-
Pendant qu'un président français en visite au Liban
recadre un journaliste du Figaro pour avoir parlé de son rapprochement avec le Hezbollah, main armée de l' Iran, que la politique d' Obama a favorisé,
Bahreïn, émirats arabes unis, Arabie Saoudite et Usa, signent un accord avec Israël, pour contrer les mollahs iraniens sunnites qui cherchent à acquérir l'arme nucléaire !
Quel camps choisit la France ?
-
Commentaires
Bonjour Pierre
J'ai entendu aussi sur CNew cette affaire
On critique Poutine et Trump et au final la france est très loin d'être vierge
Mais, il n'a pas un pays à diriger LUI ?
Qu'est qu'on n'en a foutre de l'israël ou de l'Iran ? Franchement ...
Comme de ces 19 pays Africains ou il joue les bons samaritains ?
Quand on n'a ni la culture, ni la religion il est préférable de rester chez soi
Et pour ce journaliste que Zemmour affectionne malgré quelques divergences
Je suppose que sa carrière sera écouté mais qu'on nous bassine avec des mots tels que :
Liberté, expression, démocratie juste des qualificatifs pour justifier une république qui n'en est pas une
Cela prouve bien qu'ils peuvent nous faire croire ce qui les arrangent
Passe Une Excellente Fin De Journée
Amicalement
-
Lundi 7 Septembre 2020 à 19:30
C' est pourquoi je reproche à Macron d'en faire plus pour l'Afrique et le Moyen-Orient que pour la France !
et au vu de ce que devient notre pays, si j' étais libanais je m'inquièterais !
La France est dans l' Europe, laquelle est dans le monde, mais depuis Hollande j' ai l'impression qu'elle choisit mal ses amis
-
La comparaison est bonne, Macron fait du mimétisme en copiant les méthodes très contestables des USA...sauf que les résultats attendus par Macron feront long feu. Déjà ceux qui l'avaient accueilli comme un sauveur sont en déçus après ses ronds de jambes avec le pouvoir. Il est déjà incapable de diriger la France, alors que peuvent-ils attendre de lui?
Le journaliste a eu raison de dévoiler ses magouilles avec le Hezbollah, c'est son job et au moins les libanais savent à qui ils ont à faire. Quand au pouvoir américain, il fait ce qu'il a toujours fait : diviser pour régner.
Stan
-
Lundi 7 Septembre 2020 à 19:34
Bien sur que ce journaliste a raison il a fait son métier, et ce qui dérange Macron c' est qu'il n' a pas écouté la voix de son maître !
Il est clair que depuis les présidentielles, sa tactique consiste à endormir les auditeurs avec ses discours qui occupent l' espace, mais les résultats sont là, nuls !
-
4LIANOULundi 7 Septembre 2020 à 18:41je regarde cela de loin car en ce moment je suis de nouveau avec les mèdecins encore des RV pendant 2 semaines puis on aura fait le point sur les soins à poursuivre pour mon mari ..je te souhaite une bonne soirée amitiés ....
-
Lundi 7 Septembre 2020 à 19:36
-
6Françoise2Lundi 7 Septembre 2020 à 18:56Je n'ai pas le souvenir qu'un seul Président par le passé n'est Insulté un journaliste honnête à l'étranger et
de surcroit spécialiste du Moyen Orient !Ras le bol de cet orgueilleux et infecte personnage qui devient le pire
Cauchemar d'une grande catégorie de Français c'est un virus mortel pire que le Covid avec lui la Logique de
l'Absurde tourne à plein régime ! Il va bien nous sortir qu'il veut faire ami ami avec le Hezbollah politique et
non terroriste sauf que ce sont les mêmes tueurs d'innocents ,il ne se souvient pas que ses potes du
Hezbollah avait déclenché à Paris toute une série d'attentats qui avaient fait + de 300 blessés et + de dix
morts c'était en 1985 il était encore fraîchement amoureux sous les cotillons de mémé Brigitte ! Macron
n'apprécie pas qu'on lui balance des vérités en pleine tronche , lui seul décide et il a forcément toujours
raison! qu'il s'occupe donc de la France et des Français qu'il offre en pâture à ses potes mahométans !Ce mec
est de moins en moins crédible !
-
Lundi 7 Septembre 2020 à 19:42
Macron c' est l'insulte personnifiée,
en passant des illettrées aux alcooliques, et par un général !
Ce pauvre type qui a bénéficié des pires magouilles pour être élu par une minorité se prend pour Napoléon, mais il n' est même pas à la hauteur de son aide de camps !
Les libanais auront apprécié qu'il parlemente avec les terroristes du Hezbollah
-
L'Iran serait intéressant comme pays à fréquenter si et seulement si, son peuple renversait le pouvoir théocratique des ayatollahs ! Ils ont bien essayé il y a quelques années, mais il y a eu une répression dans un bain de sang...
Dommage ! On aurait du du temps de Mahmoud Ahmadinejad Mais pour le moment... zéro !!! Mais évidemment Macron est toujours à contre courant et ne fait que des conneries !!!
Très bonne soirée
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 07:14
à l'époque du Shah, ce n'était pas l' idéal, mais au moins n' était ce pas l' islam qui dominait !
Il y avait quand même beaucoup d' hystériques pour accueillir celui que nous avons eu le tort d' héberger, l' arrête moi là tes conneries comme disait Coluche !
Des religieux n'ont pas à diriger un pays, on voit ce que ça donne !
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 11:56
"Des religieux n'ont pas..."... des énarques non plus, car visiblement ils ont également des œillères idéologiques...
-
8Golonrina63AuvLundi 7 Septembre 2020 à 20:29J'avoue que je n'ai pas trop suivi cet épisode précis dont tu parles , cela dit il est évident que Monsieur Notre Président devrait s'en tenir à faire fonctionner la France et surtout en faire sa priorité
Et hélas ce n'est plus le cas depuis longtemps notre France est en errance
Bonne soirée Pierre
@ demain
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 07:16
-
9palombia86Lundi 7 Septembre 2020 à 21:05Bonsoir Pierre, je passe, je lis et t'avoue que je sature de la politique étrangère, j'ai 59 ans et ai toujours connu ce merdier au moyen orient, merdier que l'on a importé chez nous. Tu connais ma position, je défendrai toujours les palestiniens, nous (nations unies) les avons chassés de chez eux, fermés les yeux sur les colonies juives, alors si leurs résistances a eux s'appellent hamas ou hezbollah et bien je m'abstiens de condamner.
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 07:25
en hébergeant l' ayatollah Koméini, nous avons permis la pagaille dans un pays qui a juré de détruire Israël !
Le nationalisme arabe s'est réveillé quand l'empire Ottoman s' est effondré, et c' est l' Onu qui a partagé le pays en deux !
Tu parles du Fatah, pas du Hamas, qui se sont livré la guerre pourtant !
et pour eux, résistance c' est terrorisme !
Comme chez nous en France, les musulmans veulent s'imposer !
je te conseille le livre " Lève toi et tue le premier " par Ronen Bergman, aux éditions Grasset
-
palombia86Mardi 8 Septembre 2020 à 20:19
Merci de m'avoir corrigé, tu as raison : Fatah
-
Jean de VienneJeudi 10 Septembre 2020 à 08:26
Palombia 86 : un seul mot, BRAVO.
-
Mais qu'est-il encore allé faire dans cette galère ???
Au lieu de s'occuper de la france qui en aurait beaucoup plus besoin.
Bravo au journaliste qui a osé !
Je te souhaite un bon mardi qui continue avec du beau temps et des températures en hausse qui annoncent un très beau WE prochain.Là, je sature et marre de ne plus pouvoir faire tout ce que je voudrais qui est pourtant important.Envie de tout laisser tomber ...Gros bisoux, cher pierre.-
Mardi 8 Septembre 2020 à 07:28
-
Macron n'a pas apprecié que Malbrunot ait profité d'une fuite, lors de sa rencontre avec le chef du Hezbollah ! mais que va t il foutre dans ce merdier ? il y aurait tant à faire en France... par contre, s'il veut vraiment s'en méler,, on ne voit pas comment on pourrait se passer de parler avec le Hezbollah, tout puissant au Liban ? amities
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 08:36
-
Je ne suis pas beaucoup la politique étrangère. Pas le temps ! Je m'inquiète plus volontiers aux faits divers violents comme l'attaque contre les chevaux. Aujourd'hui, reprise du tour de France, et donc encore moins de temps consacré à la politique ! J'ai assez donné dans ma jeunesse. Bonne journée Amitiés. Hugues
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 08:49
-
15Jean de VienneMardi 8 Septembre 2020 à 09:47Désolé, je choisis l'Iran, mille fois moins nocif que ces états voyous.Si on fait le parallèle entre les crimes commis par ces états tueurs et l'Iran ou le Hezbollah, il n'y a pas photo.Même l'attentat contre les paras français et les marines a été faussement attribué au mouvement chiite par un américain agent double.On ne sera jamais d'accord en matière de politique internationale et chaque opinion est respectable.Il faut lire ne serait-ce que trois ou quatre fois Rivarol pour se rendre compte des vrais fouteurs de merde : cela dit, attention c'est du rugueux , mais ce sont de vrais patriotes et je les adore.
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 11:25
Si tu parles de la majorité du peuple, je suis d'accord avec toi, mais pas ces connards vociférant à l' arrivée de Komeini et de la répression féroce des étudiants.
L'Iran est responsable de bien de morts par terrorisme aussi !
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/iran-le-jeu-du-terrorisme-et-de-la-desinformation/
-
17AMAN BOUMardi 8 Septembre 2020 à 12:15Bonjour,
Avec Macron à la tête les autres puissances se marre de cette république bananière.
On a un temps gris alors j'ai fait le tour du quartier , à pied bien sûr.
Il faut dire que j'ai perdu pas mal et que je ne suis plus dans la catégorie OBESE.
Je me sens mieux.
Bonne journée
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 17:27
-
19GuyenneMardi 8 Septembre 2020 à 13:45Il faut imiter la politique extérieure que pratiquait le Général De Gaulle : conserver de bonnes relations avec tous les dirigeants de la planète dans le seul but de servir les intérêts de la France.
Bonne fin d'après-midi !
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 17:28
-
Macron ne sait pas s'occuper de la France, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire au Liban.
Il veut se montrer partout. Il veut que l'on parle de lui !
On en parle mais en mal !
Sa vieille devrait lui dire qu'il est ridicule !
Et on doit encore le supporter deux ans !
Pourvu qu'il ne repasse pas mais hélas, s'il est contre Marine, il repassera, les français sont vraiment trop cons !
Bonne fin de journée
Bisous
Chantou
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 17:31
-
Bonjour Pierre,
Dans un camp ou dans l'autre, je ne vois guère d'interlocuteurs sympathiques, Emirats, Iran, Arabie saoudite...
Mais bon, je ne suis pas experte en géopolitique, d'autant plus que comme disait De Gaulle, l'Orient c'est compliqué...
Tiens, en parlant de De Gaulle, je me demande comment il aurait réagi à la place du gamin de l'Elysée.
Bonne journée à toi,
bises,
Mo
-
Mardi 8 Septembre 2020 à 17:34
-
23Jean de VienneMercredi 9 Septembre 2020 à 09:05https://youtu.be/m_MNjLsgti0 Cette vidéo n'est pas un exemple isolé.Quant au lien que tu as mis, il émane d'un juif iranien (Taraj) : permets moi de douter de la neutralité de celui-ci.On parle toujours d'attentats, mais déjoués : vu que les iraniens sont bien plus intelligents que les arabes et bien plus futés, c'est étonnant.En revanche le missile américain qui avait tué près de 300 civils en abattant volontairement un airbus (fuite d'archives qui reconnaissaient le fait), ce n'est pas un acte de terrorisme.La diaspora iranienne qui appelle à la destruction de ce pays est une marionnette au service de puissances étrangères.Les juifs iraniens sont heureux dans LEUR pays et ne veulent pas le quitter malgré l'argent proposé par le gouvernement israélien.Je comprends qu'il y ait de plus en plus de catholiques et d'orthodoxes qui soutiennent l'Iran et le Hezbollah et l'une des personnes à avoir parlé de la plus belle des manières du Christ et de la Vierge Marie, c'est justement le chef du Hezbollah, hezbollah qui ne touche pas à un seul cheveu des chrétiens libanais d'ailleurs.En revanche, les salauds de l'état islamique ont dégusté du fait de ces valeureux guerriers (les vidéos existent).Deux anecdotes pour finir : un paysan chiite libanais avait demandé à être enterré à l'endroit où se trouvait le camp des légionnaires français qui s'étaient bien entendus avec les miliciens.Plus tard, des villageois chiites s'étaient gentiment opposés au départ des soldats irlandais de l'onu.Comme quoi, quand on ne les agresse pas, ils vous respectent.Faut dire que les irlandais et la Légion sont des hommes d'honneur, des guerriers, avec de vraies valeurs.
-
Mercredi 9 Septembre 2020 à 09:34
C' est ce qu'on dit des libanais, qui d'ailleurs ont voulu le protectorat français, qu'ils sont accueillants, et même si Aoun est loin d'être un saint, il me semble quand même qu'on vivait mieux au Liban avant que le Hezbollah chiite s'installe et exige !
D' accord avec toi, les perses, sont plus intelligents que les arabes, mais d'être entre les mains de religieux rétrograde et d'un guide suprême, n'arrange pas leurs affaires
-
24Jean de VienneJeudi 10 Septembre 2020 à 08:36Sans l'occupation israélienne du sud Liban, il n'y aurait pas eu de hezbollah et comme celui-ci a battu tsahal à deux reprises, les libanais dans leur ensemble, le soutiennent surtout vu le travail caritatif qu'il fait.Les israéliens sont partis du sud Liban, mais ils ont gardé deux fermes : encore un abcès créateur de tension.Ils ont toujours agi ainsi.
-
Jeudi 10 Septembre 2020 à 10:09
-
25Jean de VienneJeudi 10 Septembre 2020 à 20:13C'est exactement l'inverse Pierre : à chaque fois ils tuent des libanais ou des palestiniens, sciemment, et puis ils parlent de représailles.Les palestiniens avec leurs malheureuses roquettes sont impuissants.Le hezbollah lui, s'attaque directement aux soldats avec des opérations commandos.Je possède un almanach année 70-71 qui rappelle jour après jours les événements du monde : chaque jour ou presque on trouve des bombardements d’hôpitaux, d'écoles, des enlèvements d'étudiants...etc...provocations et crimes en rafale.Pourquoi les merdias français ne parlent-ils pas du fait que les terroristes avaient des rencontres avec des officiers israéliens et qu'ils repartaient avec des camions chargés de caisses, que les blessés de cette armée de tueurs intégristes étaient soignés dans des hôpitaux israéliens ? La source, des officiers des casques bleus.Pourquoi ne voit-on pas les images des soldats du hezbollah en train de protéger des églises en Syrie, des villages chrétiens dans cette même Syrie.Donc, on a d'un coté une force qui combat l'état islamique et de l'autre, un état qui les appuie.Pour finir, la vision d'officiers et de soldats chiites en train de saluer les statues du Christ et de la Vierge Marie dans les villages chrétiens,avec un grand respect, me fait comprendre pourquoi tant de catholiques et d'orthodoxes les soutiennent.Ces mêmes orthodoxes qui se plaignent auprès des autorités israéliennes de ce qu'on crache régulièrement sur leur crucifix quand ils se promènent dans la ville sainte.Heureusement que j'ai le satellite pour échapper à la propagande et à la censure qui nous gangrènent. Et merci à la Russie bien sur !
-
Vendredi 11 Septembre 2020 à 07:00
Et bien, vois tu, j'ai sous les yeux un livre de Ronen Bergman, " lève- toi et tue le premier " qui affirme le contraire, sans concession pour les Menahem Begin, Moshe Dayan, Gola Meir et autres !
on y parle aussi des américains recevant secrètement, puis officiellement Yasser Arafat, tout en se disant ami d'Israël.
Les mêmes américains qui ont fait exploser un haut gradé iranien !
Et la rencontre de Macron avec Hasrallah pose problème parce que le monde entier s' accorde à dire que c' est un terroriste, qui pose problème au Liban !
Je ne suis pas aveugle non plus, avec les juifs qui ont leurs ultra, et qui occupent des territoires qui ne leur appartiennent pas, mais tu reconnaîtras qu'en Palestine, le Fatah de Arafat, et le Hamas de Ahmed Yacinne ne se sont pas fait de cadeaux
-
26Jean de VienneVendredi 11 Septembre 2020 à 09:28Ronen Bergman, un israélien, tout est dit.Quant au hamas, le chef des services secrets israélien lui-même avait reconnu que pour créer un adversaire à Arafat, ils avaient aidé à la fabrication du hamas.Quand on pense que les israéliens ont froidement détruit un navire de guerre américain (le liberty) en 67 et qu'ils ont tenté de faire croire que c'étaient les égyptiens les responsables (qui ont été à deux doigts de se faire bombarder par les usa), qu'ils avaient plastiqué le centre culturel américain du Caire en faisant croire qu'il s'agissait d'un attentat du aux égyptiens, qu'ils vendent des armes américaines dernier cri aux chinois au mépris de l'interdiction formulée par le gouvernement U.S, qu'ils ont froidement tué des citoyens américains (dont la malheureuse Rachel Corrie écrasée par un bulldozer), qu'ils espionnent sans vergogne l'Amérique (affaire Jonathan Pollard entre autre) qu'a priori, ils auraient assassiné le secrétaire d'état James Forrestal (déguisé en suicide) et que leur participation au 11 septembre est avérée...on se dit qu'ils ont une drôle façon de remercier le pays qui les soutient à bout de bras depuis 70 ans.Pour ce qui concerne l'assassinat de Kennedy qui s'opposait à la possession de l'arme nucléaire par Israël, il s'agit d'hypothèses appuyées par le fait qu'il ait reçu des avertissements de la part de personnalités israéliennes, et qu'il ait été remplacé par ce traître philosioniste de Lyndon Johnson (qui avait étouffé l'affaire de la destruction du liberty) et par le fait de la guilde des mafieux tueurs (Cohen, Bugsy Siegel...).Mais là, je ne me prononce pas, je ne connais pas suffisamment le dossier.
Je pense qu'on peut clore la discussion Pierre, sur ce point, manifestement, il n'y a pas d'entente possible, mais je t'assure que tout ce que je dis est vrai (fanatique d'histoire, j'ai lu au moins un livre par jour, depuis le cours élémentaire,jusqu'à la sortie de la fac).
-
Vendredi 11 Septembre 2020 à 09:33
-
Vendredi 11 Septembre 2020 à 10:08
-
Je répète ce que je t'ai déjà dit : aussi loin que l'on remonte dans le temps, les religions se sont imposées par la force. Or, elles se prétendent pacifiques... Totalement antinomique, n'est-ce-pas ? Tant que l'homme ne sera pas sage, il voudra s'imposer partout, quelle que soit son idéologie religieuse. Le plus absurde, c'est que les religions monothéistes sont persuadées qu'elle sont les seules à avoir raison alors qu'elles prétendent dans un même temps être des religions de paix. L'absurdité est humaine et les religions sont des créations humaines : l'homme est profondément idiot.
-
Jeudi 24 Septembre 2020 à 10:50
-
Ajouter un commentaire
Notre président se veut donneur de leçons mais ne voit pas ce qui se trame derrière son dos ! Mais je suis surprise de lire que Israël a signé un accord avec les pays musulmans ? Décidément les politiques de tous poils mangent à tous les rateliers quand ça les arrange ! Les USA sont dans le coup ! Que fera notre roitelet , sinon suivre ?
Passe une bonne soirée Bisous
L'occasion fait le larron, et on peut se dire que la religion n' est qu'un prétexte !
Macron est devenu président en trahissant Hollande et en faisant éliminer Fillon, trahir la France ne le dérangerait pas plus que ça, puisqu'il est mondialiste !
Il se prend pour un Kissinger, mais je ne pense pas que ce dernier parlait aux terroristes