• On ne pêche plus beaucoup

    sur   le  site    des   Watissarts,   et    dans   l' un   des   lacs,   on   entraîne       des   terre-neuve !

    J'en   ai  vu   un    que   j'ai   d'  abord    confondu   avec  un   dogue    du  Tibet !

    et  ce   jour   là,   on   entraînait   juste   à   rapporter   un    objet !

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 11:15

    JOYEUX HALLOWEEN

    https://i.pinimg.com/originals/63/11/f7/6311f713817d030e1afdf2c892f9c19c.gif

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:05

        Joyeux   Halloween    à   toi  aussi

    2
    palombia86
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 11:28

    Mon voisin en a deux (terre-neuve), impressionnant avec sa grosse voix rauque, perso j'aime pas trop, ça bave un peu et trop patauds a mon goût. Mais il a bien des qualités notamment tirer une personne qui se noie du fait de sa force et pas trop têtu pour l'éducation. 

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:07

        c'   est   vrai     que   ça   bave   un    peu ,   et   ç  aime  se  rouler    dans   les  flaques    d'  eau   et   de    boue !

         J'ai    eu    un  Léonberg,    qui    ne   me  laissait   pas   nager    en   mer,   et  venait      me  tirer   sans    arrêt

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 13:01

        Bonjour à toi et merci de ton message. Il m'a touché. Bisous nanipeinture

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 13:04

        Bonjour Pierre ! J'espère que ces entraînements ne le fatigant pas trop. Ils sont nécessaires ? Et pourquoi faire ?

        Belle journée et bisous !

                                                                                             Montage créé avec bloggif

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 13:12

        Pour  palombia86

        Merci de ton mot d'hier sur mon blog. J'ai été touchée et cela fait du bien. Bisous

         
      • Lundi 1er Novembre 2021 à 17:02

        Nani ,   je   pense   qu'on  ne   fait    que   suivre   leur   instinct   naturel   qui    les   pousse   à   aller    chercher   les   gens    dans   l'  eau

    3
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 11:55

    Le terre neuve a pour moi un côté rassurant ! Un bon gros nounours qui rend service aux humains !  Je les connais noirs mais tu en a vu des fauves . : je découvre ! Ces chiens sont excellents nageurs et sauvent les personnes en danger dans l'eau ! j'avais passé la matinée avec un terre neuve noir en Gaspésie ! Au retour je voulais en adopter un lol  Mais l'Hom a eu peur de ne plus avoir sa place dans le canapé  lol  Passe un bon Halloween  Bisous

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:10

        J'  ai    une    voisine    qui   en  a   un      noir   et   blanc !

         Je   leur    trouve    aussi    ce    côté   gros  nounours !

        J'en   ai    vu     au  Val Joly   tirer   des  barques

    4
    Fripouille
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 12:10

    Braves bêtes ! L'agressivité d'un chien est contraire à son gabarit.

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:12

        absolument,   en    particulier     les   terre-neuve !

         ils    s'entendent   le   plus  souvent    entre   eux,   et   ne   montrent    aucune    agressivité   envers   l'  humain !

         Comme   les    bouviers   bernois,    ce   ne  sont  pas    de   bons   gardiens

    5
    Poumo-thorax
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 12:18
    Il faut préciser que cette ancienne carriere a été victime depuis une dizaine d'année de vandalismes divers et d'un pillage outrancier de la ressource halieutique. Donc, pour pecher un poisson là dedans, bon courage.
      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:13

        Les   plongeurs    y   ont   trouvé    de  tout,    même    des   carcasses    de    voitures !

         C'  est  vrai     qu'on   y   allait   la   nuit,    pour   y     voler    de    grosses   carpes !

    6
    LIANOU
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 12:27

    bonjour Pierre .

    chaque année au mois de septembre  il y a la fête   de l'EAU  au bords de  Marne  avec démonstration  ( entre autre) de sauvetage avec des terres neuve  ..fort intéressant.....ce sont des chiens courageux si l'on peux dire ,affectueux  ,intelligents ....ils m'ont bien dociles  mais ils restent des chiens et moi je me méfie  car j'ai peur des gros chien  pour avoir été attaquer  par un chien quand j'étais gamine  ....

    pour la pêche bien sur ce n'est pas compatible.....bon dimanche   amitiés  ....

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:19

        ils     ont les   pattes   palmées,   ce  qui    les    aide   un    peu !

        le   mâle    fait      dans   les   65  kg,   et   j'ai    vu     qu'il  arrive   que  certains   n'aiment   pas   l'  eau.

         Sinon,    je   n'en   connais   pas    de   méchant

    7
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 13:48

    Bonjour Pierre .

    Par de politico blagounettes ? tampis happy . Mais c'est un article intéressant et des méthodes de dressages classiques mais qui en font des chiens dociles , de vraies braves et beaux toutous . Merci Pierre et bon dimanche .

    Amitiés . 

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:21

        ben    si,   tu   as   raté   l'  article  précédent !

         un   chien   qui    vient    de   l'île    canadienne    de  Terre Neuve,   et   qu'on    surnomme   le     saint bernard    des   mers

    8
    Poumo-thorax
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 14:31

    Tiens, une initiative interessante:

    Labourer une riviere pour les truites.

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:24

        le   maire    de   Jeumont    qui     fut   le   plus   jeune    des   maires à  une   époque,    veut    faire       du   site   une  base    de   loisirs,  et   il  y    invite    de  nombreux    compétiteurs,   coureurs,    ou   vététistes !

          Mais    je  trouve    que   l'  accès   n'  est   pas   terrible,   avec  une  rue   étroite   et    habitée

      • Poumo-thorax
        Dimanche 31 Octobre 2021 à 18:01
        Oui, il faudrait un autre accès.
    9
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 14:50
    zalandeau

    Il faut les entrainer à ramener du poisson !

    Très bon dimanche

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:25

        on   aurait    plus    de  chance    en   apprivoisant   une   loutre !

         Il    y   a    bien    les    cormorans,    mais   ils   pêchent   pour  eux   mêmes

      • Poumo-thorax
        Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:04
        Il faut mettre un collier au cormoran.. Et le lui enlever de temps en temps... Autrement, il y a eu la HGR24, pour pecher, mais c'est de la triche...
    10
    Mo
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 15:09
    Mo

    C'est pour repêcher des gens en danger?

    Bisous et bonne journée,

    Mo

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:26

        à  Terre Neuve,     c'  était     pour   ça,    et     ça    arrive   encore   de   temps   en  temps

    11
    Françoise2
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:14

    Le Terre Neuve un super chien mais qui hélas  ne possède qu'une longueur de vie de 8 à 10 ans  très rarement au delà,une

    capacité de travail  étonnante  et le fait de leur demander trop  met en danger leur longévité , ils ne sont jamais agressifs  et

    sans vraiment de problèmes de santé ,  les otites à cause leur séjour dans l'eau et  comme d'autres races  la dysplasie du coude

    et de la hanche en vieillissant ! Le petit fils de mon mari en possède deux ! C'est un chien  qui a bon appétit  vu sa corpulence !

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:28

        oui,     c'  est   le   problème    avec   les   gros    chiens,     mes    dobermans   n'ont   jamais    dépassé   les   9  ans !

        Chez   un   copain,    j'  ai     aussi   vu    un   autre   problème,    ils   ne    font   qu'entrer   et   sortir,   parce    qu'  à   la   maison,   ils   ont  trop     chaud,    et    dehors,    la   présence   humaine   leur   manque

    12
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 16:42

    j' aime beaucoup ces chiens ,  j' aime leur coté gros nounours en plus ils sont gentils 

     et dans l 'eau  ,  j aime les  voir nager ,  il y en avaient  plusieurs part chez moi ,   mais ils sont partis  eux aussi , l l'âge   étant la 

     bonne fin d ejournée pour toi 

     kénavo PIERRE 

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:29

        C'  est    un   chien   qui    prend    de   la   place,  et    a   un     bon   appétit,    mais   il   est  vraiment    de  bonne  compagnie

    13
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:15

    Salut,

    Les Terre neuve sont de super chiens pour le sauvetage.

    Le temps est pourri mais on s'y attendait.

    On reste au chaud à distribuer des bonbons pour les gamins qui passent pour Hallowen.

    Bonne fin de week-end

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 17:31

        et    aussi   de   compagnie,   mais   il  ne   faut   pas   les    emmener    à    la   mer,    où  ils   t'empêchent    de te   baigner !

        Il   a   plu    toute   la   journée,    et   on  n' a   pas  dépassé   les  15 °

    14
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 18:20

    Tu as du passer un bon moment. Bisous

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 18:54

        J'aime     bien     voir   les    chiens   prendre   plaisir   à    travailler

    15
    jujulen51
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 18:57

    hello,

    j'ai eu un mâle terre neuve, il était très dominant, il n'acceptait plus notre fille à la maison. Il se trouvait toujours un endroit en hauteur pour surveiller le terrain. Nous avons dû le faire castrer pour calmer sa domination.

     avec lui, impossible de nager s'il n'était pas attaché, aussitôt il venait nous chercher.

    Il craignait les enfants, il grognait pour prévenir qu'il ne voulait pas être touché.

    Ma femme a fait courir plus d'un exhibitionniste  le pantalon en bas des jambes. Elle lui mettait une claque sur le cul et lui disait attaque, alors il se mettait à aboyer sans savoir après quoi.

    Ce que l'on peut dire également de ce chien en plus des bavouilles c'est qu'il SENT un max le chien.

    Nous avons perdu le notre il avait 8 ans, celui de notre fille, aucune agressivité, d'une passivité incroyable a vécu 10 ans ce qui est très rare.

    Le notre faisait 80 kg

    Nous n'en avons pas repris, nous l'avons trop pleuré

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:16

        C'   est   assez   rare    de    voir   un  terre  neuve    dominant,    mais   pour   le   reste   il   était    bien    comme  les   autres !

         J'ai   eu    un  léonberg     avec   lequel    on    ne   pouvait   pas    se   baigner    non    plus !

         Ils     ne  vivent   pas   longtemps !

         Je  ne  veux   plus    de  chien  non    plus   pour   la   même   raison   que  toi

    16
    Golondrina63Auv
    Dimanche 31 Octobre 2021 à 19:38

    Ces chiens sont magnigiques mais ils prennent de la places 

    J'ai eu trois chiens mais je ne prends plus d'animaux car trop triste quand ils nous quittent 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    Changement d'heure : est-ce le dernier passage à l'heure d'hiver ce  week-end ?

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 09:16

        J'ai    toujours   vécu     avec    des   chiens,      déjà     chez   mes   parents !

        Et       il   est   bien vrai   qu' à   chaque    fois    qu'un   chien   nous    quitte,  c'  est   la  tristesse   pour    toute   la    famille !

         Je  n'en   veux   plus   non    plus,    d' autant   qu'à  mon    âge   il    pourrait   me  survivre

    17
    palombia86
    Lundi 1er Novembre 2021 à 08:44

    Bonjour Pierre, j'ai un problème de connexion internet, le com qui suit est destiné au Mousquetaire des mots sur l'article "Méfiance, méfiance", peux-tu STP faire un copier coller, moi CAPCHA refuse mon com, merci désolé.

    Vision très gauchiste, a défaut de se poser les bonnes questions (selon toi), le Z apporte les bonnes réponses (selon moi) et pour au moins un tiers de nos compatriotes.

    Tu le traites donc de faussaire de l'histoire, une des dernières polémiques était sur le fait que selon le Z, Pétain aurait sauvé des Juifs Français, vous les gauchistes y voyez du négationnisme, mais en aucun cas Z remet en cause l'holocauste et déportation, il ne fait pas de Pétain un saint, il relate juste un fait qui a existé. 

    Faut-il rappeler qu'il est Juif Kabyle, que beaucoup qui s'apprête a voter pour lui sont de droite extrême (qualificatif non approprié selon moi, on veut éradiquer personne, juste expulser les indésirables et encore la passoire est grosse, puisqu'on parle que des bi-nationnaux, le Z ne pourra pas aller plus loin, sauf guerre civile), alors la situation me fait sourire que des "fachos" s'apprêtent a voter pour un juif, si ça c'est du racisme ! J'arrête là.

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 09:17

        Je    vais    essayer    tout    au   moins

      • palombia86
        Lundi 1er Novembre 2021 à 10:03

        Merci, c'est passé, si tu le souhaite tu peux supprimer cette conversation. A l'avenir je ne te demanderai pas de faire le postier, le problème est chez moi, j'ai l'impression d'être en bas débit, réseau saturé je pense, merci encore;

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 10:14

        il    n'   y   a   pas     de   problème !

    18
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:14

    bonjour Pierre, je connais bien ces chiens, nous en avons un au centre canin, et j'en ai un tout pres de chez moi chez mes voisins, de couleur noire les deux, superbes bêtes, et de bonne composition , de formidables nageurs et sauveteurs , bonne journee de la Toussaint, pluvieuxe ici, amities 

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 10:15

        Ce  sont    de    bons   chiens  un    peu  patauds

    19
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:28

    90 % des chiens sont gentil, mais les Terre neuves détienne le record de gentillesse. Ils sont très affectueux. J'en ai jamais eu, mais j'étais très copain avec celui de mon intendant (lycée climatique de Villard de Lans) . Contraireement à mes fils et petits-fils, je ne suis pas ru tout pêcheur.  Aujourd'hui, il pleut. Un vrai temps de saison .

    Bonne journée. Amitiéz. Hugues

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 10:45

        tu    me    diras,    heureusement    qu'   ils    sont  gentils !

        oui       et  j'    ai   vu     qu'ils   pêchaient     en     première  catégorie

    20
    Lundi 1er Novembre 2021 à 10:54

    Salut

    Mon blog a disparu alors voici le nouveau

    je me réinscrit à ta news

    Bonne journée

      • Poumo-thorax
        Lundi 1er Novembre 2021 à 11:23
        Dépose une réclamation, ce doit etre les woking-dead qui ont fait supprimer ton blog, pensant que c'etait un blog pedophile... Ben oui, un mineur, pour eux, c'est moins de 18 ans, vu que pour connaitre le travailleur, il faudrait déjà savoir ce qu'est le travail...
      • Lundi 1er Novembre 2021 à 16:48

        j'   ai     noté   moi   aussi    ta    nouvelle    adresse !

    21
    AMANDINE BOUBOU
    Lundi 1er Novembre 2021 à 13:50

    COUCOU PIERRE 

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 16:48

        Passe   une   bonne   soirée

    22
    Poumo-thorax
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:12

    Tiens, tu pourras lui rajouter ce site que l'on ne peut pas qualifier de révisionniste ou de pro-zemmour:

    histoire_shoah_en_france

    Et l'inviter a lire la fenetre "reperes" en haut a droite...

    On ne sait pas si c'est venu de petain, la police, les petits fonctionnaires, mais les chiffres sont là, et parlent d'eux mêmes.

      • Poumo-thorax
        Lundi 1er Novembre 2021 à 17:16

        Arf, tu as effacé les messages précédents, mais tu sais de qui je parle.. (je suis banni de son blog, sous un autre pseudo..)

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 17:47

        il   y   a     beaucoup    à     dire      déjà     que   c'  est   à  cause    des   anglais    qu'on   avait   laissé   à   l'  Allemagne   le temps    de  s'armer,  et    des    dirigeants    de   l'  époque    qui    n'avaient   pas   fait   grand    chose  pour   l'  armée

         On   sait   qui    nie   la  Shoah !

        Je   ne  sais    trop     que   penser    de   Pétain   qui  a    surement    pensé   agir   pour   le   mieux !

         Et   l'  affaire    du   Vel div    me   fait   penser    aux   gilets   jaunes !

         je   t'avoue    que   je  suis  un    peu   perdu là,   et je   ne  vois   pas    quel    message   j'aurais    effacé

      • Poumo-thorax
        Lundi 1er Novembre 2021 à 18:16
        Non, c'est moi qui me suis planté en répondant au post n°17... Désolé. En fait il faut savoir que les chiffres disent que 25%, ce qui est deja enorme, de la population juive française a été déportée, dont 8% de juifs français. A comparer au 88% de déportés aux pays bas, par exemple... Certains en ont honte, et sont très chatouilleux là dessus, ce qui est très con. Quand a dire que les juif français ont été protégés, on peut en douter; c'etait 39% de la population juive, et 30% des déportés. La seule trace de favoritisme que l'on pourrait trouver est qu'ils ont été déportés en dernier... Mais comme on dit, là, on remue la merde.
    23
    Lundi 1er Novembre 2021 à 17:42

      • Lundi 1er Novembre 2021 à 17:48

        Passe   toi   aussi   une  bonne  semaine

    24
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:52

    J'ai eu un terre-neuve, un chien bien agréable et travailleur !!

      • Mardi 2 Novembre 2021 à 08:18

        oui,  mais   pas    un   chien  de   garde,     quoique    sa taille   fait    qu'on    le  respecte

    25
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:29

    Le terre-neuve est un chien aimant l'eau et excellent nageur, d'où sa fonction de sauveteur. Pour la montagne, ce sont aussi de gros toutous qui sont dressés pour rechercher des gens enfouis sous la  neige, tel le saint-bernard, mais il n'est pas le seul. je crois savoir qu'il y a 20 races concernées.

      • Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:48

        oui,     et   pour   protéger   les    moutons    des   loups,   il   y  a   les   Patou,  et   les  bergers    d' Anatolie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :