• Surprises animales

    avec   le confinement   je  ne  trouvais   plus  Maya !

    Surprises  animales

    Bon  je  viens    de  la  retrouver !

    et  comme   j'entendais   du   boucan   dehors,  j' ai   vu  ces   deux   ramiers    en  duel !

    Surprises  animales

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:08

    Ne me dis pas que tu avais oublié ta chienne ? 

    Voilà deux pigeons qui n'ont pas la rame (sourire). Par ici, il y a plus de tourterelles. Je vois tout de même deux trois pigeons et de bonne corpulence. Mon cerisier a encore perdu beaucoup de cerises et le comble de tout, celles qui subsistaient ont été subtilisées certainement par des par des volatiles. 

    Bonne fin de journée !

      • Mardi 2 Juin 2020 à 19:56

        non,   mais   elle  disparaissait  sous   les  poils !

         Ces  ramiers   ont  tous   les  culots,  ils   me  bouffent   même   mes  choux   cabu !

         Les  tourterelles    sont  plus  farouches

    2
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:12

    J'avoue avoir regardé en deux fois : ou elle a subi un toilettage en règle ...ou tu l'as échangée lol Sur la seconde photo elle est parée pour affronter l'été qui sera chaud ! Fantaisy commence à me perdre sa bourre d'hiver aux quatre coins de la maison et  elle n'accepte pas que je la brosse  ! Les ramiers de Maubeuge ne se font pas de cadeau ! Il doit y avoir une querelle de territoire là dessous ! Merci pour les belles photos et vidéo !

    Passe une bonne fin de mardi   Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 2 Juin 2020 à 19:59

        je  suis    d'accord,   elle  est  méconnaissable   après   le  toilettage !

        J' ai  des tapis  dans   la  salle   à manger   comme   au  salon,   et   elle   me  laissait   aussi   de  la bourre !

        Pas   mal   de ramiers   veulent     se partager  l' espace,   et   ils  ne  se  font   pas   de cadeaux, par  contre    les  femelles  n'  assistent   pas

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:17

    Bonjour Pierre 

    Maya est Magnifiquement  JOLIE  j aime bien    et là elle regarde ce qui ce passe et je le sais en regardant la Vidéo super  coolllllllllllll et oui merci infiniment  de cet Article de la Belle Maya bisous pour elle en vous souhaitant tous les deux un excellent Mardi soir qui ne va pas tarder à arriver bisous à vous deux DANIELLE 

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:00

        je   la préfère entre   les  deux,  mais   pas   de  souci,   elle se remplume   plus  vite que   moi !

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:44
    Renée

    comment ça tu la trouvais plus pendant combien de jours???? ça t'as pas inquiété?

    Scène de ménage tu crois? Bisous

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:02

        je  confondais   avec   mon  balai !

         Mais     bon   ce   balai   là    ne  me  quitte  jamais !

         Je  pense   que   ce  sont  deux mâles   qui  revendiquent   le   même  territoire

    5
    Françoise2
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:29

    On peut la comprendre elle était subjuguée  par ce spectacle ! Ils ne se font pas de cadeau lorsqu'ils se battent et y laissent des plumes !  Adorable Maya  perso j'ai toiletté mon Biewer , je lui  coupe (ses poils) ciseaux et peigne et  toujours moi-même dorénavant ainsi je fais  des économies !Bonne soirée pour vous !

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:03

        C'  est   incroyable   le  boucan   que   font   les  ailes !

         J' ai  trop  peur   de  lui  faire   mal   côté   nez   et  yeux !

    6
    LIANOU
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:30

    Bonsoir Pierre .

    quel changement   ....

    ta jolie maya  avait besoin de passer au toilettage   ..elle aura moins chaud   elle regarde sans doute les ramiers se  battre ...  moi j'ai des tourterelles   elles ont élue domicile  dans le jardin et me vide les mangeoires ....j'ai beaucoup de petits oiseaux  le coin est tellement calme  qu'ils sont tranquilles 

    bonne soirée    amitiés   ..... 

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:07

        elle   a  dû   attendre    que Philippe   déconfine !

        J' ai  aussi  beaucoup   de  tourterelles   mais   plus  sauvages !

        En   fait , c' est   chacun   son   tour,   d' abord   les  corneilles,  puis  les ramiers,  puis  les tourterelles,  puis   les   petits  oiseaux

    7
    Mardi 2 Juin 2020 à 18:40

    Elle a eu la coupe d'été !!!

    Bonne soirée

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:07

        j'ai    dit   coupe  à zéro ! happy

    8
    Mardi 2 Juin 2020 à 19:41
    Oh elle ressemble a notre peache ta Maya
    Et Peache vat y aller aussi au toilettage
    Merci pour la vidéo
    J ai des tourterelles chez moi pas de pigeon

    Bonne soirée pierre
      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:08

        C'  est   incroyable   la  différence !

         Nous  on  a  tout,   corneilles,  geais , pies,   ramiers,  tourterelles   et     toutes  sortes  d'oiseaux

    9
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:07
    zalandeau

    Dans ma vie professionnelle... Je n'ai pas vu de duel de ramiers... Les ramiers jouant de la flatterie pour parvenir à leurs fins n'ont que faire d'un duel, qui prouverait leur incompétence crasse... happy

      • Mardi 2 Juin 2020 à 20:09

        C'  est  aussi  la   première  fois   que   je  vois  ça !

    10
    palombia86
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:11

    Et un coup d'aile de pigeon ça fait très mal, deux males entres eux probablement pour la défense d'un territoire, chez le pigeon on conquière sa belle par la parade et non en montrant les muscles.

    Content que tu es retrouvé Maya la belle.

    Rien a voir, j'avais pas vu que Jean était Balsa, merci a toi de le garder parmi nous encore un peu, et bel hommage rendu a la gente féminine de sa part.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:09

        notre  Bellamy fait  partie de nous !

        J'aurais  dû  ouvrir la  fenêtre  pour  qu'on  entende   le  bruit   des   coups d'aile !

        Les  tourterelles se  battent  aussi,  mais   c'  est  plus  discret

         

    11
    palombia86
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:15

    Oups ! Je viens de comprendre ta blague avec Maya 

    12
    Mo
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:55
    Mo

    Bref, ta chienne est allée chez le coiffeur et elle n'a pas eu besoin de porter un masque, elle... ^^

    Moi ce sont deux rouge-gorges que j'ai vu se battre une fois. Ils sont très jaloux de leur territoire.

    Bonne soirée Pierre,

    Mo

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:11

        les  poils    filtraient ! happy

        Chez   moi,   il y en  a   un   devant,  l'autre  derrière   la maison,   chacun   sa   mangeoire

    13
    Mardi 2 Juin 2020 à 22:41

    Et bien un sacré combat , tu ne les as pas séparées ?

    Ta chienne est trop mignonne 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises 

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:12

        ah  non,  il  y   en   a   un   qui  ressemblait   à  un certain  président,   et   c'  est celui   qui perdait ! yes

    14
    Mercredi 3 Juin 2020 à 01:42

    Bonjour Pierre

    c'est la tonde militaire...lol

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:13

        on  ne  la  reconnait  plus !

    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 06:43

    Quelle différence, pour maya, mais je trouve la coupe quand même un peu trop courte ...

    Je ne peux plus voir les vidéos avec mon téléphone, c'est tout un bins !

    Juste un tit coucou rapide avec mon téléphone pour te souhaiter un bon mercredi !
    Gros bisoux, cher pierre.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:13

        Il  faut   la  voir de retour    à  la   maison,   toute  contente d'être   plus   légère

    16
    Dhelicat
    Mercredi 3 Juin 2020 à 07:38
    Elle a subit sa coupe d'été et aura moins chaud faut il la peigner sinon ca doit etre du boulot?nous avons plus de tourterelles et de corbeaux en plus des goélands desormais.bonne journee pierre bises
      • Mercredi 3 Juin 2020 à 08:15

        Elle  commençait   à  être   vraiment   mal   dans    sa  peau !

        regarder    voler   les  goélands,  c'  est  tout   un  spectacle !

    17
    Mercredi 3 Juin 2020 à 09:42

    Bien ton article ,bon mercredi ☼

    Fichier

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 16:46

        Passe   une bonne soirée

    18
    Fripouille
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:05

    Bonjour ! La petite Maya se confond avec le mur...Curieusement, les poils des animaux les protègent aussi de la chaleur, car il y a au moins un degré en moins par rapport à nous ! Les pigeons se flanquent une peignée, la femelle doit attendre le vainqueur...mais il n'est pas rendu : après il faudra la séduire ! Pour les ours c'est pareil, le vainqueur est complètement épuisé !

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 16:50

        là, elle  était  dehors    sur  la terrasse,  et   il arrivait  qu'on   ne  savait  plus   où   se trouvait   la tête !

        Pour   les  ramiers   ça  durait    déjà   depuis   un  moment,  avant    que  je   ne pense   à   filmer,   et   quand   j'ai  voulu   ouvrir la  fenêtre pour  le  bruit,  ils   se  sont  envolés

    19
    AMAN BOU
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:27

    COUCOU SUPER MERCREDI BIZ  

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 16:52

        Passe   une  bonne soirée

    20
    Mercredi 3 Juin 2020 à 10:59
    PPRene

    Maya a subi les horreurs du toilettage ! elle est vraiment remise a neuf, prête pour l'été ! on se demande quand meme si c'est la même !! les ramiers doivent avoir un problème à régler , peut etre la conquète  d'une belle ? porte toi bien, amities 

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 16:58

        j'ignore  comment   elle   fait, mais  elle  devine   quand   c' est  le   moment,  et  n'aime   pas trop   en   effet,  mais   une fois   que  c' est  fait,   elle se   sent   mieux.

        quand   aux ramiers,  c'  est    sur,  ils  avaient   un différent

    21
    Jean de Vienne
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:41

    Elle est passée chez le toiletteur entre temps je suppose.Elle est plus sérieuse que les ramiers en tout cas : à mon avis, il s'agit d'une dispute d'ordre politique.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 16:59

        entre en marche  et  lfi surement ! happy

    22
    Mercredi 3 Juin 2020 à 11:43

    Maya va pouvoir supporter les chaleurs de l'été, mais c'est pas gagné pour les prochains jours !

    Chez moi, les pigeons sont plutôt occupés avec mes cerises ! J'ai bien une carabine 22LR, mais j'aime bien les bêtes... et puis, c'est interdit, c'est dangereux aussi, alors, bon, tant pis pour les cerises.

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 17:01

        c'  est   assez   incroyable  de  voir   à   quelle  vitesse   ses  polis  repoussent !

        Ah,  les  cerises,  on  a de la  chance quand   il  nous en reste   après   le passage  des ramiers,   des  merles,   et  même  des  mésanges !

        On  vend   des   filets,  mais  pas   facile   à  poser

    23
    Mercredi 3 Juin 2020 à 12:05

    Maya est adorable avec ou sans poils  !

    Pour les oiseaux, kils se battent comme des mecs pour le sexe

    Bonne journée

    Bisous

    Chantou

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 17:04

        je   la  préfère  avec   ses  poils,  mais    elle  est  gênée avec,   surtout    aux  yeux !

        Je  sais   que   les   couples   de pigeons  sont  fidèles,  mais  pour   les ramiers   je ne  sais   pas

    24
    Mercredi 3 Juin 2020 à 14:02

    Vu la gueule qu'elle fait, el n'a pas l'air d'apprécier la "boule" à zéro ! Quoi qu'avec les températures que les météorologues nous prédisent, elle appréciera ! Je lui fait de douces caresses. Bonnes journée. Hugues

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 17:05

        ce  qu'elle   n'aime   pas, c'  est   le passage  chez  la  toiletteuse,  où elle reste  une  heure

    25
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:21

    Salut

    Super les duels de pigeons.

    Le temps est encore beau mais on sent la pluie .

    Le vent s'est levé alors on range les parasols.

    Bonne journée

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 17:07

        ils  avaient  peut  être revu  le duel   de  Gaston  Deferre !

         Pas tellement    de   soleil aujourd'hui, mais  pas  encore    de vent !

    26
    Mercredi 3 Juin 2020 à 15:56

    C'est ce qu'on appelle une prise de bec... Pour se chamailler, ils ne sont pas trop "ramiers"...

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 17:09

        j'en   avais   déjà   vues, mais  de courte    durée,  le   plus   faible   s'envolant  rapidement !

         Là    ils   s'estimaient   tous  deux   capables   de  l'emporter

    27
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:18

    J'ai relu trop tard. Je viens de m'apercevoir que j'avais bégayé dans mon commentaire.

    J'en déduis donc que tu  mènes ta chienne au toilettage.

    Procure-toi une petite carabine à plomb pour effrayer les pigeons. C'est plus facile à manier qu'un faucon (sourire).

    A plus !

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:25

        il  fut   un temps  où  j'avais   une  tondeuse  pour  chien,  mais   elle   a  rendu  l'âme !

         En  fait   je  couvre   mon  potager    d'un  grand    filet

    28
    Mercredi 3 Juin 2020 à 17:24

    Bonjour Trublion,

     C'est une sacré bagarre dis donc.

    Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.

    Bisous,

    Rohnny

     

      • Mercredi 3 Juin 2020 à 18:26

        oh   oui , ça   y allait !

    29
    Vendredi 5 Juin 2020 à 12:47

    Et bien, en voilà une belle bagarre entre pigeons ! Pourtant ils sont de la même couleurs !!! Quand à leur religion et opinion politique, comment savoir...

    Très bon week end à toi

      • Vendredi 5 Juin 2020 à 16:46

        il   y   a surement   une  histoire  de territoire !

    30
    Vendredi 5 Juin 2020 à 20:51

    Hello  Pierre  ...  Je  ne  comprenais  pas  ce  que  tu  voulais  dire  sur  Maya  que  tu  avais  perdu  sous  son  manteau ..
    Elle  doit  être  plus  confortable  a  poils  maintenant .. fais  lui  de  grosses  caresses ..
    Bon Week-end  Pierre  ..A  bientot ..
    Bisous ..

      • Samedi 6 Juin 2020 à 07:00

        avec   le  confinement,  Maya  elle   même    souffrait  de  ce manteau

    31
    Mercredi 10 Juin 2020 à 14:48

    Bonjour   Pierre 

    et bien est ce quelle à eue Peur avec ces ramiers qui ce Battaient donc elle devait ce cacher sans doute et vu les Poils  mais elle est super Belle en Photographie ceci lui fait du bien je lui fait des petits Bisous à je vous souhaite un excellent Mercredi à vous deux et Maya bisous DANIELLE 

      • Mercredi 10 Juin 2020 à 17:35

        elle  tient encore   la  forme,  malgré  son  âge

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :