• Merci à Chems Eddine Hafiz

     

    Merci  à Chems Eddine Hafiz

    recteur   de   la  grande  mosquée    de   Paris,   qui     a  remplacé   Boubakeur,   et   qui    prend   le  risque   de   se retirer    du CNI,   conseil  national  des   imams,  voulu   par  Macron,   et   confié   au  CFCM, conseil   français    du   culte   musulman.

    Il   y  dénonce   l'influence     de   la  composante   islamiste,   et   les  faits   lui   donnent    raison, de  Samuel   Paty   à  ce   musulman   agoni  pour   avoir  osé  fêter   Noël

    Merci  à Chems Eddine Hafiz

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:12

    Enfin quelqu'un de lucide à la grande mosquée de Paris ! Espérons que Macron et les islamistes ne lui feront pas de misère ! Ce serait quand même mieux d'avoir des musulmans non extrémistes ! y en a-t-il encore ? 

    Passe une bonne soirée   Bisous

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:29

        Boubakeur   lui   a  rejoint le CFCM !

        Ce recteur   a    sans   doute  compris    que   laisser   l' islamisme    se  propager      finirait   par   le  contraindre  lui   même    à  la soumission !

        Quel   dommage   que   les   médias     n'en  parlent   pas

    2
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:29
    zalandeau

    Le falot pour toutes ces organisations "séparatistes", ça irait plus vite. Tant qu'on aura pas compris cela, on n'aura rien compris...

    Très bonne soirée à toi

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:30

        une  solution   radicale,    lui   couper    les   vivres

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:04
        zalandeau

        Et je me joins à toi pour dire Bravo à Chem truc machin... (Il est bien mais a un nom à coucher dehors avec un billet de logement)...

    3
    Françoise2
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:43

    Avocat Algérien  D'Origine Kabyle  Français d'adoption !   Un homme quelque fois catalogué ambivalent et aussi

    contesté  par les siens !  Il se prétend  être attaché aux Principes de la République  et de son histoire et il défend

    la laïcité , il me semble  qu'en affirmant  cela  il a pris d'énormes risques pour sa vie  et s'attirer les foudres des

    musulmans pratiquants ! Après avoir été  contre Charlie Hebdo  il y a quelques années  il a changé son fusil

    d'épaule  en affirmant  ceci:"  Que Charlie Hebdo  continue d'écrire  ,de dessiner , d'user de son art  et surtout de

    vivre "!  Faisons lui confiance , l'avenir  nous le dira !

     

     

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:31

        à   mon   avis,     c'  est   quelqu'un   qui   a  compris   que    si   on  ne réagissait   pas,    on   aurait   bientôt   des  talibans   en  France

    4
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:17

    Il faut voir à l'usage 

    Je ne suis pas de celles et ceux  qui crient eureka immédiatement 

    Dans ce monde-là il faut s'attendre à tout 

    Je souhaite que ça aille mieux c'est tout mais je me répète l'avenir nous le dira 

    Bonne soirée Pierre

    Bises 

    Demain c'est l'hiver .....

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:33

        Comme    avec   l'  islam   la  takya  est    admise    et   de règle,    il   faut   en   effet    rester    sur    ses  gardes,   mais     de    voir  ce recteur     dénoncer l'islamisme    fait    du   bien

    5
    LIANOU
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:40

    bonsoir Pierre .en souhaitant qu'il ne soit pas en incompatibilité  avec MR Macron  sans quoi  le petit va vite le dégager ...

    autre sujet  le bordel qu'a fait Trump   à Washington...???? e n'est pas très intelligent  pour un président des  ETATS -UNIS ....l'argent ne lui permets pas tout    .

    amitiés Pierre  j'espère et je me souhaite que ça s'arrange  chez  moi  que l'on passe à autre chose  même si l'âge étant  ce n'est pas facile ....

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:36

        Si   Macron    a   deux   sous    d'intelligence,   c'  est   l'occasion     à  ne   pas   rater   pour    dénoncer   lui   aussi  l'  islamisme !

        Je   pense   que   Trump     a  voulu    faire    de    l'  esbroufe  pour   l'une     de    ses   dernières  interventions,    mais   on   l' a   pris   au   mot !

           je    suis   dans   la   même    situation   que  toi

         

    6
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:02
    Bernieshoot

    Et c'est lui-même qui le dit !

      • Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:37

        C'  est   ce   qui  en  fait  l' attrait

    7
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 22:27

    Bonsoir Pierre

    J'ai entendu pour ce jeune luncher puisqu'il fêtait Noel 

    Quand au recteur lui ou un autre il crachera  pas dans la soupe si la place est bonne

    Je ne crois pas en leur bonne volonté de vouloir faire changer les choses

    Il arrive à un moment ou il faut être lucide 

    La différence enrichie et protége dans ce pays 

    Il reviendra aux sources comme les autres

    Très Bonne Année Et Passe Une Excellente Soirée

    Amicalement 

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 07:53

        C'  est   peut    être   un   calcul !

         Il   a    bien   dû   s' apercevoir    que   l' islam    commençait   à  lasser   beaucoup   de   monde,   et    il s' est  peut être  dit   qu'il   était  temps    de   mettre  la pédale  douce !

    8
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 02:34

    Je ne savais pas, mais c'est bien !

    Merci d'être là pour m'informer car je n'écoute plus rien ...

    Je te souhaite une bonne fin de semaine prévue hivernale, ce qui semble normal à la date où nous sommes ...
    Gros bisoux, cher pierre.

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 07:55

        Boubakeur   a  choisi   de rejoindre   le  CFCM,  Hafiz   l' a remplacé   à   la tête  de   la mosquée  de  Paris,    c'  est   un  poste   important,    et  donc   sa  décision   a  du   poids !

         Macron   devrait    saisir   l' opportunité

    9
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 06:45

    La France est un pays normatif. D'où des difficultés pour X ou Y. Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait toujours "encadrer" tout et n'importe quoi. La liberté de culte est un droit. Et ne regarde que celui qui la pratique. Tout un  chacun peut pratiquer sa religion (imposée ou choisie).  Pour ce qui est d' l'Islam, c'est l'Islam radical qui est en cause. A cause de prêcheurs fanatiques qui savent manipuler les esprits faibles. Quant à ce monsieur que je ne connais pas, ma foi, s'il est aussi ouvert qu'on le dit, c'est une bonne chose : il faut savoir discuter avec tout le monde et fuir l'entre-soi.

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 07:57

        C'  est    ce   que  préconise   la fameuse   loi  de   1905 !

         Tout   le   monde   peut   croire  et  pratiquer    sa religion,   mais    dans   l'  espace   privé,   et   les  islamistes   font  semblant   d'avoir    compris   que   l'  espace   public   était   aussi   concerné

    10
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 09:15

    ATTENTION A L'ARBRE QUI CACHE LA FORËT....

    Bain de forêt": comment j'ai pris un arbre entre mes bras

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:05
        zalandeau

        Hé bé dis-donc ! Il pourrait y avoir un régiment caché derrière cet arbre !!!

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:33

        N'aie    crainte     je   reste    sur   mes   gardes, mais    il     a   pris   là      quand   même   des  risques

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 18:09

        Boubakeur aussi au départ  ,il est devenu vite anti France ...

        Rappelez vous ussi le jeune lieutenant ben Bella dans l'armée Française ,après il faisait décapité des têtes .Et bien d'autres ...

         

    11
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:52

    Bonjour mon très cher Pierre

    Il faut dire que nous ne sommes guère informés(e) de ce genre de choses, hormis de monter l'islam au 7 ème ciel par ces foutus bons à rien, je suis écœurée mais cela tu le sais, à force de le dire et impuissante, ça me rend folle. 
    bonne journée mon ami et gros bisous à vous deux avec des caresses à ta jolie Maya 
    Méline

    L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:34

        je   me  dis   que   tous   ne   peuvent   pas   être   mauvais !

        En  Iran   et   en  Turquie,    il    y   a    eu  des   musulmans   qui   avaient   apporté  la  paix

    12
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:46
    PPRene

    tres bonne attitude de ce recteur de la Mosquée de Paris, mais pourra t il resister à la pression islamique ? il faudrait que beaucoup de musulmans le soutiennent ! un  autre cas de professeur histoire Geo  contraint de demissionner à Lyon sous la pression de parents musulmans, sans soutien Educ Nationale, scandaleux, protestation ses collegues , il prefere se recycler cuisinier !! la loi de 1905 doit proteger aussi les enseignants ! amities

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:36

        oui    j'ai     lu   qu'un  professeur    sur   deux   avoue   s'auto-censurer.

         C'  est   d' autant   plus  remarquable  que   ce recteur     prenne    position    contre   les   islamistes

    13
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:56

    Bonjour Pierre !

    C'est peut-être bien, c'est vrai…. Sais tu que comme avocat il assiste les entreprises internationales qui investissent en Algérie. Il conseille et assiste également les grandes entreprises … et son cabinet dans les quartier le plus huppé de Paris. Pour le reste c'est vrai que https://youtu.be/J9v_NdexDy0 On verra ... belle journée ! Pierre 

                                                               Citation de Éric ZEMMOUR

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:37

        C'  est   peut   être   qu'il     veut   s'intégrer,   et   ne   pas   mettre   la charia  avant    tout !

         à  suivre  donc !

    14
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 13:43

    je lis , e+ hélas ont ne peut pas mettre n'importe quoi car c'est lu,une seule chose que je peux te dire en France c'est l’église catholique donc tu me comprend,?? c'est bien l'hiver en Gironde ce matin il a gelé très fort,je te souhaite un très bon Vendredi,amicalement

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:38

        C'  est   vrai    que   nous  sommes   lus,    et   je  vois   bien ce  que  tu   veux  dire

    15
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 14:34

    Salut,

    C'est bien que chez les musulmans ils ne s'entendent pas.

    La Tiotte fait une galette des rois dimanche pour la première fois. On verra ce que ça donne.

    Il fait beau mais froid alors on reste au chaud.

    Bon week-end

    Chez le poissonnier on n'y comprend plus rien.

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:41

        il   est   vrai  que   les    musulmans   ne  s'entendent   pas   entre  eux,   mais  ils  savent    s'entendre   contre  nous !

         Je   pense    que  tu   vas  te régaler !

         quelle  sottise    d'avoir   arrêté   Fessenheim

    16
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:21

    Cet homme fait enfin le pas en avant vers la lucidité et avoue que le peuple Islamiste (je ne confonds pas avec l'Islam ) est profondément raciste et d'ailleurs, on parle de racisme en France, mais ce sont eux les plus racistes il faut le redire. je soutiens encore et toujours Charlie Hebdo ! Bonne fin de semaine Trublion ! Vive la véritable démocratie ! 

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:42

         je  suis    bien  d'  accord    avec   toi,    si   des  français   deviennent  racistes ,   c'  est  face    au racisme    arabe  et   africain !

         Ce recteur   a   du   courage  pour  dénoncer  l' islamisme

    17
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:25
    Renée

    Si il reste comme cela c'est bien mais faudrait pas qu'il cache son jeu non plus"Bisous doux weekend

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:43

        je   me  suis   dit    que    s'il  était    sincère    les   islamistes    devraient   mettre  une  fatwa    sur    sa  tête

    18
    AMAN BOU
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:41

    BON WEEK-END

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:44

        Passe  toi   aussi    une  bonne  soirée,   et  une  bonne  fin   de  semaine

    19
    Mo
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:47
    Mo

    Bonjour Pierre (tu as vu? J'ai bon, là!),

    Il fait partie des musulmans que j'approuve. Comme Boualem Sansal, par exemple.

    Mais il est à craindre qu'il soit l'objet de menaces et d'agressions de la part des islamistes radicaux. Peut-être même une fatwa?

    Bonne journée à toi et bisous,

    Mo

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:46

        oui   j'ai   vu, wink2

        c'  est  vrai   que    toutes   celles   et  ceux    qui  se révoltent    contre   les   islamistes  font   l'objet   de   menaces,  et     d'une  fatwa,   comme  Salman  Rushdie !

         Et    donc     s'il    n'  est   pas   menacé,    on   devra    se  méfier

    20
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:35

    Bonne soirée 

    Fichier

      • Vendredi 8 Janvier 2021 à 17:47

        passe   toi   aussi   une   bonne  soirée

    21
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:59

    Voilà donc un musulman intelligent !

    Hélas, il y en a peu comme lui !

      • Samedi 9 Janvier 2021 à 16:56

        il   a   compris    le  danger    des  extémistes

    22
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:09

    BONJOUR PIERRE !

    Parler et commenter toute émission télévisée (ou livre) sur les RELIGIONS, c'est donner de l'importance aux croyances et autre superstitions, plus encore c'est justifier leur existence et donc créer les frustrations INJUSTIFIÉES de ces croyants.

    Les croyances et les superstitions, sans aucune réalités scientifiques naturelles (biologiques ou philosophiques) n'ont pas à être commenter en publique. Seuls des échanges dans des lieux spécifiques (Églises, temples, mosquées, synagogues etc.)  et discrets devraient être admises.

    La normalité pacifique et non-envahissante est l'athéisme (il parait que la laïcité serait une "religion") et rien d'autre.

    Plus nous parlons des religions et des croyances et plus nous soufflons sur les braises de l' INTOLÉRANCE, plus nous ouvrons les plaies anciennes des guerres de religions..............Pour moi c'est ABERRANT de voir France2 passer des émissions religieuses avec les fonds de tout le peuple. Nous avons des chaines religieuses gratuites et c'est NORMALE, mais uniquement pour les gens concernés (ne craignez rien, les enfants n'y vont pas).

    Il y a aussi les ALLUSIONS et les FORMULES religieuses ("Que dieu nous Garde", "mon dieu" etc.),  qui apparaissent depuis peu dans tous les discours et débats télévisés ou dans les magasines (est-ce pour gagner du fric , des bulletins de vote ou des adeptes ?).

    Si les CROYANTS trouvent aides et secours avec leur Dieu, qu'ils le gardent pour eux chez eux !........Pour moi c'est aussi indécents que de se montrer à poil à la télévision ou dans la rue.

    Mais, MALHEUREUSEMENT, ce n'est QUE mon avis !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:58

        je  comprends    ton   point   de  vue  de  athée, mais   il   y a  la réalité,   et   la réalité    c'  est  que   l' islam  a  envahi    l'  espace   public,   et   qu'il     faut    donc   le    dénoncer    et   le  combattre !

         La  science  est   une  chose,   encore  qu'on  puisse     douter de   son   exactitude,    mais   l' histoire   montre    que   ce  sont   les   idées   qui    ont  mené  le   monde

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:43

        Comme je sais que tu n'aime pas la SCIENCE (bizarre !) donnes moi un mot pour dire la RÉALITÉ vraie, authentique, prouvée etc. mais comme tu hais la science évolutionniste et que tu préfère l'utopique créationnisme, je n'arriverais jamais !

        Les débats "politiques religieuses" peuvent se faire en petit comité, dans les tribunaux, mais pas à la vindicte populaire c'est très DANGEREUX et on en a la preuve tous les jours !  Qui çà peut intéresser dans le public sinon que ceux qui veulent en découdre ?

        Moi j’imagine un monde sans religions et dont les monuments religieux soient considérés comme des œuvres d'art du passé et C'EST TOUT !......................Mais je RÊVE !..............Salut Mon Ami PIERRE !

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:13

        tu  sais bien que  tout n'  est  pas   blanc  ou    noir !

        Il   y  a les bons  côtés de   la  science,   celle  qui  guérit   par  exemple, mais    aussi  les chercheurs  qui  te sortent   les   virus  ou  des  armes   de  destruction   massive.

        Tu   as  tes certitudes qui   font  que tu  es  comme  saint Thomas, et  ne  crois  que   ce que tu vois.

        Mais  il y  a quand  même   des  chercheurs  qui passent leur vie     à   étudier la  religion  et  en particulier    des  jésuites  sur  les   origines    du  monde.

        Je   suis   d'accord    avec    toi    pour   dire   que   la religion   devrait    concerner   l'  espace   privé,    mais  tu   constates    toi   même    que   l'islam   ne  respecte  pas   ce   principe

      • Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:02

        Je suis (et j'étais aussi)  entièrement d'accord avec toi, que ce sont des ingénieurs/scientifiques qui fabriquent les armes (classiques, nucléaires, chimiques et biologiques) et que je CONDAMNE !

        Moi je t'ai toujours dit que les chercheurs travaillent sur des sciences EXACTES (la preuve, çà marche) pour le meilleur et pour le pire :

        - Que la recherche APPLIQUE (avec un but précis) passe souvent par les preuves et les essais (en bien ou en mal)

        - Que la recherche FONDAMENTALE (dans tous les secteurs) passe toujours par les preuves (en doubles aveugles) et des essais, pas toujours convaincants (mais aujourd'hui c'est très rare) que ce soit en Technique, Médicale, Astronomique etc.

        JAMAIS LES SCIENTIFIQUES  N'ONT AFFIRMÉ QUE LES THÉORIES SUR LESQUELLES  ILS TRAVAILLENT,  SONT DES RÉALITÉS.........D'où le nom de CHERCHEURS sinon ce serait des TROUVEURS !

        Ton raisonnement est celui des croyants qui veulent à tout prix avoir leur ascendance sur la science, mais ce sera toujours le même conflit pendant des siècles et des siècles.......................Salut Mon Ami PIERRE !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :