• En créant la revue " front populaire "

    Michel  Onfray   espère aboutir  à une candidature souverainiste , populiste,  indépendante   des   partis  existants. Et    bien    que  ce  philosophe  se  dise  toujours  de   gauche, et  s'attaque  à la Bible,   je   dois   dire    que  son  initiative  me   plait !

    Philippe de Villiers a rejoint l’équipe qui participera à la rédaction de cette revue, ce qui ne nous étonne pas ; Jean-Pierre Chevènement en sera lui aussi, tout comme le professeur Didier Raoult, Barbara Lefebvre, Régis de Castelnau, Georges Kuzmanovic, l’économiste Jacques Sapir et l’essayiste québécois Mathieu Bock-Côté !

    Et   je  ne  doute   pas  que  tous   les déçus  du Rn   le rejoindront !

    https://www.bvoltaire.fr/vers-un-front-populaire-en-2022/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vers-un-front-populaire-en-2022&utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=b0aa1eb63d-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-b0aa1eb63d-30361373&mc_cid=b0aa1eb63d&mc_eid=ead64e6ae8

    En  créant  la revue  "  front populaire "


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:13

    Salut,

    A force de se battre c'est le micron qui passera.

    L'Artois est ensoleillé et on a 23°.

    Il parait que c'est parti pour l'été.

    Heureusement les plages sont ouvertes .

    Bonne journée

      • Lundi 18 Mai 2020 à 18:55

        C'  est   pour   ça   que   j'espère  que  Onfray  réussira  son  pari !

         on   devrait   pouvoir   se réunir sur   un   idée    de  France  souveraine  et  indépendante !

         il   a   fait    de  même   dans   le   nord !

    2
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:18

    Bonjour Pierre

    On verra bien quand ils sortirons leur programme

    Il arrive à un moment ou on fini par ne plus croire en rien, car tout le monde nous ment

    Si y'avait que les imbécilités de Sibeth passe encore mais maintenant ça suffit 

    Les français sont maso, les gouvernements ne cessent de les appauvrir et revote pour eux 

    J'ai du mal à croire qu'un jour ils arriveront à voter pour un autre que leur bourreau

    L'espoir fait vivre 

    Passe Une Excellente Fin de Journée 

      • Lundi 18 Mai 2020 à 18:58

        il   faut   dire  que  si  la gauche    ne  se  gêne   pas   pour   accepter    tout  le   monde,  nous  avons   la  droite   la   plus  bête  du   monde !

         Ce  serait  bien   que    ce   philosophe  rassemble  ceux    de   gauche  et   de  droite  qui   rêvent    d'une même France,  libérée  du   joug    européen  et  retrouvant   sa  souveraineté

         

      • Lundi 18 Mai 2020 à 19:53

        Je doute fortement sur la possibilité de revoir un jour la souveraineté de la france

        Le traité de l'UE comme tu le sais, ne prévoit pas ça

        Par contre qu'une région puisse sortir, c'est possible 

    3
    Lundi 18 Mai 2020 à 17:26

    Ce projet arrive à point nommé ! Il agite le drapeau tricolore et s'occupe des pauvres : tout ce dont nous aurions besoin ! De plus il voudrait sortir de l'union européenne et de la zone euro ! Voilà qui me plaît ! Les personnalités qui ont rejoint le philosophe me paraissent être des gens sensés . J'attends bien sûr la suite mais je suis très intéressée par ce sang neuf ...qui a des anciens :D Il serait temps que quelqu'un arrive à contrer la dictature !

    Passe une bonne soirée       Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Lundi 18 Mai 2020 à 19:14

        J'ai   cru   un  moment   que  ce  rôle  serait  tenu par   Marion  Maréchal,  mais  elle   a  compris  que   c'était  trop  tôt   pour  elle !

        Onfray  est   un  philosophe    qu'on   ne   pourra   pas   accuser  d'extrémisme,   ou   d'opportunisme !

         Je   pense   qu'  il  peut  rassembler    tous   ceux  qui  en  ont   marre  de  voter    contre  plutôt que   pour ,  tous   ceux   qui  en   ont   marre  des   politiques  actuels

         

    4
    LIANOU
    Lundi 18 Mai 2020 à 18:15

    bonsoir Pierre  .attendons pour voir   ils ont tous des bonnes idées mais c'est au Pied du mur que l'on voit le maçon..certains personnage nommés ma convienne   amitiés     beau temps  

      • Lundi 18 Mai 2020 à 19:16

        Onfray est   quelqu'un   d'entier,   qui    dit  ce  qu'il  pense,   et  lui   comme  De  Villiers, sont   capables  de  sortir    une  information   qui  retiendra   l'attention

    5
    Françoise2
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:05

    Onfray passe à l'Offensive  mais c'est une be bonne nouvelle !Un Anti-Macron serait le bienvenu ! D'ailleurs lui et sa clique commencent à avoir la pétoche ! Patriotes de droite et de gauche  pour lutter contre  ce Mondialisme qui veut tout gérer  est une super initiative ! Cette revue sera très surement fort intéressante la convergence  des luttes souverainistes  nous amènera de nouvelles têtes  les souverainistes ont été suffisamment insultés  et ce depuis de longues années ! De Villiers me paraît tout à fait apte  à prendre les commandes  de ce combat! La Bible ancien et nouveau testament , des choses réelles mais beaucoup de fictions ,de théories qui ne tiennent pas debout  écrite par l'homme  des règles saugrenues admettons que c'était peut-être  pour contribuer  à une meilleure qualité de vie  des individus à cette époque jusqu'à nos jours  C'était un sacré Ordonnancier  avec des prescriptions  plutôt insolites  Juifs ,Chrétiens Musulmans chacun leur bouquin où très peu en comprennent les fondements et les intitulent comme ça les arrange !La crédulité est paraît-il un défaut mais pas la naïveté ! Nous verrons bien ,l'espoir fait vivre !

      • Lundi 18 Mai 2020 à 19:20

        Onfray  ne  s'est   pas  gêné   pour  dire  ce  qu'il  pense   de  Macron   et    de   sa  politique ,   comme  de  l' Europe !

         

         De  Villiers    a   écrit   des  bouquins   au   vitriol   et   apporte   les   preuves   du  non   sens   de Bruxelles !

         Ils peuvent   rassembler,   d'autant    comme tu   dis   que   le  gouvernement   sent   le  vent   tourner,   d'où   l'interdiction   de   manifester   et   la   loi  Avia

    6
    Mo
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:51
    Mo

    Bonjour,

    Je suis venue ici via le blog de Dom après avoir remarqué certains commentaires, dont le tien.

    Ce que je vois sur ce blog me plait bien et je compte revenir régulièrement.

    J'aime beaucoup Michel Onfray. Je ne prétends pas avoir lu tous ses livres mais j'en ai lu pas mal et je suis presque toujours d'accord avec lui.

    Bonne soirée à toi,

    Mo

      • Mardi 19 Mai 2020 à 07:55

        j'ai  mes têtes   de  turc,   comme  ce  gouvernement, Apathie   ou  Askolovitch,   et  quelques   références,   comme  Zémour,   et   Onfray,   avec   lesquels   je  suis   le   plus  souvent    d'accord.

         en  tous   cas,  merci   de  ton  passage

    7
    Lundi 18 Mai 2020 à 19:58

    on verra ce qu ils proposesnt et si ils tiennent le coup ...

     on nous à tellement  bernés  que je suis un peu comme ST Thomas 

     

     bonne soirée PIERRE 

     kénavo

      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:04

        le premier  numéro  ne   paraitra    qu'en  juin, et   je  suivrai l'évolution

    8
    palombia86
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:13

    Reprendre a son compte un moment tel que le front populaire me gène, je suis pas de gauche mais j'ai un profond respect pour le combat de ces ouvriers de 1936, les salariés d'aujourd'hui leurs doivent tout.

    J'écoute et apprécie MO, j'ai pas du tout le sentiment qu'il soit de gauche, mais quand j'entends MLP défendre la retraite a 60 ans, c'est a ne plus rien comprendre de l'échiquier politique tel qu'on le connaissais y'a une dizaine d'années. Lepen père était bien plus libéral que la droite classique, mais Marine elle pompe a droite et a l'extrême gauche, preuve faite par les ouvriers qui gonfle le nombre de ses sympathisants.

    En tous cas j'aime pas cet amalgame et a mes yeux c'est une grosse bourde de l'extrême droite. 

      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:09

        Ni Onfray, ni De Villiers    sont  d' extrême  droite,  mais   le  premier   a  été   trompé  par   la  gauche,  le  second   par   la  droite !

        Jean marie  Le  Pen   a été  plus  d'une  fois   visionnaire,   et  n' a    jamais   varié,  ce  qui  n'  est   pas   le cas   de Marine,  qui   a raté   son  face   à  face avec  Macron soutenu   par  la  finance.

        La  gauche    comme   la  droite    peuvent   reprendre   des  idées   de   l'ex Fn,   d'ailleurs    il y   en   a   comme  Sarkosy   qui ont   joué  là  dessus    et  ça   lui  avait   plutôt   bien  réussi,  jusqu'à ce  qu'il  montre  son  mépris   du  peuple   en   ne   le suivant   pas    sur   le traité  de  Lisbonne !

         

      • palombia86
        Mardi 19 Mai 2020 à 20:01

        Je pense que si ils ne s'affichent pas RN ils n'en sont pas loin tout comme les Ménard, j'ignore pourquoi cette posture mais ce qui est sur c'es si la mayonnaise prend, ils se rallieront au RN comme l'a fait Dupont aignant. On a trop souvent été roulé dans la farine, on est devenu très méfiant c'est un intellectuel qui a des livres a vendre.

        J'ai fait parti des gilets jaune justement parceque ce mouvement est parti du peuple d'en bas, même si Onfray les a soutenu sans faille, je suis perplexe, en tous cas a suivre... 

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 07:41

        j'  écoutais   Zemmour   hier,   qui   disait    que  Mitterrand   avait réussi   à  rassembler toutes  les   gaucges,  pour   la   faire  passer,  parce    que   le   communisme   n'était  pas   acceptable,  malgré  ses 20%,   et   il  faudrait   faire   la même    chose   avec   toutes   les  droites,  puisque   le RN   est  diabolisé !

         Mais    qui  jouera  le Mitterrand    de  droite

    9
    Lundi 18 Mai 2020 à 21:09

    Quant à moi j'attends de voir car pas facile de croire qui que ce soit depuis des lustres c'est le défilé des fouineurs menteurs 

    Y a  le temps d'y penser et surtout d'être saoulé par les uns et les autres 

    Mais il n'a pas tout faut cette homme-là 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    Pour qui les Musulmans doivent-ils voter ?

      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:12

        ça   fait   un  moment   que   je suis   Onfray,   et   il  n' a   jamais  varié   dans   sa façon   de  voir,   et  lorsqu'il   se trompe,   il   fait  son  mea-culpa.

         On  va  bien  voir   qui   le  rejoindra avant    qu'il  ait  trop   de  succès,  parce   qu'alors,  ce  seront  les   opportunistes   qui le rejoindront

    10
    Mardi 19 Mai 2020 à 02:14

    Bonjour Pierre

    je ne connais pas, mais une chose est sure la mdr à Bruxelles c'est a cause des banques

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:13

        Il   est   clair   que   ce   que  Maastrich   nous  promettait,  n'a   plus rien   à  voir  avec la  commission    européenne  actuelle

    11
    Mardi 19 Mai 2020 à 05:45

    J'aime bien ce qu'il dit et fait, je vais aussi le suivre avec attention car il est plus mûr que la petite marion et l'alliance de de villiers apporte encore plus de poids !

    (Je suis contente de lire que mo soit venue te visiter, elle est super !)

    Bon mardi toujours en plein ☼ !
    Mais pas pour mon ordi, et le docordi pas disponible ...
    Et moi, pas trop bien non plus avec une sinusite "fracassante" !
    J'ai la tête comme un tambour ...
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:17

        je  suis le  plus   souvent  d' accord   avec  ce  qu'il   dit,   sauf   quand  il  parle   de  la religion  catholique,  mais   comme  il  pense   comme  moi    pour   l' islam,  je   lui pardonne ! yes

        J'ai  lu  quelques   livres    de De Villiers,   et  ce  qu'il    dénonce   de  la " comédia"  bruxelloise   m'a  convaincu.

         j'ai  rendu   une petite  visite   à Mo

        Pas   de  chance  cette  sinusite    avec  un  si  beau soleil !

         

    12
    Dhelicat
    Mardi 19 Mai 2020 à 07:08
    Je le lis ses lettres chaque semaine dont tres interressantes il ecrit bien et parle juste je suis souvent daccord avec lui et son analyse sur le pouvoir en place, on verra ce quil en sortira toute initiative pour nous sortir de ces politiques qui nd pensent qua leur interet est bonne a prendre il est rejoint jai vu par des personalites interressantes on verra mais cest une bonne chose que quelques uns reagissent le pouvoir a des frayeurs qui a surveille la capitale ce weekrnd avec drones et crs en masse pour mater la revolte éventuelle apres le confinement et la crise qui va suivre...comment se débarrasser du macron et de sa clisue? Il va virer le 1er sinistre et le prochain risque d'être pire...bonne journée Pierre bises
      • Mardi 19 Mai 2020 à 08:21

        Hollande  déjà  craignait   une révolution,  Macron    croit   pouvoir  tenir  le   peuple   à coup  de matraques,   de  gaz et   de lbd, mais    quand   les   manifestants  seront  rassemblés  plutôt   que  de  manifester   chacun   dans   leur  coin,  les   milliers    de crs   n'y  pourront   plus  rien !

        Onfray   est   logique  dans   ses   lettres,   et   ne  craint  personne !

         J'  espère   que   la  censure   type  Avia ne viendra   pas   le  contrer

    13
    Mardi 19 Mai 2020 à 09:20
    PPRene

    interessant ce projet d'Onfray, esperons que d'autres le rejoindront, j'aime bien Barbara Lefebvre, tres pertinente sur LCI, et qui remet les choses en place sur cette chaine où on entend souvent du grand n'importe quoi ! bonne journee amities

      • Mardi 19 Mai 2020 à 11:31

        j'aimerai   que   Natacha Polony   le  rejoigne   aussi,  les  femmes    sont   importantes    sans   le  succès   d'une  formation !

    14
    Mardi 19 Mai 2020 à 10:29

    Moi je reste fidèle à M.le Pen ,j'aime parfois ces idées à Onfray ,mais pas toutes,bonne journée ☼

    Fichier

      • Mardi 19 Mai 2020 à 11:32

        J'imagine    qu'Onfray   accepterait   le Rn,   contrairement   à la  droite

    15
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:31

    Je n'apprécie pas du tout ce mec : trop prétentieux, trop sûr de lui, infatué même de ce qu'il se croit être. Je l'ai entendu quelques fois et je ne peux pas dire qu'il ait réussi à me convaincre. Cependant, je luis reconnais le droit d'être tel qu'il se présente. mais ma tolérance ne va pas plus loin. Les philosophes ont tendance à m'agacer : ils ne proposent que leurs vérités et donc manquent d'objectivité. Je note au passage que tu lis systématiquement la revue boulevard Voltaire.

    Pour en revenir à ce philosophe, le titre de son mouvement me fait sourire (c'est très présomptueux ne trouves-tu pas ?) : sera-t-il à l'image du 1er Front Populaire ?

    Bon je vais de suite sur le lien que tu as mis. je reviendrai sans doute après.

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:36

        quand  tu le  compares    à  un   philosophe  du  genre  Bhl,  il  n'y a   pas   photo !

         Moi  je  le  trouve   posé,   et  assez   malin    pour   échapper  aux   sarcasmes  et   aux perfidies  d' une   de Malhernes   ou   d'un  Elkrief   sur Bfmtv

        exact    je   lis   systématiquement  BLV Voltaire,   mais  aussi  Msn,   Orange  actualité,   le Figaro, Dreuz info  et   riposte   laïque

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 11:32
        zalandeau

        Les fronts populaires se suivent et ne se ressemblent pas forcément... Il y aura une assise souverainiste et démocrate, c qui fait bien défaut actuellement sous le règne des minorités bobos...

    16
    Mardi 19 Mai 2020 à 12:36

    Je reviens après lecture . Ce ne sont que des supputations car rien ne dit que ce qui se veut un mouvement rassembleur de tous les déçus toutes opinions confondues aura le succès escompté. Cela ressemble un peu à du brassage de vent. En outre, ce philosophe a la fâcheuse tendance à polémiquer, juste histoire qu'on parle de lui. Je crains qu'il ne soit guère crédible. Mais après tout, il peut toujours tenter sa chance.

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:38

        C'  est   exactement    ce qu'il  dit   lui  même !

         Mai    bon, ceux   qui  le rejoignent    sont  des  personnages   dignes    d'intérêt,   et  je   m'inscrirai,  parce   que   je   partage  ses  opinions  sur   l' Europe   comme    sur  ce  gouvernement

    17
    Mardi 19 Mai 2020 à 14:19

    Salut

    J'ai rendez vous chez le coiffeur demain . Il est temps car j'ai des frisettes, lol

    Je temps est super cet après midi avec 24. J'irais bien à la plage mais c'est à 100 bornes.

    Bonne journée

     

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:39

        le   mien   m'  a  donné  RDV   le  26 mai, pour  Maya   pas  avant  juin !

         Il  a    fait  très   beau  ici   aussi

    18
    Françoise2
    Mardi 19 Mai 2020 à 14:34

    J'avais oublié de t'écrire que "ce front populaire  m'avait rappelé   les 150 discours  de la seconde guerre mondiale  et il y avait un article qui faisait  pour ce front  une référence à la Bible "Luc 12-48 "mais bon! le Front populaire de cette période et cette revue n'ont surement pas grand-chose en commun !

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:40

        happy euh   oui     ce  n'  est  pas   la même  chose !

    19
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:22
    Renée

    Te souhaite bonne journée uniquement parce que là sais pas du tout qui c'est et...j'avoue m'en fiche un peu. ma foi BIsous

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:40

        C'  est   un  philosophe  de   gauche

    20
    Mardi 19 Mai 2020 à 15:39

    oui j'ai vu ça a la télé, il fait soleil et je fait les plantations,je te souhaite un très bon Mardi,a+

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:41

        ce  soir ,   je repique   concombres   et   aubergines

    21
    Mardi 19 Mai 2020 à 16:34

    Une initiative qui ne me déplait pas L'union fait la force, encore faut-il quelle se fasse ! Front populaire = les premiers congés payés de France. Bonne journée en ce mardi ensoleillé. Huggues

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:42

        J'  espère    qu'il   va  rassembler,  j'zai   cru   comprendre    que de   nombreux  français   aimeraient    voter  pour  quelqu'un   qu'ils  apprécient   plutôt  que  de   voter   pour  éliminer  un autre

    22
    Mardi 19 Mai 2020 à 17:02

    Bonsoir Pierre

    Bravo à Michel Onfray

    Je viens de mettre un interview truqué sur mon blo g de Michel Onfray

    Bonne soirée

    Bisous

    Chantou

      • Mardi 19 Mai 2020 à 17:42

        oui,   et   j'y fais   même  référence  dans   une  de   mes réponses au  Mousquetaire

    23
    Mardi 19 Mai 2020 à 18:30

    Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, le titre de cette publication. Pourqoi pas 1936 tant qi'on y est ? Je sais que M. Onfray ne rate pas l'occasion de dire qu'il est de gauche, mais je suis surpris par son manque d'imagination.

      • Mardi 19 Mai 2020 à 19:19

        attends   de  voir   qui    le rejoindra !

    24
    Mercredi 20 Mai 2020 à 11:28
    zalandeau

    Et bien tu me l'apprends car je n'écoute plus les infos qui rabâchent sans cesse les mêmes choses omettant évidemment l'essentiel...

    Et bien je suis fort content de cette initiative plutôt souverainiste et républicaine... Peut-être va-t-on enfin sortir de cette monarchie aveugle un jour...

    Très bonne journée à toi 

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 11:44

        C'  est  en  tout cas    ce  que   je  souhaite

    25
    Mercredi 20 Mai 2020 à 14:41

    As-tu pris ta carte d'adhérent au "Front populaire" ? Michel Onfray reprend une appellation qui, en remontant dans le temps, n'incite pas à danser sur la table car la guerre n'était pas loin derrière. Je crains qu'il ait choisi ce titre pensant à l'approche d'une guerre civile.

    A plus !

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 17:54

        j' attends   de  voir   la  première  sortie   en  juin !

         Et  je   pense   que   nous   ne  sommes  pas   loin   d'une  guerre  civile

    26
    Jean de Vienne
    Jeudi 21 Mai 2020 à 19:02

    Il faudrait juste expulser la Barbara Lefèbvre de la liste, quand on connait le personnage, la France est le dernier de ses soucis.Quant à Mathieu Bock-Côté, c'est le plus doué et il s'exprime avec aisance : c'est un souverainiste québécois, donc, un patriote francophone.Pour ce qui est de Onfray, j'ai du mal à le cerner.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 19:24

        je   ne   la  connais   pas  vraiment, la  remplacer   par  Natacha  Polony  peut être !

         Quand   à Mathieu ,   il  faut  arriver   à le  suivre ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :