• Pour la rentrée scolaire des quatrièmes

    on  propose   un  manuel scolaire  de français parlant   non  de Molière, Racine ou la Fontaine,  mais   de   caricature   de Charlie hebdo expliquée à ma  mère,  ou encore " lettre  ouverte  aux  djihadistes   qui   nous  ont  déclaré  la   guerre "  !

    Mais  il  y a pire, comme  l' étude   d'un article  de  l' express, avec  cette  question : Pourquoi l' attitude  du  maire  de Bézier Robert  Ménard  est   elle  immorale !

    Pour  moi, c' est  de l' endoctrinement !

     Saviez  vous  que Lilian Thuram, qui  adore les blancs, et Rockhaya Diallo vont  prêcher  la bonne  parole  dans  les  écoles à 8heures  du  matin pour  expliquer  comment  sont  construites les catégories raciales ?

    Autrement  dit, ils  s' auto-proclament  éducateurs, et  vont  distiller  leur   venin  dans une  société  communautarisée !

    Pour  la rentrée   scolaire  des quatrièmes

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:21

    Bonjour Pierre 

    qui est dommage bien sur il faut vivre de son Epoque OK mais qu' ils n apprennent plus le respect comme tu le dit de même de Molière et autre maintenant ce c est tout juste si les Enseignements vont faire les infos ce qui ce passent dans le Monde franchement  ils y à tellement de Belles choses à apprendre L histoire la Géographies les Poèmes  bien sur ceci rendre dans l éducation  ce que tu as noter est bien vrai donc je ne vais pas en rajouter  le Français qui est la basse de tout  car c est dur de faire des Belles Phrases le calcul bon tu vas me dire ils ont la tablette tout rends dans l'ordre la Peinture qui est difficile à réaliser tant de choses à apprendre au lieu d écouter ceci cela etc.Merci à toi Pierre Bisous et excellent Jeudi bisous Danielle 

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:24

        notre  enseignement recule   dans  le  monde !

        Il  y a une base  à respecter,  et  une  chose  est sure,  le lycée   n' est  pas  là  pour   faire  de  la politique !

         Ce serait  déjà  si   bien  que  nos  enfants  sachent  lire  et  écrire   à leur entrée  en    sixième

    2
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:40

    Ton billet me cloue !  Je n'ai plus l'occasion de voir les nouveaux manuels scolaires mais ce que tu annonces est de la manipulation de nos collégiens ! C'est un dénie total de notre civilisation et de ce qui a fait la valeur de la culture française ! Faire étudier cet article de l'express est une honte car Ménard n'est pas immoral, juste lucide ! Quant à Thuram et Diallo ils n'ont rien à faire dans nos écoles ! L'Education Nationale est tombée bien bas de donner ainsi la parole à nos occupants !

    Passe une bonne soirée           Bisous

    3
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:00

    eh bien  c'est  une nouvelle que j 'apprend 

     quand on pense que  nos enfants  sont sous la coupe de gens  comme  eux ... quel exemple ..

     on vat leur en mettre plein la tête  et les parents n 'ont rien à redire ...

     bonne soirée PIERRE 

     KeNAVO

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:30

        Remarque  que  bien  des profs  sont  des gauchistes  revendiqués,  et  lors  de grèves  passées ,  on  les a  vu   faire   de la politique  avec  leurs  élèves  !

         Les parents d' élèves  devraient réagir

    4
    Françoise2
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:05

    Il me semble que l'école est en état de catastrophe, ça ne s'améliore pas depuis le passage de la Marocaine ,Blanquer son air idiot  et bonasse  concé du pot d'échappement n'apportera rien de bon pour l'enseignement et de surcroit cette tête d’ahuri réclame 50 000 mômes migrants de plus chaque année dans les écoles pour remplacer les français ,et on n'a ça ministre de l'éducation ? Thuram le Guadeloupéen  un antiraciste devenu raciste anti-Blanc  souffrirait-il soudain d'un complexe d'infériorité par rapport à tronche de noir?De surcroit ce type  à tout à fait une première place au Grenelle des violences conjugales ,il adore se défouler sur les femmes en les battant, il doit tout à la France ,aux Petits Blancs  qui l'ont fait jouer à la baballe , cela lui a quand même assurer luxe et pitance et de péter dans la soie !Nous nous enfonçons dans un pays qui devient faussement démocratique  que des félons qui détournent le fric à leurs avantages ,chaque jours nous apporte son lot d'absence de dignité ,d'honnêteté , de valeurs bafouées ,une forme de tyrannie de la part d'une bienpensance puante ,des combines sordides , des paroles vident de sens  des promesse jamais tenues  des manœuvres que l'on peut qualifier de dilatoires ,une répression policière aveugle ,une justice politicienne etc.. etc.. ça pu  tristement les relents de basses fosses au Royaume de France et pendant ce temps le Freluquet du Touquet donne des leçons au monde entier!

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:36

        c' est  vrai que  la  Belkacem avait  déjà    versé  son  venin  avec   la théorie  du  genre  et  l' apprentissage  de l' arabe ,  et   Blanquer  semble  prendre  la  suite,  déjà   en  cherchant   à  amadouer  les enseignants  avec  une prime   de  250 euros !

        Si  nous  reculons  autant  dans  l' enseignement,   c' est  parce  que  les   étrangers  empêchent  d' avancer  dans  les programmes,  mais  personne   n'ose  le dire !

         C' est  bien  que  ce  riche  footeux  montre   sa haine  du  blanc et  son  peu de reconnaissance , ça accrédite  le racisme  anti- blanc   nié  jusqu' à  là !

    5
    LIANOU
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:10

    j'espère et je souhaite que ce ne soit qu'une "fak"  que ce ne soit pas mis en application    car celui   là   !!!  je n'est jamais aimé ce type aussi bien en foot  et après je le débecte  ........elle je ne connais pas ......

    toujours pas d'eau   .......  amitiés 

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:41

        Je  pense  que  c' est  la vérité   et  ça  montre  la perversité   de ce  gouvernement  qui   ne peut  l' ignorer ! pour  Thuram    je  n' oublie  pas  que Karine  le Marchant   avec  qui il  était  marié,   a  porté   plainte  pour  violences

    6
    Golondrina63
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:29

    Je ne sais pas 

    Mon petit fils est entrée en 4 ème cette année il n'y a rien de tout cela ne  lui a été distribué , ce n'est sûrement pas dans toutes les écoles , cela dit il est dans le privé , je vais tout de même m'en assuré 

    Je te souhaite une bonne fin de journée Pierre 

    Bises 

    @ demain 

     

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:42

        Il est  bien  possible   que ce  ne soit  pas  partout  et   pas   en  école  privée surement  !

         Mais  on  ne  peut   s' étonner  avec  un  président  qui  niait   la culture  française, et assez  vicieux   pour tenter  d' endoctriner  des enfants

    7
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:48

    Je l'ai déjà dit, pour moi les carottes sont cuites. Seule une réaction sérieuse des français encore lucides, pourrait changer la donne. Mais ils sont trop passifs, et on peut constater que beaucoup de monde joue contre eux, à commencer par les politiques qu'ils ont élus, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:27

        Oui  pour  l' instant  on  peut  dire  que  bien  des français  sont  des veaux   et  des moutons !

         Mais   je reste  optimiste, en  considérant   qu' il  y a   de plus   en  plus  de mécontents,  et  le   jour   où tous   ces  mécontents  auront   compris  que  l' union  fait  la  force,  il y a  une  chance  que  ça pète

    8
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:49
    zalandeau

    L'attitude de Ménard est immorale ? Et bien moi je pense tout  le contraire ! Et je ne suis pas près de changer d'avis...

    Mais si cet endoctrinement échoue sur nous, cela fonctionnera sur certains...

    Vous devez penser ceci et cela ! Heil Macron !

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 19:29

        Ménard   a  souvent  raison,  Zemmour  aussi !

        Dans   le cas  présent  il  me  semble  que   les  parents  devraient  intervenir

    9
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 20:39

    C'est presque pas croyable.

    Mais qui a permis à ces deux personnes d'aller raconter des conneries aux élèves de quatrième ?

    On peut constater depuis un moment que l'orthographe n'est plus apprise à l'école. Cela se voit déjà dans les commentaires sur les blogs (sourire). Cela fait un moment que l'école ne fait plus son travail. Apprendre à lire, à écrire, à compter, l'histoire de France, la vraie, pas les conneries qu'on essaie d'enfoncer dans la tête des jeunes, la géographie.

    Il y a aussi un nombre d'élèves sans éducation qui perturbent les cours et retardent tout le monde.

    Quand on entend macron dire qu'il n'y a pas de culture française !

    Je répète, tout fout le camp.

    Quand les français vont-ils se révolter ?

    Bonne soirée

    Toujours pas d'eau chez moi

    Bisous

    Chantou

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:04

        Je  finis  par  me  dire  que  tout ceci  participe   d' une  volonté  de   faire des  élèves   des  êtres   formatés,  endoctrinés,  et  surtout  trop  idiots  pour   comprendre  et se révolter !

         C' est  pourquoi    il  est  temps   de  donner  un  grand  coup   de balai   à toute cette engeance !

    10
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 02:24
    Bonjour Pierre je découvre cela, de pire en pire chez vous Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:06

        je  constate que   la  culture  de  notre  pays  est  en  train  de disparaitre,  on est   bien  loin  du siècle   des lumières

    11
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 05:21

    Bonjour cher Trulion

    Alors là je suis sur le Q je ne savais et j'apprends, je suis révoltée car la politique n'a pas du tout sa place dans l'école, c'est vraiment du grand n'importe quoi et cela devient grave, on est bien mal partis et je pense que bientôt çà va péter et çà ne fera pas semblant, pauvre France et pauvres français tout fout le camp.

    Je te souhaite cher Trublion une belle fin de semaine plein de bonheur et de douceur.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:08

        C' est  inadmissible,  en  effet,  mais   le manque  de réaction  s' explique  aussi  par  le   fit  que  de nombreux   enseignants  sont   des  gauchistes    convaincus, qui  y trouvent  leur  compte

    12
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 06:07

    Je pense que ces intervenants n'ont rien à faire dans nos écoles françaises !

    Ils ne sont pas qualifiés comme pédagogues et ça ne va pas faire augmenter la culture de nos ados.

    Il y a des bases à l'éducation et les profs doivent s'y tenir.

    Le niveau scolaire est déjà bien bas quand on compare avec notre époque.

    Oui, je sais, ça fait ringard de dire ça mais nous avons tous reçu de bonnes bases et sommes fiers de connaître nos classiques !

    Qui, maintenant, est capable de réciter par coeur les fables de la fontaine ???

    Et pourtant ce sont de vraies leçons sur la vie des humains sous forme d'animaux mais tellement vraies quand on les analyse.

    Et surtout, toujours d'actualité !!!

    Tout le monde devrait connaître ces morales et non pas ce qui se passe chez charlie hebdo.

    On veut faire des adultes des ados avant l'âge alors qu'ils n'ont même pas les bases ...

    " Bonne fin de semaine qui s'annonce quasi estivale ☺ !
    Je crois bien qu'on va partir en vacances plus tôt que prévu :
    Sans doute dès le début de la semaine prochaine et, pour une fois, certainement plus longtemps ...
    Je pense vous laisser des articles quotidiens afin que vous pensiez à moi
    mais surtout pour vous donner votre dose quotidienne de sourire !
    Je ne voudrais pas retrouver la blogo en crise de sinistrose,
    alors je vais faire mon possible pour essayer d'égayer vos journées malgré mon absence.
    Je vous dois bien ça, vous qui êtes toujours là quand je ne suis pas bien.
    Gros  bisoux ♥  "

    13
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:14

    C' est  à  l' image   du  chef  de la  mafia  élyséenne,   des  mafieux  qui  veulent   donner   des  conseils   au  monde  entier avec  les  conséquences   qu'  on connait !

    On  aura  tout  vu,  un  joueur  de  foot qui   se prend  pour  un grand  philosophe,  mais   n' oublie  pas   de se faire  payer.

    Il  est  évident que  la politique n' a pas  sa place  dans  les  lycées.

     et  tu as  raison,  un   bachelier  actuel échouerait   au   certificat  d' études  de  mon enfance.

    Et  bien,  je  te  souhaite    de  passer  de  bonnes   vacances

    14
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:52

    Les mômes ne diront plus je suis français mais plutôt je suis Charlie.

    Le pauvre Ménard va devenir la bête noire des écoliers avant que ceux-ci ne soient capables de faire la part des choses.

    Depuis le temps que j'écris qu'il faut remettre la télé en noir et blanc. C'est là que les jeunes endoctrinés commenceraient à broyer du noir.

    L'éducation nationale ne s'améliore pas, comme tout le reste d'ailleurs.

    Bonne fin de journée !

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:48

        LEs pratiques   sont   de plus en  plus  vicieuses,  ça  n'avait  pas réussi   à  Najad  Belkacem,  j' espère  qu' il  en  sera  de même   pour Blanquer !

         J' espère  aussi que  les parents  seront   mis  au  courant  par  les enfants  et   qu' ils   corrigeront  ce  que  l' école   en dit

    15
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:54
    Francinea

    bonsoir, tout va de mal en pis disait la vache; les Français n'y trouvent-ils donc rien à redire? on n'est pas sortis de l'auberge, bonne soirée, bisous

      • Samedi 14 Septembre 2019 à 07:47

        j' espère  bien  une réaction  des parents  concernés

    16
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:35

    Je crois que c'est la fin de la civilisation, une "éducation" ou plutôt un endoctrinement digne , pour citer la bien-pensance, "des heures les plus noires de notre histoire"... la culture est morte, place au bidouillage et à la médiocrité !

      • Samedi 14 Septembre 2019 à 17:50

        Notre  pauvre  France  est  en  train de perdre  tous   ses repaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :