• Il pense que le temps est venu,

    Alors, il brosse   les  français   dans   le  sens   du  poil,  en  rendant   hommage    aux gilets  jaunes,  en critiquant Castaner  et  Belloubet,  bien   qu'ils  ne  fassent   plus  partie   du  gouvernement !

     Il   est   populo, mange   ses  frites   avec   les   doigts,   et  en  a   surpris   plus  d'un   en   devenant  président    de  la région  Hauts  de France !

    Pourra t'il  faire  oublier  l'augmentation  qu'il   s'  était  attribué à peine  en  place,  sa trahison   de l'UMP,  son  non   à Maastrich  en 1992, son  oui  à la constitution  européenne   en 2005 ?

    Il  pense   que   le temps  est  venu,

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 17:21

    En lisant ton titre, la chanson de ND de Paris : il est venu le temps des cathédrales m'est spontanément venu en tête :) Tu parles de Xavier Bertrand ? Mais il oublie que nous l'avons vu oeuvrer ! Comment oublier que c'est à cause de lui et de son copain Sarko que nous subissons les fantaisies d'une assemblée européenne qui pond des inepties et se gargarise de son pouvoir en nous coûtant la peau des fesses ! Une taxe européenne est d'ailleurs à l'étude : ils ont de gros besoins ces planqués ! Quand je vois leurs têtes et repense à ce qu'ils ont fait , j'ai la nausée . Pour plaire à la région dont il est président il mange donc les frites avec les doigts : est-ce pour reconnaître qu'il a les mains sales ? Facile de critiquer ceux qui sont partis ( même si c'est justifié ) mais je pense qu'il oublie de se regarder dans le miroir le matin ! Le temps serait venu de les remettre à leur juste place : le plus loin possible du pouvoir !

    Passe une bonne soirée      Bisous

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:46

        il  est resté  dans  l'ombre   un   bon   moment,  mais   il   était  assureur,   et    donc  continue   à promettre  du  vent !

         Et   n'oublions   pas   que    s'il   est   président   de  région,   c'est grâce   à l'apport   des   voix    de   gauche.

        il profite  du désarroi   de  la  droite pour  pointer   son  nez,  mais  il aura  fort   affaire

    2
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:03
    Bernieshoot

    Il n'a que 2022 en tête... il ne fera pas long feu

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:47

        C' est   aussi mon   sentiment,  il  n'aura   pas  la  gauche   pour   lui    comme   pour   la présidence  de région  face à  Marine  Le Pen

    3
    Françoise2
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:27

    Perso je n'ai pas trop suivi le bonhomme ,je crois que ce mec rêve de 2022 et il se verrait bien en haut de

    l'affiche ! Toujours est-il que le torchon brûle entre Macron et lui  et la tension monte aussi depuis l'affaire du

    masque à Montcornet , peut-être Bertrand  joue t-il la survie de la droite ?

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 18:49

        oui,   il y  pense à  chaque fois  qu'il  se rase !

        Estrosi    choisit  Macron, lui  espère  tirer  les marrons    du feu,  on  verra  bien

    4
    LIANOU
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:07

    ils y pensent tous  le matin en se rasant  .....mais je souhaite du changement  le vote  utile  et   massif est une solution ......

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:13

        J'ai  remarqué    que   l' abstention  profite à ceux  que   nous   ne  voulons   pas,  et   il  faudra  donc   voter   massivement

    5
    Golondrina63Auv
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:13

    Ils sont tous pareils ses vautours prêts à sortir du derrière les fagots  pour abattre leurs  semblables

    Je ne les écoute même plus 

    Mais ce qu'il y a de certain qu'il ne compte pas sur moi pour le soutenir , tous autant qu'ils sont ils n'ont pas de honte 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises

     

    Mercredi 2 Septembre 2020

     

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 19:36

        il  est  vrai   que    tous   ces   politiques   nous  ont  abreuvé  de promesses,   mais   il  n'y   a  qu'eux   qui  en  ont  tiré  bénéfice

    6
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 20:09
    Tous pareils ils sortent du même moule, et raconte les mêmes craques sous des banieres différentes
    A nous de voter et biennnnnn
    Kenavo Pierre
      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:49

        il  ne  sort  pas    de   l'ENA,  mais  de  sciences Po,  et   est  membre  du  grand Orient    de France !

         et  ça   fait   longtemps   qu'il  navigue  en  politique, les   magouilles   il   connait,   ses   collègues  l'appellent  le pleurnichard

    7
    palombia86
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 20:46

    En son temps sous Sarko j'ai apprécié XB en tant que ministre du travail, vu la crise de 2008 je trouve que peu aurait fait aussi bien, ils ont limités la casse, peu d'entres nous en on conscience. Sarko c'est fait battre par là ou il a gagné, a savoir en trahissant les électeurs FN.

    Désormais ils appartiennent au passé et les LR sont loin d'être des opposants a Macron, comme ce dernier est impopulaire y'a pas de raison que cela leur soi favorable en 22.

    Ecolos RN au second tour, mais pour cela il faut que Marine démissionne, elle n'a pas l'étoffe d'un chef, son échec au débat lui colle aux basques.

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:53

        on  ne   peut    dénier  à Sarkosy   de  nous  avoir   sauvé    d'une  crise grave,  et donc   son   gouvernement   partage  le   mérite,  mais   les   côtés  positifs   n'ont   pas  suffi    à   faire   pencher  la  balance !

         On   a  vu  ce  qu'il   en  était    de   Hollande,   qui  n'a même  pas  osé    se représenter !

         Oui  Marine,  n'aurait   pas   dû  s'engager   face   à un   financier, pour   parler    de  l'euro !

         

        En  ce  qui  me  concerne,  j'espère  que   Martinez réunira  la  droite

    8
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:01

    Salut,

    Il faut un changement radical qui mettra dehors tous ces gens qui n'aiment pas la France.

    J'ai pas arrêté de bosser pour améliorer le jardin.

    Bonne soirée

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:54

        et   donc,    ce  n'  est   pas  Bertrand  ou   Macron   qui  nous  sauveront !

         Le temps  se prête    bien  aux   travaux

    9
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 21:28

    Sarko, Xavier, je m'en balance ! Ils ne sont plus aux commandes. Je reviens plutôt sur ton article d'hier au relent raciste nauséabon ! Tu dis qu'elle ose porter plainte ? Elle a raison, et j'espère que Valeurs actuelles sera lourdement condamné, bien que son directeur lui présente ses excuses et regrette cette publication. La condamnation de cette article et ce dessin fait l'unanimité dans la classe politique, de droite comme de gauche, sauf bien entendu Zemmour, toi et tes fidèles blogueurs d'extrème-droite.

    Françoise: La NOIRE Obano . Chantau! Comment cette noire africaine est-elle députée en France ? Et cerise sur le gâteau, Polombia! Obono: Belle saloperie que cette députée ! Je suis triste que toi, mon ami, approuve ces propos. Je te signale que les délits de faciès sont assimilés au racisme et puni par la loi.

    Je pense à mon fréro Balsi disparu il y aura 3 ans dans quelques jours. Il te gardait son amitié malgré vos différentes opinions. Je fais comme lui, car je sens que malgré tout tu as un coeur gros comme ça ! 

    Douce nuit. Hugues

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:10

        toi   qui reparle de Jean,   tu   dois  te  souvenir   que   nous   n'étions   pas   d' accord au  départ,   mais   qu'il  m'avait  rejoint    sur   la  fin !

         je te remercie    de  revenir sur   le  sujet ,et   t'avoue   m'être  souvent    demandé  comment   un   homme brave   et  sympa   comme  toi pouvait   être  communiste,  alors  que   le   communisme    a   fait    des  millions  de   morts !

         Il me  semble   que toi  aussi   es   fils    d'émigré,   et   je  me  souviens que  tu   remerciais  la France    de t'avoir  si   bien  reçu !

         Et  c'  est   là    qu'on   en  revient  à Obono, noire  en   effet,   députée   aussi,   mais qui malgré  cela  crache    sur   la  France   en  soutenant des rappeurs  haineux, une    Houria qui  est  mise  en  examen pour  racisme  anti- blanc,   et   qui  cherche  à   nous  culpabiliser  pour    un   passé   d'  esclavage,  mais  bien   sur   en  niant   que  les  premiers   esclavagistes  étaient   les  musulmans   et   les  noirs !

         Tu   comprendras   alors    certains commentaires de   personnes   outrées,   et  qui en   ont   ras   le  bol  de  ces  critiques !

        Toute  la  classe   politique  dis  tu   est  contre Valeurs  actuelle,  ne   me  dis  pas   que   tu  n' as   pas  compris   que   c'était le   jeu   politique !

        Tout  le   monde   fait   semblant    d'oublier   que   le  texte  accompagnant   la  caricature  est   une  fiction, mais    dit la vérité !

         

         La   justice n'a pas    donné  suite  à  cette  caricature     de  Marine  en  étron, alors   je  vois  mal   la plainte   d'Obono/Mélenchon  aboutir

        J'ai   aussi   noté  répugnant  accompagnant  Zemmour,  ce  qui  montre   que   lorsqu'on  n'aime   pas,  les   adjectifs  suivent

      • palombia86
        Jeudi 3 Septembre 2020 à 19:23

        @Robic : C'est pas parce qu'elle est noire qu'elle est conne, elle est conne et noire, tu saisis la nuance ?

    10
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 02:28

    Bonjour Pierre

    tous les mêmes

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:10

        Comme   on dit,  pas   un  pour rattraper   l' autre

    11
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 04:55

    Ce sont tous des vautours, aux aguets pour tirer les marrons du feu !

    On s'efface puis réapparait lorsqu'on sent qu'on peut en profiter.

    Je n'écoute même plus leur baratin, assez de problèmes personnels à régler ...

    Je te souhaite un bon jeudi avec une mauvaise nouvelle que j'explique demain, en détails, sur mon blog ! 
    En résumé, thierry a une très forte crise rhumatismale des mains qui sont toutes gonflées et ne peut presque plus s'en servir tellement il a mal . 
    Même difficile de conduire ! 
    Je vais donc me faire plus rare ... 
    Gros bisoux, cher pierre.
     
      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:11

        et   on  en  verra  de   plus en  plus  au fur  et  à  mesure  que   2022  s'approchera

    12
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:33

    Ils visent tous  2022 ,la place est très bonne! bon jeudi

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:52

        Bonjour estrelita 

        Oui surtout qu'il a déjà une paie de retraite a vie ...Donc le fric dépasse la pensée unique a tous ses "Gamellars " 

        Ils en ont jamais assez pour faire le beau sous les cocotiers ,comme Hollande et bien d'autres  ... bonne  journée ...

    13
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:46

    Il veut peut être revenir en 2022 pour présenter son nouveau Karcher dernier model ou l'on décrasse les murs et les plafonds happy 

    Bonne journée ..Amitiés ...

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:17

        Je doute  qu'il   ait   la  moindre  chance

    14
    Jaklin
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 10:16

    il est franc m., il ne risque rien,

    @ bientôt

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:17

        il  n'a   en  fait   rien    à perdre,   sa retraite  est   déjà  faite

    15
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:12
    zalandeau

    Tu parles successivement de Sarko, de Bertrand et de Sarko... me sembe-t-il...

    Comment peut avoir confiance dans ces gus, qui sont tant admiratifs de Macron et prêts à trahir, pour rejoindre Jupiter à tous moments, pour une place sous la table présidentielle et tailler des pipes...

    Lesquels sont souverainistes parmi cette clique LR ? Très peu, en tous cas pas ces deux là !

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:20

        il y  a Estrosi   qui    propose   Macron  comme  président   en  2022,  mais   on le  connait,  il  est   comme Bertrand  opportuniste   et  n'aura  aucun   scrupule   à changer    d'avis !

         Quand   à  Sarko,  s' il   est  vrai   qu'il   avait  maitrisé   la  crise,   il  nous  a recollé  dans  l' Otan,  nous a   imposé Mayotte,  et   surtout     s' est   foutu   de  notre   non  au traité  de Lisbonne !

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 20:16
        zalandeau

        J'ai jamais pu saquer estrosi, mais je préfère Ciotti !!!

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 06:41

        oui, Ciotti    crache  souvent   le   morceau

    16
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:29
    PPRene

    oui nous le connaissons depuis longtemps, ministre de Sarko, il a tout fait pour redorer son blason, tout en faisant augmenter ses remunerations,  je n'ai aucune confiance en lui , il veut "arriver" c'et tout , bonne journee amities 

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:50

        oui,   il   s' est   fixé  ce  but,   et   pense   avoir  des  chances  de réussir

    17
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:32

    Paul Bismuth ,je le déteste et entre 2007 et 2012 j'ai mal vécu sa présidence alors son petit protégé , tu imagines bien, Trublion, ce que j'en pense !! 

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:53

        contrairement   à Fillon,  il   semble  s'en  être  sorti !

    18
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 11:45

    Dehors tous les deux ! Je ne supporte plus ces marionnettes de la trahison!

    Pour moi, ce sera SOUVERAINISTE ou RIEN.

    Bonne journée Pierre

    Bisous

     

     

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:55

        moi   aussi,   je  veux   que  la France  retrouve  sa  souveraineté  et    donc   son  indépendance !

    19
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:06

    bonjour a toi,la place est bonne et il l'a veulent, il fait un soleil magnifique chez nous le matin est frais,je te souhaite un très bon Jeudi,a+

     

    ne pas oublié demain les chanson légendaires 

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:55

        on  n'  a   jamais    vu  une présidentielle   manquer  de  candidats

    20
    AMAN BOU
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 13:25

    BEAU WEEK-END

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:56

        Passe   une  bonne soirée

    21
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 15:47
    Renée

    Bisous du jour car là je ne sais que dire vu que connais pas le personnage. ou trop peu. 

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:56

        Crois   moi,   tu  n' as   rien perdu

    22
    Mo
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:25
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Que veux-tu... Y'a bon pognon pour les politicaillons de son espèce...

    Bises à toi et bonne soirée,

    Mo

      • Jeudi 3 Septembre 2020 à 16:56

        et   une  retraite  dorée !

    23
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 00:44

    Comme tu ne cites personne dans ton titre, j'ai cru que tu parlais de Sarko, c'est en lisant les coms que j'ai un peu compris.

    Mais je ne connais pas ce  Bertrand, désolée, je ne suis pas forte en politique

    Pour moi, tous des salauds !

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 06:56

        il   a    déjà   été   ministre sous  Villepin  et Fillon,  mais   il   est  plus  connu   dans   le Nord Pas  de Calais

    24
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:54

    J'ai lu deux fois le commentaire de Robic, je partage son point de vue. Pourquoi abonder dans le sens de la vilenie par rapport à une femme née gabonaise et venue en France bien avant sa majorité ? Formée en France, c'est une intellectuelle dont les idées la classent à gauche. Qu'elle soit noire n'enlève rien à son intelligence même si on ne partage pas ses engagements politiques : c'est affaire de conscience pour chacun d'entre nous.

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:42

        oui, mais   il    est  plus  que   probable   que    si elle  n'était   pas   noire,  ça  n'aurait   pas  fait   le  buzz !

        Une  intellectuelle    dis  tu   qui  nie l'  esclavagisme   arabe  et africain !

         Les noirs    sont  solidaires,  même  Taubira  qui   connait   la  vérité    disait   qu'il  ne  fallait   pas  choquer  les   musulmans  et  les  africains,   et    donc,   c'  est  haro   sur  les   blance !

         Je  ne  suis   pas   maso,   et   comme  dit  plalombia,  elle   n' est   pas  conne   parce    que noire,  mais  c' est une  conne  noire

    25
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 09:56

    Pour ce qui est de XB, ma foi, s'il veut tenter l'aventure, cela le regarde. Je ne me projette pas aussi loin : j'ai fort à faire et le moment venu, j'irai voter selon ma conscience.

      • Vendredi 4 Septembre 2020 à 10:42

        Le tout  est   de voter

    26
    Jean de Vienne
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:08

    Quel personnage "sympathique" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :