• Petit à petit, l' oiseau fait son nid

    http://i60.tinypic.com/262tnhe.jpg

    avec la complicité du gouvernement et d' élus locaux !

     

    La laïcité à la sauce socialiste est bien étrange !

     

    on finance des mosquées, on vend ou loue  des terrains pour une somme dérisoire !

    c' est qu' il en faut des mosquées, Les algériens, les tunisiens, les marocains, les turcs , tout le monde veut la sienne !

     

    Ainsi réagit on  à une tête de porc devant une mosquée, mais ferme t'on les yeux lorsqu' une église ou une cathédrale est profanée, et c' est la même chose dans nos cimetières !

     

    On trouve normal que des ministres, en pied de chaussettes aillent rompre le jeûne du ramadan, onhttp://i58.tinypic.com/2yl4cac.jpg trouve normal d' ouvrir la mairie de Paris pour des soirées festives du ramadan

     

    Par contre, il ne faut pas offenser les minorités religieuses avec une crèche !

     

    Je vous explique !

    Pour les bouffeurs de curés socialistes, le ramadan, c' est culturel, la crèche c' est religieux !

     

    Nous aurons bientôt le muezzin qui conviera à la prière du haut de son minaret, tandis qu' on aura interdit aux cloches de sonner !

     

    c' est aussi surement au nom de la laïcité que les députés socialistes ont voté en faveur  des terroristes du hamas et du fatah !

     

    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/joseph-marie-et-lane-toujours-personae-non-gratae-2-000-ans-plus-tard

     

    http://www.dreuz.info/2014/12/les-attaques-contre-noel-cest-reparti

     

    http://www.bvoltaire.fr/jonathansturel/le-ramadan-oui-la-creche-de-noel-non

     

    http://www.dreuz.info/2014/12/339-deputes-francais-votent-en-faveur-du-terrorisme-et-des-assassinats-de-juifs


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 15:59
    Renée

    dommage on peut pas cliquer sur les liens........

    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:05

    ne pas  oublier que le socialisme

    a été la matrice du national socialisme

    et que sans la bêtize d'hitler qui a attaqué l'allemagne

    le nazisme aurait prospéré

    La doctrine nazie et communiste se ressemblent

    et l'on pro^nait le stalinisme jusque un petit hier



    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:11
    CHANTOUVIVELAVIE

    Bonjour Pierre, entièrement d'accord avec Toi !

    Les musulmans, l'islam, ce n'est pas religieux mais les crèches oui.

    je suis surprise que 'La libre pensée" réagisse seulement pout les crèches mais pas contre l'islam !

    Bonne fin de journée

    Je t'embrasse

    Chantou

    4
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:12
    CHANTOUVIVELAVIE

    Je t'ai envoyé un mail

    Bisous

    5
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:03
    TRUBLION

    et tous les politiques sont complices !

    6
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:06
    TRUBLION

    on sait que plus d' un mufti s' entendait bien avec hitler, et que  le socialisme n' est pas si éloigné du communisme, et que le fanatisme est bien dans l' islamisme

    7
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:07
    TRUBLION

    chez moi, ça marche

    8
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:29
    TRUBLION

    C' est en effet ainsi que ça finira !

     Les bouffeurs de curés, passent  souvent par l' église, une fois morts !

     faux culs jusqu' au bout

    9
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:38
    Rose

    Force est de constater que tu dis vrai mais c'est désolant car lorsque nous allons dans leur pays, on se rend vite compte qu'ils ne sont pas si exigeants .......

    Nos élus se la jouent à la provoque et ça marche car ce qu'ils veulent ce sont des voix , mais ils n'évaluent pas l'impacte néfaste ,

    je suis pour que tout le monde avance dans le même sens 

     sans inégalité 

    mais la France recule , et se moque de ses vrais citoyens , ceux qui travaillent , ceux qui paient leurs impots ........

    C'est lamentable d'être dirigé par des bornés incapables 

     

     

    10
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:03
    BONJOUR PIERREOUPAS

    BONSOIR PIERRE !

    Je viens justement de mettre un article sur les BANNIERES, toutes les bannières.

    Idéologiques, religieuses, philosophiques etc.

    J'aurais aimer que l'être humain se batte sur des valeurs plus simple comme la famille, l'éducation, la solidarité etc................. Un peu le BIB du Bouthan (Bonheur Intérieur Brut).

    Bonsoir PIERRE !

    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:13

    Chirac allait à la messe ...

    Mais il est aussi périmé que moi !

    12
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:32
    saintsaire

    Il n'y a pas que les municipalités socialistes qui offrent des terrains pour construire des mosquées, Monsieur le Maire de Bordeaux est en train de faire de même ! Est-ce qu'une majorité de ses administrés est d'accord ? Il me semble qu'il ne leur a pas demandé leur avis ! Nos élus de droite et de gauche sont d'accord pour vendre le territoire français. On a vendu les autoroutes, on commence à vendre les aréoports, vont-ils un jour nous vendre aussi ? Vu mon âge, ils n'en tireraient pas grand chose !   Bonne soirée Pierre. Amicalement

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:34
    la griffe

    la crèche de notre conseil général fait beaucoup de bruit .perso ne suis point super catho mais j'aime bien looker les crèches ,belle soirée

    14
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:40
    TRUBLION

    tout à fait, ça représente aussi la nativité, qui concerne tout le monde

    15
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:43
    TRUBLION

    c' est le problème !

     Tous ces élus ne représentent plus le peuple, alors qu' ils sont censés le faire, mais préfèrent le clientélisme

    16
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:46
    TRUBLION

    et  était indisposé par les odeurs !

     Tous les politiques sont faux culs, on ne sait pas ce qu' ils pensent, puisque leur discours n' est que clientéliste !

    je me souviens encore de tous ceux qui étaient contre l' Europe et ont viré de bord !

    17
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:48
    TRUBLION

    oui, mais même là, la gauche cherche à casser la famille,  à retirer aux parents toute autorité , et à se prendre pour  une sexologue pro gay !

    18
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:54
    TRUBLION

    une tradition qui daterait de 1223, via  saint François d' Assises !

    Je suis bien plus choqué par certaines pubs, et les fantômes  musulmanes qu' il est difficile de ne pas voir !

     Et tu as raison, c' est la fête de la nativité, donc des enfants !

    19
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:57
    TRUBLION

    à force de provocations et de bêtise, je me dis qu' on se rapproche de la révolution !

    Nous avons nos traditions, et Noël n' est pas fêté que par les catholiques.

    et puis Jésus a bien existé, non ?

    20
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:42
    Maïté

    DETROMPE-MOI ...

    Est-il vrai qu'il vont mettre une mosquée dans la TOUR EIFFEL ?

    Rassure-moi , SVP !

    Amitiés

    Maïté

    21
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 23:14
    DANIELLE

    Bonsoir PIERRE

    tu sais pour les crèches  qu ils enlévent c est certains Maires de droite et le front National je les ai entendue quand ces personnes ont venuent à la télè donc je ne l invente pas . merci de ton  article  mais  je suis d accords avec toi  pour les autres phrases bisous bon Dimanche soir Danielle

    22
    Lundi 8 Décembre 2014 à 02:06
    Mr-He
    Bonjour Pierre vraiment étrange votre France Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    23
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:33
    TRUBLION

    on est en train de la vendre

    24
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:37
    TRUBLION

    on cherche à casser la famille via la théorie du genre, la suppression des notes et  des redoublements, on ouvre nos frontières  aux réfugiés musulmans, qui finiront pas exiger qu 'on s' adapte à leur culture, comme ils l' ont fait au  Moyen-orient !

    Tous les politiques  depuis Miterrand devraient être guillotinés !

    on nous appauvrit aussi pour éviter qu' on défile dans la rue, et la débilité va jusqu' à interdire les feux dans les cheminées à foyer ouvert

    25
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:39
    TRUBLION

    J' en ai entendu de courageux qui ont dit que c' était une initiative débile.

    xavier  Bertrand  et Marine  Le Pen, hier à la télé

    26
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:40
    TRUBLION

    c' est un hoax pour l' instant, mais  il y a tant de folie en ce moment, que ça pourrait arriver !

    27
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:45
    monica-breiz

     moi tout cela m 'écoeure

      vouloir changer les traditions et les coutumes  du pays  parce  qu ils  sont élus  par celles  des nouvaux arrivés sois disant pour ne   pas froisser

     mais  chacun peut vivre à sa  maniére  , les créches de NOEL  ne  sont pas  dans  tous les foyers

     chacun fait à  sa  maniére  c'est une tradition    , tandis que le ramadan n 'est pas une tradition française

    maintenant que   les créches  ne soient pas admises dans les lieux publics , ont le conçoit  , la république étant laique .....   mais  quelle le soit pour tout le monde alors

     bonne  journée  pour toi

     kénavo PIERRE

    28
    Lundi 8 Décembre 2014 à 07:47
    Geneviève

    A mon âge, j'espère ne jamais voir ça ! l'interdiction de certaines crèches est assez explicite...Je pense à mes descendants...quelle sera leur vie ?

    29
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:58
    TRUBLION

    je considère tous ces politiques comme traitres à la France, et parjures devant les français

    30
    Lundi 8 Décembre 2014 à 08:59
    jean

    Que de contradictions, mais nos chers dirigeants, ne sont  pas à ça près !!!

    31
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:00
    TRUBLION

    ce qui n' est pas laïque, ce sont les prières dans la rue, l' abattage rituel et le halal dans les cantines !

    ces gens là sont des traîtres

    32
    Lundi 8 Décembre 2014 à 09:08
    TRUBLION

    ils ne voient que les  votes potentiels !

    33
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:34
    bernieshoot

    une crèche dans une mosquée ça ferait trop laique

    34
    Lundi 8 Décembre 2014 à 11:56
    Framboise à Pornic

    ça devient insupportable !

    35
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:28
    TRUBLION

    oui, la coupe est pleine, et il est temps qu' on ferme nos frontières

    36
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:35
    TRUBLION

    Chacun voit midi à sa porte, et moi je constate que c' est la gauche  le problème ! C' est bien elle qui gouverne, c' est bien le  ministre de l' intérieur, puis premier ministre qui va lêcher les babouches de l' iislam, alors que  même l' Arabie Saoudite dit que l' uoif est un ramassis de terroristes

    et que je sache,  delanoé est bien socialiste !

    37
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:40
    TRUBLION

    quel scandale !

     Mais un mihrab dans une église, on trouverait ça normal

    38
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:42

     

    bonjour, ben j'irai pas à sa soirée!! n'importe quoi, on n'est plus en france je te souhaite une bonne journée bisous

    39
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:50
    Stani Pierre

    La laïcité a bon dos, elle est très sélective en socialie et pour la gauche en général; si l'islam avait les mêmes contraintes que la chrétienté, l'islam ne serait plus un problème en France, la laïcité serait la solution, les musulmans iraient pratiquer leur religion d'un autre age dans leur pays d'origine où la chrétienté n'a pas lieu d'exister, mais les islamistes sont aussi des électeurs pour des partis qui n'ont plus qu'eux pour exister.

    Bonne journée Pierre

    Amitié

    Stan

    40
    Lundi 8 Décembre 2014 à 14:15

    Bonjour Pierre  j'ai été révolté quand  j'ai vu  que lon  interdisai  les creches  dans les lieux publics     ya bien d'autres  choses bien sur   je crois  que le front National   va faire  le ménage quand il sera  au pouvoir  c'est  bien parti pour    bonne journée mon  ami

    Marcel

     

     

    41
    Lundi 8 Décembre 2014 à 14:25
    amandine

    coucou et bisous

    42
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:43
    CHANTOUVIVELAVIE

    Juppé :

    «Nous avons pris la décision de déplacer le projet de mosquée sur Garonne Eiffel, sur un site où il n'y a pas de riverains et où des places de parking seront disponibles. Donc il n'y aura plus de problème.» Le maire de Bordeaux Alain Juppé a tranché. La future mosquée ne verra pas le jour dans le quartier de la Benauge, où les riverains avaient manifesté leur désaccord, notamment en raison des problèmes d’accessibilité. Mais elle sera construite dans le futur quartier Garonne-Eiffel, à cheval sur les communes de Bordeaux et Floirac.

    Un terrain plus «libre»

    «Le choix d'un nouveau terrain, ce n'est pas exclusivement à cause des riverains, qui ont émis un certain nombre d'inquiétudes. Il y a aussi l'architecture du projet très moderniste qui avait du mal à s'inscrire dans l'urbanisation de la Benauge. Donc nous mettons à disposition un terrain plus «libre» ( moins de contraintes urbanistiques), en bord de Garonne et le long de la voie ferrée», a expliqué le maire de Bordeaux, ce lundi, juste avant le conseil municipal. «Mais la principale question autour de cette mosquée, c'est de savoir si ceux qui veulent la construire ont l'argent pour le faire», a-t-il ajouté.

     

    Bonbjour Pierre, il y aura bientôt plus de mosquées que d'églises !

    J'ai fait un article, à nouveau des prières dans la rue !

    Le ciel est tout gris, pas trop froid mais je me suis quand même bien couverte pour aller m'occuper de mes animaux.

    Va voir les coms hier sous l'article où j'offre une tarte aux fruits, tu vas rire !

    Bonne fin de journée

    Je t'embrasse

    Chantou

    43
    Lundi 8 Décembre 2014 à 16:44
    SONYAAAAAAAAAAAAAAAA

    certains ont plus de privilèges que d'autres et c'est assez dommage

    douce journée

    prends bien soin de toi

    bisous 

    44
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:05
    TRUBLION

    surtout avec la devise aux frontons de nos mairies

    45
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:08
    TRUBLION

    on commence à voir des protestations  dans des villes qui possèdent déjà des mosquées, mais où les musulmans en réclament d' avantage !

    Il y en a  plus de 3000 en France, et on sait que tous les imams qui y prêchent,  ne parlent pas d' amour du prochain !

     On s' étonne ensuite de voir des gens partir faire le  jihad

    46
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:10
    TRUBLION

    il a en tout cas saisi la perche tendue, mais j' ai aussi entendu xavier  bertrand dénoncer cette aberration !

    47
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:13
    TRUBLION

    dans les années 60, tous les musulmans qui venaient en France pour travailler, n' avaient pas de mosquée, ne s' en plaignaient pas, et je suppose priaient chez eux !

     J' ai aussi remarqué qu' aujourd' hui, à la sorie des mosquées le vendredi, on ne voit pas  de femmes, ou très peu !

     Nous avons mis le doigt dans un engrenage dangereux, entretenu par des politiques avides des voix musulmanes !

     ILs ne sont pas assez intelligents pour comprendre que bientôt ils seront remplacés par des musulmans

    48
    Lundi 8 Décembre 2014 à 17:14
    TRUBLION

    moi non plus, pour moi, l' islam n' a pas sa place en France, même s' il y a des musulmans modérés, il y a aussi pas mal de tarés

    49
    Lundi 8 Décembre 2014 à 18:21
    lianou

    ça me met hors de moi  pas un qui bouge à croire qu'ils renient leur nationalité  mais c'est surtout qu'ils nous préparent le vote des étrangers  ils  vendent meme les français  à pendre haut et court ...faut retourner à la Bastille   je suis très en colère 

                            

    50
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:00
    TRUBLION

    ce sont  au minimum des inconscients, au pire des criminels de vendre notre pays à une culture  qui en est encore au Moyen-âge !

     En plus, ils sont masos, ils vont se faire bouffer !

    51
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:13
    TRUBLION

    d' autant qu' ils se font des illusions s' ils pensent  en obtenir de la reconnaissance !

    Bientôt, ils se feront piquer la place  !

    52
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:22

    salut

    c'est ça la France, des politiques achetés par les arabes

    bonne journée

    53
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:25

    salut

    on ne peut pas cliquer sur les liens mais heureusement il y a l'adresse

    bonne journée

    54
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:28
    TRUBLION

    tout est donc dans l' interprétation, et on comprend celle des gauchistes !

    ILs devraient comme lors de la révolution  repondre un nouveau calendrier, puisque le notre démarre à la naissance supposée du Christ, et tous ces  prénoms de saints doivent leur donner des boutons

    55
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:24
    TRUBLION

    et aujourd' hui les chinois

    56
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:24
    TRUBLION

    tu es le deuxième à le signaler

    57
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:00
    TRUBLION

    c' est  vrai que c' est explicite !

    58
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:42
    CHANTOUVIVELAVIE

    Super le dessin ci-dessus !

    59
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 08:16
    TRUBLION

    il est parlant

    60
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 14:56
    Gwen

    Ainsi que je l'ai dit sur un autre blog, ceux qui réclament l'interdiction des crèches dans les lieux publics trouvent normal que le jeudi de l'Ascension soit chômé, ainsi que le lundi de Pâques, de Pentecôte, le 15 août de l'Assomption, la Toussaint et Noël ! Même le dimanche est religieux puisque c'est le jour où Dieu le Père s'est reposé... Il va falloir qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne vont pas au boulot ces jours-là qui sont des fêtes religieuses...

    Je suis d'autant àlus à l'aise pour en parler que je suis incroyante, mais je respecte les convictions des autres...

    Gwen

    61
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 17:01
    TRUBLION

    j' ai le sentiment qu' on veut détruire tout ce qui  a fait de la France ce qu' elle est.

     Difficile aussi de comprendre les décisions de justice sans y voir une corrélation !

     Je ne sais plus quel homme célèbre a dit, supprimez le catholicisme, et vous aurez l' islam

     

    62
    nicol
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    nicol

    et pas un politique de merde quelque soit son bord?? ne se présente à l église pour les fêtes de Carême ou de l' Avent , ou encore à la messe de Pâques ou de Noel. Pour leur être agréable nous allonsb bientôt  démollir nos églises et continuer la construction des mosquées. Gros tas de merde , un jour la France sera en rébellion avec la fourche et la faucille comme en 1789

    63
    Jacqueline
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    Bonsoir Pierre

    En ces périodes de fêtes pour certains et de joie ne pourrions pas oublier les préjugés et laisser chacun faire ce quebon  lui semble .
    La crèche pourquoi pas après tout il y a bien le sapin les décorations et illuminations .
    C'est ce qui fait la magie de Noël pour beaucoup une période souvent de retrouvailles pour les familles .
    Perso depuis quelques années on ne décorait plus les jeunes n'étant pas sur place .Mais cette année nous avons emmené les petites chez Gamm Vert .Décos et reconstitutions de villages et santons et de superbes déco .On a vu du bonheur dans les yeux et en plus il y avait une expo canine et féline qu'espérer de mieux pour les enfants et même les grands car nous on aime aussi  .La fête des lumières devenant un calvaire pour se mouvoir trop de monde.

    Belle soirée Pierre et bonne semaine .

    64
    realkiller
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    Je ne sais pas si tu a vu mais ...

    En plus d'une créche qui ne plaisent pas à ces musulmans

    Ils interdisent de fêter Noel dans nos écoles sous prétexte de laicité

    Mais putin qu'est qu'ils foutent la ligue des droits de l'homme ? 

    Car franchement nous faire chier pour ça alors qu'il y'a beaucoup plus important

    Eux ils ont droit d'amputer leurs enfants (circoncision) es-ce normal, NON

    Et de déguiser leur femme en Barbapapa c'est vraiment pathétique 

    La question que je me pose est que reste t-il de la france ?

    Elle me donne carrément envie de gerber ...

    Vivement le FN qui nous enlévera peut-être l'envie de nous flinguer car franchement au ryrthme ou vont les choses je plaint sérieusement les enfants qui ont aujourd'hui une dizaine d'années quand aux naissances à venir je me demande ce qu'ils feront si ils n'accepteront pas de les servir en devenant des martyres.

    Comment les français peuvent devenir si cons en acceptant pareil chose ?

    J'aimerai qu'on m'explique la différence entre la tôlérence et la soumission car j'ai beau touner le sujet dans tout les sens et j'en vois aucune hormis la haine. 

    65
    Grain de Sable
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

     

    Pierre, 

     

    Je ne suis pas comme vous dites un "bouffeur de curé". 

    Je ne vais pas forcément à la messe. 

    Par contre, j'aime rentrer dans des églises que je ne connais pas. 

    Un prêtre m'avait dit qu'il n'y avait pas de lieu précis pour prier avec son coeur.

    Notre mariage a été célébré dan le jardin de mes parents, par un vrai prêtre.

    Je pense que la foi ne se trouve pas dans les cathédrales ou autres lieux.

     

    Pour l'histoire des crêches, ce ne sont pas que des villes de gauche qui les

    empêchent dans les lieux publics, puisque certaines sont même des références..... 

     

    Cela vous arrange sans doute de venir nous parler à nouveau des mosquées

    et nous sortir de vieilles invitations, mais il semble que c'est bien la droite qui 

    crée depuis quelques années tous ces problèmes. 

    Pourquoi le droite n'entretient-elle pas ses églises, ne perpétue t-elle pas toutes
     
    ses fêtes religieuses, Noël, Pâques........  ??

    Des villes de gauche le font bien. 

    Alors, ne mettez pas tout sur le dos des socialistes. 

    Je ne connais pas plus faux jetons que des bourgeois qui se disent de droite
    et qui ne fréquentent les églises que pour certains grands événements, comme
    les funérailes par exemple. Alors qu'avant, ils fêtaient tous à l'église les
    mariages, baâptèmes, communions.......  



    Bonne semaine 
    66
    Marie Tournelle
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    La France en 2014 : Une crèche interdite car "religieuse"alors qu'une soirée ramadan est subventionnée par la mairie socialiste de Paris est dite "culturelle" L'exécutif en mal de voix cède au chant des sirènes islamiques...il ferait mieux de se montrer intransigeant face aux prêcheurs de haine et de laisser la France croitre avec ses racines chrétiennes.

     

    67
    Grain de Sable
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    La loi de 1905 interdit les signes religieux...

    L'article 28 de la loi de 1905, instaurant la séparation de l'Eglise et de l'Etat, est précis : "Il est interdit, à l’avenir, d’élever ou d’apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public que ce soit, à l’exception des édifices servant au culte, des terrains de sépulture dans les cimetières, des monuments funéraires ainsi que des musées ou expositions."

    Dans hall d'une collectivité, que ce soit un conseil général ou une mairie, tout signe religieux est donc interdit. Le tribunal administratif de Nantes (Loire-Atlantique) s'est également appuyé sur l'article 1 de la Constitution qui précise :"La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances". Le jugement estime donc qu'" un emblème religieux est incompatible avec la neutralité du service public."

    ... mais prévoit des exceptions 

    Toutefois, la loi de 1905 prévoit des exceptions pour les manifestations ponctuelles, comme les crèches vivantes ou les processions religieuses, expique Nicolas Cadène, rapporteur général auprès de l'Observatoire de la laïcité àl'Express. Mais, selon lui, dans le cas de la crèche de Noël, la représentation de Jésus et de Marie en miniature ne relève pas de ce cas précis.


    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/creches-de-noel-interdites-la-defense-de-la-laicite-va-t-elle-trop-loin_1628969.html

    http://lelab.europe1.fr/Le-FN-s-empare-de-la-polemique-sur-les-creches-de-Noel-19222

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/05/creche-noel-comment-fn-surfe-polemique_n_6274508.html

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/05/creche-noel-comment-fn-surfe-polemique_n_6274508.html

    68
    Marie Tournelle
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    Un dessin est plus explicite que les mots!


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :