• Dure la nature !

    Au Costa-Rica,  les   cassiques

    Dure   la   nature !

    s'acharnent à  construire leurs nids en   groupe,

    Dure   la   nature !

    et  lorsque   les oeufs  éclosent, et   que  les  petits se  font entendre,  les toucans   viennent   en  famille piller  les  nids !

    Dure   la   nature !

    Et   comme  les toucans  font  du   boucan,   arrivent   les   capucins   qui   viennent   eux   aussi   se  servir !

    Dure   la   nature !

    heureusement   qu'il   y a   beaucoup   d' oisillons !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Février 2020 à 17:22

    Dans la chaîne alimentaire la Nature ne fait pas de cadeau ! Mais les animaux ne savent pas tirer des leçons des mésaventures. Les cassiques ont leur instinct qui leur dicte qu'ils seront plus forts en restant groupés et les passages des toucans ne leur font pas changer d'avis . Pas plus d'ailleurs que les toucan qui au lieu de faire silence continuent à attirer les capucins ! Chez les humains c'est pareil, peu ont retenu la leçon du passé. Avec un peu de relecture ils sauraient qu'il n'y a rien de bon à attendre d'une invasion musulmane . Si autrefois les Maures ont apporté l'hygiène et les belles architectures , les temps ont changé, les barbares actuels sont sales et destructeurs ! Contrairement aux cassiques,  les nombreux petits sont du côté des barbares !

    Passe une bonne soirée    Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:34

        les  musulmans    sont  plutôt    genre  coucou, en  vue  du remplacement  !

         Un   coup   d' oeil    au  Liban d'hier sans  musulmans   et     d' aujourd'hui  avec   devrait  ouvrir  les  yeux !

        En   gros,  il  y a   plus   d'herbivores   que   de  carnassiers,  c'  est    la loi  universelle,  et   je pense   qu'il   y a  encore  plus   d'omnivores.

         On  nous bassine  avec  la  nature,  or   la   nature  c' est  la loi  du  plus  fort,  même   dans  la reproduction

    2
    Mardi 4 Février 2020 à 17:43
    PPRene

    de tres belles images, ah oui la nature est sans pitié , et tous ne savent pas en tirer les leçons ! si les nids n etaient pas groupés, ce serait sans doute pire ! porte toi bien amities bises 

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:36

        Les  végans, en  voyant   de  pauvres  oisillons  déchiquetés  par   des toucans   sans   dents  ou écartelés  par   les  singes,  devraient  porter  plainte  et  laisser  les   bouchers  et   les  poissonniers  travailler  en  paix

    3
    Françoise2
    Mardi 4 Février 2020 à 17:43

    La Nature est cruelle !La Vie mange la Vie  pour se perpétuer et je crois que si celle-ci arrêtait  et bien il n'y aurait plus de Vie  c'est ainsi ! Adolphe d'Houtetot  qui écrivait beaucoup sur la chasse il est mort je crois vers 1799  disait:"  Les Animaux carnassiers   obéissent à leurs instincts   se jettent sur tous les êtres  dont ils espèrent  faire leur proie  et l'on dit d'eux qu'ils sont méchants ! Le tigre le  hyène  le chacal le loup ne sont que féroce ! L'Homme seul est Méchant  ,la méchanceté est facultative "!  c'est pareil pour les oiseaux ,c'est pour eux une question de survie d'équilibre de la nature ! Enfin je crois!

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:39

        les  animaux   ne  se posent   pas  de question,  et   n'ont  d'autre  choix    pour les   carnivores que  de tuer  pour   manger !

         Les  omnivores, ours  et   singes    pourraient  vivre  sans   viande,  mais  ne ratent  aucune  occasion !

         L'  homme  a  débuté  chasseur   cueilleur,  mais    a  compris   que  la  solution  était  l'élevage !

    4
    Mardi 4 Février 2020 à 18:05

    Moi aussi, je crois comme Françoise…. Il y a une réalité: Le vivant ne peut survivre qu'en mangeant du vivant. Vous me direz: Même les vaches ? Eh ! oui ! L'herbe est une plante vivante !

    Bonne soirée.  Amitié.

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:40

        C'  est  pour   ça  que  je parle   de la  dure  loi   de la   nature

    5
    Mardi 4 Février 2020 à 18:23

     la loi de la nature est dure 

     mais c'est ainsi  que résiste les temps 

     trés belles photos 

     bonne  soirée  Pierre 

     kénavo

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:41

        Pour  la faune,  comme  pour la  flore,   seules  compte   la  nourriture  et la reproduction, et  dans  les  deux cas   c' est la  loi  du  plus  fort, comme   pour  l'humanité

    6
    Mardi 4 Février 2020 à 18:46

    Bien triste ton histoire, hélas c'est la nature quelquefois cruelle.  

    J'espère que certains oisillons vivront ...

    Bonne soirée

    Bisoust

      • Mardi 4 Février 2020 à 19:43

        Rassure   toi  le  maître  de  l'univers  a tout   prévu   et  le  nombre  l' emporte !

         Il  n'empêche,  j'aurais    bien   voulu   qu'on  puisse  vivre   de  l'air  qui n ous entoure

    7
    Golondrina63Auv
    Mardi 4 Février 2020 à 21:07

    Oyé oyé 

    J'ai lu que: la dure loi de la nature d'après une étude les "hommes" peuvent plus facilement  mourir de certaines maladies que les femmes , et oui les animaux que nous sommes par les temps qui courrent  , nous  sommes déja bien gangrénés , et inutiles de se pendre aux arbres, ... les envahisseurs sont partout , mais je préfère encore crever de faim que de bouffer la vielle carne  pas très catholique 

     

    Cela dit tes photos sont si belles 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

     

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 07:16

        à y regarder   de  près,  l'homme  n' est   pas  très  aidé en  venant  au  monde,   et  rares   sont  les  mammifères qui  demandent  autant   de soins !

        Il   a aussi   perdu  l'instinct qui  jadis   lui permettait   de s'en  sortir !

        De nos   jours,  un aborigène  s'en  sortirait   mieux   qu'un   citadin

    8
    Mercredi 5 Février 2020 à 01:00

    Bonjour Pierre

    une belle page nature

    je suis fier de mon nouveau pays

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mercredi 5 Février 2020 à 07:18

        La  faune et  la  flore sont colorées !

        C'  est  normal,  ce qui  ne  l'  est  pas   c' est  que   ce  n'est  pas  le cas   de tous   ceux qui  viennent  piller  la France

    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 05:26

    C'est étrange, alors que tu parles de la nature, que l'un de tes commentateurs ne puisse s'empêcher de faire allusion aux musulmans. Décidément quand l'obsession nous tient... Un ostracisme que je ne comprends pas : de partout il y a des gens bien et d'autres qui sont à condamner. Et l'homme ne se définit pas par sa religion. D'ailleurs, on ne choisit ni sa famille, ni sa patrie, et encore moins sa religion. Autant dire que rendre une religion responsable de tous les malheurs est d'une idiotie ras le gazon. Petit rappel : l'église catholique s'est permis bien des ostracismes, alors être fier, c'est d'un ridicule achevé. Et c'est malsain. 

      • Mercredi 5 Février 2020 à 07:23

        IL  est  vrai   qu'on  ne  choisit  pas   sa religion,  ni ses  parents d' ailleurs !

         à ce  propos,  il est   curieux  de  se  dire  que tous les  maghrébins  aujourd'hui  musulmans   y ont  été   contraints   du  temps   d'un  certain prophète.

         Comment veux  tu   qu'on  ne  parle   pas des  musulmans   quand  ils   font  la  une  des  journaux  hier  encore en  attaquant  une   gendarmerie !

        Je  veux bien  qu'on  reparle  du  passé  pour l'église  catholique,  mais   depuis   belle  lurette,  c' est  terminé,  alors  que   l' islam  pose  problème   dans  le  monde  entier

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:30

    De belles photos mais la loi de la nature est très dure et la chaîne pour la survie est ainsi faite que se sont toujours les plus faibles qui se feront bouffer !

    Même chez les humains il y a une loi du plus fort mais là, la force n'est pas physique mais dans le pognon, le plus souvent !

    Bon mercredi au goût hivernal.
    Et quelques soucis de santé pour mon chéri.
    Croisons les doigts ...
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 07:25

        En  fait,   sur notre terre,  c'  est   une tuerie quotidienne pour survivre,   et  on  peut  en  dire  autant  pour  la  flore, qui   doit   elle  aussi   se battre   pour   manger   et  survivre

    11
    Mercredi 5 Février 2020 à 08:19

    C'est la dure loi de la nature,mais ils tuent pour se nourrir eux !!!

    Bonne journée

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:23

        pour  se nourrir   eux  et  leur  petits

    12
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:15

    De très belles photos bon mercredi

    Fichier

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:24

        Merci,  passe  une bonne soirée

    13
    Dhelicat
    Mercredi 5 Février 2020 à 09:31
    La nature est cruelle le monde une jungles ou pour survivre ...les hommes ne sont pas en reste pour la cruauté. Bonne journée pierre plein de bises
      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:25

        Ce  que   nous   devons   accepter    des  animaux,est  une  chose,  mais   les   hommes eux  doivent   veiller   à  ne pas  faire  souffrir

    14
    LIANOU
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:14

    il ne se passe pas un jour sans que l'Islam ne pose problème  il faut éliminer les mécréants   ????? .. et l'on continue a les faire revenir    ( 23 dans les Hauts de France  de la  même famille    dont quelques un  disparus  étaient partis faire le djiad   information hier  moi j'te les laisserais croupir ..as - t-on besoin de parler d' eux  ???...ça occupe les journaleux  ...

    tes photos sont très belles  dure loi que le monde animal  .....bonne journée   amitiés  

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:28

        Il  faut  très vite  trouver   une solution , faute   de quoi ,   nous  finirons   par   avoir   le hezbollah  chez  nous  comme  au  Liban !

        C'  est  parfois   glaçant,   quand    des guêpes  pondent  dans   des  chenilles  par  exemple   et  que  cette chenille  se  fait  dévorer   sans  pouvoir   rien  faire

    15
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:13
    zalandeau

    Nous aussi, humains, nous avons des caciques... du régime Macronien (Je pense que ça rime avec stalinien)... Mais ils ne se font pas bouffer... Puisqu'ils ne sont là que pour nous noyer nous !

    Chez les humains, c'est donc l'inverse !

    Très bonne journée à toi

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:30

        Il arrive   quand   même   que  les   cassiques  humains   se  révoltent  et   décapitent  les  macromanciens.

          Il serait temps d'y  penser

    16
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:57

    Salut,

    C'est la nature . Tout est prévu pour que tout le monde mange.

    Il n'y a que les humains qui n'ont rien compris.

    Le temps se rafraichit mais pas de pluie pour l'instant.

    J'ai fait le plein des mangeoires des oiseaux.

    Incroyable ce qu'ils bouffent.

    Bonne journée

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:32

        je  suis moi   aussi  obligé  de remplir   deux  mangeoires  tous   les  jours,  c'  est  devenu   un rendez   vous !

         Même  certaines  plantes sont   carnivores,   alors    la  moindre  des  choses  est  que   l'homme   puisse lui  aussi   manger   de  la  viande  à  condition   de  ne pas  faire  souffrir  pour  se différencier   des  animaux

    17
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:12

    Le Costa-Rica c'est bien loin de chez moi et en ce qui concerne l'exotisme, la France est bien lotie surtout si j'observe la faune sur deux pattes (sourire). 

    Bonne fin de journée !

    Nota : En fin de compte les joues de porc et le Maroilles sont restés chez le marchand à cause d'une forte opposition de mon "gouvernement" (sourire).

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:35

        il   est  vrai que  le  gibier   à   deux   pattes est  de plus en  plus   la  cible   de  terroristes !

         Chez  moi,  la maroilles    c'  est   au   four   sur   du  pain  qui   commence  à   durcir !

         J'aime  bien  les  pattes   de porc  en   gelée

    18
    Mercredi 5 Février 2020 à 15:29

    bonne fin de journée et bises  

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:35

        Bonne  fin   de soirée   à  toi

    19
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:18

    la nature prévoit beaucoup de petits pour nourrir les autres et...qu'il en reste ! c'est la loi !

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:36

        Tout  sur   terre  a  son  utilité,   et   quand   une espèce  disparait  v o n en  mesure  maintenant  les  conséquences

    20
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:31
    Renée

    C'est étonnant qu'ils continuent mais faut croire que comme nous souvent ils n'apprennent pas des erreurs....Merci j'ai appris. Bisous

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:38

        Tous   les   animaux   suivent leur   instinct,   et  il  est rare  qu'ils évoluent,  certains  grands   singes  étant   l'exception

    21
    Jean de Vienne
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:41

    Il n'y a pas de morale dans la Nature puisque les animaux sont dénués de conscience : le fait q'un ours ou qu'un lycaon dévore sa proie vivante, ne peut nous conduire à porter un jugement éthique sur cela.L'humanité se grandirait en respectant mieux ces créatures qui souffrent, tout comme nous.Que des animaux soient tronçonnés vivants dans les abattoirs, est une preuve de la cruauté des hommes et, idem pour les abattages rituels.Je suis végétarien, je l'ai dit ( je déteste l'expression vegan, on est en France on a toujours dit végétarien ou végétalien).Cela dit, je vis dans mon monde, je ne fais pas de prosélytisme, je ne donne pas de leçon aux "viandards", je ne les insulte pas, en revanche, j'attends d'eux qu'ils  respectent mon choix.Pour finir, je préfère ces cassiques aux caciques qui nous gouvernent.

      • Mercredi 5 Février 2020 à 17:42

        L'homme  se doit   de se différencier   des  animaux  en  faisant  tout   pour  ne pas   faire  souffrir  les animaux !

         Mais    dans  les  abattoirs  c'  est    à  qui    va  le  plus  vite ,  et   égorger  fait  gagner du  temps !

         Et  je trouverais  inadmissible   que   de  la  viande   soit   jetée !

         S' il  fallait   que   j' abatte   moi   même,  je  serais  végétarien comme  toi !

         Oui,   tu   as  raison ,  parce  que  l'homme  sait  ce   qu'il  fait

    22
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:47

    J'aime le Maroilles fondu et même en soufflé comme ma moitié le fait parfois mais essaie le Mont d'Or et tu m'en diras des nouvelles. Tu peux le mettre sur du pain comme sur des pommes de terres. J'ai mangé des abats dont font partie les pieds de porc mais avant le mariage car madame fuit les abats alors qu'elle aimait l'andouillette crue. 

    A plus !

      • Jeudi 6 Février 2020 à 19:01

        Merci,  c'  est   bien  noté

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :