-
En janvier 2018
Emmanuel Macron confirmait son intention de supprimer la CJR " cour de justice de la république, chargée de juger les ministres dans l'exercice de leur fonction , mais en même temps, veut les protéger tant qu'ils sont encore en fonction !
Autrement dit, ils ne sont pas des citoyens comme les autres tant qu'ils sont en fonction !
Le même tient à ce que les juges du parquet continuent à être nommés par le garde des sceaux !
Mais cela mis à part, la justice est indépendante !
-
Commentaires
Traduction : La justice DOIT être aux ordres et si elle ne l'est pas complêtement et bien " on " y remèdie fissa !!!
BA-NA-NIÈ-RE comme dit Guyenne de notre soi disant république.
très bonne soirée à toi
-
Lundi 25 Mai 2020 à 18:50
-
3Françoise2Lundi 25 Mai 2020 à 18:01Ben Voyions ! Indulgence indulgence pour tout ce beau monde !Combien de Ministre pourris jugés ?et combien de Condamnés ? Peu très peu et leur vie continue dans le meilleur des mondes ! Nous assistons à une très importante détérioration de la qualité de ce que l'on peut encore pour un petit bout de temps appeler Démocratie !Le fossé politique entre ce gouvernement et le peuple continue de se creuser ! Il est effarant de constater le nombre de ministre ,de députés qui ont fait preuve de malhonnêteté mais leur casier judiciaire restera vierge ! Souviens -toi de cette Sylvie Andrieux une députée gauchiste condamnée pour la forme à quatre ans de prison ferme ,elle ne les a pas fait et elle siégeait à l'assemblée avec un bracelet électronique !Ils se protègent entre eux !Elle est Pas Belle la Vie pour toute cette faune malfaisante !
-
Lundi 25 Mai 2020 à 18:53
-
Salut,
*En tous les cas certains ministres n'ont pas de couilles comme castaner qui refuse de porter plainte contre Jordana.
Le soleil est de retour et la température monte.
On a tondu la pelouse et fait couper les haies.
C'est du boulot mais ca fait plus propre.
Bonne semaine-
Lundi 25 Mai 2020 à 18:55
-
Ces messieurs , investis d'une mission qu'ils remplissent bien mal , sont inattaquables ! Et comme de plus ils sont irresponsables , nous somme bien mal barrés ! Ces lois les protègent et leur permettent de faire le grand n'importe quoi sans avoir de comptes à rendre au peuple. Le peuple est là pour les élire et subir sans piper mot ! Il n'y a plus de Justice car les gens chargés de l'appliquer sont nommés par des politiques et donc à leurs ordres ! La Justice française couvre les agissements des politiques, des trafiquants de drogue et des musulmans ! Le reste du peuple paie des amendes ou file en prison sans avoir le temps de dire ouf !
Passe une bonne soirée Bisous
-
Lundi 25 Mai 2020 à 19:03
On se souvient de Fabius, on se souvient de Cahuzac, on constate pour Sarkosy !
Les ennemis en apparence s'arrangent pour ne pas pouvoir être condamné durant leur mandat , et par la suite la procédure est si longue qu'une fois aboutie, il est trop tard ! Et pourtant, il me parait logique qu'un ministre devrait justement pouvoir être jugé pendant son mandat
-
deux poids deux mesures
nous le peuple , bons à tondre et donc tondus
ils sont intouchables , il sont la grâce à nos votes , on ne devrait pas voter
kénavo PIERRE
-
Lundi 25 Mai 2020 à 19:08
-
C'est l'injustice à tous les étages
ça a toujours existé
Et le petit sera toujours jugé à la va vite
Bonne soirée Pierre
Bises
-
Lundi 25 Mai 2020 à 19:11
-
Bonsoir Pierre
Une justice indépendance laisse moi rire, ça s'est JAMAIS vu
J'ai en mémoire l'affaire d'Outreau et la pauvre Ségolène
En cogitant un peu je trouverai bien d'autres affaires ou la politique à tout fait chapeauté
Mais y'a pas qu'eux, hélas
Les médias aussi sont devenu maitre en la matière pour rendre un "pauvre innocent" coupable
Combien d'affaire ont été bâclée et jugée à la va vite à cause de certains journalistes ?
Si on prend l'affaire Grégory pense-tu que le très jeune juge n'a pas été influencé par les médias ?
Ce qui n'a rien donné d'ailleurs, hormis la mort de Villemin et les parents de Grégory en prison
Le jour ou la justice sera impartiale, il fera plus chaud qu'aujourd'hui et c'est pas demain la veille
La justice sert la politique, normal tu me dira puisque c'est l'état qui la nourrit
Mais quand on constate que les règlements de comptes se fait le plus souvent par des mise en examen
Y'a de quoi se poser des questions, l'acharnement avec Sarko en est la preuves
Y'en à eu combien déjà de mise en examen le concernant ? 4 ? 6 ? 9 ? et non au moins 11 affaires
Et combien de condamnation ? 0
Preuve que la justice est là pour régler les comptes de la politique et soit qu'elle est NULLE ou y'a un problème
Passe Une Excellente Soirée
-
Lundi 25 Mai 2020 à 19:19
je me souviens que Lang avait été élu maire à Boulogne sur Mer, et je vois Darmanin passant le premier tour sans problème à Tourcoing, et pour la même raison , inconsciemment, les citoyens se disent que s'ils votent pour un personnage connu , ils en tireront des avantages !
C' est pareil pour les juges qui se disent qu'ils ont intérêt à servir les volontés des dirigeants !
Je suis d'accord avec toi, les médias sont les larbins du pouvoir et s'y entendent pour faire tomber n'importe qui, Fillon par ex !
Et quand tu vois que les juges du parquet sont nommés par le président, tu comprends que la justice est une utopie
-
Tu insistes avec "ton" indépendance de la justice. Elle ne l'était pas sous De Gaulle et ne devrait jamais l'être car les magistrats sont au service de la société et à la solde des honnêtes gens. L'indépendance ne tient qu'au moment du jugement et encore car c'est sur la base des éléments recueillis par les enquêteurs. L'indépendance des magistrats gauchistes ne se voit qu'en cas de jugement rendu en fonction de leurs idées.
Bonne soirée !
-
Lundi 25 Mai 2020 à 19:21
-
11palombia86Lundi 25 Mai 2020 à 20:04Il a raison de la supprimer, elle n'a jamais condamné qui que se soit.
Il faut que les politiques soient jugés comme tout a chacun devant une cour selon la gravité des faits.
L'état est censé protéger le citoyen lambda, il nomme les juges en place via le garde des sceaux, qui d'autres devraient faire ça ???
Le gros problème est que nul ne devrait être en mesure de savoir l'opinion politique d'un juge et si ça se sait c'est donc le juge qui a faillit et c'est grave tout comme "Le mur des cons" ! Innadmissible
-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:37
il me semble que les mieux placés pour nommer des magistrats ce sont les magistrats eux mêmes !
Mais assorti d' une condition, toute erreur devrait pouvoir être sanctionnée !
Quand on voit un Ferrant présider l' assemblée alors qu'il est mis en accusation, on se dit que rien ne va !
Je doute qu'un jour les politiques se mettent en danger, ce serait du masochisme vu le contexte, et donc la décision devrait être prise par la justice citoyenne
-
palombia86Mardi 26 Mai 2020 à 20:12
Je pense qu'il faut tjrs un contre pouvoir en guise de garde fou, tu dis les juges entres eux, on peut tout imaginer de ce pouvoir là, un peu peur quand même.
-
Bonjour,
Quand j'entends parler de "séparation des pouvoirs", je rigole... Le Parquet est aux ordres de l’exécutif et on a failli supprimer les juges d'instruction. Une justice spéciale existe pour les premiers de cordée au pouvoir? Ben oui et on n'est pas prêt de la supprimer. Quel gouvernement s'attaquera à ce boulot?
Bonne soirée à toi,
Mo
-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:39
-
Bonsoir cher Pierre
Bin...voyons on se retrouvera encore plus avec une justice à deux vitesses, maintenant plus rien n'empêchera à cette clique de dysfonctionner en toute impunité.
Je suis vraiment écœurée...!
Bonne soirée cher Pierre et gros bisous à vous deux ainsi que des caresses à ta mignonne Maya !
Méline
-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:40
-
Bonjour Pierre
c'est la même chose en Belgique, jamais on n'a jugé un ministre
ce qui n'est pas le cas en Chine
Je te souhaite une bonne journée
Avec amitiés
René
-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:41
-
La justice ne peut plus porter ce nom car elle est injuste !
Epicétout.
Même plus envie de polémiquer ...
Bon mardi avec une superbe journée ensoleillée ☼
Toujours larguée avec mon ordi HS ... tout comme moi ! Lolll
Gros bisoux, cher pierre.-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:44
-
16Jean de VienneMardi 26 Mai 2020 à 08:52C'est du même ordre que l'amnistie générale votée par les députés lors des affaires de corruption.C'est la même mentalité qui a présidé à la prime mensuelle de 3300 frs (années 90)votée à l'unanimité des sénateurs et des députés.Ils nous dit merde en pleine face.Pendant ce temps, nos merdias nous pompent l'air avec l'idiot de la Corée du nord ou le sinistre turlupin de la Tchétchénie.Ils n'auront jamais le courage de balayer devant notre porte ni même de passer un documentaire à 21 H 00 exposant les privilèges monstrueux de "nos" (pas les miens) élus.Je désirerais une épuration radicale.
-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:46
-
Hélas...
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."Jean de La Fontaine
En politique, la justice devient une arme ! Nous l'avons vu avec Fillon...
Et c'est surtout...Selon que vous serez de gauche ou de droite...
Bonne journée Pierre!
Bisous
-
Mardi 26 Mai 2020 à 09:47
-
La suppression de la CJR ne serait que ...justice !
Qui veux-tu d'autre pour la nomination des magistrats ? Le Conseil Supérieur de la Magistrature n'a qu'un rôle consultatif, mais on ne peut pas également leur donner les pleins pouvoirs, ça deviendrait vite une mafia ! Alors qui ?
Je suis d'accord avec cette publication :
-
Mardi 26 Mai 2020 à 11:10
Mais tu auras remarqué que cette promesse là il ne l'a pas tenue non plus, pas plus que la dose de proportionnelle, ou la transparence !
La justice n' existe pas , je me souviens d'un ancien juge qui disait qu'il valait mieux passer au tribunal après le repas qu'avant
ma référence
-
bonjour Pierre, la CJR pourquoi faire, qui a deja eté condamné par cette Cour ? MMe Lagarde reconnue coupable, sans peine ??? on ne voit pas bien l'utilité , qui nomme les magistrats, toujours un probleme pour notre république , la nomination des juges à tous les niveaux pose problème , le President, le gouvernement, le Parlement ?? si on n'a pas confiance dans ces instances, on ne peut avoir confiance dans la Justice ...une serieuse reflexion s'impoe ! amitiés
-
Mardi 26 Mai 2020 à 11:11
-
C'est vrai qu'à bien réfléchir, on ne peut qu'avoir des soupçons quant à la liberté de la justice. Les juges du parquet sont nommés par décret du président de la république, sur proposition du garde des Sceaux (Ministre de la Justice) après avis du conseil supérieur de la magistrature. Sans entrer dans le détail, les juges sont toujours nommés par décret du président de la république. Du fait de ce passage par l'Elyzée, on est en droit de se poser la question de l'indépendance de la justice.
La CJR est soupçonnée de n'être pas favorable aux condamnations. Il a été question plusieurs fois de la démanteler. mais pour ce faire, il faut modifier la constitution.
Pour faire bref, comme toujours, ceux qui se succèdent à l'Elyzée semblent vouloir soit supprimer, soit réformer, mais on ne peut pas dire que ce "serpent de mer" est récurrent. Avant que ça bouge, l'eau aura coulé sous les ponts...
-
Mardi 26 Mai 2020 à 16:35
-
23AMAN BOUMardi 26 Mai 2020 à 14:59Bonjour Trublion, voila une aberration de plus issue de notre république (la 5ème du nom ) . On donne les pleins pouvoirs à des ministres qui se gobergent aux frais du contribuables et qui ne tiennent leurs promesses qu'une fois aux oubliettes de la chose politique.... Là, il est trop tard et nous voila à nous lamenter sur notre triste sort .
-
Mardi 26 Mai 2020 à 16:37
-
Donc les politiques peuvent faire n'importe quelle connerie, ils ne risquent rien et Macron veut que cela continue !
Les politiques devraient être irréprochables pour donner l'exemple
Pas terrible mais pas mieux (rire) Désolée
Bisous
-
Mardi 26 Mai 2020 à 18:22
-
Justement c'est ce que j'écrivais. La justice est sous la dépendance du pouvoir de ceux que le peuple a élus. Ce qui est logique puisque subordonnée au pouvoir. Il n'empêche que certains magistrats sont également dépendants de leurs idées et que, trop souvent, ils jugent en fonction de ces mêmes idées.
A plus !
-
Mardi 26 Mai 2020 à 18:23
-
Ajouter un commentaire
bonsoir Pierre .
je suppose que tu fais allusion à l'élection de Mr Darmanin à la mairie de Tourcoing qui pour le moment reste ministre et Maire . en sommes c'est le chef suprême le règlement n'est pas le même pour tout le monde "fait ce que je dis ne fait pas ce que je fait " ça m'énerve de plus en plus en ce moment il lui et son équipe distribue pour rattraper ces bêtises pour être polie .peu lui importe la suite certes il y a beaucoup de choses à revoir mais les finances vont -elles suivre et le chômage va exploser ?????
J'ai voulu souligner que ces messieurs se sentent tellement à l'aise, qu'ils ne veulent pas pouvoir être jugés !
et je ressors cet article, parce qu'il y a eu beaucoup de plaintes concernant la gestion catastrophique de la pandémie !
Et comme tu en parles, oui on voit qu'ils se permettent tout, avec cette permission donnée à Darmanin d'occuper les deux postes !
Il y a aussi le cas du premier ministre qui s'est présenté au Havre