Eklablog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

99 Luftballons !!

Il   y    a     bien    longtemps,    on  avait   utilisé    des   cerf-volants  pour   espionner   l'  ennemi !

Quand    on   sait   que    les    américains  envoyaient  déjà    des   ballons    espions   à    la   guerre    de    sécession,   on   se    doute qu'  aujourd'hui,   ils   ne   s'  en    privent   pas, et   on   ne    peut    que    rire  à   leurs  récriminations    contre   la   chine !

Les   russes     en    utilisent    comme   leurres,   destinés    à    repérer   l'  ennemi,    et   à    lui    faire   gâcher   quelques   missiles !

 Quand    on     voit    que  l' heure     de   Raptor    coûte  80 000 dollars,   et    que  le   missile   tiré    en   vaut   400 000,  Xi Jinping     a   dû    bien   rire

99 Luftballons !!

quand    au   général américain    qui   n'   exclut   pas    qu'  il     puisse  s'   agir   d' OVNI,    je   pense    qu'alors     il    fallait    être    fou   pour    les   abattre !

99 Luftballons !!

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Les amerloques ne sont pas des anges innocents, on le sait...<br /> Cependant...<br /> Tu as une de ces haine des américains !!! Y en a t'il un qui t'a fait cocu ? Ou bien es-tu un espion dormant de Poutine ???
Répondre
A
TOC TOC ENTREZ PIERRE BISES
Répondre
L
Nous vivons une époque formidable, n'importe quel pays peut espionner ses voisins, et même beaucoup plus loin. L'inconvénient, l'espionnage a toujours existé et existera toujours. Parce que c'est vital de savoir ce que mijotent les autres, surtout s'ils sont des dictateurs avérés. Le coup des ballons-sondes expédiés par la Chine ont été abattus à juste titre : Xi Jinping se permet de faire survoler au-dessus de sites stratégiques. Pourquoi les pays concernés devraient-ils rester inertes ? Surtout quand il s'agit d'espionnage avéré.<br /> Notre époque est vraiment formidable : tous ceux qui s'imposent à vie en tant que chefs d'état, rêvent tous de dominer les autres nations. Comme si un modèle était transposable de partout... Quand il s'agit d'une hégémonie personnelle (avec tout ce que cela comporte comme moyens de répression), il coule de source que les pays scrutés réagissent afin de bien faire comprendre au-visiteur" qu'il pousse le bouchon un peu trop loin. Le représentant chinois aura beau protester et prétendre que ces survols sont anodins (cf. météo), il va sans dire que les USA - qui savent à quoi s'en tenir - ne prendront jamais le risque de laisser faire leur ennemi juré : si ça continue, il y aura un affrontement sino-américain (comme c'est déjà le cas en matière commerciale) qui dégénèrerait en guerre avec les forces armées. Il ne faut pas oublier que le grand Xi veut récupérer Taïwan (seule démocratie en mer de Chine) car, pour lui, il n'existe qu'une grande Chine. Déjà qu'il a récupéré Hong-Kong en ne respectant pas la ligne rouge imposée par les démocraties occidentales, il veut à tout prix s'adjoindre une île très prospère mais qui ne goûte que très peu les tentatives d’intimidation par les survols de son espace maritime. Xi et comme Vladimir : ce sont deux potentats ayant des visées hégémoniques. Ils feraient mieux de se contenter de ce qu'ils ont déjà sous leur coupe au lieu de chercher des poux dans la tête de pays indépendants. La main-mise sur un territoire ne peut qu'engendrer des guerres. Regarde ce que la Russie fait à l'Ukraine. Il serait temps que ces pays où la liberté n'est qu'un vague mot remettent en question leurs entreprises de déstabilisation qui ne peuvent qu'engendrer des remous catastrophiques.
Répondre
T
Bonjour,<br /> Ce n'est pas d'aujourd'hui que cela existe. D'après l'histoire les ballons ont été utilisé pendant la commune de Paris.<br /> Tout va bien au pays du ciel variable et pluvieux.<br /> Cet après midi on va faire le plein de médocs car cela commence à manquer.<br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> Bonne journée<br /> <br />  
Répondre
L
bonjour Pierre .<br /> ce pauvre sénile de BIDEN  devrait se retirer de la présidence des   US ...je crois et je pense  qu'il n'est plus apte à dirriger     mais qui peux lui faire comprendre  ???.<br /> temps trop doux pour la saison    soucis à se faire pour la suite des saisons si tant  est qu'il y en ait encore  .<br /> bonne journée   amitiés  ...
Répondre
E
bonjour, ça me fait peur tout ça!!!bonne journée<br />
Répondre
M
les footballeurs vont devoir se méfier avant de taper dans un ballon...LOL<br /> bonne journée.
Répondre
P
J'ai plutôt l'impression, vu que si les ballons avaient volé plus haut, sleeping joe n'aurait pas eu le droit de les abattre, que les chinois sont en train de gentiment se foutre de sa gueule...<br /> Auras t'il une panda en peluche pour 5 ballons touchés, comme à la fête foraine?
Répondre
P
Les US montrent leurs muscles, comme ils l'ont toujours fait, dans tous les domaines.<br /> Rien a voir, vu sur la 26, montrant Marioupol (ville ukrainienne, mais désormais en territoire occupé) reconstruite par les russes, rues et immeubles flambant neufs, images surprenantes, que même en étant toujours en guerre, ils arrivent a recréer cette ville, une preuve de plus que Poutine ne lâchera rien. 
Répondre
R
Les chinoiseries je n'aime pas trop  et y a de quoi se méfier de partout dans ce monde prêt à tout<br /> Ils sont tous malades et ils ont tous les dents longues, que chacun s'applique à rendre son peuple heureux et je pense qu'ils ont fort à faire <br /> Bonne soirée Pierre<br /> Bises <br />  <br />  
Répondre
M
Bonjour Pierre,<br /> ah oui, les ballons leurres pour faire gaspiller ses munitions à l'ennemi, pas bête... Cela permet aussi de repérer l'emplacement de leurs défenses...<br /> Bisous.<br /> Bonne soirée,Mo
Répondre
F
Rien de bien réjouissant de constater cette bestiole  dans l'espace  qui peut  causer beaucoup de dégâts, à croire qu'ils finiront<br /> par faire sauter la planète ! Ceux qui resterons iront peut-être ailleurs  ?  La possibilité  de visites extraterrestre  et de plus en<br /> plus plausible et prise au sérieux par les scientifiques  qui étudient l'Univers et par tous les pays ! La présence d'objet ,<br /> "d'engins" se mouvant de façon anormale  super rapide parfois sont de plus en plus signalés et cela étudiés avec sérieux  et vu<br /> nos connaissances actuelles  qui peut encore se permettre de les expliquer, vu qu' il existe des milliers de Galaxies et leur<br /> nombre reste encore sous-estimé  ?Alors pourquoi serions-nous seuls ??  il y a peu ils ont encore découvert (la Nasa) 8000<br /> galaxies  qui mesure selon eux  120 000 années lumières  400 milliards d'étoiles ! Nous sommes trop con et dangereux  c'est<br /> peut-être la raison qui fait que nous ne les voyions !
Répondre
B
Tous les moyens sont bons!
Répondre
F
On ne sait pas ce qu'il y avait dans ces ballons récupérés, peut-être ont-ils eu peur du ridicule ?
Répondre
F
je pense que les chinois ne vont plus se gêner pour flinguer les ballons us, tout en silence. sur certains médias il paraît que les 2 avions us sont venus renforcer les 2 zincs canadiens incapables de tirer un missile ou alors pas trop courageux.
Répondre
R
Si il croit que c'est des ovnis il doit aller en hôpital et pas sièger....Bisous
Répondre