienne  mais sauf erreur de ma part  avant d'être un dogme instauré par le catholicisme  cette croyance était basée  sur des traditions  et non sur des écrits  et reconnus assez tard par l’Église ,On n'en trouve aucune trace dans la Bible  Assomption qui vient du mot latin assumere qui signifie si je me souviens bien élévation  prendre ,enlever !Perso je suis Catho mais n'appartiens à aucun dogme ,nous sommes Déistes ,la religion est avant tout la conscience  de soi, et la croyance aide aussi à avancer et si nous ne l'avions pas quelque part au fond de nous  la vie serait dénuée de sens en tout cas pour moi et l'athéisme est je crois la destruction de toute signification et de toute valeur dans la vie ,l'homme a besoin de croire il ne peut pas vivre sans,comme si les valeurs objectives n'existaient pas  ça me paraît impossible ! l’humanité est malsaine puisque les individus se détruisent au nom d'une religion ,l'ego religieux est beaucoup plus dangereux que l'égo individuel ,et en ce moment tous les clivages religieux sont les plus grandes difficultés qui poussent les hommes à s'entretuer ,enfin c'est ce que je crois tout simplement !

      • Mardi 14 Août à 20:22

        C' est une question de conscience en effet, si après la mort il n' y a plus rien, on peut  dire  que la  vie sur terre n' est qu' une grande injustice.

        La parole de Dieu, délivrée par  le Christ, n' est qu' un message d' amour et de tolérance, et  s' il y a des dérives, ce n' est pas du fait de la religion, mais de ceux qui prétendent  la représenter.

        Je reconnais pour ma  part manquer parfois de tolérance, et surtout, j' ai  du mal  à pardonner.

        C' est vrai aussi  que je n' ai vu aucun athée refuser les  jours de congés relatifs  à des fêtes  catholiques.

        à la limite, qu' on ne parle plus  de ces fêtes parce que la France est  laïque,  pourquoi pas, mais alors qu' on arrête de parler des  fêtes  de l' islam

    12
    Allyce
    Mardi 14 Août à 20:07

    J'enmène ma grand-mère à la messe et je souhaite une bonne fête à toutes les

     

    " Marie "

    Merci pour cet article

     

      • Mardi 14 Août à 20:23

        Rien que pour la souffrance d' une mère qui a vu son fils  mourir sur la croix, Marie  mérite un peu d' attention

    13
    Jacqueline
    Mardi 14 Août à 20:39

    Merci pour ta compréhension

    Je suis catholique mais je pratique certainement à ma façon. .En aimant toute personne qui est avec un cœur et aussi sans haine envers son prochain   .Quelle que soit la couleur , les origines ou sa religion .

    N'oublie pas Pierre , la meilleure amie que j'ai rencontré dans ma vie est musulmane . IBTISSAM  est un amour de gentillesse , de douceur et de tolérance  .Et , c'est ce que nous avons d'ailleurs  inculqué  à notre fille .  Aimer les gens pour ce qu'ils sont ( non pas pour leurs religions) ou origines ,  et,   que nous réitérons avec nos petites .Aimer son prochain , quelle que soit sa couleur de peau ou ses origines .

    Je suis loin d'être parfaite , mais je ne pense pas que Dieu me tiendra rigueur d'avoir eu cette façon de vivre .  

    Tu sais on n'oublie pas les bases qui nous ont été enseignées .

    Bonne soirée .Excuse , mais il  me fallait développer .Je n'ai absolument rien contre la fête de l'Assomption et j'ai bien souvenir de ce qui m'a été enseigné .Mais pour moi ce sera un jour comme un autre .et je respecte celles et ceux qui fêterons  l'événement .

     

     

     

      • Mercredi 15 Août à 07:03

        C' est tout ce que Dieu demande, et je sais  bien que des gens braves se trouvent  dans n' importe quel pays ou culture, et qu' ils seront accueillis par Dieu  pourvu qu' ils le souhaitent  !

        Mais ces dernières années, je trouve que ce n' est pas faire d' amalgame que de dire que  ce ne sont  ni les catholiques, ni les  juifs, ni les bouddhistes qui se rendent coupables d' attentats , mais bien des musulmans, d' origine, ou convertis.

    14
    Jacqueline
    Mardi 14 Août à 21:03

    Oups!!  fêteront

    15
    Mercredi 15 Août à 01:27

    Bonjour Pierre

    le jour d'une grande fête à Liège, la vierge noire

    oui cela aide les historien

    oui mais dans ce cas, c'est la guerre

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Mercredi 15 Août à 07:04

        Partout  où il y a de chrétiens

    16
    Mercredi 15 Août à 04:58

    Bon mercredi, toujours au repos ... et bonne fête de l'assomption, ainsi qu'à toutes les Marie !
    Bisoux, cher pierre

      • Mercredi 15 Août à 07:05

        Bonne fête à toi aussi

    17
    Mercredi 15 Août à 07:28
    renejeanine

    bonne fête, amities 

      • Mercredi 15 Août à 08:20

        Bonne fête à toi aussi

         

    18
    Mercredi 15 Août à 09:11

    Bon 15 août bises

      • Mercredi 15 Août à 18:18

        Bon  15 août à toi aussi

    19
    Mercredi 15 Août à 13:38

    Merci pour cette attention 

      • Mercredi 15 Août à 18:19

        il fallait que j' en parle

    20
    Mercredi 15 Août à 15:30

    Salut "trublion"

    Nos "merdias" ne connaissent que le "ramdam" qu'ils traduisent en ramadan. Quand ils font du "ramdam" à la télé c'est pour mieux nous cacher les véritables informations qu'il nous faut aller chercher ailleurs, chez les journalistes indépendants mais si peu nombreux. Il y a des seaux d'excréments qui se perdent car ce serait dommage d'utiliser des tomates et encore moins des tartes à la crème.

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 15 Août à 18:20

        oui, en quelque sorte  les merdias  nous désinforment

    21
    Mercredi 15 Août à 16:53
    renee

    tardivement quelque peu mais bonne fête a toi aussi. Bisous

      • Mercredi 15 Août à 18:20

        Merci, pareillement

    22
    Mercredi 15 Août à 18:28

    Pour moi, ce jour du 15 août est un jour comme un autre

    Je suis quand même aller passer un bon moment sur Wikipédia pour lire sur l'Assomption, sur Marie, sur Jésus, etc.

    Mon résumé, on ne sait rien ! Plusieurs versions ....

     

    Mais je respecte ceux qui croit que Marie a eu un enfant par l'opération du Saint Esprit, qu'elle soit restée vierge et qu'elle se soit envolée au ciel après sa mort

      • Mercredi 15 Août à 18:34

        Mais  pour  beaucoup c' est un jour de congé !

         Disons que c' est une mère qui a  vu son fils crucifié

    23
    Mercredi 15 Août à 19:43
    zalandeau

    Bonne assomption !

    24
    Mercredi 15 Août à 23:10

    Personnellement je respecte les fêtes religieuses sans y participer. Mis à part Pâques, la bible qui est à l'origine de la religion catholique, ne mentionne aucunes fêtes à célébrer, elles ont toutes une origine humaine, principalement lors du concile de Nicée en 325 de notre ère.

    Mais  je préfère encore l'Assomption à l'Aïd...

    Stan

      • Jeudi 16 Août à 07:10

        et l' église a transformé quelques fêtes  païennes en chrétiennes !

         ça  permettait une certaine cohésion entre catholiques, mais  il semble qu' aujourd' hui, ce ne soit plus le cas

    25
    Jaklin
    Jeudi 16 Août à 10:43

    Il ne faut pas non plus oublier que cette fête a été inventée par le Vatican, c'est aussi l'anniversaire de Napoléon

    Dans la Bible aucune référence de cette événement

    Bizzz

      • Jeudi 16 Août à 11:11

        C' est  un roi qui a instauré cette fête, pour remercier Marie de  l' avoir exaucé quand  à son désir d' avoir  un fils, en l' occurrence,  Louis XIV

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :