• et menteur en plus !

    Les députés dans l’indifférence générale ont voté hier l’exonération de la CSG sur leurs frais de mandat parlementaire. Et ce dans le cadre de la loi de moralisation de la vie publique. 

     

    On marche sur la tête, on demande aux retraités de faire des efforts, des millions de séniors vont voir leur contribution sociale augmenter et en plein été dans la nuit, les députés se votent une exonération d’impôt. 

     

    Franchement, on se moque du monde ! 

     

    Ça suffit, on ne peut demander toujours et encore des efforts aux retraités et les législateurs se votent en catimini une suppression de CSG pour eux-mêmes !
    > > > > > Ce sont toujours les mêmes qui trinquent, c’est inacceptable, maladroit, honteux ! Les députés sont-ils bien moins lotis que des milliers de retraités qui n’ont que 1200EUR de pension mensuelle ?
     

     

     

     

    Il faut savoir que les députés ont 7209,64EUR d’indemnité mensuelle, 5840EUR d’indemnités représentatives et 9618EUR de crédit pour rémunérer leurs collaborateurs 

     

    En parallèle, la retraite moyenne est de 1376EUR brut et 560 000 retraités touchent le minimum vieillesse…
    > > > > > Pour rappel, les députés se votent une baisse d’environ 430EUR de CSG et les retraités vont voir leur CSG augmenter de près de 300EUR.
     

    Deux poids deux mesures…C’est cela le nouveau monde ? Dans tous les cas c’est scandaleux…


  • Commentaires

    1
    LIANOU
    Mercredi 14 Février à 17:32

    bonsoir Pierre  ...". flagrant délit "  MONSIEUR  LE PRESIDENT  ........

    protégé de quoi  ?????...........oui  la diminution des retraites aussi petite quelles soient   à subit sa diminution   . et l'augmentation t très petite qui a eus lieu 2 mois avant lui a permis de relever les plafonds d'imposition si bien que ceux qui ne rentaient pas dans la catégorie    s'y sont trouvés inclus   "C Q F D"  c'est pas fini   !!!!!!!.

    merci Pierre pour cette vidéo édifiante   ........bonne soirée    .....amitiés  ...

      • Mercredi 14 Février à 19:01

        C' est  un faux cul qui se fiche bien des retraités, et  il est bien  au service des lobbies et des riches, le seuls gagnants de sa politique

    2
    Mercredi 14 Février à 17:44

    Je l'avais vu !

    Et il ment effrontément, en plus !!!

    Arrogant et sûr de lui, comme il sait si bien le faire ...

    Il est vraiment à gerber et on n'avait jamais vu aussi menteur que lui.

    Bonne fin de mercredi très froid ! Avec des bisoux, pierre

     

      • Mercredi 14 Février à 19:08

        il n' y a donc aucun changement, et  on constate une fois de plus qu' on a eu affaire, une fois de plus, à un candidat prêt  à toutes les promesses, qu' il s' est dépêché de ne pas tenir une fois élu

    3
    Mercredi 14 Février à 17:46

    Il a un incroyable aplomb pour mentir  ! Les petites retraites seront protégées .... Celle de Brigitte peut-être mais pas celles du peuple français ! La minime augmentation est loin de couvrir  les augmentations du prix des denrées de première nécessité . La CSG a été la ponction de trop qui fait chuter notre pouvoir d'achat / Mais lui baigne dans la haute finance depuis toujours et n'a aucune idée de notre quotidien ! Il se contente d'affirmer haut et fort devant un micro, pensant ainsi convaincre ! Il est vrai qu'il avait affirmé avec la même fermeté qu'il n'y aurait plus un seul SDF en 2017 ! Il ment plus vite qu'il ne respire, c'est la raison pour laquelle je n'écoute pas ses interventions ! 

    Passe une très bonne soirée    Bisous

      • Mercredi 14 Février à 19:16

        C' est un comédien et un bonimenteur, qui dit tout et son contraire dans le même discours !

        castaner a beau le nier, mais les seuls vrais bénéficiaires de sa politique sont les nantis et la finance.

         Les retraités sont  frappés de plein fouet puisqu' il n' y a aucune  compensation, mais en fait tout le monde se rendra vite compte que toutes les augmentations et les  taxes sournoisement relevées, feront  qu' ils constateront un mensonge de plus, leur pouvoir d' achat n' augmentera pas,  bien au contraire

    4
    Mercredi 14 Février à 18:10

    Salut

    Il est sur que beaucoup sont décus.

    Bonne journée

      • Mercredi 14 Février à 19:18

        et on en est qu' au début, quand toutes les augmentations  seront effectuées, ce sera bien pire encore

    5
    Mercredi 14 Février à 18:13

    Il ment, encore et toujiurs. Chaque fois qu'il parle c'est pour mentir ; si les gens qui sont nombreux à être spoliés, n'ont pas compris, c'est qu'ils sont archi-nuls ! Et on ne fait que commencer à faire des découvertes (???) de ce genre. Ou il a une mémoire de canari, et il ferait mieux de se taire, ou il se fout du monde. Quelle confiance voulez-vous accorder à des individus pareils qui sont incapables de tenir leurs engagements ?

    Bonne soirée

      • Mercredi 14 Février à 19:20

        ce golden boy est exactement  comme tous ses prédécesseurs,  des menteurs qui font des promesses qu' ils s' empressent d' oublier une fois en place !

         Tien encore, il promet 300 milliards pour notre armée, en 2025 !

         Si ça n' est pas  se foutre du monde !

    6
    Allyce
    Mercredi 14 Février à 18:17

    C'est un sale menreur ce Monsieur si arrogant !

    Ma maman qui a eu un accident de travail après 29 ans de loyaux services en usine touchait une pension d'invalité de 867,58 euros,

    ils ont osé y toucher, elle a donc 830,29 euros par mois donc elle perd 37,29 euros , donc à l'année 447,48 euros de perte sèche.

    Bravo Monsieur le Président  ce sont les petites retraites qui engraissent tous ceux qui se roulent les pouces.Heureusement qu'elle a des enfants qui l'aiment mais je pense à tous ceux qui sont seul......

    Quelle injustice !

      • Mercredi 14 Février à 19:25

        là encore  il  jouera avec le mensonge en disant que sur plusieurs années,  la taxe d' habitation sera supprimée !

         Mais on a déjà entendu qu' il faudra une autre taxe  plus juste, c' est  à dire surement  plus  haute pour la remplacer !

        un arrogant qui  se dit  c' est  moi lle chef en parlant des armées, alors qu' il n' a jamais fait son service militaire !

         Sa prétention  lui retombera sur la tête

    7
    Françoise2
    Mercredi 14 Février à 18:32

    Sa suffisance Macron qui se prend pour le grand Monarque prétentieux ,odieux ,cupide ,imbu de sa petite personne ,opportuniste , méprisant des pauvres ,du monde du travail (la basse classe)se fou des petites gens ,un malade très dangereux qui est entrain de se permettre toutes les outrances et 2018 sera une année  FASTE pour les retraités qui vont payer pour les   actifs,les travailleurs indépendants etc..,à partir du moment où vous avez une maison vous serez considéré comme rentier  mais ne pas confondre avec vivre de ses rentes ,mais par le fait que nous avons,que vous avez  un toit pour votre tête! Macron le pantin  est en marche ,surement pressé de rendre des comptes à ses employeurs les grands maîtres de  la finance mais internationale  toute la clique de juifs  comme Les Cohen ,Rothschild et même celui qui a le feu au cul DSK etc  tout ce beau monde conseillé par l'affreux Attali!  Ce mec , c'est un gigolo sans neurones,le pire du pire qui pouvait nous arriver après Hollande que nous allons peut être  finir par regretter ,il nous traitait de sans dents mais l'autre il est pire pour lui un retraité qui gagne 1200 euros par mois est un retraité heureux ,les salariés Français sont trop payés ,les Français  doivent travailler plus sans être payés,la France est en Deuil d'un Roi  ce type n'est pas prêt d'arrêter ses vomissures sur une certaine France qu'il méprise rien à en attendre de bon  ce gigolo il  est trop concentré sur sa petite personne et sur tout ceux qui ont du fric!!

      • Mercredi 14 Février à 19:33

        je reproche aux  journalistes de se taire quand cet arrogant et son mouvement  prétendent faire ce qui a été promis !

         Cette vidéo  nous prouve qu' il a menti !

        il y a un tas de taxes qui augmentent sournoisement en plus de celles qu' on a annoncées, du style tabac, timbres, carburants, gaz et électricité.

         je le vois encore se dresser sur ses ergots face aux généraux  en affirmant qu' il était le chef, alors qu' il n' a pas la moindre notion !

        Qu' a t' il fait  lorsqu' il était ministre de l' économie, à par vendre  certaines de nos entreprises, et  ce  ministre incompétent prétend  pouvoir être un bon président?

        Quelle blague, on commence à comprendre qu' il  a roulé les français dans la farine !

         Enfin quand  je  dis les français, il ne s' agit que d' une minorité qui prouve que notre système démocratique d' élection  est faussé

    8
    Mercredi 14 Février à 18:50

    Bonjour Pierre, Heureux de te retrouver après quelques jours sas ordi. ..... En 2016 il m'était totalement inconnu. Par contre J.L. Mélenchon était  déjà mon chouchou Sacré orateur, il le reste. Tu vois Pierre, je trouve plus judicieux et efficace pour le combattre (le président) avec des arguments comme celui-ci, au lieu de le traiter de traitre et de lâche comme l'autre jour..Je lui souhaite une belle veste dans 4 ans.

    Amitié

    Hugues

      • Mercredi 14 Février à 19:35

        oui, cette  vidéo montre que c' est un menteur, mais le tour qu' il a joué  à  hollande et à son gouvernement  prouve qu' il a agi comme un traitre,  et son absence quand il y a des problèmes en France, montre qu' il est trop lâche pour les affronter

    9
    Mercredi 14 Février à 18:59

    Macron, le président des riches nous refait du Sarkozy en pire ! J'ai honte pour mon pays. Je te souhaite, malgré tout une belle soirée Trublion . Une belle soirée sous le signe de l'Amour en oubliant un peu nos politiciens !!

      • Mercredi 14 Février à 19:37

        pour moi, le pire pour sarkosy  a été de s' asseoir sur le non au traité de Lisbonne, ce qui  pour moi, est un délit anti démocratique

    10
    Mercredi 14 Février à 19:17

    La politique est devenue non seulement l'art du mensonge mais surtout celui de tromper. Tu remarqueras que ceux qui ont fait l'ENA sont les plus doués. Ce qui est pathétique c'est qu'il existe encore des gens qui placent leur confiance à ce genre d'individu.

    Stan

      • Mercredi 14 Février à 19:40

        il y a longtemps que j' ai compris que  l' Ena était  l' école du mensonge et  notre bonimenteur est particulièrement doué, il faut dire qu' avec son épouse il maitrise  aussi l' art théâtral !

         Quand on pense qu' il osait dire qu' avec lui, il y aurait du changement  !

    11
    Mercredi 14 Février à 19:28

    Ce qu'il nous a fait avec nos retraites est inadmissible 

    Mais bon à part les virer tous aux prochaines élections on a pas le choix hélas 

    De toutes les manières, depuis des années à chaque président, c'est toujours les ouvriers qui trinquent en premier , je suis écœurée  

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

     

     

      • Mercredi 14 Février à 19:42

        le pire  c' est qu' il assume, autrement  dit, il confirme toutes les saloperies qu' il a pu dire sur  les ouvriers, et donc que  c' est sur eux qu' il faut faire porter le plus de charge

    12
    Mercredi 14 Février à 19:49

    Ca me console pas de ne pas avoir voté pour lui ,mais ça fou les boules quand même !

    Espèce de sale gros menteur!

    Bonne soirée

      • Mercredi 14 Février à 19:55

        il me fait rêver  à  des ravaillac

    13
    Jaklin
    Mercredi 14 Février à 20:31

    J'avais vu

    Belle soirée

      • Jeudi 15 Février à 07:56

        J' ai  eu un peu de mal à la retrouver cette vidéo

    14
    Mercredi 14 Février à 23:31
    josiane

     J'espère que certains commencent à comprendre !....

    Bisous

      • Jeudi 15 Février à 07:56

        Leur compte en banque devrait  leur ouvrir les yeux

    15
    Jeudi 15 Février à 00:18

    Bonjour Pierre

    le bon peuple de France, ne retient pas la leçon et vote pour les menteurs

    merci l'ami c'est ce soir le réveillon

    René de Chine

      • Jeudi 15 Février à 07:57

        En fait  tous les présidents ont menti

    16
    Jeudi 15 Février à 05:22

    Bon jeudi, toujours humide et gris.
    Bisoux, pierre

    PS : Absente demain, RDV ORL pour suivi et "peut-être" autorisation de retirer ma sonde ...

      • Jeudi 15 Février à 07:58

        une  certaine douceur ce matin, hélas accompagnée de pluie !

         J' espère qu' on pourra te la retirer

    17
    Jeudi 15 Février à 07:27

    Bon, j'ai pas le son, mais je vois que c'est publié par Mélenchon et question arnaque, il n'est pas le dernier !

    Bon jeudi, Pierre.

      • Jeudi 15 Février à 07:59

        c' est  vrai, mais là, c' est  bien le candidat macron qu' on entend certifier qu' il ne touchera pas aux petites retraites

    18
    Jacqueline
    Jeudi 15 Février à 09:36

     

    La Commission nationale des comptes de campagne a validé ceux des onze candidats à l'élection présidentielle. Mais certaines dépenses, parfois insolites, ont été retoquées par la Commission.

    La publication au Journal officiel des comptes de campagne permet d’apprécier quelques dépenses insolites des candidats à la présidentielle.

    Bien que tous les comptes aient été validés, la Commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) a toutefois retranché un certain nombre de dépenses, notamment concernant Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

    14.000 euros dépensés en bouteilles de vin

    La présidente du Front national s’est ainsi vue refuser plus de 40.000 euros pour une "prestation non effectuée" et des "achats d'objets promotionnels invendus". Ces dépenses n'auraient pas été engagées en vue de l'élection ou pour obtenir des voix, note BFMTV.

    Jean-Luc Mélenchon s’est quant à lui fait remarquer pour ses goûts en matière de bonnes bouteilles. D’après le Journal officiel qui rapporte la décision de la CNCCFP, Jean-Luc Mélenchon aurait tenté de se faire rembourser pour 13.872 euros de bouteilles de vin: "or, ni le nombre de bouteilles vendues, ni la comptabilité correspondante n'ont été apportés; faute de justifications satisfaisantes, il convient de retrancher du compte, en dépenses et en recettes, la somme de 13.872 euros".

     

    Bonjour PIERRE

    TOUS SANS EXCEPTION  SONT DE GROS MENTEURS ET DES PROFITEURS  .

    C'est pas nouveau . MACRON hélas ne sera ni le premier , ni le dernier .

    Par contre , les actifs se verront réajuster le prélèvement de CSG sur leurs prochaines fiches de paie .

    Nous,  les retraités ,  on pourra s'asseoir dessus

    490 euros somme totale prélevée   pour l'année en ce qui nous concerne ,  que nous ne donnerons hélas  plus à nos enfants  .  Nous donnions 500  pour Noël (pour les filles )  . Tu vois le pourquoi de notre colère .

     

    Qu'ils aillent se faire pendre tous ces politicards ...

    Bien des cartes d'électeurs vont finir au panier ou a la déchiqueteuse .  Ils n'auront que ce qu'ils méritent .

     

    Belle journée à toi et plus .

    Caresses à tes 4 pattes .

     

     

     

     

      • Jeudi 15 Février à 09:54

        on ne peut avoir confiance ni en un parti, ni en un syndicat !

        Mais je me demande  toujours  d' où vient l' argent que  macron a dépensé pour sa campagne !

    19
    Jeudi 15 Février à 11:20

     menteurs , malins , mesquins 

     je n' aime aucun politiques ,   des donneurs de  leçons , et des  profiteurs 

     et j 'espére que tous les retraités  s 'en  souviendrons aww

     

     bonne journée   pour toi  

      • Jeudi 15 Février à 17:10

        il y aurait de quoi désespérer si les retraités s' y laissent prendre encor

    20
    MM
    Jeudi 15 Février à 12:49

     

    Bonjour,

     

    Mais vous savez bien, Pierre, qu'il n'y a pas que les politiques qui savent BIEN mentir. 

    Il n'y a qu'à regarder l'actualité récente. Des menteurs qui sont en plus et en réalité des montres. 

    Espérons que cette pauvre famille saura supporter et attendre le procès de ce montre.  

     

    Finalement, concernant Cahuzac j'aimerais bien qu'il soit vraiment BIEN défencu par Me EDM.

    Non pas concernant son mensonge qui est inexcusable, mais contre la plume de Mr BHL.

    J'aime bien le courrier de Me EDM à Mr BHL.

     

    https://lareleveetlapeste.fr/france-vend-droits-humains-attirer-investisseurs-emiratis/?utm_source=actus_lilo

    https://www.20minutes.fr/societe/2169635-20171115-bhl-critique-eric-dupond-moretti-avocat-repond-lettre-vitriol

     

    Je vous souhaite, Pierre, une bonne lecture des ces articles et lettre et surtout, un très bon WE avec tous vos petits-enfants en vacances.

     

     

      • Jeudi 15 Février à 17:26

        Le mensonge  existe depuis que le monde est monde.

        Il  est évident que les malfrats et les assassins mentent pour éviter la sanction, à charge  pour le ministère public de prouver la faute, à la défense de  faire en sorte  que tous les droits du prévenu soient respectés !

         Ce qui me gêne un peu, c' est que les victimes n' ont pas droit  aux ténors du barreau,  et qu' en cas de preuve formelle, certains crimes monstrueux ne peuvent  mériter la moindre compassion.

         Je n' aime pas le philosophe d' opérette qu' est  Bhl, le dandy qui  fait croire qu' il prend des risques , et  dupont moretti ne s' est pas gêné pour le lui balancer.

         En ce qui concerne les politiques, on a bien compris que l' Ena était  l' école qui apprenait comment accéder aux plus hautes fonctions , fut ce en mentant effrontément.

        IL n' empêche qu' il est  écoeurant  de voir que ces  gens là comme disait Brel, n' ont pas la moindre morale !

         En ce qui concerne  Cahuzac, il était sans pitié avec les tricheurs, et mérite  d' autant plus de croupir en prison

    21
    nicol
    Jeudi 15 Février à 13:28

    Pour faire de la politique, il faut être MENTEUR.. Comment peuvent ils se regarder

    dans la glace, ceux que je qualifie de ......... ""ces grosses mmerdes ""

    Ils ont osé, diminuer les retraites. Je ne les écoute plus... A quoi bon écouter un

    menteur professionnel.

    Passe un bon jeudi, sans doute sans soleil, comme ici

    Bises

      • Jeudi 15 Février à 17:27

        Le pire avec ce gouvernement, c' est  qu' on nous a promis un changement, une nouvelle morale, des députés sans tâche !

         On voit ce qu' il en est , pas mieux si ce n' est pire que le gouvernement précédent

    22
    Jeudi 15 Février à 13:33

    Bonjour Trublion

    Devant son sourire hypocrite se cache un manipulateur menteur qui ne pense qu'à s'enrichir et à enrichir les plus riches, au détriment du pauvre peuple qu'il plume et franchement c'est écœurant de voir la baisse de nos retraites alors que tout augmente à la vitesse grand V, je suis dégoûtée de la politique.....

    Je viens juste te faire un petit coucou, entre deux coups de tonnerre, car depuis quelques heures j’ai de l’orage et çà gronde… donc je ne m’attarde pas sur le PC.

    Merci pour ton gentil passage.

     

    Bel AM et gros bisous d’amitié de mon ti rocher où il y fait une chaleur intense orageuse.

      • Jeudi 15 Février à 17:33

        Nous avons élu un banquier soutenu par le groupe Bilderberg, les attali  et les  milliardaires qui détiennent la presse.

         Il nous a  bien parlé des premiers de cordée, et c' est ceux là qui ont toute  son attention, alors qu' il  écrase les  illettrés, les alcooliques, les fouteurs de  bordel de taxes et d' impôts

    23
    Jeudi 15 Février à 13:39

    PAS BIEN biz Trub

      • Jeudi 15 Février à 17:33

        c' est même inacceptable

    24
    Guyenne
    Jeudi 15 Février à 16:48

    "trublion"

    Je viens de lire que Jacqueline se plaignait mais nous sommes nombreux à être logés à la même enseigne et à voir que notre pension 2018 est devenue inférieure à celle de 2017. J'ai fait savoir au président que j'acceptais l'effort financier mais que l'exemple vienne d'en haut c'est-à-dire de lui, son gouvernement et tous les élus politiques. Mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints dit-on mais, qu'il soit jeune ou vieux, celui qui se prend pour Dieu semble aveugle et sourd.

    Bonne soirée !

      • Jeudi 15 Février à 17:37

        Nous sommes tous touchés, même  mon épouse avec sa retraite  de moins de 400 euros.

        tu as raison alors qu' eux dépensent sans compter, ont  de multiples avantages, et des retraites dont je serais curieux de connaître les tenants, il est d' autant moins acceptable de nous accabler

    25
    Jacqueline
    Jeudi 15 Février à 17:06

    @ jules

    Désolés ,  mais nous avons,  "  il nous semble "  le droit de ne parler que du montant qui nous a été prélevé.

    Vous dire,   que nous ne sommes pas conscients que tous les retraités sont logés à la même enseigne  "serait faux "

    Puisque , sur un autre article , nous le stipulions . Allez  relire les articles précédents .

    Quand ,nous venons poser un commentaire, bien sûr que nous communiquons uniquement  que  nos propres  calculs  . 

    Nous avions été manifester pour défendre nos retraites .Donc , on est en droit d'exprimer  notre mécontentement .

    Est ce le fait que nous n'allons plus commenter sur votre blog  qui vous dérange  ?

    Vous en connaissez les raisons  " il nous semble " 

    Excusez notre  franchise , mais parfois il est bon d'écrire clairement ses ressentis .

    C'est Pierre qui lui décidera si notre présence lui déplait .

    Point Final . 

    Bonne soirée  , bonne lecture .

     

    MERCI à toi Pierre de nous permettre un droit de réponse . Bonne fin de soirée à toi .

     

     

     

     

     

      • Jeudi 15 Février à 19:27

        j' ai toujours donné le droit de réponse, et  depuis Over-blog, je n' ai supprimé  que deux blogueurs, un certain  zeitnot, et une certaine piecarde.

    26
    Jeudi 15 Février à 17:58

    Mais, on sait depuis longtemps que macaron est un grand menteur !

    cela se voit tous les jours !

      • Jeudi 15 Février à 18:01

        je le crois même plus vicieux que tous les autres réunis !

    27
    Jacqueline
    Jeudi 15 Février à 19:12

    Résultat de recherche d'images pour "gentille citation"

    Et .... voilà

    Ainsi c'est dit ......

    Bises à toi Pierre 

    Caresses à tes 4 pattes .

    PS/   Merci de nous  conforter  dans l'idée que nous ne te gênons pas .....   yes

     

     

     

      • Jeudi 15 Février à 19:29

        je pense que mes articles montrent que je ne suis pas gentil avec tout le monde, et  que  si  je n' aime pas, je le dis  clairement, ce qui n'est pas ton cas évidemment

    28
    Vendredi 16 Février à 07:55

    BONJOUR PIERRE !

    Plus de la moitié des retraités ont moins de 1200 € et plus d'un tiers sont en dessous des 1000 € voire 800 €............... De plus, ces revenus, le livret A, l'assurance vie et leur MAISON passent souvent en totalité dans les pensions des 7500 EHPAD français toutes bénéficiaires.

    Nota : Il faut savoir que les enfants doivent subvenir en à leurs  parents et ainsi nous voyons des retraités (plus jeunes) cotisants de la CSG, participer déjà au coût des EHPAD, avant de se ruiner quand ils y seront !

    Franchement, je commence à comprendre les groupuscules comme "Action direct" ou les "Brigades rouges" !.........Franchement je crois qu'il pourrait y avoir des meurtres de politiciens dans un avenir proche !

    Salut Mon Ami Pierre !

    RÉMY.

      • Vendredi 16 Février à 09:45

        inutile de te dire que je pense exactement comme toi, et  espère une révolution qui verrait tous ces malhonnêtes pendus

    29
    Vendredi 16 Février à 09:41
    renejeanine

    ils poussent vraiment le bouchon un peu loin, augmenter la CSG des retraités, et  la supprimer aux députés , c'est carrement indécent ! comme le dit si bien Remy au dessus, ne nous etonnons pas s'il y a des reglements de compte ! amities

      • Vendredi 16 Février à 09:47

        oui, surtout quand on entend pénicaut trouver que c' est  de la solidarité, elle qui a gagné une petite fortune grâce à la réforme de l' isf

    30
    Vendredi 16 Février à 11:01
    zalandeau

    Ce que dit l'auditeur de la vidéo... Est pour le moins bizarre... Ou bien il y a une erreur dans le calcul de ses retenues sur  retraites, ou bien il y a d'autres revenus bien plus conséquents dont l'auditeur de parle pas... Ils payent, lui et sa femme comme s'ils avaient 6000 € de revenus... Alors disons que ce témoignage est sujet à caution...

    Pour les députés... Ben... " Charité bien ordonnée commence par soi-même  "... Pour quoi se faire chier ? Alors qu'ils ne sont pas sous les ordres des cochons de payeurs que nous sommes et qui devrions être leurs patrons et leurs payeurs de salaires...

     

    Bonne journée

      • Vendredi 16 Février à 11:04

        Moi j' entends  macron mentir effrontément, et ma  femme qui touche  moins de 500 euros de retraite a vu la csg augmenter

      • Mardi 27 Février à 12:21
        zalandeau

        Macron menteur ? Bien évidemment ! Cela va sans dire... C'est pourquoi je n'ai parlé que de l'auditeur... Qui raconte des conneries ! 108 euros de CSG pour 1500 euros de retraite... C'est n'importe quoi ! On a trous perçus nos retraites et soit, i n'y a pas eu de prélèvement supplémentaire, soit on a perdu 1,845 %...

        Bonne journée

    31
    Guyenne
    Vendredi 16 Février à 12:00

    Ma moitié qui a travaillé dans sa jeunesse n'a que des broutilles et encore, grâce à mon action sinon elle ne toucherait rien, est dans la même situation car c'est l'ensemble des revenus du couple qui compte pour être assujetti aux contributions solidarité.

      • Vendredi 16 Février à 12:22

        ce qui au final est une vacherie de plus !

         Ma femme n' a jamais travaillé mais a eu  4 enfants

         et une fois de plus, c' est sur la classe moyenne que le gouvernement frappe, , on  a le droit ç aucun avantage, mais on subit toutes les  nouvelles augmentations

    32
    Guyenne
    Vendredi 16 Février à 15:14

    "trublion"

    A mon avis, l'exonération de la CSG ne s'applique qu'à l'indemnité représentative de frais de mandats variant entre 5500 et 6000 euros, sans justification et non imposable. Ils estiment certainement que la non imposition de cette somme justifie l'exonération de la CSG. Cela prouve que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

    C'est ce genre d'information qui me fait penser qu'au lieu de "s'offrir" des députés, nous ferions mieux de bouder les urnes pour obtenir leur suppression et fonder un syndicat du peuple non subventionné évidemment et rassemblant des gens honnêtes, dévoués et patriotes. Si 40 millions de français versaient chacun seulement 1 euro/an, le syndicat ainsi créé disposerait de 40 millions/an pour exercer le droit de les défendre ce qui reviendrait bien moins cher que d'engraisser quelque 580 députés.

    Bonne soirée !

      • Vendredi 16 Février à 17:49

        il m' arrive de rêver d' une abstention totale !

        Quelque part, il est aberrant de constater que ce sont ceux qui vivent à nos crochets qui décident de leurs avantages et salaires !

         Une démocratie, ce devrait être le peuple qui décide  de leur nombre et de leur émolument

    33
    Dhelicat
    Vendredi 16 Février à 19:51
    Ben voyons ... 2 poids 2 mesures on comprend mieux pourquoi ils veulent se présenter à la deputation! Bonne soirée Pierre bises
      • Samedi 17 Février à 07:28

        la place est trop bonne

    34
    MM
    Lundi 19 Février à 10:36

     

    Pierre, 


    Je vous remercie pour votre réponse. 


    Il me semble malgré tout que vouloir s'acharner sur une seule personne, ce n'est absolument pas la meilleure solutiion car d'autres ont fait, et surtout, ils font actuellement pire que cette personne.   

    La prison : est-ce la bonne solution à tout et surtout dans son cas précis ? 

    Si la prison était la meilleure solution, nous aurions de moins en moins de personnes en prison ?  Pourtant, c'est le contraire. 

     

    Les poules, les cochons.... vivent dans des cages, les uns contre les autres sans pouvoir bouger.

    A aucun moments ils ne sortent de leur cage pour aller faire une petite balade, sinon que pour aller à l'abattoir. 

    Ca c'est une vraie prison. Pourtant, ces pauvres animaux mériteraient au moins, et aussi pour notre santé, de meilleurs traitements. 

     

    Les politiques ne pensent qu'à leur châteaux futurs, chacun à leur manière.

     

     

    Votre épouse a fait un métier qui devrait avoir sa place dans notre société. Pas avec des allocations familiales, mais avec de vrais salaires. 

     

    Bonne semaine 

    35
    Lundi 19 Février à 11:27

    en vous lisant, je pense au commentaire de Depardieu qui affirmait que  bien des  " locataires " de nos prisons, ne seraient pas récidivistes s' ils étaient emprisonné au Maghreb

    36
    MM
    Lundi 19 Février à 13:41

     

    Cahusac, sauf erreur, à tout remboursé et payé tous ses impôts. 

    Il a été reconnu coupable. 

    Là, la justice en a fait un exemple. Je pense que sa demande en appel est compréhensible.  

    Que gagnerions nous personnelllement s'il va en prison pendant quelques années ?  

    A un moment, vouloir en faire de trop, cela ne sert plus à rien, sinon à vouloir se comporter soi-même comme des monstres.

     

    Il y en a d'autres qui ont fait pire et qui pour le moment ne sont même pas reconnus coupables. 

    On aura l'occasion d'en reparler. Je pense que le procès sera assez médiatisé. 

     

    GD est un acteur qui aime la provocation, mais qui restera un très grand acteur.

    On peut lui reprocher certaines choses, mais là aussi il y en a qui ont faot pire que lui. 

     

     

      • Lundi 19 Février à 17:00

        malheureusement pour lui il s' est permis  d' être arrogant, malgré son mensonge à ses pairs, et il ne faut pas oublier que lui sévissait sans pitié pour les tricheurs !

         Alors, à mon avis, oui, il doit servir d' exemple, sinon  comment punir ensuite les français sans dent

    37
    MM
    Lundi 26 Février à 17:47

    Je ne suis pas d'accord pour des exemples comme celui-ci, car l'exemple ici serait une vengeance des hommes. .

    Je n'aime pas la vengeance pour faire du mal à quelqu'un qui a déjà payé.

    On vera bien. 

    Par contre la veuve actuelle a suscité de beaux dessins. 

    Il parait que les personnes qui font des testaments pour nuire à leurs enfants sont le plus souvent manipulés.

    Je crois que là dedans il y a du vrai. 

    Bonne soirée 

     

    38
    Lundi 26 Février à 18:33

    Le sujet est le mensonge d' un candidat qui une  fois élu ne tient pas sa parole !

     Mais on sait  que le mensonge n' épargne personne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :