• Surnommé par les australiens

    L' animal     le   plus   heureux    du    monde,

    Surnommé   par  les   australiens

    le    quokka   est   un  petit    marsupial,  de    40 à    50  cm   de  long, pesant    de   1,5  à   4,5  kg, vivant    entre   5  et    10  ans,   et  mangeant  plantes,   fruits   légumes,   racines,  graminées !

    Une    espèce   en     danger   par   la  réduction   de  son  territoire,   et   par   l' apport    par   les    hommes    de    renards   et   chats !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:13

    Salut,

    Super la vidéo, je ne connaissais pas.

    Toujours dans le brouillard et le froid.

    On reste au chaud à déguster de bons chocolats Léonidas.

    J'espère que tout se passe pour le mieux pour vous tous.

    Bonne soirée

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:00

        j'ai    bien   aimé    aussi  ce   petit  marsupial !

         Pas   mieux    chez   moi,    à  17  heures   je  ferme    tous   les   volets

    2
    LIANOU
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:34

    bonsoir Pierre .  

    superbe ce petit animal  on  a envie de l'avoir comme animal de compagnie   encore  qu'il ai de grosses griffes  mais tout de même sympathique  .

    ce  soir très froid  ..on est bien a la maison  ....amitiés     

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:05

        C'   est   vrai    il   est   petit,     et   il  n'  est  pas    compliqué    en   nourriture

      • Fripouille
        Lundi 20 Décembre 2021 à 10:14

        A adopter dans un petit jardin...

    3
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:45

    c'est superbe  quel   petit animal   sympa 

     je ne connaissait pas 

     bonne  soirée PIERRE 

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:09

        Pour   moi,    il    y     le   géant  kangourou,  le   moyen    wallaby, et  ce  quokka  nain

    4
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 17:51

    Il a l'air plutôt sympathique ! ce n'est pas lui qui a inspiré Pikachu ?? pikachu-image-animee-0004

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:09

        on    l'   adopterait    volontiers

      • Poumo-thorax
        Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:10
        Pour pikachu, ce sont les Ochotonidés qui sont appelés pika, mais n'ont pas donné son nom a pikachu, nom venant de pikapika ( etincelle en japonais) et chu, onomatopée japonaise pour le coinement de la souris... Les Ochotonidés feront peut etre l'objet d'un article de pierre, ça risque d'interesser le trio ( surtout marcel..), les pikas americains étant insensibles à l'alcool et aux alcaloïdes présents dans leur nourriture.
    5
    françoise 2
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:16

    Il est magnifique ce petit Quokka, il s'apprivoise très bien ,mais dorénavant il est interdit d'en posséder un comme animal de

    compagnie   car considéré comme vulnérable ! Il  sont réputés pour avoir peur des humains , ils peuvent mordre très facilement

    Si ils sont en déclin   c'est encore la faute de certains déchets humains qui pour le fric détruisent leur habitat!

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:11

        Dans   ma   jeunesse,    j'ai   eu    beaucoup     d'  animaux,  faucon,   chacal,  saïmiri,     et     j'    ai   toujours   regretté !

         Les   animaux  sauvages     ont    toujours     leur    1/4  heure  américain,   et    deviennent   dangereux.

        C'   est    effrayant    de   lire    combien     d'  animaux    sont   en   voie     d'  extinction

         

    6
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:27

    C'est mignon comme tout!

    Bonne semaine

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:11

        une   peluche

    7
    palombia86
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:45

    Très populaire aux US, le fameux quokka light, en France aussi, on passe du quokk'a l'âne.

    Blague a part, au vue des photos les humains ne le sont pas moins (heureux), adorable mais c'est peut-être pas là sa bonne place, a moins qu'il soit ce que chat et chien sont pour nous.

    A nouveau merci pour cette découverte.

      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:15

        et     bien     tu   tiens    la    forme en  ce  dimanche   soir,     bien   trouvé !

        déjà,     je   doute    qu'on  puisse   leur   apprendre  la  propreté,   et   il    y    a  problème  quand   on     sait    qu'ils   ont   besoin   de    vivre    en   groupe

      • Poumo-thorax
        Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:53
        En parlant de propreté, il y a le wombat australien qui a des crottes très particulieres, mais je te laisse la surprise ( mais ça doit faire mal...)
      • Poumo-thorax
        Dimanche 19 Décembre 2021 à 21:12
        Et pour le wombat, j'imagine bien la gueule du bousier qui tombe là dessus...
    8
    Poumo-thorax
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:56
    Maintenant vous savez à quoi ressemble le"marsupial souriant en 6 lettres" des mots croisés...
      • Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:18

        ça   peut    servir     aussi    pour   le  scrabble

      • Poumo-thorax
        Dimanche 19 Décembre 2021 à 19:33
        En mot compte triple, ça doit faire mal...
    9
    Dimanche 19 Décembre 2021 à 20:50

    Merci pour cette adorable découverte ! Trop mignon ce quokka ! Il semble bien tolérer la présence de l'humain ! Mais arrêtez de laisser proliférer les renards et las chats ! Sa petite taille ajoute à la mignonitude :) Passe une bonne soirée  Bisous

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 06:12

        surtout   dans   les   îles,    l'  homme     a    été  responsable    de    bien   des   disparitions    d'  espèces   en    important     rats   et   chats

    10
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:33

    Bien la vidéo bon lundi

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 10:54

        Merci    et    bon   anniversaire    de   mariage   à   toi

    11
    marie25
    Lundi 20 Décembre 2021 à 09:51
    marie25

    Coucou, 

    Son nom de famille est KOLA......!Adorable petite bête.... Froid ce matin, pas envie de sortir

      là  comme on dit ici "ça caille"

    Grosses Bises et belle journée au chaud...

    266137764_675559227197709_1935856526904450749_n

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 10:55

        c'   est    vrai     que   le  temps    est      à  l'  humidité   froide   qui   ne  donne   pas   envie    de  sortir

    12
    Lundi 20 Décembre 2021 à 10:05

    ah quel dommage qu'il soit si beau et rieur, il  est en danger , victime des predateurs introduits par l'homme , il est petit, donc meme un chat est dangereux pour lui ! merci Pierre, je ne connnaissais pas, amities 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 10:56

        La   nature    sait    s'  auto-réguler,     dès    que   l'  homme  intervient,    il   casse    la    chaîne

    13
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:05

    Bonjour Trublion.

    Comme je n'arrive pas à "afficher" mon commentaire sur mon article mis sur mon blog, à la suite de "ton" commentaire, aussi je viens ici pour cela..

    Bonjour Pierre.

    Effectivement, on est plus qu'à l'aise dans ces charentaises, un réel confort, et pas que du pied ou pour les pieds.

    C'est un réel "savoir-faire" et une technique éprouvée, de longue date..pas rien.

    Haro sur le modernisme et le moderne et qui n'apporte rien de réellement concret, ni pour notre bien-être dans la vie de tous les jours, au contraire..

    Il est vrai que l'on ne trouve pas partout ces charentaises, malheureusement.

    Je n'ai jamais eu de soucis pour cela, et de plus, je n'en ai jamais commandé sur le net en e/commerce..loin delà.

    On pouvait même en trouver à la "Hall aux chaussures" et à 10 km de chez nous, à Bitche même.

    Les différents points de vente de la "Hall aux chaussures", ont fermé comme tout le monde le sait..

    Il reste "Chaussea" (sans pub..), et qui n'est pas la "panacée" pour moi, surtout pour les "vraies" chaussures, pareil pour la "Hall aux chaussures" avant et pour cela..

    Je suis "consterné" et en même temps "admiratif" et avec beaucoup d'admiration et de respect envers toutes ces personnes qui travaillent dans ce domaine, et avec des salaires peu mirobolants, ce qui m'incite encore d'avantage d'en parler et de les mettre, en quelque sorte..à l'honneur !

    La concurrence "déloyale" voulue par toutes ces délocalisations depuis 40 ans, et bien pire depuis 30 ans, comme ces 20 et 10 dernières années aussi et surtout, tout en ne misant que sur la Chine, après les pays de l'Est, au début et peu après la chute du mur de Berlin, n'a rien arrangé pour cela et concernant le monde du travail comme des emplois !!!..

    Pour les sous-vêtement, je suis d'accord avec toi, c'est pareil..

    Je veux dire par là, tout en te rejoignant sur ce sujet, que nous avons des sous-vêtements de qualité et non des moindres..

    Déjà tout petit à la maison, nous avions, mon frère et moi, des sous-vêtements de qualité, puis, au fur et à mesure, dans l'adolescence et après, en grandissant, des slips et tee-shirt "Eminence" et autre..pas de la daube ou encore de la "merde".. Avec mon service militaire, j'ai mieux appris à connaître une marque que je connaissais pourtant déjà bien, à savoir "Petit bateau", et avec là-aussi des sous-vêtements de qualité. Peu après, et par la suite, je n'ai plus que acheté des slips pour hommes (je précise !..) de cette marque française, à savoir "Petit bateau", et je n'ai jamais été déçu jusqu'à il y a peu et très peu..

    J'aimais beaucoup ses slips de qualité et en coton et qui ne coupaient pas autour du haut des cuisses comme entre-jambe, ce que j'appréciais au plus haut point, tant pour la pratique du sport..Footing, jogging, cross, etc..

    J'ai également porté ces slips durant mes pèlerinages effectués à pied, pour la même raison..un vrai et réel confort en tout point..

    Bon, pour le petit "bémol" concernant cette marque, il y a peu, ils avaient changé le look et la découpe comme haut autour avec une bande plus conséquente, ce qui ne me plaisait pas du tout, et ne me convenait plus. Donc, pour faire court, depuis, il y a dix ans, je me suis tourné vers la marque "Sloogy" homme et pour hommes, mais avec un modèle à peu près identique au modèle d'avant de chez "Petit bateau" ou encore "Eminence", pour les mêmes raisons de confort.

    Cela peut et pourrait paraître "idiot" d'évoquer cela et sous cette forme, cependant cela a une incidence non négligeable sur la forme de confort comme d'inconfort, dont pour marcher aussi et surtout, et de préférence pas dans un jean serré ou taille basse..

    Pour la dentelle, je parle de linge de corps et sous-vêtement féminin, nous avions et avons encore quelque peu de bonnes choses, et pas que pour le côté "sexy" ou affriolants, mais bien réel confort, concernant le maintien des seins (sans être "vulgaire" pour en parler..), et avec des baleines de qualité et qui ne font pas mal.

    Il est très important pour une femme d e"toujours" porter un soutien-gorge, et de préférence de qualité, pour maintenir, dans un réel confort, et préserver quelque peu la sculpture de ces pigeons qui parfois peuvent rendre fou..je ris.

    Les femmes (désolé..) qui ne portent pas de soutien-gorge participent et contribuent à ce que, par la suite, et en avançant dans l'âge, leur poitrine se dégrade dans la sculpture comme présentation, et donc..des seins qui tombent, avant d e vouloir parler de gants de toilettes, comme souvent (trop souvent..hélas !..) aperçus sur certaines plages un peu partout..n'en déplaise, et je sais de quoi je parle là-aussi..

    Mon épouse, pour l'exemple, et de ce fait, a toujours une poitrine et des seins galbés comme une femme de vingt ans !..

    Pour la cristallerie, je n'ai pas peur, nous qui sommes dans le pays du verre et du cristal, et avec la cristallerie "Royale de Saint-Louis" juste à côté et à deux pas.

    Même si, par le passé, comme lorsque nous étions à Berlin, il y avait déjà eu des tentatives de percées de la part du cristal importé des pays de l'Est, dont de Bohême "Boemercristall"..mais ce n'était pas la panacée.

    Car, le cristal de Bohême comme tout le cristal qui provient des pays de l'Est était et reste du cristal "moulé" en forme, et non soufflé et moulé à la main..ne pas oublier, ni jamais !..

    Pour ce cristal de Bohême:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Cristal_de_Boh%C3%AAme

    Cristal de Bohême.

    https://www.cristalartdeco.com/cristal-de-boheme-taille-c102x994727

    Cristal de Bohême taillé.

    Bien-sûr, il existe le cristal et verre soufflé de "Murano" près de Venise et que je connais également fort bien.

    Il y a d'ailleurs un magasin d'exposition vente à Strasbourg pour cela et que je connais fort bien.

    Notre deuxième fille lorsque celle-ci était encore au collège(dans la localité), avait participé à un raid 2CV organisé par la Région et la Cristallerie Royale de Saint-Louis, et ils s'étaient rendu partout à travers l'Europe, dont en Tchécoslovaquie (de l'époque), pour ce cristal de Bohême, et chez Savrowski, puis à Murano..pas rien.

    J'avais fait tout un reportage photos avec mon Nikon FE2, et j'avais même remis par la suite des photos de cela à Mr. Jean-Pierre Masseret, que j'avais d'ailleurs vu, au départ, comme à l'arrivée à la maison d'accueil de la direction à Saint-Louis(où avait eu lieu une réception après l'arrivée..), et qui avait été subjugué et m'avait remercié à plus d'un titre pour cela.

    Voilà pour tout cela et sur le sujet comme petites anecdotes..en passant.

    Bon appétit, bon après-midi, tout comme fin d ejournée, à plus..Denis.

     

    P.S.: je serais absent ces jours-ci, car, en déplacement, à droite à gauche, non pas pour les courses, loin-delà, mais pour rendre visite à nos deux filles dont l'aînée..

     

    J'allais juste encore oublier..en passant;;

    Pour Philippe de Villers et concernant Éric Zemmour et de ces loups de la presse comme magnats des médias, en parlant d'élections législatives:

    https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/11/16/l-opa-de-vincent-bollore-sur-la-presidentielle_6102316_4500055.html

    Comment Vincent Bolloré mobilise son empire médiatique pour peser sur la présidentielle.

     

    Voilà pour ce petit rajout, en quelque sorte...

      • Poumo-thorax
        Lundi 20 Décembre 2021 à 12:59
        Effectivement, c'est beaucoup plus clair comme ça, merci... Essaye d'ecrire en noir sur blanc, c'est mieux que blanc sur blanc, truc que j'utilise pour rajouter des easter eggs dans mes commentaires. Ton article est lisible en surlignant...
      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:37

        Merci    pour    ta  réponse à   laquelle   j'  adhère,    nous   sommes   en  fait   fragile,     en   petit   défaut     pour   des   pantoufles,  des    chaussures   ou   des    sous-vêtements ,  et    ça    se  transforme    vite    en   rougeur    ou  autre  irritation   qui    rendent   la    vie   pénible.

           Pour   Bolloré,  il    n'  est   qu'   à     voir   les  programmes    de   C  news  pour   comprendre   qu'il     n'aimme   pas     ce    gouvernement    et      démontre   pourquoi

         

    14
    Lundi 20 Décembre 2021 à 12:27

    Très mignon ce marsupial. Et qui semble apprécier la présence des hommes, donc pas farouche.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:38

        Mais   il ne   faut   pas    se   laisser   aller,    ç  reste   un   animal    sauvage    qui  n'  a   pas    sa   place   chez   l'  homme

    15
    marie25
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:15
    marie25

    GROSSES BISES....

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:39

        c'   est   ce    qu'il     faudrait       montrer     aux    citadins  qui    veulent     vivre   à    la   campagne

    16
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:25
    zalandeau

    Je ne connais ni le Qokka ni le Koala, mais je connais bien le Coca-cola... he

    Très bonne journée

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:40

        Moi   aussi,   et   quand   il    m'  arrive    d'en    boire   un,    c'  est   sans    sucre

    17
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:29

    Moi non plus je ne connaissais pas, car lui aussi, ne figure pas dans mon grand livre des aniimaux. Il a une tête bien sympaathuque, er je comprends que ces jeunes gens aient pu l'apprivoiser comme un petit chien. Il me fait penser au  kangourou à cause de sa poche au bas du ventre où se niche son bébé.

    Bonne journée. Amitié. Hugues

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:41

        Oui,   c'  est   un    marsupial,   et    c'  est   en    fait   un   wallaby    miniature,   à   ne   pas    apprivoiser

    18
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:13

    inconnu au bataillon  !  mais c'est vrai qu'il a l'air plutot sympathique 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:45

        C'   est   parfois   un   désavantage

    19
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:15
    20
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:23

    Je désiste car impossible de te mettre une carte de Titi pour ton blog. 1/2 h

    Merci pour ce petit animal si tendre et plein de tendresse

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:45

        Oui,    j'  ai     vu     le  rectangle    noir !

         Mais   je   l'  ai  dans   mon   cloud

    21
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:37
    Renée

    il est plus qu'adorable sa bouille souriante me fait craquer. Bisous bisous douces fêtes

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:46

        c'  est   vrai     qu'il     a   une    tête    sympathique   et   que   le   petit    a   l'  air    de  sourire

    22
    Mo
    Lundi 20 Décembre 2021 à 16:37
    Mo

    Bonjour Pierre,

    il est mignon et sympathique ce petit marsupial!

    Bisous et bonne soirée,

    Mo

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 16:47

        Remarque    qu'un     wallaby,     c' est  mignon   aussi,  mais   plus  encombrant

    23
    Lundi 20 Décembre 2021 à 19:01

    adorable ce petit marsupial que je ne connaissais pas non plus.tu nous fais aimer le quokka...lol

    bonne soirée.

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 19:26

        celui     là      ne   fait   pas   grossir

    24
    Mardi 21 Décembre 2021 à 14:05

    Bonjiur Pierre  

    franchement je me suis régaler avec cette Merveilleuse Vidéo je ne connaissais pas sincèrement pour ce joli Animal  c est toujours excellent d apprendre merci des bisous de cet Après midi de ce Mardi   Danielle 

      • Mardi 21 Décembre 2021 à 17:34

        Le   plus    souvent    ce    sont    des reportages    de   la    5  ou   d' Arte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :