• Un petit tour au Val Joly

    Et   les champignons   étaient   nombreux !

    Un  petit tour au Val Joly

    Un  petit tour au Val Joly

    Un  petit tour au Val Joly

    Mais  il y en avait  aussi  des  comestibles !

    Un  petit tour au Val Joly


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:05
    PPRené

    magnifique récolte ! je vois que tu n'aimes pas les amanites tue mouches !!

    tu as bien raison !! amitiés 

     

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:23

        Par  contre   je  les trouve  très  belles !

         et  elle  est  proche  de  l' amanite  des César  que   j' ai  peu   de chance  de rencontrer  dans  mon  Nord

    2
    Françoise2
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:24

    Je rentre de promenade avec mes chiens ,effarant le nombre de coulemelles  que j'ai pu voir sur les côtés de certains prés, certaines déjà très ouvertes  commençaient à rendre leur âme ! pas de panier ,je les ais donc laissées ! Les Cèpes je n'aime pas cela je les laisse à d'autres cueilleurs ,par contre pour rien je ne donnerai ma part de Girolles  et des Trompètes de la  mort  ,une chair fine  que les charcutiers utilisent beaucoup et certains nous font croire que c'est de la  truffes  ! Vous allez vous régaler  alors Bon Appétit !

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:26

        La  lépiote  élevée,  coulemelle,  peut  avoir  des  dimensions  impressionnantes,  mais  je  les préfère jeune , encore  en  boule,  bien  que  ça  puisse  présenter  un danger !

         je  préfère   les  cèpes aux  bolets,  et   comme  toi,  j' adore  les girolles  et  les  trompettes  de la  mort  que  je trouve  poivrées,   hélas, pas   de trace !

    3
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 17:37

    Les champignons t'en ont fait voir de toutes les couleurs  happy  Ta récolte est belle et sympa : tu vas te régaler ! 

    Passe une bonne soirée          Bisous

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:28

        Je   me  suis  régalé   en  effet ,  d' autant   que   ni  mes   voisins  ni  même  mon  épouse  n' osent  goûter , alors que   je  récolte  depuis   que  je suis  petit !

    4
    LIANOU
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:29

    Bonsoir Pierre .

    belle récolte   avec une petite persillade une brouillade d'oeuf  voilà une belle collation  ..

    bon appétit   amitiés    .

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:28

        je rajoute  aussi    un  peu  d' ail

    5
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:41

    En automne, si la pluie est présente, les champignons sortent de terre. La recherche de champignons c'est une chose que je ne fais pas car ma moitié n'a pas confiance et ne raffole pas de ce "parasite". Je suis allé guère plus de trois fois au ceps. Je pourrais les cuisiner juste pour moi mais ce serait encore la sérénade alors que j'aime le calme.

    Bonne fricassée !

    Nota : Je suis étonné que tu ne parles pas de Zemmour même si tu ne regardes pas son passage sur CNEWS où, chaque soir, il affronte un nouvel adversaire. Je le suis depuis le début de la semaine à 19h30 après "punchline". 

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:33

        Cette  année,   la  pluie, et  une relative  chaleur   ont  fait que  les   champignons  foisonnaient !

         ça   m'  énerve, mais   je   me  force  à  ne ramasser  que   les  champignons  dont  je suis  sur !

        Mais   bon  cette  année,  il  n' y  avait  qu'à  se  baisser,  au  moins  pour  les  coulemelles !

         c'  est  dommage  que  tu te  prives  !

          Détrompe  toi,   je regarde  Cnews   depuis  que  Zemmour   s' y trouve ,  et   je suis  heureux   de  constater  qu' il  est  à  l' aise  quelque  soit  le sujet !

         Ce  polémiste  est   d' une  culture  certaine !

          J' avais   mis  une   photo,   lorsqu' il s' est  trouvé  face  au   faux  cul islamiste  de bellatar

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:06
        zalandeau

        Voilà une passion qui nous est commune : Ecouter Zézé.

        Cela fait 3 plombes que le réparateur a trafiqué toute mon installation, pour finir par constater que le défaut de signal ADSL se situe entre la boite du bas de la rue et celle boite près du passage à niveau...

        A suivre demain par une autre équipe... Bravo Orange...

    6
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 20:47

    Au début, je me disais mais pourquoi il n'a pas mis bonne fin de semaine, vu que ce n'était pas un article politique, j'ai cru que c'était vendredi ! (rire)

    Perso, les champignons me font peur car il y en a de mortels !

    Je me souviens mon père, après avoir lu minutieusement un bouquin, allait ramasser des champignons, et je ne voulais pa en manger !

     

    Tu regardes C News, alors tu as maintenant canal satellite ? Tu peux donc regarder sur Paris première la Revue de presse du Théâtre des Deux Anes.

    Bisous

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 07:41

        J' ai entendu    à  la radio,  sur  France  info,  qu' il  y avait  déjà  500  décès  dus   aux  champignons !

         J' ai   du  mal   à comprendre qu' on  puisse  manger   des  champignons   qu' on  ne  connait  pas !!!

        Non,  je  n' ai  qu' une antenne  intérieure, parce  que   je  suis  très   proche   du  relais  de Rousies ,  et   je  peux  regarder   C News,  sur  la  chaine  16 !

        j' ai   aussi Paris   première,  mais  pas   en   clair !

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 01:18
    Bonjour Pierre belle récolte, mais il faut bien connaître Termine bien la semaine Avec amitiés René
      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 07:42

        je  ne ramasse  que  ceux  dont   je  suis  sur !

    8
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 05:44

    Il parait que les amanites sont très durs a digérer !!!...happy

    C'est une année à omelette...

    Bonne fin de semaine

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 07:42

        J' en enverrais  bien  à  l' Elysée,  mais   le  chef   cuisinier   connait !

    9
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:26

    Une balade en forêt 

    Belle colonie de champignons 

    Bon certains sont à regarder uniquement wink2

    Coucou je suis de retour d'Irlande la verte et jolie 

    Bises 

    Merci à toi pour être passé me lire pendant mon absence 

     

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 08:47

        et  les non comestibles  sont  souvent  les  plus   beaux,  là  aussi, ne pas  se fier  aux apparences

    10
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:45

    Hello Trublion. J'adore les champignons mais je ne sais jamais si ils sont bon quand je les vois dans les bois ou prairies

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite un très bon 1er novembre et un bon weekend.

    Rohnny

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:54

        Cèpes  et  bolets  sont   faciles   à reconnaître  avec  leur face  intérieure  comme  une  éponge

    11
    LIANOU
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:53

    A PROPOS  de Paris  Première    je l'ai mais j'ai du acheter le bouquet famille chez orange  c'est comme ça hélas

    forte pluie  vraiment un temps de toussaint      bonne journée  ...

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:55

        ah d'  accord,   il   faut   payer  un abonnement.

        Chez   moi aussi    c'  est  pluie  depuis   ce  matin,   un vrai temps  de  saison,  et  du coup  il  n' a  pas  gelé

    12
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 10:59

    Coucou mon ami 

    J'adorais allé aux champignons aussi , il y a une période de notre vie où se fût notre plat principal faute de mieux !

    Depuis que nous sommes dans la Thiérache nous n'avons pas encore retourner voir dans la forets ne connaissant pas trop le coin mais on a été dans les pâtures et aussi belle récolte .

    Passe une bonne journée et un bon weekend mon ami , bisous d'amitié ♥

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:54

        C'  est  un  plaisir  de manger  ce qu' on  a  soi  même  ramassé !

    13
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 12:15
    francinea

    Bonjour, avec ce temps pluvieux ça pousse bien ! les amanites sont belles, je te souhaite un bon week end,  bisous

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:54

        oui,   c' était   le  temps  idéal   pour  les  champignons,   mais  avec  les  gelées  qui arrivent,  c'  est  fini

    14
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 13:58
    zalandeau

    Ouf ! Le val Joly est plus intéressant que le val Fourré...

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:55

        au  Val  fourré   on  ramasse  des  pruneaux

    15
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:09

    Salut,

    C'est sympa ce coin.

    J'y suis allé lorsque ma fille habitait dans le coin.
    Le temps est pluvieux et froid.
    La sciatique est de retour et je déguste.
    Bon week-end

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:57

        On  a  un  peu trop  construit,  et   ça  a  perdu   de son  charme,  en  plus   les pêcheurs   ont   de  moins   en  moins  de tranquillité !

        C'  est   l' horreur  la  sciatique

         

    16
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 15:12

    De belles photos bonne continuation 

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:57

        Merci,  bonne     soirée  à toi

    17
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:35
    Renee

    J'espère que ta cueillette fut bonne et que vous puissiez vous régalez. Bisous

      • Vendredi 1er Novembre 2019 à 16:58

        j' aurais  pu   en ramener  l  double

    18
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 21:00

    Bonsoir Pierre 

    Houlàààààààààààààààà  franchement ce que tu as ramasser de Belles Photographies sur ces Différents Champignons Bravo   et il faut être connaisseurs en plus Bisous Danielle 

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 06:18

        Il  faut aussi  connaître  les  bons  coins

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:34

    Bonjour Pierre

     hé oui il a des comestibles tu a du te régaler  et dire que je n'ai pas encore pu y aller cette année  grr

    bon Week end mon ami

    Marcel

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 10:10

        Ce  n'est  que  partie  remise

    20
    Jaklin
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:03

    J’ émerge doucement enfin de retour, je viens de lire tes articles et ce que tu dis et dénoncer est bien vrai, tellement de choses à dire, j'ai même vu une française porter le voile et elle aime cette religion d'amour, de respect etc ..

    Je n'ai pas mis de coms, ce serait trop long, quelque chose comme 1000 mails à trier

    Bizz et @ bientôt

     

     

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 10:10

        happy  euh   oui,  ça  fait  beaucoup !

    21
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:37

    Zemmour est instruit, intelligent et bien documenté ce qui lui permet d'aborder d'innombrables sujets. 

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 17:15

        C'  est  un érudit   qui  a énormément  lu,  et    qui  a   une  mémoire assez  incroyable !

    22
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:40

    Je ne me prive pas de champignons car j'en achète et ce sont des champignons gris baptisés de Paris. En Gironde, ma moitié avait une fois acheté de gros cèpes mais leur aspect spongieux l'en avait dégoûtée. 

      • Lundi 4 Novembre 2019 à 17:16

        c'  est   dommage ,  le  cèpe  est  un  peu croquant, e t  dans  une  omelette,  c' est  un régal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :