• Michael Lonsdale nous a quitté

    Il   nous  a   laissé   quelques   belles   interprétations,  mais  aussi   un  message   que   je  vous   laisse  découvrir !


  • Commentaires

    1
    LIANOU
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:17

    Bonsoir Pierre  .

    superbe ......quel bel acteur   ...merci pour cette vidéo  ....

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:01

        C' était un   bon   acteur   qui  n' a  pas   défrayé   la  chronique,   et  qui   avait   ses   propres  réflexions

    2
    Françoise2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:25

    Quelles belles phrase pour cet homme hyper sympathique  ,fervent catholique et il est vrai  très proche de la

    communauté Emmanuelle ! Il était d'origine Française par sa mère et Anglais par son père  ,deux grands -mères

    Irlandaises  Quel mélange !  Il était un vieux célibataire disait -il car son véritable amour n'était pas libre  et  il

    dans le même  quartier où je résidais ,un homme discret et très courtois ! Il aura eu une vie bien remplie ! Paix à

    son âme !  Je t'écris un joli poème  sur la mort de Benoît Marchon !

    Quelqu'un meurt,t c'est comme des pas qui s'arrêtent , mais si c'était un départ pour un nouveau voyage ?

    Quelqu'un meurt ,et c'est comme une porte qui claque . Mais si ce n'était qu'un passage  s'ouvrant  sur d'autres paysages .?

     Quelqu'un meurt ,Et c'est comme un arbre  qui tombe , mais si c'était une graine  germant dans une nouvelle terre ?

    Quelqu'un meurt  Et c'est comme un silence  qui Hurle . Mais s'il nous aidait à entendre  la Fragile musique de la vie ?

     

    .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:05

        un  homme  calme, réfléchi,   discret bien   sur,   puisqu'  il  a   fallu    qu'il  meurt pour    qu'on   parle    de   lui !

        Merci    pour  ce   joli   poème    qui  rejoint   la réflexion   de  cet   acteur !

         le  corps   retourne   en  poussière,   mais   l'âme  reste

    3
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:37

    J'aimais beaucoup ses apparitions à l'écran ! Il jouait très juste  et restait discret sur sa vie . Merci pour la vidéo. Un grand monsieur s'en est allé ! RIP  

    Passe une bonne fin de journée  Bisous

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:14

        j'ai   horreur   des   acteurs qui   profitent    de  leur   notoriété   pour    donner   leur   avis  sur   les   problèmes    de  société,   et    c'  est    donc   la  discrétion   de  cet   acteur   qui  m'a   porté   à   faire  cet  article.

        oui,   son  message    aussi ! smile

    4
    Lundi 28 Septembre 2020 à 17:57
    zalandeau

    Je retiens son rôle dans des Dieux et des hommes, qui m'a vraiment ému... happy

    Très bonne soirée

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:16

        il   a   joué  dans    au  moins  130  films    bien   aidé    du  fait   qu'il parlait   aussi   bien   anglais  que  français !

         Oui   ce  film    m' avait  ému   aussi,   comme  Munich !

    5
    Golondrina63Auv
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:28

    Que voulez -vous transmettre?

    C'est une question que je ne me pose pas  !

    Mes petits enfants  me remercient de tout ce que j'ai pu leur donner comme éducation  et qui a contribué à ce qu'ils sont aujourd'hui et ça me suffit 

    Je ne suis pas cinéphile, et je ne crois pas en Dieu donc 

    Moi je n'attends pas du tout après ce qu'un artiste peut  laisser derrière lui  ... 

    Oui on a eu  la chance d'avoir des savants à une époque des constructeurs,  mais l'humanité dégradée comme elle l'est actuellement je ne crois plus au Père Noël 

    je respecte évidemment  ce Monsieur , il a eu une grande carrière pour ceux qui l'on suivi , tout comme les autres qui  ont quitté le monde des vivants ,  et aussi ils ont fait du bien  de par leur action, c'est la vie , on y peut rien ...mais moi je sais oui je sais ce que mon père m'a laissé !

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises 

     

     

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:21

        la  croyance   n'  est   pas  incompatible avec   une   bonne    éducation   et des   enfants  reconnaissants,   mais    quelque   part      je  trouve    dommage    que   ça  s' arrête   avec   la   mort !

        Je   ne  crois   pas   que   notre  esprit disparaisse    avec   la   mort,   et   je regrette   que   tu   n'aies   pas   ce réconfort   de    penser   que  tu retrouveras   les  âmes    de  ceux   qui   sur  terre  t'étaient  chers.

        Il    y   a  de   grands   hommes  et   femmes,   même   scientifiques    qui  pensent   comme   moi

         

    6
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:40
    Bernieshoot

    un très grand monsieur

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:22

        grand  par   la taille  et   grand   par  l'âme

    7
    palombia86
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:46

    Emouvant témoignage, merci pour ce partage.

    Je n'aimais son physique froid et austère et on l'a cantonné qu'a ces rôles là, donc j'ai pas suivi sa carrière, malgré tout je sais que l'on ne doit jamais se limiter au physique d'une personne, pauvre de moi.

    J'espère que la vie lui aura été douce et un grand merci pour le fait de penser a ceux qui reste plutôt qu'a sa personne, merci Monsieur Lonsdale.

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:24

        il   a   joué    dans    plus    de   130  rôles,   et   ça   allait   d' hibernatus   à  Münich !

        Mais    comme    je   l'ai  découvert,   il    y  avait   un    homme  derrière   l'acteur

    8
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:29

    un grand artiste , je l 'aimait bien aussi 

     bel hommage 

     bonne soirée PIERRE 

     kénavo

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 19:36

        Merci   ils   ont   cet   avantage     de   nous   laisser   leurs  films

    9
    Mardi 29 Septembre 2020 à 03:11

    Bonjour Pierre

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 06:40

        Bonne   journée   à   toi   aussi

    10
    Mardi 29 Septembre 2020 à 09:33
    PPRene

    un grand Monsieur ce Michael Lonsdale, on ne parlait jamais d e lui, mais il était là, toujours dans des seconds roles, souvent les plus beaux, il est parti discretement, tres beau message de sa part, merci... amitiés 

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 11:17

        un   homme    discret   et   mystique, bon   acteur,  qui   ne  défrayait   pas   la  chronique

    11
    Mardi 29 Septembre 2020 à 10:51

    Un bon acteur ,bon mardi 

    Fichier

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 11:18

        Ce qui   explique    qu'on   lui   avait   proposé  autant    de  rôles

    12
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:07

    J'ai eu la chance de le côtoyer durant trois semaines. C'était en 1987, lors du tournage de L'ENFANT ET LE PRESIDENT. Pascal Danel, producteur du film et auteur de la musique,  jouait le rôle d'un prof exerçant au Lycée Lamartine où j'étais concierge. Trois jours de tournage au lycée. C'est à partir de là, qu'avec la complicité de Michael  Lonsdale, ( Il était tellement gentil !) que j'ai pu faire un film sur le film. A la dernière prise de vue, (ils s'appellent ça "cassé" il m'a offert le scénario, signé d'une trentaine de personne ayant participé au film. Doux souvenirs. Merci Pierre. Bonne journée. Amitié. Hugues

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 11:21

        j'ignorais que  Pascal  Danel en   plus    d'être  chanteur,   était    aussi  réalisateur !

        Tu   as  eu     beaucoup  de  chance,  et   je   me  dis  à te   lire,   que  les  vrais  chrétiens    sont   humbles,   mais   gagnent   à  être  connu

    13
    Mardi 29 Septembre 2020 à 11:41

    Salut,

    Superbe acteur, et oui il faut transmettre et na pas oublier.

    Le temps est pluvieux et frais alors on se couvre.

    Je vais chez le dentiste.

    Bonne journée

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:11

        J'en   sors   aussi   de  chez   le  dentiste,   et  j'ai  des  rdv   jusqu'à   fin   décembre !

         De   la   pluie   chez   moi   aussi.

        Un  brave type  cet  acteur

    14
    Mardi 29 Septembre 2020 à 14:32

    Bonjour Pierre 

    vraiment j ai louper je suis dessoler qui n est plus un Acteur hors paire c est un très belle Hommage que tu lui à rendu un grand Merci j apprécier beaucoup cet Acteur et un très bon choix de vidéo qui repose en Paix parfois nous ne pouvons pas toujours rendre Hommage je t souhaite un excellent Mardi Après Midi Bisous DANIELLE 

     

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:13

        il   arrive   que   j'aime    un acteur,  mais   pas   l'homme    derrière !

         Avec   celui   ci    j'aime   les  deux,   d'autant   plus  qu'il   est    chrétien

    15
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:02

    Bonjour Pierre, 

    Je te, vous lis dans certains blogs dont celui de Hugues. J'ai connu Michael Lonsdale …pas comme acteur mais comme homme. Comme il aimais tant la pte Thérèse de Lisieux, on se retrouvais souvent dans les différentes paroisses de Paris. La dernière fois ce fut à la chapelle de l'hôpital Saint Louis de Paris. Il était presque caché et je l'ai vu en train de peindre. C'était un homme avant tout et il aimais le Christ et la Vierge Marie. Sur mon blog canal blog il y a aussi un témoignage sur sa foi et aussi sur eklablog. Et il était très fidèle en Amour car celle qu'il aimais ne l'a jamais remplacé. Justement en regardant hier soir des Hommes et des dieux à chaque fois j'aime beaucoup cette scène où il explique l'amour à une jeune fille. Et j'ai trouvé que cette explication venait de son cœur. C'est vrai que tous les médias catho lui rendent un super hommage mais la profession aussi car il fut un très bon artiste. Ses funéraires seront retransmises sur KTO en direct à 10h le 1 Octobre. Merci Pierre 

    Puis j'ai aimé ce que tu dis sur la croyance qui n'est pas incompatible avec une bonne éducation. Et aussi j'ai côtoyé des hommes très intelligents, non croyants, mais par leur éducation savaient respecter la foi des autres. J'ai eu la chance de les servir comme aide soignante et oh combien ses monsieur m'ont donné des leçons ! Bonne fin de journée Pierre. nani   

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:19

        j'  ai   lu   aussi   tes  commentaires  chez  Hugues.

        il  y   a  des   chanteurs   que   j'aime,   et    des   acteurs,   mais   pas   l'homme   qui   se  cache  derrière !

        En   l'  écoutant    sur   cette    vidéo    j'ai   compris   que   cet   homme  était  quelqu'un   de  humble,    suivant   le   message    du  Christ.

         Je   ne  savais   pas   qu'il   peignait   aussi,   et   je   ne  suis   pas   étonné   qu'il   fréquentait   les   chapelles !

        Merci      pour  ton   commentaire

    16
    Jean de Vienne
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:02

    Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut que tirer un coup de chapeau à Monsi.eur Lonsdale pour n'avoir jamais caché sa foi. C'est tellement rare un chrétien qui s'assume en tant que tel dans ce monde du spectacle. Certains le payent, comme Mireille Mathieu par exemple. Michael Lonsdale n'avait pas besoin d'oreillettes lui, comme Depardieu pour ne citer que lui. Un artiste et un artisan en même temps ! quand je pense au nombre d'années qu'il a fallu à ces journaleux pour dire Michael et non Michel malgré qu'il les eût prévenus !

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:29

        si  tous  les  chrétiens   avaient     sa  foi,   certaines    de  nos  églises   ne  seraient   pas  proposées  à  la vente !

        Assumer   ses   convictions    c'  est   de   l'honnêteté !

        Chapeau   à  lui

    17
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:18
    Renée

    Il a laissé beaucoup plus que ce qu'il pensais sans doute. Bisous bonne journée  Renée de http://envie2/

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:30

        il  a  délivré   un  beau   message par son   attitude    en  tant   qu'artiste   et   en tant    qu'homme

    18
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:37

    C'était un grand bonhomme qui a joué plein de rôles. Il savait se montrer discret.

    Il était croyant, ça ne me dérange pas, chacun croit en ce qu'il veut

    Bonne soirée

    Bisous

    Chantou

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:32

        tu   sais     je  suis    comme  toi,   et  quand   je  vois un  représentant   de   l'église   mal   agir,  je   lui  en  ceux   beaucoup !

         Et   on  sait    bien   que   les  médias    parlent   plus  des    prêtres   pédophiles   que   des  abbé Pierre, mère térésa,  ou  Michael Lonsdale

    19
    Mo
    Mardi 29 Septembre 2020 à 16:03
    Mo

    Bonjour Pierre,

    J'aimais beaucoup cet acteur.

    Je l'ai particulièrement apprécié dans le film "Des hommes et des dieux".

    Bises,

    Mo

      • Mardi 29 Septembre 2020 à 17:33

        je  te   comprends    c' est    un    film    fort   par   le   message    qu'il   délivre

    20
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 10:34

    Un film comme un il y en a peu, une histoire authentique puisqu'il s'agit des moines de Tibhirine, massacrés alors qu'ils avaient noué des liens exceptionnels avec la population musulmane. Sept hommes tués au nom de quoi ? Un seul rescapé,absent au moment de l'enlèvement.

    Une affaire qui a bouleversé tout le monde. Morts pour quoi ? On ne saura jamais les motivations de ce massacre. Et ce film est là pour témoigner que des hommes, des croyants seront, comme de tous temps, les martyrs de la folie humaine.

      • Mercredi 30 Septembre 2020 à 11:48

        en fait   on  se  rend   compte    de   quoi    la   haine  est  capable,   et  c'  est   pourquoi    je  suis   d'avis    de  ne  rien passer   aux  terroristes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :