• Qui a entendu parler de l' opération Triton ?

    il s' agit d' un traité secret, ratifié à l' insu des italiens, sans aucun débat parlementaire ou autre consultation, et c' est une ministre des affaires étrangères, Emma Bonino qui a vendu la mèche.

    Un accord secret qui prévoit que la totalité des clandestins naufragés secourus par n' importe quelle embarcation patrouillant  en  Méditerranée, soient automatiquement convoyés vers un port italien !

    Comment  alors s' étonner du ras le bol des  italiens, et des bombes qui explosent un peu partout,

    une bombe sur le centre d' accueil  à Dorgali en Sardaigne

    une bombe sur l' ex caserne de Monastir suite à la décision du préfet d' en faire un centre d' accueil

    une autre à Burcei sur une maison qui devait accueillir 25 migrants

    une autre à Budduso sur un complexe de tourisme  obligé d' accueillir des migrants

    une autre encore à Rocca di  Papa, aux portes de Rome, contre une structure d' accueil destinée à 500 nord-africains !

    Voilà qui donne une idée de ce qu' il va arriver dans toute l' Europe !

    Qui a entendu parler de l' opération Triton ?


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Août à 17:39
    Renee

    mince jamais entendu parler de ça!!!!!!!!!!! Bisesssss

    2
    Lundi 7 Août à 17:45

    Connais pas du tout !

    Bonne semaine

      • Lundi 7 Août à 18:32

        si cette ministre ne s' était pas trahie, ce serait toujours un secret

    3
    Lundi 7 Août à 17:50

    C'est bizarre, tout ça est passé sous silence ...

    Je me demande pourquoi ! sarcastic

    Ca risquerait de donner des idées à  certains, chez nous ....

    Bonne fin de journée !

    Bisoux, pierre

      • Lundi 7 Août à 18:35

        oui, comme on ne parle pas des bombes  contre les migrants !

        Mais la réalité finit toujours par percer !

         D' ailleurs on parle de ce bateau  qui  a été arraisonné par  la marine  italienne, et cet autre qui veut reconduire toute embarcation de migrants sur les côtes libyennes.

    4
    Françoise2
    Lundi 7 Août à 18:02

    Il me semble que L'Ombre de la St  BARTHÉLEMY  commence sérieusement à assombrir le ciel Européen  'et la survie de l'UE telle qu'elle est actuellement est sérieusement à remettre en question avec ces vagues humaines  qui semble inarrêtables , ça finira forcément dans un bain de sang , les états irresponsables sont la cause de toute ces migrations  et c'est de là que vient le vrai danger !!  Des bombes contre les migrants ,nous risquons une guerre civile    un article à lire "sur le site des Observateurs ", Les réactions d'exaspération  des populations  explosent un peu partout !les ONG sont  aussi responsables et sont actuellement dans le collimateurs des autorités Italienne  car ce sont eux en première ligne qui favorise cet  exode vers l'Europe !En SICILE il y a déjà eu des scènes de guerre avec des Africains ,il y a les vidéos toujours sur le site des observateurs ,elle est belle l'Europe humaniste qui laisse passer  des terroristes infiltrer comme de vrais migrants et l'état islamique se  flatte  de ce trafic migratoire ,nous vivons dans un pays  où les politiques encouragent cet état de fait ,il  est incapable de nous protéger ,la justice en France a prouver qu'elle préférait les criminels et tous les délinquants plutôt que les victimes ,elle se plie devant toute cette racaille  qui prône ouvertement  notre extermination (celle des mécréants)    par la domination et la violence ,on le constate tous les jours  et nous avons encore un très bon exemple avec la horde sauvage qui a attaqué le train "Bordeaux-Marseille "face à la suprématie des mahométans "!

      • Lundi 7 Août à 18:42

        il y a d' abord la situation de notre pays avec  ses chômeurs, ses sdf, ses pauvres  de plus en plus nombreux, et bien sur notre dette !

         Il est donc déjà aberrant qu' on accepte la misère venue d' ailleurs !

         Il y a ensuite les faits ! Nos musulmans après plusieurs générations  non seulement ne s' intègrent pas, mais revendiquent un  statut particulier, alors que dire des ces musulmans qui  viennent en direct  d' Afrique et  du  Moyen Orient !

        Sur Tv Liberté, sur  les réseaux sociaux, il ne se passe pas un jour sans qu'on parle des exactions de ces migrants, tues par les merdias sous contrôle de l' état !

        Bien sur que  ça finira mal, e t j' espère que ce  jour là, pn fera passer tous ces politiques devant un conseil de guerre, à commencer par la merkel

         

    5
    LIANOU
    Lundi 7 Août à 18:04

    PAS ENTENDU PARLER .....

    il est vrai 'on ne dit pas tout "

    ils en ont installer à SAINT MAXIME ......contre l'avis du maire     et on en à pas fini  HELAS ..........

    bonne soirée Pierre   amitiés .....

      • Lundi 7 Août à 18:44

        on a acheté et transformé des  formules  1 pour en recevoir !

        Les migrants sont un problème, leur religion en est un autre.

    6
    Lundi 7 Août à 18:29

    BONJOUR PIERRE !

    Et oui ! Les robinets sont grand ouverts !

    Mais tous ces immigré africains qui touchent les côtes italiennes ne restent pas (ou si peu) en Italie !

    Le viens de faire la plupart des grandes ville italiennes et les campagnes et je n'ai vu qu'une seule femme voilée. Il faut savoir que les immigrés (réfugiés ou économiques) sont beaucoup moins aidés qu'en France !

    Il semblerait que ce flux passe par l’Allemagne (qui manque de bras) et qui fait sont shopping au passage avant un partage vers l'Europe (RU, France, Belgique, Pays Bas, Suède etc.)

    Salut Mon Ami PIERRE !

    7
    Lundi 7 Août à 18:32

    Jamais entendu parler ! Il était bien à douter que des accords secrets avaient été faits . Mais ces gens sont élus par le peuple et font leur sale marché sur le dos du peuple , le mettant devant le fait accompli. Les têtes sur la photo me donnent envie de  vomir ! C'est comme s'ils avaient mis sur pied un nouveau marché des noirs pour s'en mettre plein les poches ! Les gens sont exaspérés et finissent par se révolter : les bombes dans ce cas, je les considère comme de l'auto-défense !

    Bonne fin de journée     Bises

      • Lundi 7 Août à 19:00

        quand on  voit que  le Qatar, l' Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis etc n' en veulent pas, alors que 99% des migrants sont musulmans, cela devrait  déclencher au minimum l' alerte rouge chez nos dirigeants  européens !

        Nous voyons que  non seulement ce gouvernement va nous serrer la ceinture, mais dépense une fortune pour l' accueil  et l' entretien des migrants !

         Il faut un temps pas si lointain, celui  de Georges Marchais par exemple, où les français se seraient retrouvés dans la rue  pour  faire cesser cette aberration

    8
    nicol
    Lundi 7 Août à 18:37

    j'ai vu il y a peu de temps un reportage sur la Sicile (Sud Est et Sud Oust )

    Les migrants ont envahi les parcs, jardins, places, bancs, murets, Les habitants n'osent plus sortir de leur maison pour aller faire les

    courses chez les petits commerçants. On nous montrait , la petite épicerie, le boucher, sans un seul client.

    Pauvre monde;

    Plus de place pour les honnêtes gens, mais on débloque en France 220 millions pour les migrants.omment rester positif ???

    Belle nuit a toi, et de beaux rêves

      • Lundi 7 Août à 19:03

        Dans mon département, j' ai  pu voir de mes yeux  le résultat d' un camps de  migrant  à Calais !

         Des monceaux d' ordures, des maladies que nous avions oublié, le chaos sur les routes, et une  ville morte alors qu' elle était  si vivante avant leur arrivée

    9
    zalandeau
    Lundi 7 Août à 18:43
    zalandeau

    Je crois en avoir entendu parler dans un James Bond... happy

    Sinon c'est sur Wikipédia :

    " L’opération Triton est une opération de l'agence européenne Frontex, effective depuis le 1er novembre 2014. Avec un budget d'environ 2,9 millions d'euros mensuels, elle est censée soutenir l'Italie pour faire face à l'afflux de migrants par voie maritime. L'opération avait été annoncée et présentée le 4 septembre 2014 par la commissaire européenne Cecilia Malmström sous le nom de Frontex plus sur demande du gouvernement Renzi pour remplacer l'opération Mare Nostrum qui s'est terminée le 31 octobre 20141.

    Frontex met en œuvre dans cette opération 3 navires patrouilleurs de haute mer, 2 navires de patrouille côtière, 2 vedettes côtières, 2 avions et 1 hélicoptère, les pays membres de l'agence se relayant pour assurer la continuité de la surveillance.

    Techniquement, le mandat de Frontex ne s'établit que jusqu'à 30 milles nautiques des côtes de l'île italienne de Lampedusa, mais les navires sont très fréquemment appelés au large de la Libye.

    En 2015, deux confrontations de trafiquants d'humains avec des navires de sauvetage européens ont été recensées. Bien qu'armés, les assaillants ont simplement repris les bateaux des migrants (alors que ces derniers avaient été embarqués sur les navires européens) sans aborder les navires de Triton, la réponse européenne en cas d'attaque pouvant être très forte2. "

     

    Bonne fin d'AM

      • Lundi 7 Août à 19:06

        ce que je constate c' est  que  c' est devenu un trafic juteux pour les passeurs et les organisations soit disant caritatives !

         L' Italie  commence à réagir, et je pense que ce n' est que le début d' un processus de rejet !

      • zalandeau
        Mardi 8 Août à 10:33
        zalandeau

        Normal ! Mais nous avec la faction que nous avons élue, on est capable de "compenser" en en prenant davantage!

    10
    Dhelicat
    Lundi 7 Août à 19:23
    Oui cela nous donne une bonne idée et c'est effrayant ...A paris la maire colle partout des zones d'accueil elle parle même de supprimer une vieille halle près d'un beau square près de mon studio ou chaque weekend depuis pus de 30 ans se tient un marché au livres anciens sous ces halles samedi et dimanche mais le reste de la semaine c'est inoccupé d'où l'idée d'en faire un foyer de migrants comme si le quartier déjà bien mine et mite par des immeubles sociaux de plus en plus nombreux avait besoin de cela rien qu'à 100g de notre immeuble qd nous étions à Londres à eu lieu un meurtre en pleine rue un soir à 19h règlement de compte à l'entrée d'une cité. .. C'est un bon moyen de faire baisser les prix et de finir de pourrir la ville je suis écoeurée bises Pierre bonne soirée le temps Change nous allons avoir de la pluie
      • Lundi 7 Août à 19:46

        en plus, le gouvernement censé nous représenter sait qu' une majorité de français est contre l' accueil de migrants !

        ça ne peut que mal finir avec des gens trop lâches pour défendre leur pays, alors que des femmes kurdes elles, combattent daech

    11
    Lundi 7 Août à 19:45

    C'est tout de même triste de voir un monde qui se dégrade de partout 

    Alors qu'il serait si simple de les aider pour certains à rester chez eux sur leur terre 

    J'ai des peines à comprendre la politique de tous bords confondus 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bise 

      • Mardi 8 Août à 07:13

        il m' est toujours difficile de comprendre que  la femme et les enfants peuvent vivre chez eux, mais pas les jeunes hommes !

        On a porté la guerre chez eux, c' est de l' ingérence, mais le  flot de migrants en est une aussi.

        IL me semblait aussi avoir compris que  les villes tenues par les islamistes étaient  libérées, alors pourquoi ne rentrent ils pas ?

    12
    Lundi 7 Août à 20:26
    Josiane

    J'avais lu sur "le monde.fr" et  je trouve tragique l'axe que nous prenons !

    Bisous.

      • Mardi 8 Août à 07:14

        Aller à l' encontre de la volonté de la majorité des citoyens ne peut qu' amener le désordre et la révolte

    13
    Mardi 8 Août à 01:55

    Bonjour Pierre

    c'est un coup bas pour l'Italie, cela va mal finir

    http://mr-he4.vefblog.net

    tu as raison, et fort bien compris

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mardi 8 Août à 07:14

        oui, et il semble que le processus soit en route

    14
    Mardi 8 Août à 06:54

    Bonjour Pierre 

    tu sais il doit y en avoir pas mal  des traités  secrets    hélas    on nous cache beaucoup de choses  hélas

    bonne journée mon ami

    Marcel

      • Mardi 8 Août à 07:15

        Alors que  nous sommes  parait il en démocratie, le pouvoir au peuple !

    15
    Mardi 8 Août à 07:10

    Bon mardi ... automnal ...
    Bisoux, pierre

      • Mardi 8 Août à 07:15

        le mois de septembre sera pire !

         Bon mardi à toi aussi

    17
    Mardi 8 Août à 11:37

    J'ai pas entendu parler ,mais si c'est un secret normal !! tout ce qui ce fais en cachette ,et je pense que l'on sait pas tout !

    bon mardi

      • Mardi 8 Août à 17:48

        et  s' ils agissent en secret, c' est bien qu' ils savent que nous ne serions pas d' accord

    18
    Mardi 8 Août à 12:08

    Salut

    Effectivement on comprend que ce sont les italiens qui reçoivent les migrants.

    Bien sûr on en fait pas une tartine surtout en France et en Allemagne!

    Il va bien falloir que l'immigration s'arrête que on est au bord de l'implosion en Italie?

    Bonne journée

     

      • Mardi 8 Août à 17:50

        on voit déjà de quoi sont capables les migrants à Calais et à Grande Synthe

    19
    Mardi 8 Août à 13:34

    pauvre Italie lol biz trub

      • Mardi 8 Août à 17:51

        déjà qu' ils sont envahis par les touristes !

    20
    Mardi 8 Août à 17:12

    bonsoir 

     pas entendu en parler non plus  toujours  ce silence  des médias ...

     tous les jours   nous en apprenons de bien bonnes  et à la rentrée  se sera surement  encore plus corsé

      les  Italiens en  ont marre   ont les comprand  , ils passent tous par chez  eux  et comme des tentacules  ils viennnet partout en Europe  ces hommes seuls   jeunes et  en forme ...

     on nous  prend  pour des crétins   avec ces politiques 

     kénavo TRUBLION 

      • Mardi 8 Août à 17:53

        les gouvernants savent que la majorité des citoyens  sont contre l' arrivée de ces migrants, et surtout parce qu' ils sont musulmans

        ils savent lire et voient tous leurs méfaits

    22
    Mardi 8 Août à 20:22

    J'avais peut-être lu ce nom sur tous les sites que je vais visiter !

    Je comprends que les italiens en aient marre.

    Tu as vu le mec qui avait fait passer des migrants a eu un peu de prison avec sursis, bien sûr. mais c'est un petit progrès !

    Marine en a assez parlé de l'immigration ainsi que mon ami Zemmour

    Faut voir si les français en ont et vont se révolter !

      • Mercredi 9 Août à 07:10

        moi je lui aurais collé de la prison ferme !

         On est en train de dispatcher des migrants un peu partout en France,mais je pense qu' ils vont chercher  à se regrouper

    23
    Vendredi 11 Août à 07:58
    francinea

    Bonjour, ça alors, ça été bien camouflé! c'est une honte, je constate que es français n'en ont pas, ou plus, , en tout cas, et c'est ce qui me fait le plus peur; je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 11 Août à 08:50

        il est clair  qu' il y a quelques décennies,  il y a longtemps que les français auraient réagi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :