• L'immoral peut être légal

    Ainsi,   sous   Grassouillet,    le    futur    freluquet    dépensait    en    8 mois  le    budget   attribué    au   fonctionnement     de  son    ministère,   en    apéros   et   dîners,    parfois    deux    dans   la   même    soirée !

     Il   s'  agissait     de   préparer   son   envol   comme    candidat  présidentiel !

    recevoir   le   mondain   dans     le  duplex   qui    lui  était    fourni  en  même    temps   que    son    ministère,  les   Luchini,   Arditi, Galiene,   au     grand   plaisir   de   Brizitte    dont   on   connait   le    goût   du    luxe

     120 000 euros    aux   frais    du      contribuable,    mais    bon,    il   a   fait    bien  plus     depuis

    L'immoral    peut   être   légal

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:21

    bien sur tout arrive à  se savoir 

     et je pense que  nous en saurons encore dans les jours à venir ...

    mais tout ce petit monde  bien propre sur lui , est aux manettes  , pour leur pomme c'est sur 

     kénavo PIERRE 

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:06

        je   me  souviens    que    déjà    lorsqu'il    était   le   ministre    de   l'industrie    sous   Hollande,    on   avait   parlé    de   ce  scandale,    mais   ça   n'  avait   pas   été   plus   loin

    2
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:45

    sapin avait alerté grassouillet sur les dépenses du futur prince, mais l'autre s'en est foutu complètement! pour répondre à ton com chez moi, cette pratique a commencé à exister sous le règne de Giscard d'Estaing 1er, çà s'appelait le "retour travailleur", 10.000 francs par  volontaire. les gens étaient fichés pour éviter qu'ils reviennent, ce qui n'a pas manqué! les fiches établies étaient de couleur verte et portaient la mention RT. c'est du vécu. @+

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:07

        tu   parles,   Grassouillet   était    bien   trop    occupé    avec    sa    nouvelle  maitresse    et   sa   petite     guerre    au   Mali

      • Jeudi 17 Février 2022 à 13:36

        Bonjour.

        Pour fernand 15..

        Je suis bien d'accord avec vous pour tout ça et ce que vous dites.

        Très bonne fin de journée à vous, respectueusement..Denis.

    3
    Fripouille
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:51

    Curieuse habitude que nous, simples citoyens, ne pouvons imiter ! Mais maintenant qu'on le sait, cela va-t-il avoir une influence sur les prochaines élections ? J'en doute.

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:08

        J'  en   doute    aussi,    puisque   ceux    qui   votent  pour   le   profiteur  en   sont    eux   mêmes

    4
    Mercredi 16 Février 2022 à 17:53

    Mais pourquoi ton billet ne me surprend -il pas ? Le Freluquet dépense sans compter l'argent qui ne lui appartient pas . Il baigne dans la finance et en profite à fond ...même un peu trop à mon goût ! Ce n'est pas normal qu'il puise dans les caisses de l'état pour des apéros et banquets ! Les dépenses des politiques seraient à revoir ! Nous allons voter pour permettre à des élus de gaspiller et ne rien sortir de leur bourse ! C'est aberrant ! Passe une bonne soirée   Bisous

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:15

        on   en   avait    déjà    parlé   en   vain,    je   me   souviens   même    qu'il   avait    été     aux   USA   rencontrer  le   groupe    Bilderberg !

         Et    depuis   il    continue   avec    son   quoi   qu'il   en   coute, 

    5
    LIANOU
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:34

    aberrant   ...oui j'ai lu cet article   ..Monsieur ne se refuse rien  ...ce n'est son argent    s'en est abject......

    que le mois d'avril lui soit fatal   ....mais mais !!!!! les gens rouspètent   mais peu aurons le courage  de changer de bulletin   ..... 

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:18

        Il      a    toujours    été   un  profiteur,   et    s'  est   déchainé    depuis    qu'il  est  président,  avec        de   l'  argent   que   nous   devrons   rembourser !

         Les   pro-macron     voteront,    les   anti   sont   divisés

         

    6
    françoise 2
    Mercredi 16 Février 2022 à 18:44

    Macron c'est Gargantua,  l’État sous  son aspect fiscal  sauf que lui les écus c'est dans son clapet qu'ils les engrangent sur le dos

    des Français ! Nous savons tous que  comme chez le Macron on trouve chez   tous les politiques  des vautours ,des voleurs  des

    requins  des délinquants de toutes sortes avides de  pouvoir et d'argent !D'ailleurs n'ont-ils pas fait pour les trois quart  des

    études  dans la finance et  l'économie, du droit ,  instruits certes mais dépourvus d'intelligence , il suffit de les écouter pour s'en

    rendre compte !Et sa mémé dans tout cela  atteinte  elle aussi du syndrome de Marie-Antoinette elle dépense sans compter

       son budget personnel n'est pas moins de l'ordre de  279 144€ et à cela rajouter  l'argent  qu'elle dépense  pour son

    ravalement de façade journalier , son maquillage et les rajouts dans ces tifs peroxydes etc.. Et qui paye ses petites culottes ?

    L'Euphorie dépensière  de ces deux zigotos là est sans conteste pendant que des Français qui ont bossé toute leur vie  ne

    peuvent plus se faire soigner  manger à leur faim  se chauffer etc.. Mais le macron prétend que les ouvriers sont trop payés  ,les

    chômeurs trop protégés !Cherchons l'erreur !

      • Mercredi 16 Février 2022 à 19:23

        ah    ça,     Narcisse     a   profité    de  son   statut   pour   tout   s' offrir,     bien   secondé   par   sa   cougar,      copine    avec    la   mimi    marchand,  en   prison   tant    elle    a   abusé.

         Déjà    on    peut    s'  étonner       de  ce    que   sont    devenus   les  millions   engrangés   chez  Rothschild,   alors    qu'il   s'  est  déclaré    emprunteur    et   débiteur

         

    7
    Mercredi 16 Février 2022 à 19:42

    Et malgré cela, il semble qu'l va à nouveau repasser en 2022 !

      • Jeudi 17 Février 2022 à 06:47

        Tout   ce    qui   concerne   la   Macronie  est   plein   de   morgue    et  d'arrogance, ils   iront    voter   pour   leur   Narcisse !

         et   l'  abstention   des    autres    ferait  qu'il   gagneront

         

    8
    palombia86
    Mercredi 16 Février 2022 à 20:00

    Mes deux ainés viennent de prendre leurs retraites, moins de mille euros mensuel, reconnaissance d'une vie de labeur, sans aucune vacance et rares jours fériés, voilà comment on traites nos paysans, artisans et commerçants et là-haut on s'empiffre et on invite au frais de la princesse.

    C'est quoi la photo ?

      • Poumo-thorax
        Mercredi 16 Février 2022 à 20:59
        Le ministere des finances. Le bateau devant est la navette privée du ministère pour rejoindre l'elysée ou matignon sans etre importuné par les gueux en voiture.
      • Jeudi 17 Février 2022 à 06:52

        Ceux    qui     vivent   le   mieux    sont    les   cancrelats    qui     vivent   des   impôts    des    autres.

        Et    en   plus   ils   nous   méprisent

      • Jeudi 17 Février 2022 à 13:52

        Bonjour.

        Pour palombia86.

        Je suis bien d'accord avec vous pour ce que vous mettez et dites, et en parlant de vos deux aînés, malheureusement.

        Mon épouse avait travaillé durant 45 ans (et avait bien "cotisé" 215 trimestres, sauf qu'on ne lui en a retenu et pris en compte que 163 !..), et tout ça pour une retraite de misère de..703 Euros, c'est-à-dire, pour être plus précis..600 Euros + la complémentaire..103 Euros, voilà tout.

        Si je n'étais pas là (et je ne roule pas sur l'or, loin delà..), mon épouse serait à la rue ou sous les ponts, c'est là la triste réalité de millions de gens.

        Nous n'avons pas..3000 Euros à deux, comme beaucoup (sans être "jaloux" encore moins "faussement" jaloux, ni nous plaindre, et nous n'avons pas, non plus, été en vacances à tire la rigo !

        Nous avons été..un peu, tout petit peu, en vacances, peu après le début de notre mariage, et de 1978 à 1984, à Marseille, chez mes beaux-parents (mon beau-père avait été affecté là-bas pour son travail et sur le plan professionnel..), et nous y sommes allés, au début, en Ami 8 Citroën, puis, en Citroën Visa (pour les modèles évoqués..), et en participant aux frais, comme pour la nourriture et non pas en profit et avec les pieds sur la table.

        Cependant c'étaient de magnifiques et belles vacances et de beaux souvenirs, sachant que mon beau-père et décédé peu après à l'âge de 53 ans et d'une embolie pulmonaire, juste peu après et deux jours avant de remonter (dans leur maison) et ma belle-mère l'a rejoint après, six mois après, jour pour jour, du fait d'un cancer...

        Puis, nous n'avons plus été en vacances durant 26 ans, et là-aussi, s'en nous plaindre.

        Et c'est.;seulement, et je dis bien..seulement, depuis 2010, par le fait du hasard et de circonstances, que nous sommes allées en vacances, chaque année, en camping-car, dans les Landes, et du côté de Biscarrosse-plage, pour quatre de nos sept petits-enfants, du fait de l'affectation en travail du gendre là-bas, c'est tout.

        Nous avons donc..profité de nos quatre petits-enfants, pendant ces vacances, de 2010 à 2019 inclus, et plus depuis ces deux dernières années, pour les raisons que l'on connaît, voilà tout.

        C'était des vacances simples, mais pas dénuées, et cependant fort belles, en profitant de choses simples à portée de main et de porte-monnaie ou portefeuille.

        Très bonne fin de journée à vous..Denis.

         

         

         

    9
    Golondrina63Auv
    Mercredi 16 Février 2022 à 20:02

    Il ne faut pas se leurrer 

    Ils sont tous pareils 

    Espérons que la relève soit meilleurs ...

    @ demain Pierre

    BISES 

      • Jeudi 17 Février 2022 à 06:53

        Il  faut    dire    qu'à    peine    élus,    ils    se  retrouvent     traités   comme    des    rois,  et   on  ne  s' étonne   pas    qu'ils  en    ont   les    exigences

    10
    Mo
    Mercredi 16 Février 2022 à 21:05
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Eh oui...

    Et si veut tout savoir, il faut lire "Le traitre et le néant". Ou ne pas lire car on sort de la lecture complètement écœuré!

    Bisous et bonne soirée,

    Mo

      • Jeudi 17 Février 2022 à 06:56

        oui,    ces   reporters    du   Monde,    ont    enquêté  sur   Sarko   et   Grassouillet,   aujourd'hui  sur  le  traître  pas    fini     comme    dit   Zemmour

      • Jeudi 17 Février 2022 à 13:24

        Bonjour.

        Pour Mo..

        Il est vrai que ce livre..Le traître et le néant..est assez édifiant là-dessus, toutefois, il ne reflète pas l'entière réalité !

        Très bonne fin de journée..Denis.

    11
    marie25
    Jeudi 17 Février 2022 à 10:02
    marie25

    Bonjour Pierre, 

    ils ont tellement  l'habitude d' être dans la soie.! et pratiquer l'entre soi.....Il a accentué ses manières et faits d'avant.

    Un vrai bateau son ministère.. c'est de la folie..

    Agréable journée

    Grosses bisesghthgfhfh

      • Jeudi 17 Février 2022 à 10:23

        Tous   ces  personnages    se   la    jouent,  avec   l'argent    des   autres

    12
    Jeudi 17 Février 2022 à 10:14
    Ce serait pas normal qu'il repasse ,on a pas fini de baver alors...bonne journée bisous
      • Jeudi 17 Février 2022 à 10:24

        on  ne  sait    jamais  !

         Passe  une  bonne   journée

      • Jeudi 17 Février 2022 à 13:25

        Bonjour.

        Il y a des chances..pour qu'il..repasse, malheureusement...

        Très bonne fin de journée à vous..Denis.

      • Jeudi 17 Février 2022 à 13:30

        Re..

        Sachant que, de plus, que, s'il venait à repasser(ou un ou une autre) nous allons, de toute façon, rentrer dans une grande période d'austérité, qu'on le veuille ou non.

        Car, comment faire 9 milliards d'Euros d'économie par an (pendant 5 ans, pour commencer, et sinon 10, guère mieux qu'à l'époque et pour ce qu'avait dit Edouard Balladur là-dessus et à Mitterrand, on a bien vu la suite..en parlant d'économie..), au regard du budget comme des dépenses, pour pouvoir "espérer" retrouver une forme d'équilibre, en parlant de la dette publique abyssale et du non respect de ce pacte des 3% imposés jusque-là..on se le demande..Alors..

        Très bonne fin de journée encore..Denis.

    13
    Jeudi 17 Février 2022 à 11:05
    zalandeau

    Si nous étions en démocratie réelle, nous pourrions nous en débarrasser... Mais hélas, le système manipulatoire en place va figer la donne, aidé en cela par les abstentionnistes...

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 17 Février 2022 à 13:33

        Bonjour.

        Pour Zalandeau.

        Il n'y a pas..il n'y a plus de..Démocratie..réelle Démocratie au sens louable ou on l'entend !..

        La Démocratie a été sacrifiée sur l'autel de la corruption et du profit !!!

        Le système "figé" mis en place depuis 40 ans permet cela, au regard du nouveau monarque en place..président..Roi..

        Très bonne fin de journée à toi..Denis.

      • Jeudi 17 Février 2022 à 17:14

        c'  est     aussi     ce  que   je   pense,    nous   ne  sommes   plus en  démocratie,    puisque   nous  avons    des   rois-présidents,   et   que     nous    votons   plus   pour    éliminer   que  pour   élire  un   candidat   valable.

          Depuis   Mitterrand,    ils    se  sont    bien   arrangés  pour   garder   la   main,    une  fois    la  droite   une  fois   la   gauche

      • Jeudi 17 Février 2022 à 18:59

        Bonsoir.

        Pour Trublion.

        Je suis bien d'accord là-dessus, sachant que c'est ce que je dis déjà depuis 40 ans et sinon bien..30 ans surtout, et à plus forte raison depuis ces 20 et 10 dernières années.

        Par chez moi, lorsque je disais cela au début, tout début, il y a bien 40 ans de cela, on me prenait pour un demeuré !..

        Lorsque j'ai toujours redit cela, il y a 37 an déjà, et peu après le début ou nous avions construits et venions à peine de rentrer dans notre maison et nous installer, c'était pareil.

        On disait sur moi, dans mon dos et par derrière..Mais qu'est-ce-qu'il connaît celui-là, qu'est-ce qu'il vient ramener sa fraise ?..

        Sauf que, depuis 40 ans, et surtout 35 ans, et à plus forte raison depuis 30 ans, ces mêmes gens-là, ont commencé à réfléchir et se creuser les méninges (enfin !..), et pour beaucoup de ces mêmes personnes donc, ce sont mis à me dire, au fur et à mesure..tu te rappelles quand tu disais ça sur..Mitterrand et pour un tas d'autres choses à la suite..eh..bien..tu sais quoi..tu avais raison et..tu as raison.

        C'est peu dire..

        Et lorsque j'avais évoqué à ces mêmes personnes mon propre vécu à et dans Paris, et en côtoiement de toutes ces mêmes personnes politiques, ministres, sénateurs et députés, là..ils sont tombés tous des nue !!!..

        Voilà, non pas pour la "blague", mais bien pour cette toute petite "anecdote" et sinon anecdote tout court, mais qui, cependant, vaut son pesant d'or !

        Au bout de 40 ans d'arrangements, entre la gauche "socialiste" et la droite dite Républicaine..R.P.R, l'U.D.F.,  U.M.P./Les Républicains et enfin L.R.

        La "Droite", en France..Une longue histoire..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Droite_en_France

        Droite en France.

         

        Au sujet de..et "pour", comme concernant Valéry Giscard d'Estaing..

        https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03151466/document

        Valéry Giscard d’Estaing, le dernier des grands notables de la droite libérale..

         

        Mr. Valéry Giscard d'Estaing et les Républicains indépendants..

        https://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_1966_num_16_5_392964

        M. Valéry Giscard d'Estaing et les républicains indépendants : réalités et perspectives 

        [article]

        Très bonne soirée, à plus..Denis.

      • Jeudi 17 Février 2022 à 19:02

        Bonsoir.

        Pour Trublion.

        Je suis bien d'accord là-dessus, sachant que c'est ce que je dis déjà depuis 40 ans et sinon bien..30 ans surtout, et à plus forte raison depuis ces 20 et 10 dernières années.

        Par chez moi, lorsque je disais cela au début, tout début, il y a bien 40 ans de cela, on me prenait pour un demeuré !..

        Lorsque j'ai toujours redit cela, il y a 37 an déjà, et peu après le début ou nous avions construits et venions à peine de rentrer dans notre maison et nous installer, c'était pareil.

        On disait sur moi, dans mon dos et par derrière..Mais qu'est-ce-qu'il connaît celui-là, qu'est-ce qu'il vient ramener sa fraise ?..

        Sauf que, depuis 40 ans, et surtout 35 ans, et à plus forte raison depuis 30 ans, ces mêmes gens-là, ont commencé à réfléchir et se creuser les méninges (enfin !..), et pour beaucoup de ces mêmes personnes donc, ce sont mis à me dire, au fur et à mesure..tu te rappelles quand tu disais ça sur..Mitterrand et pour un tas d'autres choses à la suite..eh..bien..tu sais quoi..tu avais raison et..tu as raison.

        C'est peu dire..

        Et lorsque j'avais évoqué à ces mêmes personnes mon propre vécu à et dans Paris, et en côtoiement de toutes ces mêmes personnes politiques, ministres, sénateurs et députés, là..ils sont tombés tous des nue !!!..

        Voilà, non pas pour la "blague", mais bien pour cette toute petite "anecdote" et sinon anecdote tout court, mais qui, cependant, vaut son pesant d'or !

        Au bout de 40 ans d'arrangements, entre la gauche "socialiste" et la droite dite Républicaine..R.P.R, l'U.D.F.,  U.M.P./Les Républicains et enfin L.R.

        La "Droite", en France..Une longue histoire..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Droite_en_France

        Droite en France.

         

        Au sujet de..et "pour", comme concernant Valéry Giscard d'Estaing..

        https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03151466/document

        Valéry Giscard d’Estaing, le dernier des grands notables de la droite libérale..

         

        Mr. Valéry Giscard d'Estaing et les Républicains indépendants..

        https://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_1966_num_16_5_392964

        M. Valéry Giscard d'Estaing et les républicains indépendants : réalités et perspectives 

        [article]

        Très bonne soirée, à plus..Denis.

    14
    Jeudi 17 Février 2022 à 12:13

    J'ai vu l'émission...écœurée...les choses sont dénoncées mais rien ne change et pour cause, ils se protègent TOUS mutuellement ! il y a un mépris du peuple qui devient insoutenable. Seul un coup de pied dans la fourmilière peut les déranger...alors, ne nous trompons pas de bulletin de vote!!!

    Bonne journée Pierre!

    Bisous

     

      • Jeudi 17 Février 2022 à 17:17

        je   pensais    qu'il    était   impossible    d'   être   plus   pourri   que   Mitterrand,    et   je   me  trompais    vu    le traître   corrompu  et  magouilleur  qui   règne    aujourd'hui !

         Déjà     faudrait   il     un  casier    vierge   pour   être    élu,   et   revoir    toute     la   justice    qui   est   politique

      • Jeudi 17 Février 2022 à 19:57

        Bonsoir.

        Pour Trublion

        Et quand il y a même des généraux et certains officiers supérieurs, Colonels et Lieutenant-colonels qui ont des appartements de fonction dédiés et désignés(dont aux Champs de Mars, pour certains généraux, près de la Tour Eiffel, pour ce que je sais et pas inventé !..), que souvent ces mêmes relouent et relouaient (à l'époque.;entre 1990 et 1997..), pour pouvoir continuer à habiter chez eux (c'est du vécu, en connaissances, lorsque j'étais là-bas sur place à Paris..), alors que moi, dès mon arrivée, j'ai du "galérer" car il n'y a avait rien de prévu (rien de sérieux..), du fait de ma situation en tant que "célibataire géographique" non reconnue (un comble !..), et que j'avais du être logé (pour ne pas dire "parqué"..débrouille toi avec ça en attendant..), dans une chambre d'hôtel, soit-disant trois étoiles (juste pour le nom, mais pas pour le reste..) et avec une simple chambre meublée du style années 50 et douche payante à l'étage..avant de me "reloger", plus tard, et quelques mois après, un peu plus dignement, toujours dans une chambre simple (je n'ai jamais demandé la lune, ni même surtout..le luxe, loin delà..) en sous-toit mansardée, durant un an, avant de devoir..là-aussi déménager pour une autre chambre, dans un autre endroit, plusieurs fois, bien quatre à cinq, avant de finir..enfin, par avoir une chambre petit studio attribué du côté de la Porte des Lilas (et en face de la D.G.S.E. s'il vous plaît..je ris..), le tout bien-sûr payant, rien de gratuit, là-aussi, je rassure..où vas-t-on?..

        (Pour la seule chambre d'hôtel, je payais 1000 francs par mois, grâce à une aide, sinon j'aurai du payer encore d'avantage !

        Pour toutes les autres chambres, j'ai également payé une certaine somme mensuelle, pas rien, tout comme pour ce studio (avec une douche séparée à l'intérieur et lavabo..les w.c. à l'étage, au même niveau..] à la fin et un an avant de quitter Paris, tout court, pour..Strasbourg...

        Les repas..payants, les petits-déjeuners aussi, tous les tickets de métro également, alors que d'autres avaient, dont la possibilité de se procurer des rames de 10 tickets de métro gratuits (!)[alors que personnellement, je payais et j'ai toujours payé tous mes tickets de métro, comme pour le train.

        Voilà pourquoi, je dis, et je peux me permettre de dire que j'y ai laissé des plumes, et pas qu'un peu, et avec bien..180 000 francs de faux frais en tout au bout du compte, pas rien!!!..

        Pour Strasbourg, ce n'était guère mieux, mis à part le fait de rentrer à la maison tous les jours, tous les soirs, en partant tôt le matin en autocar(5h45-5h50..), pour ensuite prendre le train pour Strasbourg, puis un bus "C.T.S." de la ville (ticket payant à 1,00 Euros !..)..

        Pour Strasbourg, après six années consécutives, j'y ai laissé..120 000 francs, en faux frais, là-aussi, pas de la tarte !

        Donc, pour tout ça, et au bout du compte: 180 000 + 120 000= 300 000 francs de gâchés et surtout..perdus !!!..

        C'est d'ailleurs pour cela que j'avais dit à un tas de gens et pour beaucoup qu'il fallait tenir compte des faux frais, comme dépenses en déplacements..

        Il y a eu un tas de gens qui s'étaient moquées de moi et pour cela..à l'époque..puis, ces mêmes gens se sont retrouvées, à peu de choses près dans la même situation en déplacement, et là seulement ils commençaient à comprendre et réagir,car cela les concernait directement !!!..

        Je me levais tous les matins à 4h45, puis, une fois ma douche prise et toilette faite, après mon petit-déjeuner pris, je partais à pied de la maison (5h30..) pour me rendre au supermarché et prendre le bus devant la station  à carburant, et ensuite, après avoir fait un circuit par quatre à cinq villages, arriver à la gare de Wingen-sur-Moder (à 12 km de notre localité..) et où j'attendais encore 20-30 minutes avant de monter dans le train direction Strasbourg.

        Arrivé à la sortie de la gare de Strasbourg, je traversais en sécurité pour foncer à l'arrêt de bus, puis arrivé à la station finale, et ou là, j'avais encore bien 800 m à pied à parcourir..

        Le soir...rebelote, pour le retour après 17h00, et pour pouvoir prendre le train, et ou, bien souvent, lâché en fin de travail (sans être pour autant à la bourre dans mon travail..loin delà..)un peu plus tard, je devais aller à pied jusqu'à la gare, pour ne pas manquer mon train, et au bout du compte arriver chez moi à la maison vers 19h30..

        Donc, levé tôt et parti tôt, pour rentrer quelque peu tard, en début de soirée, et donc, avec bien 4 heures de déplacement en tout, pour 8 heures de travail consécutives, ce qui revient à dire 12 heures d'absence sur 24 heures..pas mal, non ?..

        Et avec tout ça, je faisais encore du sport, de la compétition et mes entraînements, même parfois entre midi...

        Voilà pour ces détails, détails de la vie me concernant, mais bien plus grave pour ce que j'ai mis et précisé au début de mon commentaire mis..No comment..ou si..beaucoup de colère amplement justifiée !!!..

        Très bonne soirée, à plus..Denis.

         

        P.S.: concernant le Mali, je l'avais déjà pressenti il y a un an (retrait..) et d'avantage depuis six mois, et lorsque je l'ai dit il y a un mois..on m'a ri au nez..sauf que..entre temps, il y a un peu plus de 15 jours, un très bon ami à moi (également chasseur..) et plus jeune que moi(47-48 ans), m'a dit, par hasard, en faisant les courses, qu'ils allaient quitter le Mali pour déménager dans un pays à côté (je savais déjà que c'était le Niger..). Et je lui avais répondu là-dessus, qu'il y en aura bien pour au moins 4 mois pour le transfert logistique des trois bases, dont la plus grande à Gao..

        Donc, on a fait (Macron) comme aux échecs,  pour la comparaison..on a roqué, pour basculer à côté, voilà tout.

        Autant l'opération "Serval" du début avait été une réussite et justifié, autant, peu après, dès la première opération rebaptisé "Barkhane" aura été une succession en engagements en exposition, et avec, depuis les trois dernières années presque un "fiasco", et je n'aime pas parler comme cela pour ça et là-dessus, mais, c'est bien la réalité !

        https://www.youtube.com/watch?v=72OnpYscEQQ

        Avec l'armée française à Gao, épicentre de l'opération Barkhane • FRANCE 24

        Pour ire un peu et se détendre..

        https://www.youtube.com/watch?v=F283IQ7lcwI

        Poutine - Le retour de l'ours | ARTE

         

         

         

         

      • Vendredi 18 Février 2022 à 07:15

        oui   Denis,    pendant    que    nous   galérions,   d' autres    remplissaient   leurs   poches !

    15
    Jeudi 17 Février 2022 à 13:21

    Bonjour Trublion.

    S'il fallait mettre bout à bout (pour l'expression) toutes ces dépenses, on serait, non pas surpris, mais fort en colère et de façon amplement justifiée !!!..

    Déjà sous "Flamby" (le flambeur, je veux dire François Hollande, ce n'était pas triste et avec toutes leurs dépenses, comme avec Ségolène Royal, c'était déjà là le quinquennat qui avait et a le plus dépensé, surtout pour le budget de fonctionnement de l'Etat, mais avec lui, en parlant de Macron, et de ce freluquet s'est bien pire et sa a été la totale !!!..

    Je l'ai assez relaté et pas que pour ces travaux exorbitants à l'Elysée dont ce fameux salon, voulu par Brizitte...

    Ils ont tous fait pareil depuis 40 ans..profiter..profiter..et..profiter encore, sur le dos de l'Etat, et donc du contribuable, c'est-à-dire nous tous !!!..

    Très bon après-midi tout comme fin de journée, à plus..Denis.

     

     

      • Jeudi 17 Février 2022 à 17:21

        Il    ne  devrait   pas   être   permis   à    un  président    de   faire    de telles    dépenses,   qui    devraient     être    au   minimum      discutées  entre   les  représentants    du  peuple !

        Je    ne   vois   pas    non    plus  de  raison,    pour    que   président   et  ministres    soient  logés   à   nos   frais   dans    des    palais,    ou  appartements    luxueux

      • Jeudi 17 Février 2022 à 20:03

        Re..

        Bonsoir.

        Pour Trublion

        Et quand il y a même des généraux et certains officiers supérieurs, Colonels et Lieutenant-colonels qui ont des appartements de fonction dédiés et désignés(dont aux Champs de Mars, pour certains généraux, près de la Tour Eiffel, pour ce que je sais et pas inventé !..), que souvent ces mêmes relouent et relouaient (à l'époque.;entre 1990 et 1997..), pour pouvoir continuer à habiter chez eux (c'est du vécu, en connaissances, lorsque j'étais là-bas sur place à Paris..), alors que moi, dès mon arrivée, j'ai du "galérer" car il n'y a avait rien de prévu (rien de sérieux..), du fait de ma situation en tant que "célibataire géographique" non reconnue (un comble !..), et que j'avais du être logé (pour ne pas dire "parqué"..débrouille toi avec ça en attendant..), dans une chambre d'hôtel, soit-disant trois étoiles (juste pour le nom, mais pas pour le reste..) et avec une simple chambre meublée du style années 50 et douche payante à l'étage..avant de me "reloger", plus tard, et quelques mois après, un peu plus dignement, toujours dans une chambre simple (je n'ai jamais demandé la lune, ni même surtout..le luxe, loin delà..) en sous-toit mansardée, durant un an, avant de devoir..là-aussi déménager pour une autre chambre, dans un autre endroit, plusieurs fois, bien quatre à cinq, avant de finir..enfin, par avoir une chambre petit studio attribué du côté de la Porte des Lilas (et en face de la D.G.S.E. s'il vous plaît..je ris..), le tout bien-sûr payant, rien de gratuit, là-aussi, je rassure..où vas-t-on?..

        (Pour la seule chambre d'hôtel, je payais 1000 francs par mois, grâce à une aide, sinon j'aurai du payer encore d'avantage !

        Pour toutes les autres chambres, j'ai également payé une certaine somme mensuelle, pas rien, tout comme pour ce studio (avec une douche séparée à l'intérieur et lavabo..les w.c. à l'étage, au même niveau..] à la fin et un an avant de quitter Paris, tout court, pour..Strasbourg...

        Les repas..payants, les petits-déjeuners aussi, tous les tickets de métro également, alors que d'autres avaient, dont la possibilité de se procurer des rames de 10 tickets de métro gratuits (!)[alors que personnellement, je payais et j'ai toujours payé tous mes tickets de métro, comme pour le train.

        Voilà pourquoi, je dis, et je peux me permettre de dire que j'y ai laissé des plumes, et pas qu'un peu, et avec bien..180 000 francs de faux frais en tout au bout du compte, pas rien!!!..

        Pour Strasbourg, ce n'était guère mieux, mis à part le fait de rentrer à la maison tous les jours, tous les soirs, en partant tôt le matin en autocar(5h45-5h50..), pour ensuite prendre le train pour Strasbourg, puis un bus "C.T.S." de la ville (ticket payant à 1,00 Euros !..)..

        Pour Strasbourg, après six années consécutives, j'y ai laissé..120 000 francs, en faux frais, là-aussi, pas de la tarte !

        Donc, pour tout ça, et au bout du compte: 180 000 + 120 000= 300 000 francs de gâchés et surtout..perdus !!!..

        C'est d'ailleurs pour cela que j'avais dit à un tas de gens et pour beaucoup qu'il fallait tenir compte des faux frais, comme dépenses en déplacements..

        Il y a eu un tas de gens qui s'étaient moquées de moi et pour cela..à l'époque..puis, ces mêmes gens se sont retrouvées, à peu de choses près dans la même situation en déplacement, et là seulement ils commençaient à comprendre et réagir,car cela les concernait directement !!!..

        Je me levais tous les matins à 4h45, puis, une fois ma douche prise et toilette faite, après mon petit-déjeuner pris, je partais à pied de la maison (5h30..) pour me rendre au supermarché et prendre le bus devant la station  à carburant, et ensuite, après avoir fait un circuit par quatre à cinq villages, arriver à la gare de Wingen-sur-Moder (à 12 km de notre localité..) et où j'attendais encore 20-30 minutes avant de monter dans le train direction Strasbourg.

        Arrivé à la sortie de la gare de Strasbourg, je traversais en sécurité pour foncer à l'arrêt de bus, puis arrivé à la station finale, et ou là, j'avais encore bien 800 m à pied à parcourir..

        Le soir...rebelote, pour le retour après 17h00, et pour pouvoir prendre le train, et ou, bien souvent, lâché en fin de travail (sans être pour autant à la bourre dans mon travail..loin delà..)un peu plus tard, je devais aller à pied jusqu'à la gare, pour ne pas manquer mon train, et au bout du compte arriver chez moi à la maison vers 19h30..

        Donc, levé tôt et parti tôt, pour rentrer quelque peu tard, en début de soirée, et donc, avec bien 4 heures de déplacement en tout, pour 8 heures de travail consécutives, ce qui revient à dire 12 heures d'absence sur 24 heures..pas mal, non ?..

        Et avec tout ça, je faisais encore du sport, de la compétition et mes entraînements, même parfois entre midi...

        Voilà pour ces détails, détails de la vie me concernant, mais bien plus grave pour ce que j'ai mis et précisé au début de mon commentaire mis..No comment..ou si..beaucoup de colère amplement justifiée !!!..

        Très bonne soirée, à plus..Denis.

         

        P.S.: concernant le Mali, je l'avais déjà pressenti il y a un an (retrait..) et d'avantage depuis six mois, et lorsque je l'ai dit il y a un mois..on m'a ri au nez..sauf que..entre temps, il y a un peu plus de 15 jours, un très bon ami à moi (également chasseur..) et plus jeune que moi(47-48 ans), m'a dit, par hasard, en faisant les courses, qu'ils allaient quitter le Mali pour déménager dans un pays à côté (je savais déjà que c'était le Niger..). Et je lui avais répondu là-dessus, qu'il y en aura bien pour au moins 4 mois pour le transfert logistique des trois bases, dont la plus grande à Gao..

        Donc, on a fait (Macron) comme aux échecs,  pour la comparaison..on a roqué, pour basculer à côté, voilà tout.

        Autant l'opération "Serval" du début avait été une réussite et justifié, autant, peu après, dès la première opération rebaptisé "Barkhane" aura été une succession en engagements en exposition, et avec, depuis les trois dernières années presque un "fiasco", et je n'aime pas parler comme cela pour ça et là-dessus, mais, c'est bien la réalité !

        https://www.youtube.com/watch?v=72OnpYscEQQ

        Avec l'armée française à Gao, épicentre de l'opération Barkhane • FRANCE 24

        Pour ire un peu et se détendre..

        https://www.youtube.com/watch?v=F283IQ7lcwI

        Poutine - Le retour de l'ours | ARTE

         

         

         

    16
    Jeudi 17 Février 2022 à 15:26

                                                          Montage photo les 4 mousquetaires - Pixiz

    Qui est-ce freluquet ? Qui est Flamby  ? Et que l'on ne parle pas de Balladur et les autres…? J'ai encore le souvenir du pauvre Pierre Beregovoy pour avoir emprunté à un ami… Pour s'acheter un appart. Le pauvre cela lui a couté cher !

    Je crois que tous font des mouillettes dans les œufs au plat bien frais. Et je viens d'apprendre, j'ai fait mon article là-dessus

                  Alors que @Anne_Hidalgo avait promis 50M€ pour la restauration de Notre-Dame, la voici après s'être rétractée demander une taxe de 3,4M€/an financée par les donateurs !

    Rien m'étonne plus ! Allez Pierre bonne fin d'après-midi !  Bisous

     

                                                                  Chantal Ladesou | Billets et Programmation | Ticketmaster

                                                                      https://youtu.be/1M-EE_bmIzs

                                                                 Il vaut mieux prendre un temps d'humour !!!

      • Jeudi 17 Février 2022 à 16:47

        Bonjour.

        Je viens de parler justement de..Mr. Edouard Balladur avant les autres, et à l'époque, en parlant de Mr. Mitterrand..pour ce qui était de..faire des économies..déjà pour l'époque..

        (J'ai également "côtoyé" Mr. Edouard Balladur, à l'époque, et lorsque j'étais à Paris..)

        Voilà ce que j'ai mis chez estrelita, en parlant de cela..

        Si Macron devait "repasser", et même si quelqu'un d'autre après était à sa place..

        Sachant que, de plus, que, s'il venait à repasser(ou un ou une autre) nous allons, de toute façon, rentrer dans une grande période d'austérité, qu'on le veuille ou non.

        Car, comment faire 9 milliards d'Euros d'économie par an (pendant 5 ans, pour commencer, et sinon 10, guère mieux qu'à l'époque et pour ce qu'avait dit Edouard Balladur là-dessus et à Mitterrand, on a bien vu la suite..en parlant d'économie..), au regard du budget comme des dépenses, pour pouvoir "espérer" retrouver une forme d'équilibre, en parlant de la dette publique abyssale et du non respect de ce pacte des 3% imposés jusque-là..on se le demande..Alors..

         

        Très bonne fin de journée à vous..Denis.

      • Jeudi 17 Février 2022 à 17:27

        Ce  sont    tous    des   profiteurs,   et    je  trouve    que    pour    tous   les   élus  en   fin   de   mandat,    on   devrait   faire   une    estimation   de   leurs   richesses   avant    et   après !

        Oui Denis,  ils    font   les   généreux  avec     des   pays    qui   se  foutent    bien   de   nous,    avec    des    clandestins    qui  poseront   problème  tôt    ou  tard.

        Nous    allons    souffrir

      • Jeudi 17 Février 2022 à 20:05

        Re..

        Pour Trublion..

        Que dire de nos enfants et de ceux de tous (par respect) ?.. que dire pour nos petits-enfants après (comme pour ceux de tous..là-aussi par respect..)?..

        Très bonne soirée encore..Denis.

         

    17
    Jeudi 17 Février 2022 à 17:27

    Comme dit Chantelou, malgré tout cela, grâce à la droite et la guache les plus bêtes du monde, il sera réélu. 

    Te rends pas malade.

    Bonne soirée.  Amitié. Hugues

      • Jeudi 17 Février 2022 à 18:39

        j'ai     bien   peur    que  tu  aies   raison

    18
    Jeudi 17 Février 2022 à 20:10

    Ca ne mène nulle part d'évoquer  ces dépenses dinatoires excessives. Ca n'a pas empêché les eaux de couler sous les ponts. C'est comme remuer les eaux usées pour en expurger les saletés. Est-ce que cela change quelque chose  ? Certainement pas. On sait très bien que, dans les hautes sphères, certains excès ont lieu. Est-ce que cela nous apporte quelque chose ? Rien, hormis faire monter la pression (on dirait que ça amuse les uns et les autres). Et puis sans doute se cache-t-il derrière cette "dénonciation" une jalousie qui ne dit pas son nom. C'est très français de faire remonter des faits pour les dénoncer. Personnellement, cela ne m'intéresse pas puisque je n'ai pas le pouvoir d'y remédier de quelque sorte que ce soit. Et je n'aime pas les sentiments d'aigreur qui montent à la suite de ce type de dénonciations. Même si je pense qu'il faut savoir être modéré en tout, quelle que soit la situation que l'on occupe.

      • Vendredi 18 Février 2022 à 07:18

        Moi    je  trouve    qu'il     est   bon   de  savoir   ce  que    font   ceux    qui    ont   sollicité    nos    votes,   et   selon,     de   ne   pas   revoter    pour   ceux    qui   abusent,   et   ils    sont   nombreux !

      • Vendredi 18 Février 2022 à 11:19

        Bonjour.

        Pour Trublion. 

        C'est comme pour "nos" impôts locaux, on a le droit de savoir dans quoi ils passent et à quoi ils servent, non ?..

        Surtout quand on vient toutes les dérives que tout cala a pris depuis 40 ans, et avec de la corruption même au plus petits échelons et en bas de la pyramide, en parlant de nos élus locaux dont maires !!!..

        Les trois-quart des nos communes en France sont "endettées" de ce fait et à cause de cela !!!

        C'est tout à fait légitime, à mon sens !

        Quand à cette forme de "jalousie" évoquée pour les dépenses de nos monarques "modernes", je laisse cela aux autres..

        On ne fait aucune "spéculation" là-dessus, ni au travers, mais on peut s'interroger, et on a de quoi être en colère, plus que en colère, pour tout ça !

        Très bonne fin de journée..Denis.

    19
    Enpassant
    Vendredi 18 Février 2022 à 09:43
    Le Mousquetaire a bien raison ! J'ajoute que la démocratie, ce sera en avril, le peuple votera, celui où celle qui aura le plus de votes sera élu, point barre.
      • Vendredi 18 Février 2022 à 10:51

        et    oui,   cette     méthode    qui  permet  à  Nathalie  Arthaud   d' obtenir    ses   500  parrainages    alors    qu'elle  n'  est   créditée    que de   0,5 %   des   voix !

      • Enpassant
        Vendredi 18 Février 2022 à 11:24
        Trublion, c'est du cinéma ! Qui n'aura pas les 500 parrainages?
      • Vendredi 18 Février 2022 à 17:56

        lorsque  nous  allons  voter,   c'  est   secret,   alors   pourquoi   grassouillet   a  t'il     voulu     que    l'on   sache   pour   qui    les   maires    donnaient   leur    parrainage    si  ce  n'  est une  forme    de   menace !

    20
    Vendredi 18 Février 2022 à 13:17

    je reste néanmoins convaincue que le pire fut sous le REGNE de Mitterand  !  là il y a meme eu des enrichissements personnels 

      • Vendredi 18 Février 2022 à 17:57

        oui,   avec   un  pédophile    dans   la    famille,   et   des   fripouilles   parmi   ses   fils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :