• Joseph Mc Carthy

    fut    celui   qui   en  1953  dirigeait   la  commission   chargée    de traquer  les   communistes  et   sympathisants, soumettant    des   millions   d'américains    à   des  enquêtes   policières   et  judiciaires, plaçant    des  artistes    sur   liste  noire   avec   interdiction   de travailler,  jusqu'à  ce   que   le  sénat    lui   envoie   un   blâme lorsqu'il     s'  est  attaqué   à  l'armée !

    Que    penser   aujourd'hui      quand    des   médias   se  permettent   de  couper   la   parole    à   un président,   lorsque   des  réseaux   sociaux  bannissent   un  président,  lorsque  Forbes,   magazine économique   liste    5  anciens    conseillers    et  menace   les   entreprises   qui   oseraient  les   embaucher !

     le  puritanisme    de    gauche  est   à  l'oeuvre !

    Joseph Mc Carthy

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:20

    Bonsoir Pierre

    J'ai vu ça aussi pour Trump et ses collaborateurs

    Lors de la prise du Capitole le cher Hollande avait sorti que c'était anti-démocratique 

    Ce qu'il oubli c'est que tout nos présidents font pire 

    Pour "x" raisons Trump est le moins con de tous 

    Il n'a pas fait de guerres contrairement à cette france qui ne s'est JAMAIS arrêtée depuis 1945

    Rien que sur cette question la france devrais fermer sa gueule !!!

    Et on n'a vu pour les gilets jaunes avec la différence de traitement avec la bande Troaré 

    Chez nous y'a bien plus pire aujourd'hui sans que personne s'interroge sur cette soit-disante démocratie

    Laissons l'Amérique aux Américains et aux Américains de juger ce qui est bon pour eux

    Passe Une Excellente Soirée

    Amicalement 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:15

        tu  as   raison,   les   politiques   et particulièrement   ceux    de   l' actuel  gouvernement   sont   mal  placés    pour   parler    de  démocratie !

         Et   la   fameuse   loi   avia,  ressemble à   la    décision   des  Gaafam

         Quand   à   trump,    je reste    persuadé    que    sans     ce  foutu      virus,   qu'il   avait   pris  trop    à   la   légère,    il   aurait    été  réélu ,  parce    que l'  Amérique  redevenait   great    again

    2
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:22

    Je ne me souviens pas du tout de ce Mc Carthy mais de toute évidence il se croyait apte à juger les gens allant jusqu'à les priver de travailler.... De nos jours ça bombarde à tout va , aucun respect et menaces . Ces puritains de gauche devraient de regarder un jour en face dans le miroir et se poser les bonnes questions ! 

    Passe une bonne soirée   Bisous 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:17

        La    gauche    n'  a    jamais    changé,  elle    affirme   détenir   la  vérité,    tout    le reste   n'  est     que    complotisme !

         Certains    comme   Mitterrand   savaient,   et   appliquaient   des   principes   de  droite

    3
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:48

    bonsoir 

     l 'Amérique   remue  beaucoup en  ce moment , , c'est la chasse aux Trump  et leurs synpathisants 

     mais   en FRANCE  il y à tant  à faire et à dire , l 'Amérique s 'en sortira . ( je ne connaissait pas  MC CARTHY)

    bonne soirée PIERRE 

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:19

        Les    démocrates   ont   la   main,   ils    vont  tout   faire   pour  casser   le  Trumpisme !

         Il   n'empêche    que  Trump   avait     mieux   géré   qu'Obama,   sauf    pour   la   pandémie

    4
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 17:52
    Bernieshoot

    La question que je me pose, pourquoi les présidents parlent-ils via Twitter, Facebook qui sont des entreprises privées. N'ont-ils pas d'autres moyens de communication ? Ils donnent eux-mêmes aux réseaux sociaux un pouvoir qu'ils ne devraient pas avoir.

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:20

        je  suppose   que  Trump     avait    trouvé   ça   moderne,   et   qu'il   touchait    ainsi    beaucoup    d'américains,     et    comme  toujours,   la   médaille    a  un  revers

    5
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:03

    Salut,

    Il faut se rappeler que ce sont les communistes qui ont fait le plus de morts au 20ème siècle surtout avec Staline.
    Tout se passe bien , il pleut pire qu'en Bretagne.
    On en a pour plusieurs jours alors on a fait les courses le midi.
    Maintenant on attend d'être vacciné.
    Je vous souhaite un bon prochain confinement.
    Bonne journée

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:21

        c'  est  vrai    mais   les    américains   n'ont   pas   eu   à   souffrir  du   communisme !

        Pareil   il    pleut   aussi   dans   l' Avesnois

    6
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:14

    Bonsoir, oui, je suis assez âgé pour me souvenir du maccarthysme comparé à la chasse aux sorcières. Triste période pour l'ensemble du peuple des Etas Unis. Je n'aime pas du tout Trump, mais suis contre le fait qu'on lui ait couper la parole. 

    Ce soir je vais me distraire en regardant PSG-Marseille.

    Bonne soirée. Amitié. Hugues

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:24

        je  suis   plutôt    pro   Trump,  puisque   j'ai   lu   qu'il   avait   fait   baisser   le  chômage,   donné  du  travail    aux   noirs,   remonté   l'  économie,    et   surtout     évité   les   guerres contrairement   à  ses   prédécesseurs !

           et    comme     tu   dis,    il   est   anormal    que   médias  et  gafam   se   prennent   pour  des  juges

    7
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:20

    Je ne me souviens pas du tout de cet épisode, il faut dire que j'étais juste née 

    Je ne suis pas d'accord que l'on coupe  le droit de  s'exprimer  @ qui que ce soit mais je ne cautionne pas du tout le désordre en ce moment en Amérique 

    Le communisme sévit aussi en Chine pour ne citer quelle , et concernant la pandémie, personne ose mettre les pieds dans le plat la-bas alors que les gens sont oprimés , et vivent dans des conditons lamentables et font souffrir des animaux 

    L'Amérique  s'est toujours crue supérieure aux autres, et bien qu'ils lavent leur linge sale entre eux

    Il y a assez à faire chez nous avec tous ces branquignoles qui tergiversent à longeur de journée 

    Je te souhaite une agréable fin de  journée Pierre @ demain 

     

    Mercredi 13 janvier2021

     

      • Mercredi 13 Janvier 2021 à 19:28

        C'  est   à    la   justice  de   prendre    des   décisions,     surement   pas   aux   milliardaires    des  Gafam !

        Les  Bush   et   Obama   ont   semé   le  chaos,    contrairement    à  Trump   qui   a réussi     à  dialoguer   avec    la Corée   du   Nord,   et réuni   Israël   et  l' Arabie  Saoudite

         En   France    on   a  tenté   la   loi   Avia,   on    nous  sort   la   loi permettant    de   rassembler      des   fichiers   reprenant   les  idées  politiques   etc !!!

    8
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:26

    Bonjour  Pierre .. Aujourd'hui  la  loi  est  passée  pour  accuser   Trump  pour  la  2 -ème fois ..Mais  personne  ne  parle  des  7  convois  ( 50 personnes par convois )  350   terroristes   qui  ont  bruler  les  magasins  , tuer  les  policiers  et  vandaliser  les  églises  cet  été  un peu  partout  dans les grandes villes ...Des  clowns  qui  ont  vandaliser  le  Capitol......  C'est  pas  Trump  qui  les  a  payer  pour  manifester  en  tète  des  milliers  de  personnes  , femmes  et  enfants  , C'est  Georges  Soros le  milliardaire  qui  prend  les  ordres  de  la  gauche  et  Pelosi  afin  de combiner  la  suite sur  Trump  ..Mais  les  Merdias  comme  en  France  racontent  ce  qu'ils  veulent ... Ce  qui  ce  prépare  pour  les  4  ans  a  venir  , sera  sans  précèdent ...Je  me  suis  refugier  au cabanon , au  bord  de  l' océan sans  télé  et  sans  téléphone , le  calme  complet , mais  je  suis  obligée  de  rentrer  dimanche  sur  Pittsboro  pour  être  lundi  matin  première  heure  a  mon  rendez  vous  vaccin covid  19...c'est  important  pour  moi  avec  mes  problèmes  respiratoires  , j'espère  que  je  n'aurai  pas  d'effets  secondaires ...Je  resterai  1  heure  sous  surveillance  après  le  vaccin  et  recevrai  la  seconde  injection  dans  les  21 ou 28  jours  après , j'aimerai  reprendre  mon  blog  mais  , mon  moral est  en  berne  ....Je  reviendrai  pour  sur  auprès  de  vous  tous  , avec  les  beaux  jours  ...  A bientôt  ami  de  France  ... Merci ,merci  pour  ta  fidélité .... Avec  mon  amitié  je  t'envoie  des  bisous  de  notre  chère  caroline  du  Nord ..

    Nicole 

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:14

        Je   pense    comme    toi,    et   me  suis    dit,  pauvre  Amérique  qui  retombe   aux      mains   d'un  gauchisme    délirant  et   amoral !

         Ce  Soros    est  une  vermine !

        J'ai   aussi   compris   que   Biden   n'  est  qu'une   marionnette sénile  et  débile,   mais   avec  Kamara    ultra-gouchiste   caviar !

         Je  comprends   que  tu  n'aies   pas   le   moral !

         J'  espère    que  tout   se   passera    bien  pour ton   vaccin

    9
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 23:30

    Bonsoir Pierre, à cette heure tu fais do do ! 

    J'ai entendu parler de ce Monsieur mais à vraie dire je ne le connais pas. Pour Trump et les réseaux sociaux c'est scandaleux que l'on se permette faire cela. Il n’est pas destitué et jusqu'au 20 est les Président des États-Unis ! Je trouve que chez nous ça va en mal en pis. Je ne sais pas si tu as écouté ce soir Z mais parait-il que l'on veut nous imposer le fait qu’un homme ou une femme puisse laisser de l'être ... le genre. Quelle abomination pour le petit garçon de 8 ans que sa mère l'encourageais a vouloir être une fille. Son devoir était d'abord de l'aider car à 8 ans on ne peut pas savoir que ce que les parents nous apprennent ... Tout ce qui touche l'enfant me fais mal et sans doute à cause de moi enfant. Bon réveil et je passerai lire ta réponse ! Bisous nani

                                                                     Etats-Unis – Les proches de Trump fulminent contre Twitter, sur Twitter |  Tribune de Genève

                                                                                        Honte !

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:17

        Les  folies    genrées   nous   viennent   des  Etats   unis,  et    avec   les   démocrates,    elles    vont  s'accélérer !

         Hier  Zemmour  a   parfaitement      défini    la  situation  actuelle,   qui    veut    que   les  exceptions    de  viennent   la   norme,    et   que    donc    les   minorités    devraient    s'imposer   à    la   majorité !

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:41

        Merci de ta réponse et j'ai compris tout comme toi ce qu'Eric Zemmour  expliquait. Je me demande si ces minorités ne deviendrons hélas une intox qui se rependra  

    10
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 01:54

    Les médias se donnent le droit de couper le droit à trump de s'exprimer sur les réseaux et c'est inadmissible car il a fait beaucoup de bonnes choses malgré sa grande gueule !

    Ce n'est guère mieux chez nous où ils bloquent des comptes pour une photo un peu trop dénudée mais laissent s'exprimer des gens qui incitent à suivre certains exemples inadmissibles.

    On peut exprimer la haine mais pas montrer des seins nus !

    Quel monde de faux-culs ...

    Je te souhaite un bon jeudi, toujours dans la douceur mais, hélas, la pluie qui va avec ! 
    Et des gros bisoux, cher pierre.
     
      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:20

        et    ça    va   leur    donner    des  idées à  ces   gafam,   qui   viennent    de  se rendre  compte   du   pouvoir    qu'ils   ont !

        Mais  ça   pourrait  bien    leur   revenir   en  face,   il  suffit    d'écouter   Lemaire qui   a  compris    le  danger    de   laisser  faire !

         Mais    comme  tu  dis,   chez   nous    c'  est  le  gouvernement    qui   joue  la répression,  veut   à   toutes   fins   faire   passer   la loi   Avia   liberticide   et  permet   des  méthodes   communistes   pour   le  fichiers    des polices

    11
    Dhelicat
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 09:22
    Invraisemblable ce pouvoir exercé par ces réseaux pour se venger d’un président et le museler ... scandaleux surtout! Bises bonne journée
      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:31

        ce  sont    tous   les  gouvernements   qui   devraient    se   méfier !

    12
    Françoise2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 09:23

    Le Maccarthysme  à marqué l'histoire de l'Amérique  surtout avec les Russes  mais ce fut une époque terrible pour les

    Américains   une chasse aux sorcières  envers tous les communistes   tout le monde soupçonnait tout le monde  et à tour de

    bras ils nageaient entre enquêtes policières  et aussi avec la justice qui s'en mêlait ! Psychose Communiste  et sur liste noire il y

    en avait des quantités  même le milieu artistique en avait  beaucoup souffert avec des interdictions de films ! j'avais lu le

    témoignage de Kirk Douglas qui s'était  exprimé sur ce passage il en avait payé les pots cassés avec un de ses films mais j'ai

    oublié celui-ci !Il me semble que Mc Carthy est mort alcoolo  et déchu?  Je ne crois pas que nous puissions vivre cela en France 

    où cela sera  sur une forme différente  vu la Dictature qui s'installe   doucement avec Macron et sa clique de guignols ! C'est le

    monde à l'envers  et ce n'est que le début !

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:23
        zalandeau

        Le père de Dassin, pour échapper à l'inquisition Mccarthyste s'était réfugié en France d'ailleurs... Ce qui permis d'avoir un chanteur-loucheur dont les minettes étaient raide dingues !!!

        Très bonne journée

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:33

        et   on   peut    constater    que   jusqu'à   aujourd'hui,    la Russie  est restée   l'ennemi    à   combattre !

        Mais   l' Amérique  devrait   plutôt   surveiller   la  Chine,   dont   l'ambition   est  de la remplacer  sur   l'échiquier  mondial

    13
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:19
    zalandeau

    Il faut dire que mccarthy était à cette période là, Républicain !!!

    France 24 (Un tantinet à gauche et quand je dis tantinet, un gros tantinet), dit que la "démocratie " américaine s'est vengé de trump... Je dirais plutôt "Le camp démocrate", s'est vengé, c'est à dire les mêmes progressistes que le camp Macron en France, ont réussi à faire la peau de trump... Ils n'ont jamais admis l'élection Trumpienne... Mais bon je ne vais pas pleurer sur Trump... Tu connais mon jugement mitigé sur le personnage... Mais je sais que Le camp Zob Hidden, n'est pas un parti de bisounours !!!

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:37

        avant     les   présidentielles,   et    dès   qu'il  fut   élu,    les    démocrates aidés   par  Obama   lui   ont  mis   des  bâtons  dans  les  roues,   et   Trump   a    quand   même  réussi    à  faire  baisser   le  chômage  des  noirs   en   particulier,   et   à   remonter   l'  économie !

         Dommage   qu'il    ait    si   mal   géré   la  pandémie,    mais   à    mon   avis   ce   n' est  rien   par  rapport    à   ce  qui   attend  l' Amérique    avec   Harris   Kamara

    14
    jean
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:14

    Vengeance, vengeance....  Des politicards de cette mentalités ne présage rien de bon... pour les américains et pour le reste de la planète....

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:13

        avec    Obama   les    démocrates    avaient  eu    2 mandats   pour     prouver  leur   compétence,    il   faut    croire    que    ce  n'était   pas  si   bien   que   ça !

         Et   je  pense   aussi    que  c'  est  l'immigration  qui   posait   problème

    15
    Mo
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:42
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Les GAFAM ont trop de pouvoir. Ce n'est pas le rôle des boites privées de dire la loi et de sanctionner.

    J'ai lu pas mal de choses au sujet de Mc Carthy. Il a fait des dégâts incommensurables dans l'industrie du cinéma, entre autres.

    Tu savais que Walt Disney était une de ses taupes?

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:16

        non,   tu   m'apprends  pour   Disney !

        Ces   gafam  poussent   un  peu   trop    le bouchon,    et    en   plus   ils   ne   pyent   pas   les  taxes   qu'ils    devraient !

         Macron    le  fortiche  devrait  créer  notre   google  français !

    16
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:51

    Le puritanisme qu'il soit de gauche ou de droite est toujours à l'œuvre en matière de "politiquement correct" dans les médias il faut l'avouer , Trublion . La chasse aux sorcières chère à  McCarthy a encore de beaux jours devant elle !

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:18

        oui,     mais   il   me parait    anormal   qu'on   veuille  obliger   la   majorité  à subir   les  minorités,   contrairement    à  ce  qu'il   se  passait    depuis   toujours

    17
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:09
    Renée

    nous on se fait museler pour moins que ce qu'il a dit et inciter a faire ce n'est que justice pour Trump! Bisous

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:20

        Il  est   clair    que   nous    ne sommes   pas   mieux   loti   que   les  américains

    18
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:40

    Bonjour,
    Aujourd'hui c'était la mise à jour de Windows et la création d'une clé de récupération, c'était long.
    Le temps est pluvieux alors j'avais le temps.
    J'espère que tout va bien pour vous.
    Bonne journée

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:23

        C'  est parfois   long   pour la   mise   à   jour,    mais   c'  est  indispensable !

        Je   ne  sais    pas  ce  qu'est   la  clef   de récupération !

         Il      bien neigé toute   la   journée,    mais   ça fond    ce  soir !

         J'avais réussi   à   échapper   aux   deux   dernières  piqures    de   la tabdt

    19
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:52
    PPRene

    ah le famexu Mac Carthy, il en a fait des ravages, beaucoup de celebrités ont du quitter les USA, dont Charly Chaplin, le  fameux Charlot , le metteur en scene Jules Dassin, le père de Jo Dassin, avait du s'exiler  aussi etc.., je n'ai pas une tendresse particuliere pour Trump, mais les medias privés n'ont pas à censurer , qui que ce soit ! maintenant les democrates sont au pouvoir, (pour moi ils sont bien loin d'etre de gauche, à part peut etre l'aile Sanders), ils ont tort d'essayer de poursuivre "lempechement" de Trump,, il faudrait d'abord qu'ils se penchent sur les raisons  qui poussent  les gens a voter Trump, et redresser de nombreuses injustices, qu'ils ont eu envers la classe ouvrière et les pauvres du Sud, enfin ça les regarde, esperons seulement que ça ne finira pas dans un bain de sang , avec le nombre d'armes qui circiulent là bas ! amitiés

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:26

        et   ils   ont    tout   fait    depuis    le  début    pour contrecarrer la   politique   de  Trump,  qui   lui    avait    donné    du   boulot   aux   noirs !

         Je   crois   aussi   que  c'  est   la   politique    d'immigration     d' Obama    qui    posait   problème !

        Franchement,     je  ne  sens  pas   Joe Biden,   et   encore   moins  Harris   Kamara  notoirement  de    gauche

    20
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:11

    Je constate que les esprits s'échauffent et que les idées fausses se répandent à la vitesse d'un cyclone ou d'un raz-de-marée. Non, Trump, malgré quelques décisions sages a été pendable, notamment à la fin de son mandat : l'insurrection en est la preuve. Son entêtement à déclarer qu'on lui avait volé son élection en est une preuve criante. Il a manipulé les esprits, ceux qui sont faibles et qui préfèrent les théories du complot à la vérité. Je ne pourrai jamais regretter qu'il ait échoué : il avait perdu le sens des réalités, obnubilé par un second mandat hypothétique et qui aurait accentué le déséquilibre plus que naissant d'une nation désormais confrontée à des exactions pendables et des excès méprisables. S'il en est un qui n'aurait jamais dû présider aux destinées américaines, c'est bien lui, un fâcheux bonhomme sans élégance et sans principe. Prêt à tout sauf à renoncer à ses désirs de puissance... Et à une pensée hégémonique, la sienne. Un perturbateur déjanté, incroyablement imbu de lui, grossier envers ses homologues et envers les femmes. Ce second mandat, c'était pour échapper à la justice qui l'attend. Désormais, il devra rendre des comptes et c'est tant mieux. Le monde ne s'en portera pas plus mal, il est temps de tourner une page qui n'aurait jamais dû être écrite.

      • Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:47

        tu résumes   4 années   à   quelques  mois,   et   j'en    connais   plus  d'un   qui   aurait    disjoncté   bien   avant    vu   l'attitude    des   démocrates    dès   le  départ   de  son    mandat !

         Mais  je  suis   patient,  attendons   un   peu pour    avoir   un   bilan    hors   passion,    et     regardons   faire    Joe Biden sénile    débile    de   l'avis    de   beaucoup

    21
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 21:06

    Le nom de Mac  Carthy me dit quelque chose mais je ne sais pas quoi !

    En 1953, j'avais 16 ans.

    Par contre, je suis d'accord que l'on dit bien du mal de Trump qui n'a rien fait de mal. Moins de chômage et pas de guerre.

    Désolée, Pierre, mais  je suis nulle en politique

      • Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:46

        on   verra    si   les   démocrates    font   mieux,    parce  qu'Obama   ce   n'était   pas  terrible,     comme   Macron,     du   bla  bla

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :